GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.

Aller en bas 
+2
moonfire
RYUKEN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:07

Honnêtement : si des terragens sont prêts à collaborer ponctuellement avec des aberrants, la réciproque existe.
Voyons qui chez les terragens est favorable, ne détaillons pas nos moyens de jouer ce rôle de liens entre eux et les aberrants et retournons notre mauvaise posture vis à vis des aberrants en nous servant des résultats de ce meeting pour les contacter ensuite en arguant du fait qu'on connait de terragens qui sont prêts à bosser avec eux sur des actions pour faire tomber Proteus.

Ainsi nous pourrons mettre en place une réunion entre les parties consentantes des 2 mouvements.

Effectivement, le piège serait de ne pas garder comme ligne de conduite pendant cette réunion le fait qu'on est sûr de pouvoir les mettre en relation. Or, pour qu'on se vende au mieux, il faut affirmer cette certitude que l'on assurera que plus tard.

Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:09

Bien, puisque certains de mes arguments semblent avoir l'effet inverse que celui escompté, ou semblent ne pas avoir de poids, je vais cibler les points de désaccord, parce que nous devons nous décider et que tout le monde dit être plus ou moins d'accord en réaffirmant des choses différentes dans son argumentation.

- Premier désaccord : vous êtes pour faire ami - ami avec Phillip, Loki, c'est ça? Nous n'avons voté pour rien la dernière fois, donc, ce qui me désappointe un peu, mais soit, si vous souhaitez que ce soit la nouvelle ligne de conduite. La majorité tenait à Surtur. Il a changé d'avis, la majorité change aussi. Nous sommes d'accord?
Je ne souhaite pas m'étaler là dessus car ce n'est pas vraiment l'objet de la discussion, mais je serais quand même curieuse de connaître plus en avant ce qui motive ce changement radical d'attitude à son égard, Surtur. Tu n'est bien sur tenu en rien à des explications, mais je ne suis pas sure de comprendre.

- Je suis pour ne même pas prononcer le mot Aberrant, j'ai expliqué pourquoi (grosso modo, rien ne nous assure qu'ils sont toujours ouverts à la discussion, et d'autres pourraient en tirer profit à notre place, de cette idée), je ne vais pas recommencer. Vous souhaitez le faire? Tout du moins, Ryuken semble le vouloir. Second désaccord. On fait quoi sur ce point?

- Un point à éclaircir sur lequel personne ne rebondit : souhaitez vous comme moi que nous fassions le point sur les raisons qui nous ont poussé à nous brouiller avec la Devrise? Je veux éclaircir notre situation aux yeux des autres. Il n'est pas forcément nécessaire de parler des Aberrant dans cette histoire ; nous aurions entendu Lomer évoquer Proteus avec n'importe qui d'autre, nous aurions sans doute tout de même voulu le soustraire de la même manière.

- Enfin, pour rester dans le ton général : Ryuken, tu n'as plus intérêt à me parler comme ça.




Je plaisantais évidemment sur le dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:41

Voilà mon avis pour satisfaire l'impatience de certain, mais assez perdu de temps passons au choses sérieuses!!

Excusez moi pour ce retard mais j'ai une énorme entreprise à gérer et je l'ai laissé trop à l'abandon ces dernières semaines....

En effet je suis d'accord pour faire ami - ami avec Stewart, je trouve ton changement d'attitude Surtur inattendu mais sage. Laissons le agir et voir ce qu'il peut nous proposer et, je suis entièrement d'accord qu'à la première entourloupe on repasse à comportement agressif à son égard.

Pour la réunion je suis d'avis de ne montrer aucune faiblesses, je m'explique nous nous étalons pas sur les aberrants, montrons que nous avons les moyens de les contacter et de les réunir sans s'étaler sur le sujet (je sais c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais bon qui ne tente rien n'à rien). Je rejoins Andy sur ce point.

Quand je parlais de 2 3 éléments à régler, cela parle de mon engagement au sein de mon "ordre" pour avoir plus d'élément concrets concernant les différentes affaires que nous essayons de traiter en ce moment, je m'explique plus clairement : retrouver Henry WELLS, essayer de retrouver Lewis (cela n'engege que moi) mais cela peut nous être utile, rencontrer L'Apotre ou Divis Mal, mais nous traiterons ces éléments dans un temps plus propice.

Je vais utiliser mon pouvoir pour avoir des éléments plus concrets concernant la réunion comme cela nous aurons des bases pour adopter notre comportement collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:55

Kaya a écrit:
- Premier désaccord : vous êtes pour faire ami - ami avec Phillip, Loki, c'est ça? Nous n'avons voté pour rien la dernière fois, donc, ce qui me désappointe un peu, mais soit, si vous souhaitez que ce soit la nouvelle ligne de conduite. La majorité tenait à Surtur. Il a changé d'avis, la majorité change aussi. Nous sommes d'accord?
Je ne souhaite pas m'étaler là dessus car ce n'est pas vraiment l'objet de la discussion, mais je serais quand même curieuse de connaître plus en avant ce qui motive ce changement radical d'attitude à son égard, Surtur. Tu n'est bien sur tenu en rien à des explications, mais je ne suis pas sure de comprendre.
Le pourquoi je l'ai expliqué précédemment et c'est un choix tactique que je prends en faisant fit de mon égo. Maintenant je ne parle pas d'amitié ni même d'association, mais bien d'une collaboration ponctuelle contre Proteus surtout au regard de nos interlocuteurs.
Par contre c'est moi qui ne comprends plus puisque lors de la dernière décision collective le choix majoritaire à été de ne pas parler, ni échanger, ni même écouter Philip, vous avez fait, à raison finalement, tout le contraire. Je ne fait que me mettre dans le prolongement de ce que vous avez initié.



Kaya a écrit:
- Je suis pour ne même pas prononcer le mot Aberrant, j'ai expliqué pourquoi (grosso modo, rien ne nous assure qu'ils sont toujours ouverts à la discussion, et d'autres pourraient en tirer profit à notre place, de cette idée), je ne vais pas recommencer. Vous souhaitez le faire? Tout du moins, Ryuken semble le vouloir. Second désaccord. On fait quoi sur ce point?
Alors là effectivement c'est ma faute, je n'avais pas saisi le désaccord entre Andy et toi. Mon avis est partagé mais je me fierais alors à l'expérience et dans ce cas je me range de ton avis Kaya. Désolé Andy et Aaron, surtout que comme me l'a fait remarqué Aaron, à la question posée : "Êtes vous en contact avec les Aberrants ?" Mentir serait dangereux si un membre présent dispose de la même faculté qu'Aaron à savoir si quelqu'un ment.



Kaya a écrit:
- Un point à éclaircir sur lequel personne ne rebondit : souhaitez vous comme moi que nous fassions le point sur les raisons qui nous ont poussé à nous brouiller avec la Devrise? Je veux éclaircir notre situation aux yeux des autres. Il n'est pas forcément nécessaire de parler des Aberrant dans cette histoire ; nous aurions entendu Lomer évoquer Proteus avec n'importe qui d'autre, nous aurions sans doute tout de même voulu le soustraire de la même manière.
Je pensais même pas à en parler, mais pourquoi pas, personnellement la Devris je m'en fou un peu dans l'absolu et être sur leur liste noire ne me pose pas plus de problème, je m'en bas le rouston vu que j'ai perdu l'autre à la guerre. Je voterais donc blanc.



Ai-je été plus claire ? Ai-je mal compris quelque chose ? Corrigé moi si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:14

Non, ça va, c'est assez clair.

- Je répondrai à l'incompréhension que tu soulèves sur le premier point, mais pas maintenant. Disons que même lorsque je les exprime de manière radicale, mes réactions sont moins jusqu'aux boutistes que les tiennes. Mes avis sont moins tranchés... et changent aussi moins vite.
C'est un peu bêbête, mais je vais tenir les comptes, ça simplifira les choses :
pour ce que je saisis du premier point : tout le monde est pour une "collaboration ponctuelle et tactique" avec Phillip ou Loki, sauf moi.

- Deux partout pour l'histoire des Aberrants. Il va falloir trancher.

- Pour le dernier point, le fond du problème n'est pas d'évoquer la Devries. C'est d'expliquer que si nous sommes dans la panade aujourd'hui, c'est parce que nous avons réagi par rapport à une situation où nous pensions pouvoir récupérer des informations cruciales sur Proteus, et éventuellement d'expliquer pourquoi tout ça nous tenait à coeur et nous a conduit là. Mais j'ai sans doute davantage le soucis de l'image que je renvoie aux autres, en plus d'être en profond désaccord de principe avec les moyens que nous utilisons (à savoir des moyens violents) et qui sont raisonnablement (de manière réaliste) les seuls à notre disposition pour servir une cause que nous pensons juste. Ce sont sans doute les raisons qui me poussent à avoir envie de me justifier sur notre statut.
J'aimerais le faire, et il y a un vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:48

Pour revenir sur le point Numéro et tout mon explicatif précédant, je dirai qu'il me semblait qu'on avait décidé d'essayer de faire le lien entre les terragens et les aberrants contre un même ennemi commun : Proteus.
Dites moi si je me trompe sur ce point?

Quels risques on prend à demander à ceux qui viendront qui est prêt à travailler de concert avec les aberrants si l'occasion se présente?

Le fait de connaitre l'existence d'un réel courant au sein du terragen allant dans ce sens pourrait nous permettre d'avoir un nouvel angle d'attaque pour des pourparlers avec les aberrants?

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:57

C'est bien notre objectif. Pour l'instant nous avons appris, par de simples rumeurs certes, que nous n'étions pas vraiment dans les petits papiers des aberrants. Je ne pense pas que mettre la charrue avant les boeufs soit la bonne manière de procéder ; c'est déjà ce qui nous conduit à mener cette réunion avec peu de choses.

J'ai énuméré les risques que je voyais à annoncer cette envie de rapprochement sans rien de concret. Libre à toi de ne pas les considérer comme tels, mais pour la seconde fois, ça a déjà été fait, et je ne vais pas recommencer.

Nous savons déjà que certains teragens souhaitent un rapprochement. Tout courtois qu'il soit avec tout un chacun, les manières du compte Orzaiz à l'égard de Sophia Rousseau en témoigne au nom des casablancas.
Mon avis, c'est que rallier la tranche des teragens ouverte à ce sujet ne présente que peu d'intérêt, car certains d'entre eux travaillent déjà sans doute à ce rapprochement. Je ne dis pas que ça n'en présente aucun. Mais concrètement, nous n'auront rien à apporter à Orzaiz s'il travaille déjà là dessus depuis longtemps, si ce n'est la réputation d'être ami avec des assassins d'Aberrants... Car même si nous avons capté leur attention, c'est ce que nous sommes pour eux... D'un autre coté, il pourrait aussi arrondir les angles sur notre histoire... Encore faut il avoir envie de se justifier, et ça ne semble pas être le cas de la majorité.
Pour moi, le but n'est pas de convaincre des convaincus, en quelque sorte, mais bien la frange la plus hostile des teragens à cette idée, car c'est sans doute à ce niveau que ça coince coté teragens, je crois. Idéalement, des personnes comme Geryon, par exemple, si ce qu'on nous a dit est vrai. Et pour ça, je pense que le meilleur moyen n'est pas d'aborder la chose sans avoir préalablement une attention un peu plus amicale de leur part. Voilà mon point de vue à ce sujet, outre les autres réserves que j'ai développées.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:43

Bon pour y voir plus claire, même si cela ne nous empeche pas d'en débattre et de continuer à faire des propositions, j'ai lister les differentes propositions faites pour le moment et je proposes de faires les votes adaptés sur :Rien n'est marqué dans le marbre, mais cela permettra de synthétiser ce qu'on 'exprime individuellement depuis un moment.

Je ne parle de notre desir d'une affirmation ou d'une réaffirmation de notre volonté d'agir contre Proteus au nom de notre espèce, car cela me semble une évidence.
D'ailleurs, l'existence même de Proteus n'est t'elle pas une reconnaissance du Nova comme un espèce a part entière ? A cas particulier, situation particulière, ce qui nous defait de la "normalité" c'est à dire les singes. Nous sommes donc traité comme "differents" alors c'est que nous le sommes.

Idem pour l'opération que nous avons mené. TOUT LE MONDE est d'accord pour dire qu'OverWatch a mené cette opération. Nous ne parlerons pas de Spartan ou Rimfe et nous ne citerons aucun membre d'OverWatch, ceux qui veulent savoir combien nous sommes n'ont qu'a signer.
Évidement, à titre individuel vous pouvez faire savoir que vous en étiez. Personnellement c'est ce que je ferais si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:12

Je me permet un petit récapitulatif provisoire de nos choix :
  • Ryuken s'exprimera pour OverWatch devant les Terragens
  • Nous parlons de Lomer que nous avons lié à Proteus et aux questions sur la Devris nous passons rapidement le sujet en évoquant les conséquences de cette guerre.
  • Nous collaborons avec Philip, à court therme, pour faire tomber Proteus mais nous disons la vérité sur l'utilisation de son image et son intervention non concerté. Nous verrons plus tard si nous l'éliminons ou pas.
  • Nous parlons des Aberrants en précisant que nous pouvons les contacter directement.
Je le répète tout ceci n'est pas définitif mais c'est pour l'instant nos revendications.

Nos avis sont assez divergents pour qu'il y ai beaucoup d'exequo dans nos votes, c'est donc Andy qui aura le droit te trancher car non seulement les votes son majoritaires mais en plus c'est le seul volontaire.

J'espère que vous comprendrez tous l'importance d'être fidèle aux discours qu'Andy tiendra devant les Terragens. On ne lui coupe pas la parole, on ne le contredit pas, on n'apporte pas des "détails".....
Quant nous serons sollicité par le public nous répondrons dans le sens du discours d'Andy même si c'est à contre cœur. Au pire faites le choix de ne pas vous prononcer ou de rester superficiel, sinon faite savoir que c'est Andy qui répondra à votre place.

Si des points auquel nous n'avons pas pensé se présentent, Andy y répondra selons sa convenance puisque nous ne pourrons pas nous consulter.

Nous verrons ultérieurement nos désaccord si nous ne pouvons les régler d'ici notre rencontre.

Si l'un d'entre nous n'a pas l'intention d'agir dans ce sens qu'il le fasse savoir AVANT pour éviter toute mauvaise surprise. Merci.


Quant à Philip, si nous collaborons avec lui sera-t-il d'accord pour que l'on dise la vérité sur son implication depuis les début d'OverWatch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:25

Je me répète mais notre histoire avec Proteus ne se limite pas à Lomer et à l'incident Devries. J'aimerais personnellement que Totenka raconte ce qu'elle a vécu. Eventuellement indirectement, par la voix d'Andy, mais ça suppose d'une part que vous soyez d'accord là dessus, d'autre part qu'Andy se concerte avec elle pour savoir que dire, si vous voulez qu'il soit l'unique voix.
Nous avons avec nous une personne qui a vécu cet enfermement, je pense qu'il est d'autant plus dommage de le taire que c'est l'occasion idéale de trouver quelqu'un à même, si ce n'est de la guider, de l'orienter pour résoudre en partie les problèmes qu'elle connait. C'est une simple suggestion.

Par ailleurs je n'ai pas vraiment de problème de principe sur le fait de laisser parler Andy, je m'y tiendrai donc.
Cela dit, les choix retenus sont majoritairement divergents de ceux pour lesquels j'ai personnellement votés. Je ne pense donc pas me défiler en tenant certains de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 12:46

Effectivement parler de l'enfermement de Monica est un très bon support.
C'est une bonne idée, je suis donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec les Aberrants.
» Pour en finir avec les idées reçues
» Les Aberrants
» Quelques jours après le Conseil, mais avant le départ des uns et des autres [topic rp]
» Un site avec des dés... pas ordinaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Rôleplay-
Sauter vers: