GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d'expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahor





Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 22:19

Accessoirement, j'aimerais savoir si la campagne vous satisfait ou non. Y a-t-il des choses qui vous déplaisent ou qui vous inquiètent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 09:33

Comme je le disais à l'instant dans un autre poste, je la qualifierais "d'avant-gardiste".

Mais non je rigole ...

Les moins :
1) Tu joues tous tes pnjs de la même manière, tu n'es pas assez théâtral. C pas facile ceci dit par internet. Je te reproche aussi de leur apposer ta vision du monde au lieu de chercher celle qu'ils devraient avoir, un défaut facile à gagner pour un MJ mais regrettable à ArsMag.

2) La campagne manque qd même un peu de rythme (reproche que je te ferais aussi à Pathfinder. Et je n'accepte pas la réponse "c à vous de le mettre", c toi le timonier, pas nous).

3) Cela manque un peu "d'ambiance", de description. Une image ne remplace pas une description.

4) Tu (mais en fait pour le coup "nous") n'exploites pas assez les particularismes ArsMag, la narration partagée, les personnages à jouer. Par exemple pour moi un aparté à Ars Mag est une aberration. Quand l'un de nous va visiter, je sais pas, une abbaye, une alliance, tu devrais nous distribuer les rôles et on le joue tous ensemble.

5) Connaissance du système aiguë, mais si tu le modifies j'aimerais le savoir.

6) J'ai l'impression que tu manques (un peu) de "logique dramatique". J'entends par là : un évènement ne doit pas tomber par rapport à un calendrier pré-établi. Enfin si, ça peut, mais ce calendrier doit s'effacer devant la progression dramatique de l'histoire. Si un évènement menace d'éclipser la portée d'un autre, eh bien il faut le reporter. Faire se chevaucher les péripéties est souvent un mauvais calcul dramatique.

Les plus :
1) Un univers travaillé et cohérent. Les trucs a priori débilos s'avèrent assez justifiés, et vite. Tu assumes tes choix avec bcp de rigueur.

2) Un certain intérêt et respect pour le "canon" Ars Magica. Et ça tombe bien c'est le jeu auquel je voulais jouer.

3) C'est un peu tôt pour le dire mais je sens un sincère intérêt pour NOS créations, nos persos.

4) On a le sentiment qu'une campagne c déjà déroulée dans le Chant de l'Onde : exactement ce que j'espérais. Attention tout de même à ménager tes effets et à ne pas nous saturer de pbs, garde des hooks pour plus tard.

5) Ma plus grosse crainte était le cours d'Histoire en ligne. HEUREUSEMENT tu t'abstiens : tant mieux !

6) Tu fais preuve également d'une grande qualité d'écoute. Après il faut savoir dire oui, mais aussi parfois non ...

7) Le plus majeur : excellente maîtrise du système, ce qui me met en confiance. On ne discute pas trop tes décisions parce qu'elle sont fondées sur une connaissance aigüe du système, et donc peu subjectives. Les règles d'un jeu sont ce qui légitime un meneur à la table et supprime l'arbitraire là où il n'est pas souhaitable qu'il s'exerce, un socle commun sur lequel s'appuyer, elles ne sont pas là pour régler les conflits, mais pour établir la confiance : donc un très bon point (ta principale qualité sans doute). D'autant que tu préfères avouer tes (rares) limites que de jouer les gros bras quand tu y es face, instaurant alors un dialogue avec nous pour en tirer la "vérité" technique. Là aussi très apprécié.

Globalement, je trouve que tes qualités valent largement tes défauts.

Ceci n'est PAS un débat, les seules réponses que je lirai à ce message seront celles de Nahor lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 08:49

Je ne rentrerai pas dans le détail comme a pu le faire Damien, mais oui, je suis satisfait de la façon dont se déroulent les choses.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour aux affaires
» [18/03/18] Retour des Seigneurs des runes
» Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour
» [14/1/18] Retour Seigneur des Runes
» Le retour de l'Arcade sur Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: