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 Votre (future) base

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Gustaffson

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MessageSujet: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 23:16

Un QG typique de l'Ordre est le plus souvent un vaisseau spatial, dans ce cas il est créé et acheté d'une manière différente à celle décrite dans cet article (voir ce lien). Il n'est pas rare cependant que des chapitres de l'Ordre élisent pour base une station orbitale, une installation secrète, ou toute autre structure située de préférence dans un lieu reculé. Un QG "type" vous est proposé à la fin de ce post, mais il est sans doute préférable de créer votre propre base en fonction de vos goûts et envies. En voici donc les règles.

(Note : les commodités décrites ci-dessous peuvent avoir des sources et origines très variables : technologique, magique, divine ... Il est possible qu'il s'agisse d'un lieu existant que vous aurez réquisitionné (ex : l'ancien QG à présent réhabilité d'un villain précédemment vaincu) ou d'une installation que vous aurez entièrement fabriqué. Tout ou partie des commodités du QG auront vraisemblablement été conçues par vos personnages eux-mêmes et il peut être très amusant de roleplayer la construction de la base, cependant il n'est pas nécessaire de ne vous restreindre qu'à ce que vos personnages auraient raisonnablement pu produire avec leurs seuls talents : l'Ordre possède de vastes ressources et les moyens magiques et technologiques nécessaires à la concrétisation de vos idées.)

Le coût d'un QG est compté en Points d’Équipement (EP, pour la petite information 1pp = 5ep) dont vous pouvez vous partager la dépense, et il est dépendant de 3 facteurs :
1) Sa Taille.
2) Sa Solidité.
3) Ses Commodités.

1) Taille
La Taille par défaut d'un QG est Petite. (0ep) Elle peut être modifiée pour les coûts suivants :

TAILLE (exemple) suivie de son COÛT
Titanesque (petite ville, installation faramineuse) +6
Colossal (quartier, vaste propriété) +5
Gigantesque (station orbitale, gratte-ciel d'au moins 40 étages) +4
Très Grand (château) +3
Grand (réseau souterrain, manoir) +2
Moyen (entrepôt) +1
Petit (maison individuelle) +0
Très Petit (maison de quartier, hôtel particulier) -1 (les QG de cette Taille et inférieures accordent donc une ristourne du coût total)
Miniature (appartement) -2
Infime (Loft) -3
Minuscule (pièce secrète, panic room) -4

Bien sûr ce ne sont là que des exemples ... Un réseau de cavernes peut parfaitement être Très Grand voire Gigantesque, un QG situé dans un building Gigantesque peut n'être que Grand s'il ne s'étend que sur 4 ou 5 étages, etc ...

2) Solidité
La résistance (Toughness) globale des murs et de la structure. Elle démarre à 6 (0ep) et coûte 1ep pour +2 rangs de Toughness. Quelques Solidités types : appartement : Toughness 4, maison : Toughness 6, caverne : Toughness 8, immeuble : Toughness 8, satellite : Toughness 10 ... Des Solidités très supérieures (15, 20 ...) sont tout à fait envisageables notamment pour des QG fabriqués dans des matériaux extraordinaires ou entourés d'un champ de force.

3) Commodités
Un QG possède en standard et gratuitement les commodités suivantes : accès à l'énergie nécessaire à son fonctionnement, capacité à accueillir des occupants et à garantir leur survie dans son enceinte (qu'il soit situé dans l'espace ou en Antarctique ...), ainsi que les aménités raisonnablement envisageables dans un lieu de son type (salle d'eau, lumière, portes, fenêtres, entrée verrouillable, etc ...). Tout QG peut également être au choix des propriétaires entouré d'un terrain d'une taille maximale égale à sa Taille+1, sans coût additionnel (cet espace n'est cependant pas automatiquement adapté à la survie). Des fonctionnalités additionnelles plus exotiques ou performantes demandent un investissement en EP (1ep par commodité sauf précision contraire dans la description) :

Atelier : cette commodité équipe le QG d'outils, espaces de travail et matières premières nécessaires à la poursuite de projets techniques divers. Le type de projets qu'il est possible de mener dans un atelier est vaste mais requiert d'être précisé à l'achat. Ainsi un atelier technologique permettra le travail du bois, du métal et d'ingénieries plus complexes, mais ne conviendra pas à l'élaboration d'objets magiques. Il convient de posséder la compétence adéquate pour mener un projet dans l'Atelier.
Le nombre de projets qu'il est possible d'y mener simultanément est dépendant de la Taille du QG.
Chaque type d'atelier demande 1ep.

Auto-réparateur : le QG peut réparer les dégâts subis de manière autonome. La cause peut en être magique (il se reconstitue spontanément), technologique (nanomachines, robots d'entretien), ou autre (contrat d'assurance béton, le QG est vivant et régénère ...).
Pour 1ep supplémentaire, un QG totalement détruit peut se reconstruire de lui-même en moins d'une semaine ! Si son emplacement original ne le permet plus, il réapparaît dans la zone libre appropriée la plus proche. Cette Commodité peut même s'expliquer par la fortune colossale de l'un de ses propriétaires.

Bannière de téléportation : la base émet une fréquence particulière facilitant la téléportation pour toute personne autorisée, et à l'inverse condamnant l'accès aux intrus.

Bibliothèque/Banque de données : une vaste base de données, sous format papier, informatique, microfilm et/ou neurale. Cette Commodité permet l'accès aux techniques d'hypno-entrainement de l'Ordre (implant mémoriel et méthode flash, voir ici).

Cellules de détention : des cellules adaptées à des occupants métahumains, pour des détentions provisoires ... ou permanentes. Pour 1ep de plus, les cellules peuvent bénéficier d'un effet supplémentaire, ce qui convient par exemple à des chambres de stase.

Compressé : le QG est plus grand à l'intérieur que l'extérieur. Le coût effectif en Taille est celui de l'intérieur du bâtiment, et l'apparence extérieure de la base peut être de n'importe quelle Taille inférieure (il faut tout de même qu'un être humain puisse y pénétrer donc rien de plus petit, disons ... qu'une cabine téléphonique Wink).
Un QG possédant cette Commodité peut même être d'une Taille intérieure supérieure à Titanesque (+1ep par rang de Taille supérieur, doublant effectivement la surface pour chaque rang) ce qui convient notamment à des univers de poche ! Des dimensions de poche sans accès extérieur ne possèdent pas cette Commodité mais plutôt la caractéristique Scellé.

Dissimulé : le QG est camouflé des regards extérieurs par un moyen quelconque. Les jets pour localiser la base sont de difficulté +10, et +5 supplémentaire par EP additionnel consacré à cette commodité (max +30).

Dock : un espace permettant le stockage, l'affrètement et l'entretien de véhicules maritimes. Bien évidemment un accès à la mer est nécessaire. A noter : à moins que le QG ne soit pourvu de Personnel, toute réparation demande un jet de compétence approprié pour le technicien.
Les véhicules sont à acheter séparément.

Espace habitable : tout QG assure un minimum de confort, mais une base pourvue d'Espaces habitables permet à ses occupants d'y habiter à plein temps. Cela peut notamment inclure : chambres à coucher voire suites privées, cuisine, salle de repas, living room, voire espace récréatif (salle de cinéma, de jeu ...).

Garage : similaire à des Docks mais pour véhicules terrestres.

Gym : le QG est équipé d'une salle d'entrainement pourvu de machines d'exercice et éventuellement d'une piscine (qui peut être reliée à une étendue d'eau extérieure et/ou aux Docks si le QG en possède), ainsi que de douches et vestiaires. Il est possible d'incorporer la salle de Gym dans un Simulateur de combat si le QG en a un, pour une salle multifonctions.

Habitat : le QG possède un espace pourvu d'un environnement (vraisemblablement artificiel) à même d'accueillir des formes de vie animales, végétales et/ou aliens, tel une sorte de réserve naturelle.
Cette Commodité peut notamment servir de "laboratoire vivant", d'espace de détention pour certaines créatures inadaptées à des cellules, ainsi que d'espace de détente. Elle peut également avoir en fonction du type d'écosystème reproduit des usages plus pratiques : génération d'oxygène (végétaux) ou production alimentaire (cultures).

Hangar : similaire à Garage mais pour véhicules aériens. Une plateforme de décollage-atterrissage est nécessaire et/ou une rampe de lancement.

Infirmerie : le QG est pourvu d'une infirmerie permettant un usage optimal de la compétence Treatment. Elle peut accueillir jusqu'à PL personnages en même temps et possède gratuitement toutes les données lui permettant de traiter les éventuelles physiologies particulières de ses propriétaires.
Une analyse poussée de certains agents pathogènes peut cependant requérir un Laboratoire.

Infrastructure secondaire : l'une des commodités du QG n'est pas localisée dans le corps de la base, mais dans une structure séparée et distincte. Ex : un Laboratoire isolé du reste de la base pour des raisons de sécurité, ou un Hangar en montagne surplombant une base située dans une vallée.

Intelligent : le QG est conscient et intelligent, et possède des scores de INT, AWE et PRE dont la totalité cumulée des rangs ne peut dépasser (PL). Cela peut être un esprit ayant pris possession des lieux, une IA très évoluée, une entité magique. Dans le cas d'une base de l'Ordre ce peut également être un Cristal dont le degré de conscience est supérieur aux autres.
Si comme dans le cas d'une IA l'esprit du QG peut se dissocier de son "corps" (le QG) et intervenir en aventure, il est nécessaire de le créer et de le payer séparément comme un Sidekick ou un Minion.

Isolé : le QG est localisé dans n'importe quel endroit reculé de la Terre ou d'ailleurs : une chaine montagneuse, l'Antarctique, le fond de l'océan, la Lune ou une station orbitale. L'Ordre tend d'ailleurs à préférer les installations isolées plutôt que Dissimulées par souci de sécurité pour le public en cas d'attaque, mais ce n'est pas une règle absolue.
Cette Commodité n'inclut pas un éventuel moyen de transport pour y accéder.

Laboratoire : un Laboratoire est un espace permettant de mener toutes sortes d'expériences scientifiques et analyses. Cela inclut notamment des ordinateurs dédiés (reliés ou pas à un éventuel Ordinateur central du QG). Des compétences adéquates sont cependant requises pour mener ces études.

Limbes temporelles : le temps s'écoule plus vite ou plus lentement (un choix à faire à l'achat du QG) que pour le reste de l'univers dans l'enceinte du QG, du double ou de la moitié respectivement. Chaque ep supplémentaire dépensé dans cette Commodité double ou divise le passage du temps (x4 ou un quart, x8 ou un huitième, etc ...).

Mobile : le QG est capable de se déplacer, mais d'une manière moins efficace et moins fréquente qu'un véhicule (maximum une fois par session de jeu). Il peut aussi bien s'agir d'une base mobile que d'une "Tour Abolie" se déplaçant entre les dimensions à une fréquence semi-régulière et/ou semi-aléatoire. Un déplacement totalement hors de contrôle des PJs n'est pas une Commodité mais une Complication.

Ordinateur central : un ordinateur dernier cri est installé dans le QG. Il peut notamment contrôler les fonctions automatisées de la base (Communications, Systèmes de sécurité ...)il est éventuellement envisageable de disposer d'un "ordinateur" non électronique, par exemple magique ou mécanique (un ordinateur steampunk par exemple) De tels appareils peuvent être plus limités dans leurs interactions avec d'autres systèmes mais sont moins aisément piratés.
Pour une IA, voir Intelligent.

Personnel : staff assurant l'entretien des locaux. Personnel non combattant, ils sont fidèles aux propriétaires des lieux mais ne les accompagneront pas en mission et ne peuvent assurer efficacement la défense du QG (mais peuvent prévenir les PJs en cas d'attaque).
Pour du personnel plus efficace, acheter également Système de défense voire un ou des Minions à part (à titre d'exemple, Alfred Pennyworth n'est pas du Personnel pour Batman mais bien un Minion. Bien que non combattant, le soutien qu'il apporte à Batman dans sa lutte contre le crime va bien au-delà des simples tâches d'entretien de la Batcave).

Pièges mortels : à priori destiné plutôt à des supervillains, le QG est équipé d'une version létale d'un Système de sécurité.

Portail dimensionnel (obligatoire pour un QG de l'Ordre) : aller-retour. Toute base d'un chapitre de l'Ordre se voyant pourvue de son Cristal et d'un portail de transit dimensionnel, cette Commodité est obligatoire pour votre QG.

Protection anti-incendie : système automatique plus extincteurs. C'est l'équivalent d'un Nullify Fire 5. Cette Commodité peut être programmée pour ignorer certaines sources de feu (par exemple les pouvoirs des occupants) si le QG comporte un Ordinateur ou est lié à une IA.

Pouvoir : le QG possède l'équivalent d'un pouvoir dont le coût ne peut dépasser PLx2. La majorité des bases de l'Ordre possèdent le pouvoir Téléportation (occupants uniquement) à un degré ou l'autre, et peuvent avoir d'autres pouvoirs. Notamment, l'Ordre a récemment obtenu une technologie de sarcophages régénérants (Healing).
Typiquement, un pouvoir affecte le QG lui-même ou ses occupants. Pour s'appliquer aux deux, inclure un Alternate Effect dans le pouvoir ou acheter une autre Commodité (1ep).

Salle des trophées : le QG est équipé d'une commodité pouvant être une salle d'archives, un musée, un entrepôt pour pièces à convictions, ou une combinaison des trois.
La Salle des trophées peut servir aux joueurs comme au GM comme amorce de scénario. Les PJs peuvent également dépenser un Hero Point pour y trouver un objet ou une information utile dans une situation délicate.

Scellé : similaire à Isolé, cette Commodité rend le QG inaccessible sans moyen spécifique d'accès (téléportation, passage dimensionnel ...). Ce peut être tout simplement un complexe sans portes ni accès (par exemple un bunker souterrain scellé), un sanctuaire protégé par la magie, par un champ de force, ou un espace dimensionnel de poche.

Secret : similaire à Dissimulé, un QG Secret est en vérité "caché au vu et au su de tous". La base peut se cacher sous l'apparence d'une maison abandonnée, d'un entrepôt désaffecté, et son statut de QG est inconnu de tous. Les jets pour localiser le QG sont de difficulté +10, et +5 supplémentaire par EP additionnel consacré à cette commodité (max +30).

Simulateur de Combat : entrainement au combat en situation "réelle". Pour 1ep de plus le simulateur peut générer des illusions réalistes d'ennemis et environnements. Il est également possible d'attirer un éventuel intrus dans le simulateur, qui est alors traité comme un Système de défense voire un Piège mortel.

Source d’énergie : comme précisé précédemment, tout QG a accès à l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Mais avec cette Commodité, il devient totalement autonome sur le plan énergétique et possède ses propres générateurs (de source solaire, géothermique, nucléaire, cosmique ou n'importe quoi d'autre !). Que ces générateurs viennent à être compromis et le QG possède encore des systèmes auxiliaires de secours fonctionnels pour au moins (PL) heures à régime standard.

Système de communications : va généralement de paire avec des Ordinateurs mais pas nécessairement. Il comporte des équipements de coordination d'équipes et plusieurs canaux de communication (urgences, fréquences de la police etc ...) et permet même le piratage de données gouvernementales ou à l'accès confidentiel. Le système par défaut est basé sur la technologie (et peut éventuellement requérir un jet de dé dans cette compétence pour les intrusions et piratages) mais des systèmes basés sur la magie sont également envisageables.

Système de contrôle environnemental : au-delà de la simple régulation du thermostat du QG, cette Commodité permet d'altérer significativement l'environnement intérieur de la base pour produire des effets divers : suppression de l'oxygène, émissions de gaz nocifs, modification de l'atmosphère, de la gravité ...

Système de défense : le QG est pourvu d'armes pour défendre ses alentours et son enceinte. Il peut s'agir de n'importe quel effet dont le coût total ne peut dépasser PLx2, et son bonus d'attaque est égal au PL.
Cette Commodité peut notamment simuler pour un QG de l'Ordre la présence dans la base de Gardiens pnjs (ou personnages secondaires) au moment d'une éventuelle attaque.
Certains éléments du Système de défense peuvent, au choix des propriétaires, nécessiter un opérateur (ex : des tourelles de tir). On utilisera alors le bonus à l'attaque de ce dernier.

Système de sécurité : n'importe quel QG peut voir son entrée verrouillée. Cependant un QG possédant un Système de sécurité bénéficie d'une protection très supérieure, constituée de verrous perfectionnés, de codes d'accès, de portes blindées et/ou de systèmes d'alarme.

Terrain : cette Commodité permet au QG d'être entouré d'un terrain d'une Taille maximale de +3 par rapport à celle du QG proprement dit. Si le QG est équipé de systèmes de défense ou de sécurité, ils s'étendent à son terrain sous la forme de senseurs, détecteurs, armes automatisées, caméras ...

Notons également qu'un QG peut être équipé d'armes additionnelles ou de véhicules achetés séparément.

Pour finir une base "type" de l'Ordre - coût total 30ep (6PP)
Taille : Gigantesque, Solidité : 20
Commodités : Combat Simulator, Communications, Computer, Defense System, Dimensional Portal, Fire Prevention System, Gym, Hangar, Healing (Feature (Immunity : Aging), Resurrection, Others Only, Quirk : ne peut stabiliser un personnage dying), Holding Cells, Isolated, Infirmary, Laboratory, Library, Living Space, Power System, Security System, Téléportation (Autrui, Extended, Limitée à Extended), Workshop.

Certaines bases UFO proposent des aménités additionnelles (pour 1 point d'équipement chacune) : Concealed (le QG possède un système de camouflage et de brouillage radar), Dock/Garage (pour les bases en milieu sous-marines ou terrestres), Personnel (généralement des robots de maintenance embarqués mais également du personnel technique humain), Self-Repairing (dans le cas de bases à la technologie particulièrement avancée et/ou magiques).


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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 19:40

bon alor on se prend un vaisseau
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 19:47

ça coûte 3 fois plus cher. Mais ok !
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 07:22

moi personnellement avant de me prononcer je pense qu'il serait bon d'en parler et de connaitre le ton exact de la campagne pour une partie interdimensionnel une base avec porte des étoile, pour quelque chose a une échelle planétaire une base orbitale, galactique un vaisseau, une ville une batcave ...

on sait que se serra a une échelle dimensionnel certe mais aussi avec quel enjeu quant nous ne voyagerons pas entre les plans la est la question. avoir un vaisseau juste pour qu'il reste en orbite, ou au sol je ne vois pas l’intérés.

pour le moment de se que je sais de la campagne je suis plus pour une base orbitale avec ajout possible d'une navette type queenjet
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Gustaffson

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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 10:09

Comme je l'ai souvent dit, c'est effectivement une campagne interdimensionnelle.
Le PL laisse suggérer, à raison, que la suite sera "cosmique", et de plus en plus. Il semble évident que je ne vais pas vous faire une campagne à thème street justice au vu du background que j'ai déjà mis en place.

Un vaisseau comme une base "normale" seront tout à fait adéquat et utiles, et de plus vous pouvez tout à fait dans un premier temps investir dans une base, et par la suite passer à un vaisseau-base en payant la différence.

Un quinjet en revanche risque d'être assez onéreux (mais c'est tout à fait possible !). Un space shuttle non customisé, sans arme et uniquement destiné au transport coûte 28ep (environ 6pp donc). Les vaisseaux spatiaux martiens de la JLA font 45ep, et un quinjet des Vengeurs pourra être plus ou moins cher en fonction du modèle et de l'époque concernée. En général ce qui monte bcp le prix d'un véhicule c'est son armement.

Mais ce n'était pas exactement ce que j'avais en tête en suggérant un "débat" ... Mon idée est plutôt que vous discutiez de ce qu'il vous semble indispensable d'avoir dans la base, qu'elle soit un vaisseau, une installation terrestre ou une soupière géante. En vérité la portée de la campagne importe peu : les Vengeurs sont un groupe à l'action intergalactique, ça ne les a pas empêché d'avoir comme QG durant des décennies un manoir old school en plein cœur de l'état de New York. De même, si vous préférez un complexe souterrain, qu'il soit sur la Lune ou dans les égouts de Detroit, ça ne change finalement pas grand chose.

La "porte des étoiles" sera indispensable à l'achat, c'est une obligation pour une base de l'Ordre d'avoir un conduit dimensionnel. Mais ça ne coûte que 1ep, donc vous avez encore pas mal de choix ...
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:38

alors perso je vois bien une base orbitale
vu que nous avons ramené un cristal avec un esprit plus évolué je le vois bien inclus dans notre base avec donc la commodité intelligence.
pour une base orbitale une capacité de TP me semble utile.
après cela dépend de combien de point vous êtes pré à mettre dans la base.
pour 2PP chacun on à une base à 8PP soit 40EP et pour 3 on attends les 60EP

exemple pour 2 PP chacun on peut;

Pour finir une base "type" de l'Ordre - coût total 30ep (6PP)
Taille : Gigantesque, Solidité : 20
Commodités :
Atelier
Bibliothèque/Banque de données
Cellules de détention
Espace habitable
Gym
Hangar
Infirmerie
Isolé
Laboratoire
Ordinateur central
Portail dimensionnel (obligatoire)
Pouvoir : Soins (Feature (Immunity : Aging), Resurrection, Others Only, Quirk : ne peut stabiliser un personnage dying)
Pouvoir : Téléportation (Autrui, Extended, Limitée à Extended)
Protection anti-incendie
Simulateur de Combat
Source d'énergie
Système de communications
Système de défense
Système de sécurité

c'est le modèle de base présenté à 30EP ce qui laisse 10EP pour personnaliser
- intelligence (le Crystal )
- un second atelier de type différent (magique pour l'un techno pour l'autre par exemple)
- bannière de tp (pour éviter le tp non désirées)
- mobilité dimensionnelle (la base pourrait ainsi en début de scénar nous suivre dans la dimension ou on opère voir c'est elle qui s'y déplace et c'est par la que commence le nouveau scénar lol)
- éventuellement pour 4ep une dépendance avec un atelier techno et Limbes temporelles 2 (ce qui permettrait par exemple à Ulysse ou autre qui aurait besoin de temps pour recharger de le faire en 4 fois moins de temps)
la sauf erreur on est à 8EP de plus resterai même encore 2EP pour d'autres idées
comme améliorer les prison pour ajouter la stase ...

avec le TP une navette n'est peut être pas indispensable même si elle apporte un confort supplémentaire mais coute pratiquement le coup de la base standard. Cher quand on sait que si on s'organise bien o a des perso qui peuvent faire logistique de transport dans le groupe.

voila pour ma vision du truc ce qui montre que dans un premier temps 2PP chacun cela peut largement suffire qu'en pensez vous?

(EDIT de Gustaffson : j'ai traduit les noms des commodités.)
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:44

bon pour moi je vais encore dire que les regles en englais bof mais la on prend le peine de me macher le trevail donc oui 2pp par tete c'est pas non plus la mort
pour moi elle parait bien cette base
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:53

moonfire a écrit:
bon pour moi je vais encore dire que les regles en englais bof mais la on prend le peine de me macher le trevail donc oui 2pp par tete c'est pas non plus la mort
pour moi elle parait bien cette base
Justement je viens de te retraduire ce que Kihan avait laissé en anglais dans son post. Tu as juste à le relire pour plus de confort.
Je ne peux rien de plus pour toi ...
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 15:30

Je donnerai, non pas un avis, mais quelques précisions : avec 2pp chacun, ça fait effectivement 40 points d'équipement.
Il vous est possible d'acheter plus de commodités pour la base (Intelligent et Mobilité dimensionnelle sont effectivement intéressantes notamment mais à vous de voir complètement) mais également d'acheter plus de matériel qui restera dans la base (il faut bien le dire avec 10pp cependant vous n'irez pas super loin ... Je peux faire preuve de souplesse cependant, exemple : si vous avez un arsenal je ne vous ferai pas acheter CHAQUE flingue ...).
Vous pouvez également décidé que 2 personnage dépensent 2pp (10 ep chacun et donc 20) et les deux autres seulement 1 (5 ep chacun) et le compte y est. Etant donné que ceux qui n'auront investi qu'un seul PP auront exactement les mêmes avantages que les autres cela peut sembler cependant un peu ... injuste, et je vous laisse là aussi trancher la question.
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 15:51

en précisant par contre qu'en faisant 2 à 2PP et 2 à 1 PP on reste sur une base à 30EP c'est à dire sans les amélioration que j'ai ajouté ^^
juste pour préciser.
sur la base de 40 EP on pourrai en effet se contenter de prendre intelligence, mobilité, un atelier ce qui laisserai 7 ep de matériel ce qui ne vole pas bien haut mais on y perd la dépendance temporelle

de toute façon ce ne sont que des proposition à discuter entre nous sur le fofo afin de ne pas perdre de temps durant les séances Smile


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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 16:44

moi je suis pour 2pp
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 17:19

je suis plus sur une base a 3 pp perso, plus de commodité et un suivis sur le cristal que nous avons trouvé, le fait que elle nous suive ....
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 17:29

la on en etais a savoir si 2pp par perso tu passe directe a 3
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 18:39

avec les 2 pp par joueur on a tout ce que j'ai proposé et il reste reste même 2 ep
c'est a dire que mobilité et le cristal c'est déjà inclus
de ce que j'ai listé on peut donc ajouter 2 comodité en plus
mais à voir celles que vous voudriez en plus ?

en partant sur 3 On peut mettre les 40 ep pour la base et 20 ep de materiel aussi ce qui pourrait être bien mais a. condition que tous acceptent d'y mettre 3 pp
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 20:29

je suivrais la majorité
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 21:08

déjà si vous estimez qu'il manque certaines commodités ou que certaines proposés sont superflues faut pas hésiter à exprimer vos avis
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 10:32

Si vous voulez partir à 3PP chacun, ça commence à faire bcp de points d'équipement, à savoir donc la bagatelle de 60 points ! Avec ça vous pouvez avoir une base à 30 points, ou 38 comme suggéré par Kihan, et pas mal d'équipements additionnels. Je précise cependant que les véhicules sont très chers, et si vous en voulez un, un véhicule spatial pour transporter tout le monde je suppose par exemple, il vous en coûtera bien 20 à 30 points, et SANS armement. Nasham a ptê des idées à suggérer à ce sujet, vu qu'il semble intéressé pour faire une plus grosse dépense ?...

Quoiqu'il en soit, 3PP commencent à constituer une dépense importante, et en parlant de véhicule je vous rappelle que si vous dépensez 5PP chacun vous pouvez avoir un vaisseau de l'Ordre, qui est à la fois une base ET un véhicule de transport avec armement. Armement qui ne fera pas le poids face à un vaisseau de guerre extraterrestre mais qui reste très puissant.

Sinon pour le modèle de base suggéré par Kihan, je le valide évidemment vu que c'est celui que j'avais montré comme modèle (oui je ne suis pas schizophrène, étonnant non ?) mais je rappelle qu'il faudra me préciser certaines choses concernant certaines commodités, à savoir :

Atelier : Je comprends que votre premier atelier serait technologique ?

Bibliothèque/Banque de données : Cette commodité inclura automatiquement de quoi procéder à l'hypno-entrainement et vous permettra de faire des rapports par dictée mentale. Cependant elle peut également contenir, à votre convenance, des documents papiers/numériques. Il y a en tout cas de quoi consulter confortablement tous les textes de la base de données, éventuellement en même temps (ex : il existera une version numérisée de chaque livre écrit déposé dans la bibliothèque).

Espace habitable : Une base pourvue de cette commodité est très confortable. N'hésitez pas à décrire vos propres quartiers (pas TROP grands quand même, et dans la mesure où votre description n'ajoute pas des commodités qui n'ont pas été achetées) et les pièces communes.

Gym : Il faudra me préciser s'il est inclus dans le simulateur de combat ou à part. Votre base est grande, dans tous les cas ça ne posera pas de pb de place.

Isolé : Il faudra tout de même me préciser autour de quoi elle orbite. Terre, je suppose ?

Pouvoir : Soins : Votre base sera pourvue de sarcophages de l'Ordre.

Pouvoir : Téléportation : Pour vous téléporter VOUS hein.

Système de communications : Magique ou technologique ? Dans tous les cas vous avez également dans la base un Cristal qui assure le relais des communications avec l'Ordre. Il possède une capacité de Communication similaire à vos armures.

Système de défense : Il faudra me préciser un peu leur nature dans les grandes lignes.


Pour les idées annexes de Kihan :

Intelligent : Ce sera sans doute Tesla Prime, le Cristal trouvé sur Mars Sigma Pi 18-98. Précision : même si vous n'achetez pas cette commodité vous avez un Cristal ... pas assez conscient pour justifier cette commodité, mais vivant.

Mobilité dimensionnelle : Evidemment en tant que GM l'idée me plait bien, mais je ne veux pas influencer vos choix, je dis ça sans ironie.

Dépendance : il faudra l'inclure dans le design de votre station (par exemple un "bras avec un module bien séparé du corps de la base) mais ça ne pose aucun pb.


Et en parlant de design ... QUELLE QUE SOIT LA BASE QUE VOUS CHOISIREZ, je vous laisse carte blanche pour en faire le plan, tant qu'il respecte les dimensions et commodités choisies. Si personne ne se dévoue je le ferai sans pb, mais c'est une occasion pour vous de vous lâcher ... Je ne suis pas certain que bcp de GM vous laissent autant de souplesse ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 11:37

Ah et une ou deux précisions encore :

1) Cette base dure ... Tant qu'elle dure ! Non je ne vais PAS vous la prendre alors que vous l'avez achetée ! De même si elle est endommagée/détruite, il est considéré que l'Ordre vous aidera dans les travaux de reconstruction, qui seront achevés à un rythme raisonnablement court.
Cependant, il vous faut comprendre que pour tous les avantages qu'elle apporte, la base est aussi et surtout une occasion pour MOI de vous faire plus de scénarios : un QG infiltré par des méchants est un classique des scénarios de comics, et si ça ne vous arrivera pas toutes les deux séances, ça arrivera bien un jour ... Il ne faudra pas le vivre comme une trahison de ma part. C'est aussi pour ça que c'est pas cher pour tous les bienfaits que ça procure.

De même si vous voulez à un moment changer de base (acheter un vaisseau, partir sur autre chose complètement), celle-ci pourra être reprise par un autre chapitre/détruite dans un combat flamboyant, etc ... Rassurez-vous, à terme vos PP ne seront PAS perdus ce n'est pas mon propos Smile
D'ailleurs si vous voulez plusieurs QG, ça fonctionne comme un Array de pouvoir : vous payez le plus cher plein pot, et chaque QG supplémentaire coûte seulement 1ep, avec cependant autant de points que le premier pour le créer. Cela reste à la discrétion du GM ceci dit ...

2) Dans le futur justement, n'hésitez pas à partir sur des bases un peu "fumées" ! Ici je ne donne que des exemples. Un château magique ? Pourquoi pas. Un véhicule dimensionnel et temporel comme le TARDIS du Docteur (Doctor Who) ? Cela ne me pose pas de pb. Une dimension complète carrément ? C'est envisageable (notamment grâce aux commodités Compressé et Scellé).
A VOUS d'apporter les idées, à MOI de vous y donner accès dans le cadre des scénarios ...
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 08:45

Je suis pour 2 EP en ce qui me concerne, mais je ne les ai pas pour le moment....
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:43

EricG a écrit:
Je suis pour 2 EP en ce qui me concerne, mais je ne les ai pas pour le moment....
je pense que ce n'est pas un soucis il nous faudra du temps très probablement pour que le projet aboutisse au mieux à la fin du prochain scénar de toute façon.
reste à dessiner le contour de ce projet et le premier élément c'est que l'on fasse le choix du coût :

alors je propose un vote et je vois se profiler les options suivantes :
1) la base standard UFO à 30 ep donc 2 joueurs mettent 2pp, et 2 autres 1pp  pour avoir les 6pp nécessaire
2) une base à 40 ep soit 2 pp chacun genre celle que j'ai proposée mais on pourra tout autant répartir autrement les points
3) une base à 60 ep soit 3 pp chacun
4) un vaisseau ce qui impose que chacun de nous y consacre 5pp
5) projet a configuration variable, c'est à dire que chacun indique combien il s'engage à dépenser de points et on construit la base sur avec les points disponible
quelque part c'est une variante du choix 1

si on part sur une configuration 1 ou 5 il faudra que l'on définisse des modalités car tous bénéficierons de l'ensemble des avantages de la base sans en avoir payé le plein coût, question d'équité. personnellement ce ne sont pas des choix que je privilégierai.  

à vous de voter déjà sur le choix et le cas échéant sur le nombre de points que vous voudriez engager.
cela donnera un premier contour que nous affinerons ensuite à moins que dés ce premier jet un choix emporte une majorité absolue.
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 09:58

pour moi je suis sur du 2pp en depart
je pense que la base peut se modifier par le suite le chois est pas ecrit dans le marbre
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:00

moonfire a écrit:
pour moi je suis sur du 2pp en depart
je pense que la base peut se modifier par le suite le chois est pas ecrit dans le marbre
Anticipant cette question, j'ai déjà écrit 20 lignes pour y répondre (soupir).
Donc non pas écrit dans le marbre.
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:06

oui bien sur il s'agit là du projet initial nous seront à même de faire un choix d'évolution plus tard ^^
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 10:48

moonfire a écrit:
oups desole pourtant j'ai lu 19 lignes
>Ceci étant dit, OUI elle peut évoluer : soit la base grandit/subit des travaux, soit c'est vous qui changez de base ... Les Quatre Fantastiques, la JLA, les Teen Titans, les Vengeurs ... Toutes les grandes équipes ont changé de QG à un moment ou l'autre, pourquoi pas vous ...

CECI DIT c'est quand même un choix important qui va vous suivre durant pas mal de scénarios. Je serais vous je proposerais tout ce que j'ai sur le cœur ...
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:26

Et c'est bien pour ça que je pense qu'une "petite" base (2 PP chacun) devrait nous durer looooongtemps avant que nous n'ayons besoin d'en changer.
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MessageSujet: Re: Votre (future) base   Votre (future) base Icon_minitime

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