GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec les idées reçues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Pour en finir avec les idées reçues Empty
MessageSujet: Pour en finir avec les idées reçues   Pour en finir avec les idées reçues Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 09:52

Quelques passionnantes et instructives vidéos sur la réelle mobilité des armures de plaques !
On reproche souvent au jeu de rôle, et plus spécifiquement à D&D, d'être trop magnanime quand aux malus de l'armure portée, mais regardez, regardez ce que peuvent faire ces gars ! Et ils n'ont pas 18/00 de Strength ...
Et en bonus track pour mon ami Patoche, le gambison et pourquoi Homicae en porte un plutôt que du cuir (de pédé, mais je m'égare).



Dernière édition par Gustaffson le Mer 17 Oct 2018, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Pour en finir avec les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les idées reçues   Pour en finir avec les idées reçues Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 19:54

excellent par contre la ou c'est bien justifié c'est le malus au déplacement silencieux loooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Gustaffson

Gustaffson



Pour en finir avec les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les idées reçues   Pour en finir avec les idées reçues Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 20:03

C un fait.
Ce qui fait toute la différence dans une full plate c'est la répartition heureuse du poids : il est harmonieusement dispersé sur tout le corps.
Un AUTRE facteur qui selon mes lectures récentes a son importance (et ce y compris avec une cotte de mailles) est le port du gambison (ouais j'insiste ...) : les témoignages que je peux en lire insistent sur le fait que le port d'un gambison sous l'armure plutôt que de vêtements ordinaires contribue, en réduisant la friction, à massivement réduire la sensation de poids de l'armure.

Dans un autre registre la majorité des médiévistes et amateurs éclairés que j'ai lu ces derniers jours semblent massivement critiquer le concept de cuir clouté, qui selon eux n'existait guère.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Pour en finir avec les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les idées reçues   Pour en finir avec les idées reçues Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 11:42

A mon sens, plus que les armures, ce qui pose pb dans le jdr ce sont les armes. La prévalence de certaines armes sur d'autres n'est ni réaliste, ni historique.

Je pense particulièrement aux épées bien entendu. Il y a une bonne raison pour qu'elles soient les armes les plus répandues à D&D comme dans des systèmes de jeu parfois très différents comme le Basic : elles sont dans la majorité des cas les meilleures armes ! A chaque catégorie (légère, une main, deux mains ...) elles proposent invariablement le meilleur rapport dégâts/confort d'utilisation.

Ce n'est ni réaliste, ni historique. On sait par exemple que la lance était une arme bien plus répandue sur les champs de bataille, et ce pas seulement pour des raisons de coûts de production ou de rang social. Mais tout simplement parce que, si l'épée est une arme de défense formidable (facile à transporter, à dégainer, rapide, solide et rapidement maitrisée - tout est relatif), la lance en tant qu'arme de guerre est tout simplement supérieure.

Les tableaux d'armement des divers jdr ne représentent que rarement cette réalité.

Mon propos cependant n'est pas de parler de réalisme. Ce que je veux dire c'est que je trouve un peu dommage qu'un jeu comme Pathfinder notamment n'ait pas su rendre certaines armes vraiment attrayantes pour l'utilisateur, cela mériterait un petit coup de neuf !
Je trouve aussi que des jeux à vocation historisante comme Ars Magica auraient pu faire un effort pour mettre en avant les véritables armes historiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les idées reçues   Pour en finir avec les idées reçues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec les idées reçues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec les Aberrants, rencontre avec le Teragen : 5 jours pour agir / un avenir incertain.
» Idées conversions
» Quand on n'a pas de moyens on a des idées...
» Rencontre avec les Aberrants.
» Un site avec des dés... pas ordinaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: COMPTOIR-
Sauter vers: