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| | La base UFO | |
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Auteur | Message |
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Kihan
| Sujet: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 08:14 | |
| vu que la majorité c'est exprimé sur une dépense de 2PP voici une proposition de base à 40EP (2PP chacun) où j'ai tenté d'écouter les avis et conseils ce qui donne la liste ci-dessous. Note : - le pouvoir "Système de furtivité avancé " est un délire personnel si cela vous semble inutile on peut le remplacer - le "Stock de petit matériel" reste à valider par le Mj (comme le reste finalement ^^) Taille : Gigantesque(4ep), Solidité : 20 (7ep) Commodités : Isolé mobilité dimensionnelle intelligence (le Crystal Tesla prime) Auto réparation Ordinateur central Portail dimensionnel bannière de tp (pour éviter le tp non désirées) Pouvoir : Soins (Feature (Immunity : Aging), Resurrection, Others Only, Quirk : ne peut stabiliser un personnage dying) Pouvoir : Téléportation (Autrui, Extended, Limitée à Extended) Pouvoir : Système de furtivité avancé (Concealment 20 : All senses)Stock de petit matériel utilitaire usuels (jumelle, GPS, caméra vidéo basique, ... à la discrétion du MJ)Hangar Vestiaire civile (permettant de s'adapter aux modes des différentes dimensions) Laboratoire Infirmerie Bibliothèque/Banque de données Espace habitable Gym Simulateur de Combat Atelier mg Protection anti-incendie Système de sécurité Cellules de détention Source d'énergie Système de communications Système de défense Système de contrôle environnemental Personnel Salle des trophées et pour le fun j'ai réalisé un visuel, une digression sur le symbole de la UFO la boule noire et l'anneau doré ^^
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| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 08:40 | |
| D'un point de vue purement technique, ça semble ... pas mal. Je serais enclin à exiger Terrain pour représenter ce vaste parc (ou Habitat s'il y a des bestioles dedans), cependant. Cela dépend de sa taille effective. Une idée de l'échelle ?
Je ne comprends pas trop "Concealment 20". Tu veux dire Concealment 10, pour 20pp ? C une très bonne idée, mais le Concealment Odorat et Goût me semblent un peu superflus dans l'espace ... Autant consacrer ces 8 points à autre chose (des Alternates ou un effet supplémentaire thématiquement lié ... Ne fais pas une usine à vapeur non plus !).
Plutôt qu'un Vestiaire civil j'ai envie de vous proposer un pouvoir de Morph simulant des projecteurs holographiques, mais on en reparlera éventuellement. Ce sera le même coût.
J'ai également des questions mais je les poserai si tout le monde valide. | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 08:55 | |
| si par habitat tu veux dire espace habitable il est inclus pour l'échelle j'imagine une boule d'environnement 100m de rayon si c'est compatible avec la taille gigantesque?
hum en effet pour le concealment j'ai voulu faire simple et en effet c'est 10 pour 20PP et goût et odeur looooool quoi que goût avec sa tête de boule de glace on peut se poser la question huhu je vais retoucher ce pouvoir donc
à un projecteur holographique à la diablo dans l'animé tv? ce serai marrant et pratique pour gueby si cela peut changer la couleur de peau au passage ^^
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| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 08:59 | |
| Par "habitat" je veux dire "Habitat", dah ! J'ai pas la télé, mais sans doute ?... | |
| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 10:22 | |
| On planque ça à côté de Saturne et ça le fait ! | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 31 Aoû 2016, 21:28 | |
| Après un très long délibéré avec moi-même je pense qu'une taille Colossal conviendra mieux. C 1ep de plus, tu vas trouver | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Jeu 01 Sep 2016, 15:11 | |
| voici une version modifiée au vu des commentaire du MJ :
Taille : Colossale(5ep), Solidité : 20 (7ep) Commodités : Isolé mobilité dimensionnelle intelligence (le Crystal Tesla prime) Auto réparation Ordinateur central Portail dimensionnel bannière de tp (pour éviter le tp non désirées) Pouvoir : Soins (Feature (Immunity : Aging), Resurrection, Others Only, Quirk : ne peut stabiliser un personnage dying) Pouvoir : Téléportation (Autrui, Extended, Limitée à Extended) Pouvoir : Système de furtivité avancé (Concealment : All Aural Senses, All Visual Senses) (12PP) Système anti furtivité (Senses : counters all concealment : vue, counters illusion : vue, danger sense : radar) (8PP) Hangar Vestiaire civile ou système holographique (à voir) Laboratoire Infirmerie Bibliothèque/Banque de données Espace habitable Gym Simulateur de Combat Atelier mg Protection anti-incendie Système de sécurité Cellules de détention Source d'énergie Système de communications Système de défense Système de contrôle environnemental Habitat Personnel Salle des trophées
pour ce qui est de la description du visuel voici ce que j'avais en tête en le réalisant :
le parc sert de système hydroponique et générateur/recycleur d'atmosphère. c'est aussi un lieu de détente ou d'activité en plein aire. il y a un lac au pied de la structure rocheuse un espace type mini plage et un parc végétalisé avec quelques animaux . la structure ronde au centre est une sorte de salle commune de détente les parois peuvent s'ouvrir pour profiter du panorama.
les pyramides sont des créations de Gueby à priori purement symbolique et décorative les autres commodités sont presque toutes dans l'anneau doré, le premier quart de l'hémisphère inferieure. en dessous le 2iéme quart, c'est une structure quasi vide et pas aménagé afin de pouvoir accueillir de future aménagements et enfin la moitié inférieure c'est la salle des machines
les rayons et les structures qui les terminent sont le générateur de gravité qui fait aussi office de plieur pour les déplacement entre les dimensions. c'est aussi cette machinerie qui générera le système de furtivité et ajuste l'orbite.
la boulle en bas c'est la salle d'arrivé pour la bannière de TP et le hangar le long tube centrale comporte juste des escaliers en colimaçon pour les courageux et au centre un puits gravitationnel pour monter ou descendre sans effort ^^
Merci pour vos avis tant sur la base que sur le descriptif. l'objectif c'est que cela corresponde à nos souhaits à tous | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Jeu 01 Sep 2016, 16:17 | |
| Je pense que le "vestiaire" va être une cabine spéciale dans laquelle sera imprimé un effet mimétique à la structure moléculaire de vos armures, permettant de changer leur apparence et même dans une certaine mesure la vôtre. Équivalent de Morph 2. | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Ven 02 Sep 2016, 18:55 | |
| en attendant d'en savoir plus sur vos désirs sur la construction de la base une variante du visuel moins bouboule ^^ à vous de dire la version que vous préférez la semaine prochaine j'aurai un peu de temps pour travailler sur les plans donc l'idéal serait qu'on ait validé les éléments techniques ce week. si c'est trop tôt je ferais cela plus tard quand j'aurais du temps | |
| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Sam 03 Sep 2016, 10:07 | |
| Mouiche, les deux versions me vont bien, c'est de payer trois points qui me vont moins. En tout cas, pour le moment (je ne les ai pas...) | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Sam 03 Sep 2016, 10:32 | |
| ou c'est que tu as vu qu'on paye 3 points? la base proposée est sur 40EP soit 2PP quand il est question de grappiller 1 point pour la taille colossale il s'agit d'un point d'équipement pas d'un point de pouvoir on reste sur 2PP par personne ce qui fut le choix de la majorité je ne me permettrais pas d'augmenter le coût sans que vous en exprimiez le désir.
et rassure toi sauf avec un de mes reroll pour le moment je n'ai pas non plus les 2PP ce sera je pense pour le prochain gain d'xp ce qui laisse le temps de RP le fait que la base est en construction ^^ on en paiera le coût en XP quand elle sera opérationnelle à priori.
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| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Sam 03 Sep 2016, 13:03 | |
| - Kihan a écrit:
- ou c'est que tu as vu qu'on paye 3 points?
la base proposée est sur 40EP soit 2PP quand il est question de grappiller 1 point pour la taille colossale il s'agit d'un point d'équipement pas d'un point de pouvoir on reste sur 2PP par personne ce qui fut le choix de la majorité je ne me permettrais pas d'augmenter le coût sans que vous en exprimiez le désir.
et rassure toi sauf avec un de mes reroll pour le moment je n'ai pas non plus les 2PP ce sera je pense pour le prochain gain d'xp ce qui laisse le temps de RP le fait que la base est en construction ^^ on en paiera le coût en XP quand elle sera opérationnelle à priori.
Tu écris bcp trop pour Eric tu sais ... Passée la première ligne il décroche ! | |
| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Sam 03 Sep 2016, 13:23 | |
| C'est moi qui écris trop, je vais me calmer... | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 08:13 | |
| je relance le projet de base afin que nous puissions avancer. ayant commencé à travailler sur un essai des plans d'aménagement intérieures je me suis aperçu que cette base était bien trop surdimensionnée. je propose donc de baisser sa taille à Gigantesque(4ep) en divisant sont rayon par 2 soit : Anneau de 50m de rayon 15 mètres de haut sur 3 étages de 5m et en compactant son architecture ce qui donnerai le visuel suivant : dans l'idée d'une mobilité réduite elle peut aussi se poser et pour se faire les rayons se plient pour former des pieds lui donnant une allure de méduse ^^ en premier lieux il faudrait que nous soyons tous d'accord sur la définition technique de la base c'est à dire : 2 PP chacun soit 8PP en tout ce qui fait une base à 40EP Type de base : station orbitale Taille : Gigantesque(4ep), Solidité : 20 (7ep) Commodités :
- Isolé
- mobilité dimensionnelle
- intelligence (le Crystal Tesla prime)
- Auto réparation
- Ordinateur central
- Portail dimensionnel
- bannière de tp (pour éviter le tp non désirées)
- Pouvoir : Soins (Feature (Immunity : Aging), Resurrection, Others Only, Quirk : ne peut stabiliser un personnage dying)
- Pouvoir : Téléportation (Autrui, Extended, Limitée à Extended)
- Pouvoir : Système de furtivité avancé (Concealment : All Aural Senses, All Visual Senses) (12PP)
Système anti furtivité (Senses : counters all concealment : vue, counters illusion : vue, danger sense : radar) (8PP)
- Hangar
- Vestiaire (cabine à effet mimétique)
- Laboratoire
- Infirmerie
- Bibliothèque/Banque de données
- Espace habitable
- Gym
- Simulateur de Combat
- Atelier mg
- Protection anti-incendie
- Système de sécurité
- Cellules de détention
- Source d'énergie
- Système de communications
- Système de défense
- Système de contrôle environnemental Habitat
- Personnel
- Salle des trophées
cette proposition vous convient elle dans son ensemble? si non que souhaiteriez changer? voir même proposer un projet totalement différent Pour avancer RP sur la mise en œuvre de ce projet il est indispensable que nous soyons décidé sur la direction de celui-ci | |
| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 09:08 | |
| Je vois que (presque) tout est prévu : laboratoire, atelier, vestiaire... Mais qu'en est-il des toilettes ??? On doit aller dehors ?
Blague à part, je trouve ça nickel, ça me convient parfaitement. | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 09:12 | |
| huhu ^^
ben comme autre fois tu va faire ça en pleine nature sous le dôme lol
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| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 09:32 | |
| - EricG a écrit:
- Je vois que (presque) tout est prévu : laboratoire, atelier, vestiaire... Mais qu'en est-il des toilettes ??? On doit aller dehors ?
Blague à part, je trouve ça nickel, ça me convient parfaitement. Ce n'est pas une réflexion si idiote. Il faut en effet préciser qu'avec la base vient TOUT ce qui permet de la faire fonctionner, tout ce qui peut assurer la survie et le confort relatif de ses occupants, et plus généralement tout ce qu'il est raisonnable de penser que l'on puisse y trouver et qui n'est pas couvert par une Commodité. Ainsi, s'il faut une Protection anti-incendie pour avoir des extincteurs, il n'est pas nécessaire d'investir dans un Espace habitable pour avoir des toilettes, ni dans un Système de sécurité pour avoir des verrous aux portes ... | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 10:09 | |
| pour les commodités de vie il y a de toute façon espace habitable ^^
mais oui une fois que nous serons d'accord sur les éléments de règles ci-dessus il faudra encore définir les éléments RP entre autres comme les sources et description des commodités les détails hors commodité de la base ... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 10:45 | |
| Si tu veux décrire les chiottes et leur mode de fonctionnement (chimique, tout à l'égout ...) be my guest. Personnellement même moi je trouve que c'est pousser le détail très loin mais fais-toi plais. Gueb pourra même devenir Dieu des Latrines je pense que personne ne lui disputera le titre. | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 10:59 | |
| huhu
je pensais plutôt à la description des pouvoirs et des commodités comme le heal qui sont les sarcophage de la UFO la commodité habita qui est le dôme ... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 11:01 | |
| localiser les Commodités serait effectivement un plus. | |
| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Mer 21 Sep 2016, 11:06 | |
| les latrines ... finalement ce qui était à la terre retournera à la terre c'est pas faux loooooool
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| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Jeu 22 Sep 2016, 10:53 | |
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| | | Kihan
| Sujet: Re: La base UFO Dim 25 Sep 2016, 10:22 | |
| voici donc une synthèse de mes propositions pour le projet de notre base UFO : Projet base UFOles plans sont de simples schémas pour donner une idée de la structure générale et définir l'implantation et la localisation des commodités. une fois que nous aurons une idée plus ferme de la base il serait intéressant de faire de vrais plans plus représentatifs et fonctionnels. c'est un document de travail qui peut servir de point de départ pour définir notre projet il nous faudra prendre pas mal de décisions avant de pouvoir le concrétiser j'ai inclus des visuels que j'ai créé pour illustrer mes idées, par exemple 3 automates au choix pour le personnel de la base j'ai une préférence pour la version steampunk vu le contexte actuel de la campagne. mais comme j'avais proposé que ce soit des automates conçu par Ulysse il est force de proposition du visuel de ses créations y compris totalement différent de celles que j'ai présenté. je n'ai pas abordé l'ensemble des points mais j'avais dans l'idée que chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice et crée/organise/dirige une partie du projet exemple : Ulysse : crée les automate qui forme le personnel de la base Gueby : crée les statue/Golem qui sont la force de frape du système de défense Prédator : conçoit l'ordinateur centrale et la database (bibliothèque numérique) Kristau : pourrait avoir la charge de l'installation du cristal dans la salle de cérémonie et de sa "connexion" avec le complexe de la base Primalys : la mise en place de l'atelier de magie et de l'approvisionnement de la bibliothèque sur ce sujet Piel : conception du générateur de gravité et de pliure spatio-dimensionnelle Brun et Rashka : approvisionnement en espèces vivantes terrestre du dôme ... | |
| | | EricG
| Sujet: Re: La base UFO Lun 26 Sep 2016, 08:54 | |
| Fruit de mes intenses réflexions (et oui, je réflecte...) :
- 130 m² c'est un peu grand pour les commodités, je propose donc qu'on les situe dans le point central, qui a l'avantage d'être central et plus petit (comment ça "pas les chiottes dans l'ascenseur" ???) - J'ai remarqué que tu prévoyais des statues/golems pour garantir la sécurité : est-il possible d'y ajouter un Cocker. C'est sympa, affectueux, ça tape de la gueule quand t'as quelqu’un qui essaie de rentrer et sa fait ses besoins dans les herbes ET PAS DANS LES COMMODITES ! Sinon, un peu de Grec ça le ferait aussi parec que hein, quand même. - Pour ce qui est des automates, ce sera avec plaisir mais quand j'aurai déjà refait Red et fini mon armure. | |
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