GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.

Aller en bas 
+2
moonfire
RYUKEN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:18

Avant de rencontrer les Terragens le 8 avril il est nécessaire de prendre contact avec les Aberrants.

Nous cherchons à fédérer un maximum de forces vives novas contre Utopia et Proteus. Nous avons pas mal de choses à régler pour espérer parvenir au moins en partie à nos fins. Il faut prouver aux 2 groupes que les forces en présence ont tout intérêt à coopérer ensemble face à un ennemi commun. Le temps des querelles idéologiques doit prendre fin. Il est temps de passer à l'action. Et pur que cela soit efficace, les infos doivent s'échanger, les factions doivent s'allier.

Voici ce que je propose de développer dans chacune des entrevues que nous allons avoir ces prochains jours.

Concernant l'entrevue à fixer rapidement avec les aberrants (dès maintenant il faut mettre quelque chose de rapide en place pour rencontrer une délégation aberrant dans les 48H : des suggestions concrètes?).

1) nous éclaircirons les rumeurs au sujet de ce qui s'est passé lors de l'affaire Lomer. Vu que le morceau a été lancé, il serait bon d'essayer de se justifier et de limiter la casse au moins en présentant des excuses et en expliquant pour quoi on en est arrivé là (la mort de 3 aberrants). Il faut vraiment qu'on face amende honorable pour limiter la casse, mes mais.
2) parler à ceux qui malgré ce fiasco seraient intéressés par notre action de ce qu'on veut faire.
3) parler de ce qu'on a déjà fait avec l'attaque du labo Proteus.
4) parler du fait qu'on veut permettre un rapprochement entre les aberrants et les terragens pour permettre un échange d'infos, voir des actions concertées permettant de porter enfin un coup important et significatif à Utopia.

Concernant la réunion avec les Terragens :

Je suis d'avis de présenter 3 choses :
-ce qu'on défend (en préambule)
-ce qu'on a fait (1ère opération : l'attaque d'un labo de Proteus)
-ce qu'on veut faire (le gros morceau): de nouvelles actions contre Proteus et Utopia. Participer à des actions de plus grandes envergures. Et pour cela, dépasser les clivages des clans pour commencer à mettre sérieusement en difficulté Utopia grâce à des échanges d'infos et des collaborations sur le terrain. Il faut que tout le monde voit le "big picture" et ne se cantonne pas à nos positions idéologiques.

Le mot d'ordre : Terragen et Aberrant doivent se concerter pour agir ensemble contre Utopia. C'est idéaliste mais l'intérêt de tous y est vraiment.
"Que ceux qui y croit se joignent à nous et réfléchissent à notre première action concertée."
Dans les 2 cas, nous devons montrer que ce qui nous intéresse, ce n'est pas d'agir pour les terragens ou pour les aberrants mais bien pour les novas et contre Utopia et Proteus. (sommes nous à l'unisson sur cette idée , camarades?)

Le temps de l'unité a sonné pour réussir à enrayer la machine destructrice utopienne.


Qu'en pensez-vous, mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:28

Bien bien phillipe est de retour
Pour maitriser ton ennemi garde le pret de toi
Donc prochain objectif la reunion terragen
Je pense que vous avez vu le monde qu'il vas y avoir
si on se votre devant ces gens on peut prendre nos couilles autour du coup et partir en vacances aux bahamas
Donc j'ai bien suivit se qui se passe et je demande juste qu'as t'on de concrait a leur soumettre????
La je pense que nous sommes un peut leger pour cette reunion et je suis persuade que le grand mechant loup vas nous bouffer tous cru tout en nous sauvant la mise c'est sa qui vas etre illarant.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:18

moonfire a écrit:
Bien bien phillipe est de retour
Pour maitriser ton ennemi garde le pret de toi
Donc prochain objectif la reunion terragen
Je pense que vous avez vu le monde qu'il vas y avoir
si on se votre devant ces gens on peut prendre nos couilles autour du coup et partir en vacances aux bahamas
Donc j'ai bien suivit se qui se passe et je demande juste qu'as t'on de concrait a leur soumettre????
La je pense que nous sommes un peut leger pour cette reunion et je suis persuade que le grand mechant loup vas nous bouffer tous cru tout en nous sauvant la mise c'est sa qui vas etre illarant.
Oui à 100% à ces interrogations. Je vais dans ton sens Moonfire. J'avais réfléchis dès le soir de notre dernier entretien à quelques solutions aux problèmes apportées par tes interrogations, que je partage complétement.

EDIT de Gustaffson : post insuffisamment RP. Édité le 14 avril 2010 à 13H45.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:16

moonfire a écrit:
Bien bien phillipe est de retour
Pour maitriser ton ennemi garde le pret de toi
Donc prochain objectif la reunion terragen
Je pense que vous avez vu le monde qu'il vas y avoir
si on se votre devant ces gens on peut prendre nos couilles autour du coup et partir en vacances aux bahamas
Donc j'ai bien suivit se qui se passe et je demande juste qu'as t'on de concrait a leur soumettre????
La je pense que nous sommes un peut leger pour cette reunion et je suis persuade que le grand mechant loup vas nous bouffer tous cru tout en nous sauvant la mise c'est sa qui vas etre illarant.
Exacte Monica, simple mais perspicace.
Faut être crédible, mais faut pas non plus faire des réunion tous les mois avec eux.
Car à force de crier au loup...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:57

Ce sont de bien belles paroles Andy, mais "Le temps des querelles idéologiques" n'est pas un arguments qui va les mobiliser. Il faut plutôt voir deux factions avec un but commun, et qu'effectivement il y a un ennemi et tu as raison de dire qu'il faut une alliance même provisoire avec les Aberrants et les Terragens.
Mais n'oublions pas que les Aberrants sont des novas "d'idéologie" divers pour reprendre ton expression Andy. Ils y a des ex-terragen, ex-utopia, ex-je ne sais quoi. Il y à déjà là un désir d'unité face à Proteus. Disons que ceux qui n'en sont pas sont les plus difficiles à convaincre ou ceux dont les Aberrants veulent le moins en tant qu'alliés.
De plus les Aberrants existe PARCE QUE Proteus existe, quant il n'y aura plus de Proteus, il n'y aura plus d'Aberrants.
Par contre je vous garantie qu'on ne verra pas les Aberrants avant le 8, avec tout le mal qu'on s'est donné la première fois ça n'a pas été simple, de plus vous avez saboté l'entrevu avec Worm. Donc à moins de FAIRE du concret comme on a commencé, ils ne sortirons pas du trou.
Ah mais c'est vrai c'est déjà fait puisque Philip c'est arrangé avec les Aberrants pour nous faire attaquer le centre de détention de Proteus !
Par contre si nous rencontrons les Aberrants, reparler de l'opération Lomer est une GROSSE erreur, croyez en mon expérience du terrain. C'est une guerre, et à la guerre il y a des morts. Se confondre en excuses et en explications ne ferra que nous ridiculiser, nous discréditer et nous faire passer pour des incompétents. Même s'ils nous en reparlent, la meilleure réponse c'est de dire que nous étions en mission et qu'en mission des novas meurent. Ceux d'entre vous qui n'ont pas compris ça devraient revoir leur position par rapport à ce qu'on est en train de faire, car ils y aura d'autres victimes.

Quoi qu'il en soit depuis un moments de nombreux Terragens cherche une alliance avec les Aberrants, comme le Conte Orzaiz, et pourtant cela c'est toujours soldé par un échec.
Serions nous capable de faire mieux, j'en doute pour l'instant.
L'idée générale de ce que tu avance est bonne Andy, mais malheureusement peu réalisable.
Il ne faut pas parler, dans un premier temps, d'échange d'informations entre Aberrants et Terragens, mais plutôt d'OverWatch souhaitant travailler avec les Aberrants pour ENSUITE faire savoir aux Terragens que nous avons réussi là où mes frères ont échoué depuis si longtemps.

Je suis donc d'accord avec le fond mais pas la forme. Cependant je n'ai rien de mieux a proposer donc je suivrais la majorité que tu semble pour le moment représenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 13:55

EDIT DE GUSTAFFSON : Le post "Un futur incertain" de Totenca, et "Rencontre avec les aberrants / rencontre avec les terragens (5 jours pour agir)" de Ryuken parlaient de la même chose. Les voici donc condensés en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:48

Ryuken restait bouche bée devant les derniers propos de Surtur... Il tourna sa tête vers une des fenêtres de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, son regard semblant se perdre dans le vide...

Surtur... Mes amis... Ce n'est pas de mon habitude de dire ça après avoir essayer de mettre en branle un semblant de plan, mais j'ai peur qu'on foire...
Je nous sens bien seuls et démunis tout à coup pour présenter face à autant de force en présence, vu le nombre de terragens qui ont répondu à l'invitation.

Qu'avons nous de concret à présenter qui mériterait de convoquer autant de personnalités du mouvement terragen et qu'ils ne savent déjà?
Certes on a mené une opération contre un centre de Proteus. L'info a déjà filtrer donc on aura pas la primeur d'annoncer officiellement avec un réel impact celle-ci.
On n'a aucune piste ou éléments nouveaux à donner au mouvement sur notre action contre Utopia, en tout cas rien de concret. On veut jouer les traits d'union entre les terragens et les aberrants pour défendre l'idée de "l'union fait la force" contre un même ennemi... Mais comme tu l'as fait remarquer Surtur, dans l'état actuel des choses, il est peu probable qu'on arrive à contacter les aberrants avant la réunion pour avoir au moins un accord de principe préalable sur des actions concertées entre des membres du terragen et des aberrants...

Et c'est ça qui me fait peur... Que notre manque de concret à proposer nous coûte notre crédibilité. On risque de se prendre en plein de figure : "Tout ça pour ça? Recontactez nous quand vous avez quelque chose de sérieux à proposer. Ne nous faites pas perdre notre temps...".

Ryuken n'affichait plus la même superbe et charismatique expression habituelle. Son visage était grave...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 15:30

C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:00

Afin de peut-être "affiner", si on n'arrive pas se décider sur le discours à tenir, peut-être pouvons nous déjà trier certaines choses. Sans se prononcer sur ce qu'on va exactement dire mais afin que le discours soit commun, nous pourrions lister ce que chacun d'entre vous veut entendre dire et ce qu'il ne veut pas entendre.

Je commence donc, je veut :

- Que l'on dise qu'on a utiliser l'image de Philips mais qu'il n'est pas membre d'OverWatch.
- Dire qu'OverWatch s'est lancé dans des opérations coup de poings et qu'il souhaite continuer dans ce sens.
- Dire que nous souhaitons faire cause commune avec des Terragens qui agiraient déjà de leur côté.
- Dire que nous avons eu un premier contact avec le Dr. Worm des Aberrants et qu'une suite devrait être donnée suite à la dernière opération d'OverWatch à leur initiative.

Je ne veux pas :

- Donner de noms sur ceux qui ont participé à l'opération OverWatch (sauf à titre personnel).
- Que l'on se répande sur le combat contre les Aberrant.
- Qu'on essaye de manipuler Stewart.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:34

Et quand on va nous demander d'être plus explicite sur notre premier contact avec le docteur Worm... On va se retrouver avec rien à dire, vu qu'on s'est foiré et qu'aucune prise de rendez-vus précise n'a été prise avec les Aberrants et que rien de concret n'est ressorti de la discussion permettant de nous asseoir en tant que vecteur intermédiaire de contact avec les aberrants possible pour les terragens...
Parler de Worm, c'est ouvrir une porte dans la discussion avec les terragens sur rien de solide en définitive... Pire, certains sont peut-être au courant de notre bavure avec lui et de ce qui en a résulté en fin de discussion (je veux parlais des dommages colatéraux chez les aberrants dans l'afffaire Lomer...).

Je suis bien dépité de voir qu'on a rien à proposer de concret sur les aberrants aux terragens... Et je n'ai pas de solutions Surtur. Et personne de chez nous en a... Et c'est ça notre big problème pour l'heure. Que faire? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:02

D'où ma proposition de "trier". Peut-être qu'on arrivera a avoir un discours qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:21

Bah voilà : Worms, c'est pas judicieux d'en parler au vu de ce que je viens d'expliquer...
Ma question pour reprendre ton idée de tri, la compléter : au jour d'aujourd'hui, on a rien à dire de concret sur les aberrants donc on en parle pas.... Ah mais merde, on avait réuni les terragens pour parler des aberrants, d'une probable alliance avec eux pour faire tomber Utopia!! C'est con ça, non?
Mes propos ont l'air sarcastique, mais ils sont surtout là pour vous montrer que je suis désespéré, probablement plus ou moins comme vous, sur le fait qu'on a rien sur les aberrants à présenter aux terragens, et j'ai peur qu'on se vôtre méchant en terme de crédibilité, voir que ceux qui ne nous soutiennent pas en profiter pour nous mettre encore plus bas que terre devant tout ce parterre du mouvement...

Tout le reste que l'on compte avançait me semble bien secondaire tant qu'on aura pas résolu ce problème majeur au niveau de notre intervention publique face aux terragens : leur donner du vraiment neuf et concret. L'action c'est bien, on en a une à notre actif, mais montrer qu'on a des projets d'envergures avec les moyens qui vont avec (je veux parler de regrouper pour ceux qui veulent moyens terragens et aberrants sur certaines opérations impossibles à mener autrement...).
Mais je sèche, je n'arrive pas à aller plus loin que le préambule de cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:33

Ok mais tu passe à côté du sujet là. Dis nous simplement ce que tu veux qu'il soit dit et ce que tu ne vux pas entendre lors de cet entretiens pas de préparer le discours. A moins que tu suggère de tout annuler..... ou de laisser la parole à Philip à notre place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:04

Que d'agitation. Pardon mais lorsque l'Avant Courrier et Aaron nous ont proposé de fixer la date, que j'ai montrer quelques hésitations en disant que c'était un peu tôt, tout le monde m'a regardée comme si j'avançais à reculons. C'est à ce moment qu'il fallait y penser. Ca ne sert plus à rien de nourrir des regrets...



De manière générale, et même si c'est un peu autocentré, nous avons au moins certaines choses à éclaircir vis à vis des autres membres du mouvement. L'information a sans doute circulé, mais après tout, bon nombre des personnes qui seront présentes n'ont pas eu l'occasion de nous parler depuis que nous sommes recherchés.
Vous ne voulez pas évoquer l'incident avec les Aberrant? C'est comme vous voulez... Le sujet ne m'inspire pas non plus, mais dites vous bien que demander l'appui, et donc la confiance de certaines personnes en leurs cachant des choses n'est pas la meilleur moyen de l'obtenir. C'est en tout cas mon avis.
Par ailleurs, ce sont peut être de simples allégations sans fond, mais Phillip... Loki... je ne sais plus trop... Bref, il prétend avoir été au courant de notre opération grâce à un contact chez les Aberrants. Nous savons qu'il connait notamment Chad Berger. Croyez vous vraiment que la meilleure manière de communiquer est de laisser des rumeurs et des bruits de couloirs grandir au travers de la bouche de tiers. S'il est sincère, Phillip ne nous a pas encore déclaré la guerre. Mais ne vous y trompez pas : faire silence lorsque le sujet est évoqué permettra à n'importe qui de réinventer les raisons et les circonstances pour nous nuire davantage encore.
Je voulais simplement évoquer ce point, car je suis en désaccord avec vous sur la manière de traiter le sujet, même si je suis entièrement d'accord sur le principe de l'éviter tant que possible, pour cette fois ci.
Pour en revenir à ma phrase de départ, je pense qu'il serait bon d'expliquer aux personnes présentes les diverses choses que nous savons sur Proteus, et ce qui nous a amené dans cette situation.

Ensuite, l'essentiel de notre discussion ne doit pas tourner autour des Aberrant, ni de Loki ou de Phillip, à mon sens! Surtout pas! Le sujet sera sans doute inévitable, mais il faut absolument que nous le limitions au miximum quitte à l'éluder!
Notre discours doit aller, pour moi, dans le sens d'une affirmation ou d'une réaffirmation de notre volonté d'agir contre Proteus au nom de notre espèce!. Andy l'a plus ou moins dit et même si c'est assez vague, je pense que ce n'est pas inutile. Vous voulez évoquer des projets concrets? Il faut s'appuyer sur ce que nous avons déjà fait de concret : "nous comptons mener de nouvelles attaques contre des structures où nos frêres sont emprisonnés et torturés. Qui serait avec nous?" Nous pouvons même évoquer un futur assaut sur Barhein en point d'horizon, si nous parvenons à en faire tomber d'autres.
Oui, l'endroit est probablement au dessus de nos compétences propres, mais nous auront une assemblée de personnes puissantes qui ne seront pas toutes hostiles à cette idée, même si la manière en choquera sans doute certains.
Je tiens à souligner que je donne simplement quelques idées qui me paraissent pouvoir apporter du crédit à notre action, même si je préfèrerais personnellement l'envisager autrement que par le conflit musclé... C'est malheureusement la seule chose concrète que nous pouvons faire à l'heure actuellement, et j'ai sans doute l'occasion d'exprimer ce regret. Peut être que certains qui partagent nos envies et rejètent la manière seront elles amenées à nous offrir d'autres moyens, devant notre détermination à poursuivre malgré ces regrets dans le même sens.

Pour ce qui est des contacts que nous essayons de lier avec les Aberrants, j'ai presque en vie de ne même pas citer le groupe, et de me contenter de dire que nous essayons de mener des discussions avec des personnes qui nous apparaissent comme de potentiels alliés, sans aller plus en avant. Nous pouvons parfaitement justifier ce silence par le fait que leur appui en dépend sans doute en partie, même si la véritable raison est que nous ne sommes pas encore assez liés.
D'une part, évoquer les Aberrants risque d'en braquer certains, et je pense qu'il faut profiter de l'occasion pour nouer de nouveaux contacts ou de nouvelles sympathies, si possible. Le principe est simple : il est plus facile d'aborder un sujet délicat avec une personne que l'on connait. Elle sera moins susceptible de rompre la discussion. Nous pourrons toujours parler des Aberrants plus tard et quand nous auront effectivement plus avancé.
D'autre part, Phillip ou Loki risque de tirer partie de cette volonté affirmée par rapport aux Aberrant, car possédant ce réel contact, il aura sans doute des choses plus concrètes à proposer, en se donnant le bon rôle de celui qui veut aider. C'est une porte ouverte pour lui à devenir le centre d'intérêt de la discussion.

Pour ce qui est de son cas précisément, je suis un peu comme Surtur, voici le discours que j'ai envie de tenir, suivant les interrogations qui seront sans doute levées :
- "Il n'était pas avec nous lors de l'attaque, il ne fait pas partie d'Overwatch."
- "Il apparait sur notre message car nous le pensions dans le coma, et que nous avons voulu donner du poids à notre message en utilisant l'image d'un ancien allié public, partant du principe que ça ne pourrait lui nuire là où il était. C'était une erreur d'agir ainsi, mais les circonstances rendaient nos décisions délicates et pressées." (Si la question nous est posée.)
- "Nous ne lui faisons pas confiance." (Si la question nous est posée.)
- "Car nous pensons qu'il a changé et que ses intentions ne sont pas honnêtes." (Si on nous pose la question.)
Et si la discussion va plus loin : "Nous ne sommes pas ici pour parler de Phillip Stewart", ça me parait bien, non?
Ca me fait un peu peur de vous voir évoquer son cas en tête de liste. Il ne faut absolument pas que cette réunion serve à discuter cette histoire : ça n'a aucun intérêt par rapport à nos objectifs, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:37

Tu as dis des choses très intéressantes Kaya, je compte revenir vers toi d'ici peu de temps (aujourd'hui) pour te donner mon point de vue, car j'ai bien analyser mes dernières visions et j'aimerai te faire part d'un plan d'attitude à avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:17

Je vois que j'étais dans l'erreur, OverWatch a des choses à dire. Je suis plutôt convaincu des propos de Kaya et l'approche qu'elle propose pour les différents points que nous devons aborder me semble bonne.
Je diffère cependant sur les propos que tu tiens, Kaya, qu'en à ce qu'on dira ou dira pas sur Philip. N'oublions pas qu'il va être dans la salle.

Je dois confesser que depuis que Loki m'a rendu "visite" j'ai bien réfléchi. Je crois qu'il n'est pas bon que je me braque et que je fasse la forte tête. Me braquer de la sorte n'amènera que chaos et déstruction.

Vous avez choisi la bonne attitude en fait, si nous ne voulons pas être les amis de Philip et si nous ne voulons pas qu'il intègre OverWatch, n'oublions pas qu'il a été des nôtres et qu'il s'est sacrifié pour nous.

De plus stratégiquement avoir autant de rejet pour un ex-GenX n'est pas très en corrélation avec le discours de mettre nos compétences en commun.

Pour la courte période qui vient, sans parler d'alliance, nous pouvons peut-être prendre sur nous et jouer partie commune avec lui.

Voyons s'il est d'accord pour se placer non pas comme membre d'OverWatch mais comme Sympathisant. Que justement malgré nos désaccord et nos rancœurs nous arrivons à "bosser" ensemble pour un même objectif : La chute de Proteus.

C'est un deal dans les deux sens, s'il intervient ou tien des propos sans nous avoir consuté, sans en discuter avec nous, on revient au statu initial.

Je suis donc d'accord avec Kaya quant elle dit : Notre discours doit aller, pour moi, dans le sens d'une affirmation ou d'une réaffirmation de notre volonté d'agir contre Proteus au nom de notre espèce!

Par contre cette fois ci j'aimerais, si c'est possible, que la majorité soit respecter afin de ne pas être trop pommé ensuite. Parce que qu'en je ne respect pas la majorité je suis le mouton noir, mais quant je la respect, je suis aussi le mouton noir puisque vous faite le contraire de ce qui à été voté.

Je demande juste un peu de clarté entre ce qui est dit et ce qui est fait afin de pouvoir être dans le faisceau. Merci.

Toisc go bhfuil an aontas gaibhnithe, táim an casúr.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:37

Et la lumière fut....................
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:57

Je tiens en assez haute estime ton QI ainsi que ton esprit d'analyse. Pourrais tu alors Aaron, s'il te plait, te concentrer sur l'essentiel, le prioritaire et donc d'être constructif plutôt que que de te montrer sarcastique avec Andy ou moi même ?
Parce que si "la lumière fut", je trouve que toi c'est un peu les ténèbres et sur un plan étymologique De tenebres est li hom avironeiz car il est apresseiz de le oscuriteit de son non savoir.

Et surtout fait nous plaisir et évite les "Tu as dis des choses très intéressantes..." ou les "Je suis effectivement d’accord avec toutes les propositions énoncées..." ou encore "Effectivement, beaucoup de choses ont étaient dites...".

Le but ici est d'être PRODUCTIF, merci d'avance de nous être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:49

Quand j'aurai fait mon analyse tu pourra en effet venir critiquer mon point de vue!!!! avant d'anticiper et de tout prendre mal.
Je trouve que c'est bien que tu es changé d'avis, mais par pitié arrête de tout prendre au premier degré et d'être sur la défensive au moindre mot.
Tu verra en effet que je me suis concentrer sur l'essentiel (mais attends que je te donne mon point de vue et mes explication) avant de monter sur tes grands chevaux.

Pour les ténèbres je vais prendre cette remarque comme un compliment, car je ne m'abaisse pas à faire des suggestions plus que douteuses sur le physique d'un nova (je trouve cela très bas, mais bon je le prends de qui ça vient)

Il me manque 2, 3 éléments pour parfaire mon discours, je suis occupé pour le moment à des affaires internes très importantes dans quelques heures, je donnerai en effet mon point de vue et, mes arguments.

PS: Je n'ai pas à recevoir de conseil sur les formulations de mes opinions et, encore moins sur ma productivité. Je sais ce que je fais et, dis toi comment réagirai tu si on te disait comment formuler tes idées.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse. Je te l'énonce en français pour que tu comprennes car je pourrai te le dire en plusieurs langues mais tu ne comprendrai peut être pas toutes les subtilités.

A tout à l'heure pour de nouvelles aventures verbales.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:17

Ah Ah Ah Ah Ah Ah .... !!!!

جعلنا معرفة ما إذا كان إيقاف تعليقك سخيف لأعلى أو لانني سوف ضربة المزرعة في أسنانك.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:29

Je ne parlais pas de ton physique, je dirais donc CQFD.
Par contre je ne doute pas de l'intérêt de ce que tu as à dire, ce que je dis c'est que pour l'instant évite de parler pour parler.
Maintenant peux tu nous éclairer s'il te plait, quant tu dis : "Il me manque 2, 3 éléments pour parfaire mon discours", je ne comprends pas ? Tu as l'intention de prendre la parole pour OverWatch ? Tu compte tenir compte de nos remarques ou cela restera "ton" discours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:30

Mais tu es sérieux!!!!!! Quand tu tiens des propos pareils!!!!!

Quand je ne réponds pas à tes questions j'ai droit à des remarques de ma non-présence, et quand je te précise que je vais répondre (pour ne pas entendre des remarques désobligeantes) j'ai droit à : tu ne réponds pas assez vite.

Je te dirai en temps et en heure ce que j'ai a dire, et je redis une fois de plus que TU POURRA TIRER DES CONCLUSIONS DE MES PROPOS quand je les aurai énoncé, c'est clair.

J'ai des affaires à régler qui ne te regarde en aucun point et, quand j'aurai terminer d'ici peu de temps je pourrai te délivrer mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:33

.....
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:46

Shocked

affraid


.....


.....

Bien.....

OK Surtur... J'ai bien écouté ce que tu proposes à propos de notre position par rapport à Philippe Stewart. Je trouve ça très intéressant, intelligent et probablement utile pour OVERWATCH. Ca sera plus simple de le surveiller de cette manière... Tu sembles demander l'approbation du groupe pour valider ta proposition de traitement à l'égard de Stewart. Je suis favorable à ce que tu avances, je vote donc pour, cela me parait plus simple pour gérer cet individu.
Pour ce qui est de la clarté et du respect des votes, nous notons effectivement ton voeu d'arriver à ce fonctionnement limpide, auquel nous aspirons tous je l'espère.

Pour rebondir sur la réunion, maintenant que le problème de Stewart semble redevenu secondaire, et c'est bien la place qu'il faut lui donner, je réitère donc ma position sur les propos à tenir, qui rejoint grosso modo ce qui a été dit.



- parlons de ce qu'on a fait et de ce qu'on veut faire contre Proteus.
- parlons du fait que nous sommes près à proposer une alliance avec les aberrants, pour les terragens qui seraient intéressés, si cela permet de porter un ou des coups significatifs contre Proteus. Ceux qui ne cautionneraient pas ce genre d'alliance de circonstances sont libres de ne pas y participer, mais je suis persuadé que ce ne sera pas le cas de tous les terragens présents.
- pour ce qui est des détails sur nos contacts avec les aberrants, puisque nous n'avons rien, et bien pas la peine de s'étendre. On gérera ça après. On a juste à affirmer que nous sommes en mesure de contacter les aberrants et d'avoir leur soutien sur nos actions. Point final. Pour les démonstrations concrètes de ces appuis, on verra qui est prêt à rencontrer des aberrants et alors essayer de conclure ce deal avec les aberrants ensuite (on aura plus de temps après la réunion, et probablement plus d'éléments pour nous garantir au moins une nouvelle entrevue ; on aura tout le loisir d'essayer de s'expliquer sur les dommages collatéraux qu'on a commis dans leur rang...).
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:54

Pffffuuuu !!!
Merci Andy. Tu as raison recentrons nous sur le vrai problème.
Je note que ce que tu dis est, à moins que j'ai mal compris, ce que nous avançons tous.
Reste le discours à tenir aux Terragens sur les Aberrants. Je soulignerais juste que ne nous ne sommes pas vraiment en mesure de contacter les Aberrants, du moins on est pas capable de faire mieux que le Terragen lambda. Par contre on a peut-être de quoi les rendre curieux.
Mais doit-on avancer sur ce terrain dans l'immédiat auprès des Terragens ? Kaya a émie quelques réserves très juste sur le fait que nous pouvons peut-être réduire ce sujet à son strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.   Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec les Aberrants.
» Pour en finir avec les idées reçues
» Les Aberrants
» Quelques jours après le Conseil, mais avant le départ des uns et des autres [topic rp]
» Un site avec des dés... pas ordinaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Rôleplay-
Sauter vers: