GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 12:31

Je vous suggère de discuter des modalités contractuelles quand à l'accord que vous souhaitez passer avec le Sanctuaire Gris ici même.
Cela nous fera gagner un temps précieux samedi, merci.
Je n'interviendrai que si j'estime que vous proposez quelque chose de totalement en effraction avec le Code, et que j'ai quelque raison de penser que vos personnages puissent en être conscients. De toute manière la mise en forme de ce contrat s'accompagnera d'un jet.

Ce topic est HRP, aussi utilisez ces icônes RP HRP si vous souhaitez faire parler vos personnages merci. D'ailleurs incidemment j'aimerais que vous preniez le pli de cette petite convention qui ne mange pas de pain et vous coûte peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 17:54

De prime abord, discuter l'achat ou l'étude du livre de Philastus, via du vis.
On peut également éventuellement s'intéresser à des échanges livresques.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 19:43

Nahor a écrit:
De prime abord, discuter l'achat ou l'étude du livre de Philastus, via du vis.
On peut également éventuellement s'intéresser à des échanges livresques.
Juste pour mémoire, vous êtes bien raccords sur les événements n'est-ce pas, et quand à l'emplacement supposé de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 21:57

NB : je n'étais pas en très bonne forme la dernière fois, et j'ai peut être zappé quelques points. Si je dis des âneries, j'attends vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:27

Ok je vais juste resituer le contexte : pour le moment vous savez qu'il y aurait un endroit appelé "Enfers" dans le Sanctuaire Gris, qui serait une sorte de labyrinthe dont personne n'est ressorti, dans lequel se trouverait l'ensemble des plus vieux livres d'Arts de l'Alliance. Maliki, l'un des deux mages que vous avez rencontré, a dit qu'il ne vous laissera pas vous y aventurer sans que vous lui signiez auparavant, en substance, une décharge prouvant que vous y allez de votre plein gré et qui délie le Sanctuaire Gris de toute responsabilité si vous veniez à n'en jamais revenir (à l'instar de tous ceux qui ont essayé avant).

Aussi Nahor, si ce que tu dis n'est pas du tout une sottise, je crains cependant que ce soit un peu plus compliqué que "combien de pions de vis pour consulter votre bouquin ?" Sad

(Si la situation n'est pas claire ou les souvenirs troubles je préfère vraiment que vous me posiez des questions avant de formuler un avis svp.)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 14:15

Je te remercie pour ce rappel ! Effectivement, certains éléments m'ont échappé.
Du coup, en même temps que la décharge, plutôt que payer, nous pourrions discuter l'accès à une partie voir la totalité des connaissances que nous arriverions à extirper des Enfers. Après tout, nous prenons tous les risques pour récupérer des bouquins auxquels ils ne peuvent plus accéder. C'est tout bénéf pour eux.
Faudrait aussi savoir si les Enfers bénéficient de l'Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 14:28

Ils ne savent pas si les Enfers sont couverts par l'Aegis (personne n'est revenu on te dit LOL Very Happy ). La question est intéressante à se poser, mais c'est cependant une problématique facile à contourner : il suffit que les maîtres de l'Alliance vous remettent un sauf-conduit qui fait dès lors office de lien et vous donne la possibilité d'user de vos sorts comme si vous aviez participé au lancer l'aegis (comme tout le reste, ceci n'est pas une invention de mon cru mais une pure citation du descriptif technique du rituel dans le bouquin).
Cependant ils ne vous l'ont pas proposé, il faudra donc l'ajouter à vos doléances. C d'ailleurs un peu l'objet de ce topic.
Oooooh comme tout se recoupe, c magnifique.

Et c'est ainsi que Gustaffson est grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 14:30

^^
Au poil, cela fera donc partie de nos demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Kihan

Kihan



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 17:03

Enfin j'ai retrouvé une connexion Internet !
Après trois semaines et des poussières de sevrage ça fait du bien.

En plus du sauf-conduit je pense qu'il serait intéressant de négocier les points suivants :
–Que l'on nous redonne nos armes avant d'entrer dans cet enfer.
–Que toutes les informations qu'ils peuvent posséder sur la création de ce lieu nous soient communiquées même les plus anecdotiques.
(À condition bien sûre que ce pan de l'histoire de l'alliance fut connue de quiconque qui aurait pu en parler)
–Un libre accès à tout ce que nous pourrions éventuellement ramener de ce lieu


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
EricG

EricG



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:20

Je plussoie sur tout ce que dit Kihan, en ajoutant que nous pourrions demander, plutôt qu'un accès libre à ce que nous pourrions ramener de ce lieu :
- L'ensemble des écrits que nous sommes venus chercher avec l'autorisation pour l'alliance du Sanctuaire Gris d'y avoir accès un trimestre par an pour en faire une copie
- Leur donner l'accès à tout le reste que nous pourrions ramener

Au final, nous sommes juste venus récupérer des écrits... J'avoue que s'il y a autre chose, au vu de ce qui semble arriver à ceux qui restent longtemps dans l'Alliance (ils ne veulent plus repartir...), je ne tiens pas à y revenir si ce n'est pas absolument nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:35

Il faudra définir les "écrits que vous êtes venus chercher". Ceux de Filastus je suppose ? Cela impliquera un tri nécessaire qui peut prendre un certain temps. N'espérez pas trouver un rayon "Filastus" à la lettre F bien nickel Laughing
Histoire de gagner du temps, attendez-vous également de la part de vos interlocuteurs à une clause morale vous contraignant à ramener autant d'ouvrages que possibles, pas juste ceux de Filastus.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:51

Aaaaabsolument Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)   Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Sanctuaire Gris TOPIC NON RP (mais lire attentivement à ce sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour
» Quelques jours après le Conseil, mais avant le départ des uns et des autres [topic rp]
» Ventes du Sanctuaire Gris
» Vers le Sanctuaire Gris (POST RP)
» Muhammad du Sanctuaire Gris (post non rp plus spécifiquement adressé à Nahor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Politique Hermétique-
Sauter vers: