GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles de survie de base.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:33

Bien, nous avons décidez que j'étais en charge de vous faire bénéficier de mon expérience du combat afin d'optimiser OverWatch. Aaron s'occupant de voir en vous le meilleur potentiel.
Aaron n'ayant pas eu le temps de faire ça part du contrat, je vais faire la mienne car il faut au plutôt règler des automatisme dans l'équipe.

Tout d'abord vous devais savoir que dans une équipe de combat, chaque Elites à un rôle à tenir. pour simplifier je les classerais en 5 catégories :

  • Le Cogneur : Ce dernier est là pour faire un maximum de dégâts, monopolisant les actions des adversaires sur lui, se mettant en contact rapidement avec l'ennemi et empêchant l'ennemi de s'en prendre aux Contrôleurs, Cibleurs et Souteneurs.
  • Le Contrôleur : Il doit avoir une vue d'ensemble du champs de bataille, et doit gérer l'espace au mieux de ces capacités afin de contraindre un maximum les actions des adversaires. Il doit faciliter la mise en contact des Cogneurs, ralentir les Chasseurs et bloquer les ligne de vue des Cibleurs.
  • Le Cibleur : Son rôle et simple et complexe à la fois. Il doit se tenir à l'écart afin de fournir une couverture au Cogneur tout en évitant de se faire engager. Il doit protéger également les Contrôleurs et les Souteneurs. La vrai difficulté du Cibleur c'est de choisir les bonne cible au détriment des autres. Ce n'est pas toujours l'adversaire le plus imposant ou le plus proche. Les adversaires ralenti par les Contrôleurs sont à privilégier afin d'optimiser les attaques à distance.
  • Le Chasseur : Ce dernier doit savoir disparaitre aux yeux de l'ennemi et il doit savoir attaquer vite et fort avant de disparaitre. Sont rôle et de trouver et d'éliminer les Chasseurs adverses, de contourner l'ennemi afin de s'en prendre aux Contrôleurs et aux Soutiens. Deux façon d'attaquer : Si l'adversaire est faible, l'attaque doit être rapide et fatale, si l'adversaire est fort, l'attaque doit être toute aussi rapide puis le Chasseur se replit pour s'en prendre à un autre adversaire. Cela s'appelle le harcèlement.
  • Le Souteneur : Il est là pour veiller à ce qu'aucun allié soit en difficulté, il est en charge de communiquer la situation à toute l'équipe et d'apporter sons aide aux coéquipiers à terre ou à ceux en difficultés.
Évidement parfois un Elite d'une catégorie peut jouer le rôle d'une autre catégorie. Mais ce n'est en aucun cas sa priorité.

Un équipe parfaite est constituée de ces 5 catégories. Se qui fait d'OverWatch une équipe presque parfaite car nous n'avons pas de Souteneur mais un deuxième Contrôleur à la place.

D'après ce que je sais de vous voilà comme je nous structure :

  • Cogneur : Surtur.
  • Contrôleur : Kaya et Aaron
  • Cibleur : Andy
  • Chasseur : Monica
Vous voyez que chacun d'entre nous à un rôle à jouer. Tant qu'un membre de notre équipe est en état d'occuper une catégorie, en aucun cas les autres membres de doivent quitter leur poste sauf si un Souteneur le demande.
Pour illustrer, imaginer que moi, le Cogneur je décide de jouer le rôle du Chasseur. Pour les Cogneurs adverses c'est un chemin sans obstacle vers le Cibleur (Andy) et les Contrôleurs (Kaya et Aaron), non seulement ces trois membres d'OverWatch ne pourrons tenir correctement leur rôle mais en plus il risque d'y laisser sérieusement leur peau..
OverWatch n'ayant pas de Souteneur, les deux Contrôleurs vont devoir se partager ce rôle.
Le pouvoir de précognition d'Aaron le désigne comme celui qui DOIT nous communiquer l'évolution du combat et l'état de chque membre d'OverWatch, a défaut c'est Kaya qui le fera.

Donc voilà pour les attributions des rôles de chacun en combat. Si cela ne vous convient pas dite le car il faudra alors réaménager nos rôles et cela avant un combat cela va de soit.


Ensuite voici deux comportement tactique que je préconise de mettre en place. La tactique offensive et la tactique défensive.

  • La tactique Offensive : C'est la plus simple, nous élaborons avant un combat la position de chacun et la procédure. Ensuite on s'applique tous à tenir notre rôle.
  • La tactique défensive : Cette tactique devrait être, grâce à Aaron,
    très peu utilisée. Normalement nous ne devrions jamais être surpris. Mais si cela devait être le cas nous devrions procédé comme suit :

    • Le Chasseur (Monica) disparait pour allez contourner l'ennemi.
    • Tous les autres sauf Aaron, c'est à dire Andy, Kaya et moi en prenant position selon nos rôle devons impérativement tout faire pour protéger Aaron, le temps qu'il puisse utiliser sa capacité de devin ainsi que son pouvoir de contrôle spatiale.
    • Une fois fait et au signal d'Aaron, on se déploie en mode Offensif.
    </li>
Il est important de s'y tenir car non seulement nos capacités risques d'être mal utilisées mais surtout nous devons compter sur les autres. Quant je me suis battu contre Bruticus, à aucun moment je me suis déconcentré en me demandant se que faisaient Manta et Plasmo car je compter sur vous et Spartan pour vous en occuper, car je savait que ce serais le cas puisque Spartan nous avait attribué nos rôles et ça a marché.


Il est évident que tout les membres d'OverWach ne pourrons pas fuir si Utopia nous attaque et cela va poser problème. Pour Proteus je suis moins inquiet car je ne pense pas que l'équipe sera très nombreuse, je ne dis pas très dangereuse, et leur intervention aura lieu quant on sera issolé et non en pleine agglomération.
Par contre Proteus peut se servir d'utopia pour intervenir et là ça peut arriver n'importe où. Sachant qu'il serons à priori 10, dans leur bon droit, bien organisés et que l'on ne pourra pas fuir il faut qu'on soit prêt.
Un atout est de leur faire savoir que s'ils tentent quoi que se soit les dommages collatéraux serons énormes, morts de singes probable et en masse, ça ne les dissuadera pas mais peut-être que ça les fera réfléchir.
Ensuite il faut rapidement ramener leur nombre à 5, donc faire tomber rapidement les plus faibles. Les attaques à aire d'effet de Kaya et Moi peuvent grandement y participer, mais vous devais être pret car certain d'entre vous ne peuvent se permettre d'être pris dans la tourmente.
Bien que je sois défavorable à tuer volontairement des novas, Monica peux rapidement en gérer 2 ou 3.
Donc en toute logique : Si Utopia nous tombe dessus, on protège Aaron, ce dernier plonge nos adversaires dans l'obscurité, Pendant ce temps tout ceux qui peuvent se protéger des attaques à aire d'effet de Kaya et moi, se protège.
Ensuite avec Kaya on agit, ceux qui restent debout et qui ne semble pas avoir été affaiblie doivent être les cibles privilégiées de Monica selon le rôle du Chasseur.
Ça fait, le rapport de force sera plus équitable.

Dernier point important, vu leur nombre il est probable que certains aient des capacités similaires aux nôtres. Par exemple si l'un d'entre eux à la capacité de tirer comme Andy, vu qu'il sont plus nombreux que nous, il pourra privilégier le "blocage" de pouvoir plutôt que sa simple utilisation, pareil pour chacun d'entre nous. Ils nous connaissent, connaissent nos pouvoirs, donc dans le pire sénario si 5 d'entre eux peuvent nous rentre "inopérant", les 5 autres n'ont plus à s'inquiéter pour nous contenir. C'est pour ça que se soutenir les un les autres est très important.

Sinon si quelqu'un à une idée pour un repli rapide et sur ?


Dernière édition par Surtur le Mar 15 Juin 2010, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:53

Content de voir que tu me classes dans le rôle de Cibleur et que tu ne le dévalorises pas dans ton discour... J'apprécie à sa très juste valeur ces explications et j'en prend bonne note.
Je rajouterai, en connaissance de cause, qu'un bon cibleur est un cibleur bien placé, sans ça il peut voir son efficacité grandement réduite. Ce qui signifie toujours placement avant action.

En tout cas merci pour cette exposé tactique fort utile. On manquait effectivement de théorie d'ensemble.

Une question me turlupine : quand est ce qu'on sait qu'on doit privilégier le repli plutôt que de vouloir tenir l'adversité? Qui doit prendre la décision de rester pour se battre ou de fuir. Quelle procédure de fuite?
Car même si on se doit de rester unis dans la bataille et de lutter en ne formant qu'un, il y a parfois des situations où me salut est dans la fuite. Mort sans qu'il y ait un enjeu particulier dans la balance au moment de l'action, ça a peu d'intérêt pur la cause (pas comme si par exemple il fallait par exemple se sacrifier pour se débarrasser de ce fléau que vous appelez Loki, là ça serait le jackpot niveau tirage de révérence). Au jour d'aujourd'hui, et pour maximiser nos chances de fuites le cas échéant, je dirai qu'on pourrait fixer un point de rendez-vous ou au moins un point de contact si ça se passait mal.
A la suite d'une dispersion, on pourrait laisser un message à l'Amproom ou au Blackburn Hotel pour pouvoir convenir d'un lieu de rendez-vous (en espérant que celui qui fixe le rendez-vous ne se soit pas fait prendre par l'enemi et ne serve de piège-appat...).
C'est pas évident, mais je pense que ça vaut le coup de mettre en place un système de communication d'urgence pour reprendre contact si on se perd de vue... C'est une bonne observation SURTUR que de réfléchir dès maintenant à comment organiser le repli en cas de pépin.

Pour ce qui est de l'efficacité du repli, je dirai que je suis le seul à être le moins mobile en toute objectivité... J'essaierai de dépasser mes limites pour fuir si je n'ai pas le temps ou la possibilité de m'accrocher à toi Surtur ou Totenka...
Le mieux est évidemment de se disperser dans tous les sens et une fois l'enemi semer, reprendre contact...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:41

Ah ah ah ah ah ! Andy pourquoi je ne suis pas étonné ?

Effectivement la "fuite" comme Andy nomme cette manœuvre qui pourrait plutôt être un replis stratégique, et encore un problème qu'il faut résoudre car la dispersion ou tourner le dos à l'ennemi, ça ne marchera pas. Ils nous poursuivrons sans aucun problème. De plus je sais qu'il existera donc existe peut-être déjà la possibilité de "dévier" une faculté de déplacement comme la téléportation. Le futur nous a montré qu'Evac en foulant fuir c'est retrouvée à ces dépends téléportée devant Lewis qui l'a décapité sans autre forme de procès.

Plus important encore c'est que ce sont des novas ET des combattants, et pour l'instant vous n'êtes que des novas. Aucun d'entre vous n'a reçu une vraie formation de combat : tactique, maitrise du sang froid, technique de combat rapproché, etc.
Et ça il faut le corriger de suite. Je peux comme je l'ai commencé, vous apprendre le contrôle, la maitrise de soi et du terrain en combat, mais vous devais pouvoir tenir un engagement au contact avec vos adversaires.
Même si tu n'en a pas l'application militaire, je pense Andy que tu es plus à même d'entrainer tout le monde aux techniques des arts martiaux. Ta démonstration avec Hellrider l'a prouvée.

Pourquoi cela est important, je vais vous le dire.
Je prends comme étalon maitre une équipe de la T2M.
Connaissant nos aptitudes et nos méthodes de combat, l'équipe qui nous tombera dessus sera la meilleure combinaison anti-OverWatch qu'Utopia peut mettre en place.
Déja ils serons 10. Ensuite ils aurons tous un entrainement militaire adapté, des facultés complémentaires et une aptitude naturelle à travailler en équipe. Ce que nous ne savons pas encore faire.
De plus parmi nous certains d'entre vous êtes extrêmement dangereux ou pouvais être un fort avantage tactique. Je pense dans ce cas à Monica et Aaron.
Que vous ne soyez pas surpris, Monica tu ne pourras pas réduire des adversaires en cendre et Aaron tu ne pourras pas plonger la zone de combat dans les ténèbres. Vous allez surement devoir faire sans. Probablement que la distorsion spatiale de Kaya et les tirs énergétiques d'Andy ne fonctionnerons pas non plus. Pourquoi ?
Simple non seulement des Novas ont la faculté de couper le jus d'un pouvoir, mais en plus un adversaire qui utilise une capacité similaire peut s'en servir pour bloquer la même capacité chez un autre nova. Ils savent qu'Aaron peut les envelopper dans les ténèbres, donc l'un d'entre eux aura la même faculté pour le contrer . D'ailleurs un tel adversaire devrait constituer une cible prioritaire.
Je ne parle pas non plus des novas ayant la faculté "d'absorber" vos force vitale ou votre énergie quantum qui aura pour effet de vous tuer ou pire vous réduire en simple monkey. Donc il est primordial de faire de vous des guerriers, car peut-être qu'il ne vous restera que vos petits poings pour vous défendre.
Donc comprenez que si 6 ou 7 adversaires nous "gèrent", il en reste 4 ou 3 pour nous foutre la branlé de notre vie.
La grande panoplie de novas à la disposition d'Utopia rend tout cela possible.
On ne peux pas anticiper toutes leurs facultés, mais il est sur qu'il aurons ce qu'il faut pour nous rendre impuissant.
Les deux avantages à cet effet que l'on peut et j'ai envie de dire que l'on doit avoir, c'est le potentiel d'Aaron a voir l'avenir, et à se constituer à notre tour un dossier sur les faiblesses et les pouvoirs des membres des équipes de la T2M.
Nous devrons nous passer des inforamtions de leur réserve que constitue les Rachouds.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 16:55

Malgré tes encouragements à inciter les autres à s'entrainer comme je vous le conseil Andy, je sens que l'information ne passe pas.
Alors écoutez, ces conseils ne sont pas là parce que j'ai envie d'être sympa, mais parce que si on est attaqué, je veux pouvoir m'en sortir. Et cela ne se fera pas dans les conditions actuelles.
D'ailleurs dans les conditions actuelles, je ne m'engagerais pas dans un combat que je sais perdu d'avance.
Je n'hésiterais pas un instant à disparaitre en vous laissant vous démerder à la seconde ou l'ennemi apparaitra. Si vous voulez pouvoir compter sur moi, je dois pouvoir compter sur vous.
Je comprends que ce n'est pas forcement facile, un entrainement rigoureux au combat rapproché et aux tactiques de base demande beaucoup de sang et d'eau, mais va falloir s'y mettre et s'y mettre sérieusement car je suis sur que vous ne voulais plus d'entrainement "à la dur". Ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:35

Bon Aaron c'est peut-être rendu utile avec ses visions.
D'après lui je vais me faire éclater par Eisenfaust. Ils ont du s'y mettre à plusieurs.
Mais bon sa vision est là.
Donc comme vous êtes motivé comme des Tourteaux devant de l'eau chaude, je vous le dis, ce que nous à décrit Aaron n'arrivera pas.
Pourquoi ? Parce que j'aurais disparu dans les premières secondes en vous laissant dans votre merde.

Parce que non seulement vous ne voulez faire aucun effort pour écouter et appliquer mes conseils, mais en plus ce n'est que les bases et le cours est encore long derrière.

A l'heure actuelle voici la liste des "braves" qui m'accompagne :

- Miss je part à la guerre avec des gants de boxe
- Mister je vous couvre mais de loin parce que je suis une couille molle
- Miss Ravage j'en fait qu'a ma tête

Je crois finalement que le meilleur d'entre vous reste Andy. Il a le pouvoir, la technique et le courage. Ne lui manque que de la pratique.

Si demain je vous enlève tous vos pouvoir défensif et offensif et que je décide de vous en coller une, qui pourra éviter de manger son râtelier ???

Alors entrainement, entrainement, entrainement.

Andy vous a proposé de travailler avec lui, faite le putain. Parce que sinon ce sera avec moi !
Quant vous pourrez, sans pouvoirs, tenir tête en combat rapproché contre Andy, pas forcement le battre mais tenir, on pourra passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:50

On devrait réouvrir Cayenne!!!

Je suis pas un combattant et je ne m'entrainerai avec personne car je n'ai aucune capacités de combat, ou de pouvoir offensif!!! et je ne veux pas apprendre à taper sur quelqu'un!!!

Je pars du principe que les combattants me protégerons grâce à leurs pouvoirs ou capacités et, en retour je les protégerais avec mes pouvoirs.

Il ne faut surtout pas mettre tout le monde sur la même échelle !!!! Avec des programmes digne du DVD de Chuck Norris!!!

Par contre je suis d'accord pour apprendre et appliquer une procédure en cas de combat.
Je resterais quoi qu'il arrive en cas de combat ce n'est pas parce que je ne peux pas écraser de têtes a coups de poings, résister à presque toutes les attaques , ou pour finir baser toutes mes relations sur des rapports de force....que je ne possède pas une paire de couilles.

C'est très bien de vouloir nous discipliner à une tactique de combat, mais il ne faut SURTOUT pas prendre comme exemple pour tous un cas précis!!! Il faut faire du cas par cas (points forts et faibles) et pour finir essayer de trouver une cohérence de groupe.

C'est mon point de vue ce n'est pas une critique j'essaye juste de trouver le meilleur moyen de conjuguer tous nos talents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:06

Accessoirement les visions de monsieur Drake nous donnent mourants/arrêtés/téléportés dans l'espace dès que nous passons plus de 3 semaines dans un même lieu. Je ne suis pas sure que le noeud du problème soit notre faculté à distribuer des pains.

Ensuite, même si globalement je partage l'avis de monsieur Drake, je comprends fort bien le besoin de s'entrainer à ces exercices par ailleurs. Je ne prendrai cependant pas le risque de vaporiser le pâté de maison juste pour voir qui encaisse et qui n'encaisse pas lors d'un exercice de routine. Ni même celui de ruiner le Blackburn Hôtel ou même le sanctuaire de Ryuken. Si vous voulez faire des exercices, merci donc de proposer un lieu, un exercice, un moment ; bref, quelque chose de concret.

Un ring et des gants de boxe par exemple!

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:26

Aaron t'as de la ténébritude dans la tête ou tu fais exprès.
Ce que je dit c'est pas d'apprendre à foutre des bourre-pifs à tout le monde, mais belle est bien de savoir parer ou esquiver les baffes que les autres vont vouloir te mettre.
C'est pas d'apprendre à écraser les autres que je veux vous voir faire, mais survivre à l'envie que pourrais avoir les autres à vous mettre des bourre-pifs et cela sans vos POUVOIRS, juste avec vos réflexes.
Après pour ceux qui s'en sentent capables on verra comment distribuer des baffes.
De vrais boulets !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:21

J'ai de la ténèbrescence partout !!!!
Je ne compte pas apprendre à parer ou à esquiver ce n'est pas mon but!!! Je compte survivre cela est très clair, je n'aime pas combattre et je fais tout pour éviter un combat si je le peux!!!

Il faut arrêter de penser que chacun est un groupe à part entière et qu'il faut être complet en tout point!!! NOUS SOMMES un groupe donc complémentaire, axons nous sur nos points forts et créons une vrai synergie de groupe.

ÉDIT DE GUSTAFFSON AU 6 MAI 2010 à 17H40: INTERVENTION HORS RP TOTALEMENT INAPPROPRIÉE.
JE VOUS RAPPELLE QUE LES INTERVENTIONS HORS RP, MÊME PARTIELLEMENT HORS RP, SUR CETTE SECTION SONT PROHIBÉES.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:43

OK Aaron puisque tu es si brillant comment allons nous faire quant nous serons à 1 contre 2 et que certains de nos pouvoirs vont être inopérants ??
Parce que si tu crois q'avec Andy et Monica on va pouvoir à 3 retenir 10 voir 12 adversaires tu te mes le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Non pas qu'on veut pas mais on pourra pas. C'est des maths.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 12:31

Bon monica ça te dirais de faire qu'elle que passe de combat avec Andy ?
Aucuns pouvoirs acceptés, que de la technique.
Ce premier exercice permettrait à Andy et à moi de voir si tu peux correctement te défendre si tu es engagée au contact.
Corrige moi sis je me trompe Andy, mais pour ça il n'y a pas besoins d'infrastructure ? Le but n'est pas de blesser mais seulement de toucher son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:29

Tu es trop fataliste Surtur, je compte sur mon pouvoir pour justement eviter les combats, mais tu as raison il faut etre pret a pouvoir resister a toute attaque.

Essayons de trouver un modus operandi:

Pour ma part si nous sommes attaques je declenche mon pouvoir de shroud sans me depasser pour ne pas perdre un tour qui peut etre fatale. J essaierai de me proteger a cote du plus resistant et apres je me mettrai sous forme de tenebres.

Voila c est ce que je ferai donc pas de surprise pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:55

Règle de survie de base numéro 1 : Être attentif.

Aaron je me répéterais pas donc soit tu as compris ce que l'on veux faire avec Andy soit tu te tais.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:59

Aaron DRAKE a écrit:
Tu es trop fataliste Surtur, je compte sur mon pouvoir pour justement eviter les combats, mais tu as raison il faut etre pret a pouvoir resister a toute attaque.
Tu vas donc nous expliquer comment évité que Andy se face exploser et moi désintégrer ? Et me combien de novas étaient avec Pax ? Juste histoire de pas être fataliste.

Ah pour le modus Operandi, je t'ai rien demandé merci, je connais mon boulot. Je te demande moi si tu t'es rapproché de Marcel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:20

Surtur... Encore une fois, vos intentions ne sont pas inutiles, puisqu'il y a bien un moment où l'étau va se resserrer.
Mais puisqu'il faut être moins elliptique, par "nous sommes tous déjà morts 10 fois dans les visions de Drake, au bout de quelques jours de sur place", je voulais souligner que pour moi, ce qu'elles nous apprennent avant tout, c'est qu'il ne faut pas rester sur place.
En affrontement frontal, nous pouvons devenir plus efficient, mais nous ne pouvons pas tenir tête à la T2M préparée à nous tomber dessus. Parce que s'ils voient que ça ne fonctionne pas à 2 contre 1, Utopia enverra 3 personnes pour 1 à la place de 2, et surtout parce que manifestement, ils connaissent suffisamment nos profils pour rendre une bonne partie de nos capacités inopérantes... Même si nous avons sans doute une ou deux surprise à leurs proposer.
Je ne critique pas le fait de vouloir nous entrainer, c'est juste la mise en rapport de cette vision et de la nécessité de nous entrainer qui ne me semble pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 23:09

Premièrement je me tais si j'en ai envie!!! Je n'ai pas besoin de l'aval d'un pseudo-chef pour me dire de l'ouvrir ou de la fermer!

Tu connais peut être ton boulot c'est bien! Le fond est juste mais la forme n'y est pas du tout!!

Et je tiens à te souligner que grâce à mes visions personne est mort jusqu'à présent.

Jusqu'à présent Andy n'est JAMAIS mort GRACE A MOI!!! et je comprends que tu veux que nous soyons prêt à affronter toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 08:35

echanger ma sueur avec le nem volontier mais je voudrais pas le blesser y parait qu'il as le coup fragile
j'ai beneficier de l'entrainement de base en combat chez utopia mais je pense etre tres rouille a se niveau donc sa ne pourra me faire que du bien et y as pas de mal a se faire du mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 13:07

Ok super Monica, ravie que tu sois motivé.
Par contre le but de ce premier exercice n'est pas de se latter mais bien de voir ce dont tu es capable.
Les coups devront être modérés, vous devez chercher à vous toucher, pas vous frapper.
Donc ce premier exercice se décompose en 3 étapes :

1/ Quelques duels non létaux avec Andy pour voir ton niveau.
2/ Apprendre à adopter une posture défensive, se protéger au maximum.
3/ Apprendre à anticiper les attaques adverses et de combattre sur la défensive.

Ensuite nous étudierons le déplacement tactique et quant tout ça sera acquis et maîtrisé, nous pourrons, seulement si tu le souhaite apprendre à passer à l'offensif.


Quant à toi Aaron je sens que tu vas t'énerver et il n'y a pas d'intérêt à continuer dans ce registre on n'a vraiment pas besoin de çà en ce moment. Alors calmons nous (enfin, je te SUGGÈRE de te calmer, loin de moi la volonté de passer pour un pseudo-chef n'est ce pas). Allons à l'essentiel et justement privilégions fond à forme. Pour commencer, j'ai simplement 3 questions auxquelles j'aimerais que tu répondes pour qu'on y voie plus clair dans la stratégie à venir. Je te les ai déjà posées mais elles se sont perdues apparemment :

Question 1 : Mon protocole d'entraînement et mes tactiques ne t'emballent pas. Soit. Que préconises-tu ? Selon toi que faut-il faire ? Pour l'heure tu dis ce que TU vas faire en cas d'attaque... très bien, mais c'est pas le problème ! Moi je propose de trouver une stratégie d'équipe, pas que chacun vienne avec sa solution perso toute trouvée et on shake tout çà ! Ce n'est pas de stratégie çà, ce n'est pas de la tactique. Selon toi toujours, tes pouvoirs vont nous éviter le conflit... OK, admettons tu vas voir venir les attaques. Qu'est-ce qui se passe dans un combat qu'on a provoqué ? Si c'est NOUS qui attaquons tu feras quoi ? Tu sauras qu'on allait attaquer... la belle affaire, nous aussi. Tu auras des infos sur nos ennemis, c'est effectivement un plus mais il en faut plus pour s'en sortir cul propre mon pote. Et si tu te fais attaquer par un type qui peut te toucher, physiquement ? Des mecs se téléportent sur Mars, çà doit bien pouvoir exister çà aussi. En gros, si c'est nous qui attaquons, tu proposes quoi comme tactique de combat ? Et comme entraînement tu nous suggères quoi ?

Question 2 : Dans la vision où tu vois Caestus Pax m'attaquer, que vois-tu d'autre ? Les membres d'OverWatch ? Les membres de la T2M ? Le lieu exact ?
Que proposes-tu pour l'éviter ?

Question 3 : C'est hors-sujet mais je t'ai déjà posé la question précédemment et tu n'as pas répondu alors je recommence : où en es-tu te ta prise de contact avec Devis Mal et l'Apôtre ? Puisque tu l'avais sous la main, as tu parlé de ton plan à l'Apôtre ? Il me semble que c'était ton maitre-plan "judicieux et prometteur" non ? Çà avance ou point ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:49

Je commence simplement à comprendre qu'Aaron ne réfléchit pas comme nous par rapport au cours des évènements (tout comme moi par moment je comprends mieux les choses du beau monde que vous, ou comment faire un coup médiatique, grâce à mon gros passif de movie star).
Aaron, on a tous compris ta philosophie et je te remercie de contribuer à ma protection via tes visins. Mais Surtur a raison : un peu de préparation au combat avec un expert ne ferait pas de mal.
Car n'oublies pas que même si tu peux voir l'avenir et adapter ta riposte pour éviter le contact, un nova plus puissant pourrait contrer ton pouvoir par divers artifices, ou tout simplement un changement du cours des évènements un peu trop brusques ne pouvant te permettre de te mettre hors danger, et tu pourrais te retrouver en mauvaise posture.
Je te propose de te donner quelques rudiments de self defense. Je veux pas faire de toi une machine de guerre, mais juste te donner de quoi faire face et mieux comprendre ce qui se passe dans un combat au corps à corps conventionnel.
Promis ça fera pas mal : c'est un training, je porterai pas les coups et n'utiliserais pas mon lightening ken.
Ca te va?

@Totenka : Super si t'es ok pour faire un petit test. Je suis pas en carton donc ça devrait aller... Mais pas besoin de prendre des risques et de se blesser entre nous, hein, chikita? Je comprends tout à fait que tu sahces très bien te défendre toute seule, mais ça peut être intéressant que je t'apprenne 2 3 trucs plus en finesse...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 00:50

Ok vu que comme cela pas de problème!!!!

Pour Caestus Pax je nous ai vu en plein New York avec Hellrider, Pax t'attrapait et te désintégrait...... je n'ai pas vu d'autres membres de la Team.

La seule solution est de changer de lieu à chaque fois mais cela ne sera une solution à long terme !!! J'aimerai pouvoir justement tirer à notre avantage cette situation mais dans un autre lieu on pourrait proposer la tête de Pax à Gherion et à tous les membres de Novavigilance!!

Pour l'apôtre et Divis Mal je m'en occupe mais Marcel ne m'inspire pas, je sais pas si je peux lui faire confiance mais bon je vais le rencontrer et essayer de vous aider pour créditer votre voyage dans le temps.
Il faut que j'ai votre accord à tous pour pouvoir tout lui raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:06

Reçu 5/5 Shadow. Donc ça veut dire que tu es d'accord pour pratiquer un entrainement martial et surtout défensif et que tu accepte de t'en remettre à moi pour l'instruction ?

Si ce n'est pas le cas je te repose la question :
Prends tu la responsabilité de prendre en charge la survie de l'équipe en combat ? Qu'elles sont alors TES instructions pour qu'OverWatch soit prêt à faire face au pire dans la situation ou c'est NOUS qui attaquons ou alors pour faire face à l'intervention de la T2M sachant qu'ils SERONS 10 peut-être 12 novas entrainés et coordonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:48

Je suis prêt à recevoir un entrainement par n'importe qui!
Si tu veux t'en charger Surtur pas de problème!

Il faudrait vite quitter les lieux!!!! pour ne pas se faire attaquer par la team, il faut trouver une enclave.

Que penses tu de pouvoir servir Pax sur un plateau à Gherion.

On pourrait se débarrasser de Pax une bonne fois pour toute, c'est un challenge qui te tenterait je pense mon cher Surtur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:03

Aaron DRAKE a écrit:
Je suis prêt à recevoir un entrainement par n'importe qui!
Si tu veux t'en charger Surtur pas de problème!
Donc comme Monica, tu dois passer dans les mains d'Andy pour que je puisse juger de ton niveau. Ensuite je verrais ce que je peux faire pour de sauver les miches.

Aaron DRAKE a écrit:
Il faudrait vite quitter les lieux!!!! pour ne pas se faire attaquer par la team, il faut trouver une enclave.
Donc voici une autre question pour toi : Où crois tu que nous soyons ? Que reprensente pour toi le Black Burn Hotel ?

Aaron DRAKE a écrit:
Que penses tu de pouvoir servir Pax sur un plateau à Gherion.
Que c'est une idée débile.

Aaron DRAKE a écrit:
On pourrait se débarrasser de Pax une bonne fois pour toute, c'est un challenge qui te tenterait je pense mon cher Surtur !!!!
Après nous avoir tenu des discours fatalistes ? m'avoir annoncé ma mort des mains de Pax ? préconisé la fuite comme tu viens de le faire à l'instant ? A moins que tu es des nouvelles informations je dirais que ça ressemble à un piège ton truc.
Mais si tu prends en charge la stratégie et l'information alors effectivement même si cette idée m'a l'air farvelu, ton rôle et de mettre en place un plan stratégique en corélation avec mes conseils tactique.

As tu un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:51

Bon alors vous vous êtes entrainé avec Ruyken. Qu'en avez vous retenu ?
Que vous a dit Ryuken ? Bon ? Pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:59

Que l'entrainement "baseline " sert à rien!!! Mais il faudrait voir pour un entrainement plus "nova"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de survie de base. Empty
MessageSujet: Re: Règles de survie de base.   Règles de survie de base. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de survie de base.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La base UFO
» Votre base
» Etude à base de Vis
» Votre (future) base
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Rôleplay-
Sauter vers: