Comme je le disais à l'instant dans un autre poste, je la qualifierais "d'avant-gardiste".
Mais non je rigole ...
Les moins :
1) Tu joues tous tes pnjs de la même manière, tu n'es pas assez théâtral. C pas facile ceci dit par internet. Je te reproche aussi de leur apposer ta vision du monde au lieu de chercher celle qu'ils devraient avoir, un défaut facile à gagner pour un MJ mais regrettable à ArsMag.
2) La campagne manque qd même un peu de rythme (reproche que je te ferais aussi à Pathfinder. Et je n'accepte pas la réponse "c à vous de le mettre", c toi le timonier, pas nous).
3) Cela manque un peu "d'ambiance", de description. Une image ne remplace pas une description.
4) Tu (mais en fait pour le coup "nous") n'exploites pas assez les particularismes ArsMag, la narration partagée, les personnages à jouer. Par exemple pour moi un aparté à Ars Mag est une aberration. Quand l'un de nous va visiter, je sais pas, une abbaye, une alliance, tu devrais nous distribuer les rôles et on le joue tous ensemble.
5) Connaissance du système aiguë, mais si tu le modifies j'aimerais le savoir.
6) J'ai l'impression que tu manques (un peu) de "logique dramatique". J'entends par là : un évènement ne doit pas tomber par rapport à un calendrier pré-établi. Enfin si, ça peut, mais ce calendrier doit s'effacer devant la progression dramatique de l'histoire. Si un évènement menace d'éclipser la portée d'un autre, eh bien il faut le reporter. Faire se chevaucher les péripéties est souvent un mauvais calcul dramatique.
Les plus :
1) Un univers travaillé et cohérent. Les trucs a priori débilos s'avèrent assez justifiés, et vite. Tu assumes tes choix avec bcp de rigueur.
2) Un certain intérêt et respect pour le "canon" Ars Magica. Et ça tombe bien c'est le jeu auquel je voulais jouer.
3) C'est un peu tôt pour le dire mais je sens un sincère intérêt pour NOS créations, nos persos.
4) On a le sentiment qu'une campagne c déjà déroulée dans le Chant de l'Onde : exactement ce que j'espérais. Attention tout de même à ménager tes effets et à ne pas nous saturer de pbs, garde des hooks pour plus tard.
5) Ma plus grosse crainte était le cours d'Histoire en ligne. HEUREUSEMENT tu t'abstiens : tant mieux !
6) Tu fais preuve également d'une grande qualité d'écoute. Après il faut savoir dire oui, mais aussi parfois non ...
7) Le plus majeur : excellente maîtrise du système, ce qui me met en confiance. On ne discute pas trop tes décisions parce qu'elle sont fondées sur une connaissance aigüe du système, et donc peu subjectives. Les règles d'un jeu sont ce qui légitime un meneur à la table et supprime l'arbitraire là où il n'est pas souhaitable qu'il s'exerce, un socle commun sur lequel s'appuyer, elles ne sont pas là pour régler les conflits, mais pour établir la confiance : donc un très bon point (ta principale qualité sans doute). D'autant que tu préfères avouer tes (rares) limites que de jouer les gros bras quand tu y es face, instaurant alors un dialogue avec nous pour en tirer la "vérité" technique. Là aussi très apprécié.
Globalement, je trouve que tes qualités valent largement tes défauts.
Ceci n'est PAS un débat, les seules réponses que je lirai à ce message seront celles de Nahor lui-même.