GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricG

EricG



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 14:18

Yop !

Notre MJ préféré a choisi de ne pas laisser le topic ouvert, moi je le ré-ouvre parce que j'aimerai bien avoir votre avis sur la question également, et que nous puissions échanger sur le sujet.

A vous de jouer !

(Note du Grand Gustaffson : le topic auquel Eric fait référence peut être lu ici : https://genx.forumactif.com/t904-au-sujet-de-l-ambiance )
Revenir en haut Aller en bas
nasham

nasham



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 16:11

personnellement en temps que joueur je n'ai aucune frustration je me doutais bien qu'on allait se faire éclater. c'est un classique du genre: le grand méchant vous met une taule en début de saison et au fil du temps on défait ses infrastructures on bloque ses contacts on arrête ses add et autre, mais lui se sauve toujours ou est toujours trop fort. enfin a la fin de la campagne on a pris assez d'xp de stuff de contact ....   pour lui pourrir la tronche a se salop qui a bouffé toute nos frittes (et qui nous a cassé les coronés pendant  x séances)  

Par contre hexen beast lui il est très colère frustré pour la première fois depuis bien des siècles il c'est sentit impuissant.

mais je le répète moi joueur je le comprend très bien et j'ai trouvé que c’était un très bon scénario rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
EricG

EricG



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 16:53

Ça aurait été sympa de nous expliquer parce que je pense qu'on est quelques uns à être passés à côté...
Pas grave, on fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kihan

Kihan



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 11:56

comme je l'ai déjà dis je m'y suis bien amuser aussi ^^
l'echec n'est pas un soucis cela fait parti de la vie de héro le problème n'est pas de tomber mais de toujours penser à se relever.

par contre même si personnellement j'ai pris grand plaisir aux long RP et tergiversation de nos personnages j'ai bien conscience qu'elles allongent parfois de trop la partie et comme nous ne faisons que des séance de 4 heures mensuelle ou bi mensuelle au mieux je pense qu'il est temps que nous discutions ensemble de l'organisation de notre équipe comme l'a suggéré notre MJ.
il est temps en effet que nous pensions à nous structurer, nos prises de décision traine en longueur et pire parfois elles provoquent la division là ou nous devrions rester ensemble face à l'adversité.
comme points de départ de la discussion je vais faire quelques propositions qui ne sont rien d'autre que cela:

- après une phase de discussion RP, car cela fait quand même parti du plaisir du jeu, nous votons HRP entre joueur donc et pas avec le RP de nos personnage pour décider de la marche à suivre.
- si aucune majorité ne se dessine c'est alors qu'entre en jeu le fait que le chef tranche.
je reviendrais plus tard sur ce point
- le point que j'estime être le plus important, quand une décision est prise ou tranché HRP j'insiste, tous les joueurs DOIVENT considérer que d'une manière ou d'une autre quel qu'en soit la raison son personnage c'est laissé convaincre par la solution et ne pas faire scission ou de l'anti jeu. je sais que ce n'est pas évident car cela peut vous sembler gênant d'un point de vu RP mais comme l'a suggérer notre MJ il faut parfois ne pas aller trop loin pour le rp et faire preuve de pragmatisme.

revenons sur le chef :
- sont rôle ne sera pas de donner des ordre mais uniquement de trancher quand le vote n'arrive pas une décision et aussi de dire stop quand un RP précèdent celle-ci s'emble tourner en rond ou s'éterniser. le RP s'arrête là et on vote. l'objectif et non seulement de nous organiser mais aussi de répondre au désir du MJ que nous perdions moins de temps de façon stérile.

-nomination du chef :
il y a plein de possibilité qui peuvent mener soit au choix d'un chef,
soit la mise en place d'une rotation non pas par séance mais par scénario de cette prise de fonction.
je n'ai pas d'idée défini en la matière mais nous pourrions par exemple prendre cette fonction à tour de rôle.
je ne vois d'intérêt à cette rotation que si le fait de nommer qui aura cette fonction de façon permanente dérange.

Erig si tu estime que c'est hors sujet dans ce post dis moi je ferai un article à part ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
EricG

EricG



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 10:32

Pas du tout, c'est un excellent endroit et je vais même y apporter ma pierre. Voilà ce qu'en substance Ulysse vous dira (en mode RP bien entendu).

En ce qui concerne la notion de « Chef », elle fonctionne très bien dans l’armée où le grade est bien souvent suffisant pour imposer un chef et c’est encore trop souvent le cas dans les entreprises également (« Chef » de service…).
Nous ne sommes pas une armée, ni une entreprise, mais un petit groupe de personnes qui réagissent à des situations, des demandes de l’ordre ou encore des demandes d’autres membres. Nous n’avons pas besoin d’un chef, nous avons besoin d’un leader.
Un leader montre la direction et la suit.
Un leader est suffisamment éclairé.
Un leader fédère autour de lui.
Un leader montre l’exemple.
Un leader est responsable.
Un leader réfléchi et agit.
Il n’est pas omniscient.
Il n’est pas le meilleur.
Il n’est pas parfait.
Mais il est reconnu.
Nous avons besoin d’un leader, et il émergera naturellement du groupe ou pas. Mais nous imposer des règles de vote, en cas d’égalité, et puis pourquoi une majorité simple plutôt que… Nous ne sommes ni une Démocratie, ni une administration. En suivant une telle voie, nous allons nous perdre.
C’est le meilleur moyen de ne pas assumer nos responsabilités individuelles (« C’est pas ma faute, je ne voulais pas mais les autres ont décidé que si ! ») et de nous en décharger.
Je ne suivrai pas un chef, mais j'emboîterai le pas à un vrai leader.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:06

(Mmmmmmh je dois qd même intervenir là ... L'idée n'est pas de traiter le sujet en rp mais bien de trouver des solutions acceptées par tous les JOUEURS pour éviter des heures et des heures de palabres !
Je ne pense pas que Kihan soit en train de faire du rp (d'ailleurs y a des emotes pour ça au passage RP HRP ) mais de proposer des solutions aux JOUEURS pour trouver des compromis. Une table de jdr ne peut être, et chez moi en tout cas ne sera pas, le Pays de Fais-ce-qu'il-te-plaît. Cela ne marche pas et la dernière partie l'a montré. Le rp c'est bien, mais faire du rp pour du rp, entrez dans une troupe de théâtre ! Quand un sujet de discorde a été abordé longuement, que les partis ont donné leur opinion et que chacun reste ferme sur ses positions, que faire ? Un débat de 4 heures ne m'amuse pas, n'amuse pas certains joueurs à la table. Le fait de laisser un joueur en stand by durant 4 heures de jeu ne m'amuse pas non plus, et je suppose ne l'amuse pas non plus (si ça l'amuse alors c ptê pas la peine de venir à la table, il a qu'à faire une réussite c'est marrant aussi Laughing Laughing) Je te renvoie à nos précédentes conversations, qu'est-ce qui est le plus important, le JEU ou le RÔLE ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:19

C'est le jeu, bien entendu, mais si c'est venir juste pour le jeu et jeter les dés, c'est pas le top non plus.
Si tu préfère, ce n'est pas du RP, comme ça on y passera pas deux heures, mais il n’empêche que c'est ma vision de la chose. C'est pas non plus le pays du "Fais-ce-qu'il-te-plaît", c'est plutôt celui du "Assumes ce que tu fais" (et ça non plus, ça ne marche pas trop à la table...).
Maintenant, si les opinions perso n'ont plus à être données et que l'ordre se transforme en armée, j'avoue qu'un personnage comme Ulysse n'a plus rien à y faire. Je vais le kicker et prendre son remplaçant à qui ça va très bien convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:23

(Je vais affiner parce que vraiment j'ai l'impression, d'une qu'on ne parle pas de la même chose, de deux qu'on n'a pas fait la même partie la dernière fois ...
C'est comme des pelures d'oignons, plus vous en enlevez plus vous vous rapprochez du cœur :

Pelure 1 le RP : des personnages qui tombent d'accord, pas d'accord, etc ...
Pelure 2 les JOUEURS : qui ont une opinion sur la question, pas forcément celle de leur personnage d'ailleurs.
Pelure 3 le SCENARIO et la PARTIE : qui doit se dérouler, pour que tout le monde (moi inclus) s'amuse.

Dans le cadre d'un débat important (ex : plan d'attaque), on commence par du RP, of course.
Au bout de 20 mn , il y a deux opinions à la table, et qui ne se sont pas mises d'accord.
On enlève la première pelure.
Pelure 2, les joueurs. Sans trop faire dans le non-RP, chacun va défendre son point de vue sur le plan intellectuel. Avec l'enthousiasme on est facilement prompt à sortir de son personnage, c'est acceptable.
Toujours est-il qu'au bout de 10 mn de plus, tjs pas de compromis.

Alors on fait quoi ?
Réponse 1 : rien. Fin de la séance.
Réponse 2 : le groupe se sépare. Que de fun pour le ou les joueurs qui vont attendre que le groupe agissant ait fini ses actions ! Je vous le dis très clairement : si vous êtes là pour écouter une jolie histoire, je préfère que vous quittiez la table, définitivement. Venez en auditeur, avec plaisir, mais pas en joueur.
Réponse 3 : le groupe part ensemble dans une seule direction, dont certains à contrecœur certes. Oui mais laquelle ? Comment on détermine ça ????

Ce que propose Kihan, c'est qu'une fois arrivés à la fin des fins, que le groupe n'est pas d'accord, il faut bien continuer à jouer non ? Et il propose que les JOUEURS (les JOUEURS) fassent un vote pour décider de la suite des évènements; et qu'il y ait un arbitre en cas d’ex-æquo. Du point de vue du RP, il peut tout à fait n'y avoir AUCUN chef ou leader ou ce que tu veux, et ptê même que les personnages eux n'ont pas voté. On considèrera simplement que le parti minoritaire, quoique minoritaire, se range à l'opinion collective. L'alternative, Eric, c'est 2 bonnes heures sur 4 passées sur la touche. Que préfères-tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 11:32

c'est tout à fait ce que dis Gustaffson
mon propos n'est en effet en rien RP d'ailleurs je précise bien HRP dans le poste
le propos est de trouver un mode d'organisation entre joueurs pour répondre aux remarques que nous a fait le MJ lors des dernière séances

si le propos était RP le ou les chefs le serai trèd probablement de pleine fonction car la UFO est quand même une structure
avec des grades et une autorité centrale même si elle laisse une grande marge de manœuvre aux chapitres
eux aussi sont hiérarchisés pour la très grande majorité, néanmoins pas tous je le concède.

et je dis bien "après une phase de discussion RP, car cela fait quand même parti du plaisir du jeu, nous votons HRP entre joueur" dans le cas ou le RP s'éternise de trop ou arrive à un point de blocage. de façon justement à ce que le jeu ne reste pas lui aussi bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour   Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)
» Retour d'expérience
» retour aux affaires
» Le retour de l'Arcade sur Montpellier
» [18/03/18] Retour des Seigneurs des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'HONNEUR EST COMME LE FAUCON : VOTRE CAMPAGNE MUTANTS AND MASTERMINDS :: Autour de la campagne-
Sauter vers: