GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 OPERATION LOMER (suite)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:02

Je voudrais votre avis sur l'opération qu'on est en train de mener.
Malgré la relative confidence que je place en Outcom, je reste réservé quant à ces méthodes. En effet si je pense qu'il ferra tout le nécessaire pour que nous survivions et que nous arrivions a récupérer des infos, je ne suis pas sur qu'il attache beaucoup d'importance au dommages collatéraux que cela pourrait créer dans nos vie.
Que l'on deviennent des hors la loi grillé avec toutes les autres factions de la terre ne doit pas plus lui poser de problème que ça. Pire, je pense que si ça peu augmenter les chances de réussite du Mouvement il en ai même favorable.
Alors pourquoi pas ? Mais cela doit cette fois ci être un choix consciemment choisi par nous tous.
Je souhaiterait donc qu'on définisse entre nous la marche à suivre pour les prochains événements.
Pour commencer rester assi là a attendre, dépendant d'un autre ne me plait gère, je serait favorable à utiliser les talents de Ryuken, Kaya et Hellrider pour ratisser Chinatown à la recherche du Pursuer - s'il est bien là - et d'utiliser les talents de Hellrider pour tous nous connecter mentalement afin d'être en permanence en contact.
De plus on peut envisager d'avoir à affronter le Pursuer et les kidnappeurs de Lomer en même temps. Il faut savoir comment nous réagirons alors : foncer dans le tas, attendre si possible que ça se tasse et ramasser les morceaux, fuir,....
De même suite aux dégâts massifs dans la ville que nous risquons de provoquer il faut probablement préparer un "discours" pour se justifier et ainsi éviter des emmerdes. Attention ce discours doit être commun, et on ne doit alors plus sortir des clous.

Je sais que toutes mes idées ne sont pas forcement bonnes, et j'attends les votre pour ettayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:04

J'sais pas... Il a l'air digne de confiance ce monsieur OUTCOM...
Vu qu'on l'a suivi tous ensemble, je croyais qu'il était digne de confiance.
Il ne peut pas vouloir nuire à une star comme moi. Ce serait ammoral!!
Ceci étant, effectivement, il faut faire gaffe à ne pas se faire griller niveau réputation (pourtant je croyais que tu disais qu'il était déjà trop tard pour ça, SURTUR What a Face ), mais avant toute chose, il faut rester en vie, et peut-être qu'effectivement, cela impliquera de se mettre dans de sales draps.
Le fait qu'on ait accompagné OUTCOM dans cette mission semble déjà nous conforter dans la position de personnes voulant prendre leur destin à bras le corps, non? On veut tous retrouver LOMER pour connaitre les infos qu'il a sur PROTEUS.
Pour ce qui est de sortir dans les rues de Chinatown pour essayer de repérer le PURSUER, je ne suis pas super chaud : si il nous repère, ça risque de barder pour nous. Je ne prendrai pas ce risque. OUTCOM doit savoir ce qu'il fait en nous demandant de patienter en attendant que les choses bougent...
On peut déjà réfléchir à savoir quelle stratégie on devrait appliquer si on est amener à devoir neutraliser le PURSUER et ses acolytes, en gardant à l'idée qu'il faut les blesser le moins possible et SURTOUT les garder en vie.

Je vous rappelle que la situation idéale serait de pouvoir tomber sur le PURSUER ayant neutralisé les ravisseurs de LOMER et récupéré ce dernier, et de profité de son affaiblissement dû au combat (en espérant qu'il soit affaibli...) pour effectuer cette opération.
Et comme dans toutes choses, espérons que les variables indépendantes de l'équation ne nous gêne pas trop et ne nous mettent pas dans une position trop dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:40

Dans l'absolu je suis daccord avec toi mais je crains qu'il ne veuille seulement pas nuire au nova, la star il s'en fout un peu.
Personnellement la réputation je m'en cogne bien, ce que je veux éviter c'est de me retrouver avec des agents d'Utopia, des responsables de la Devries ou les médias devant ma porte, ça risquerait de vite de m'énerver et ça ferrait désordre. Pour mener a bien la conduite de notre cellule, vu qu'elle a pignon sur rue je préconise de rester dans le légal.
Maintenant si vous désirais en faire une cellule underground qui prend tous les droits je vous suis, on aura alors les mains libre pour agir, et puis si Utopia nous tombe dessus ça ferra toujours un entrainement. Le seul vrai danger c'est qu'on soit utilisé pour discréditer le mouvement.
Mais si on ne sort pas nous sommes dépendant du qui, du comment, du pourquoi et du quant de Outcom et ça me plait pas trop. Je cherche une alternative.
De plus le Pursuer ne vous tombera dessus, sa mission c'est de retrouver Lomer, point. Il évitera les vagues, et tant que vous ne l'attaquerait pas il cherchera seulement a vous semer. Il ne sera violent avec vous que si vous mettez sa mission en péril.
Quant aux méthodes je suis favorable à le(les) laisser en vie, pas de ne pas les blesser. Pour qu'ils comprennent et qu'ils ne reviennent pas à la charge il faut qu'on leur fasse mal, très mal.
Je crois surtout, Ryuken, que tu cherche à éviter le conflit et d'utiliser au mieux le Confédéré et Outcom. C'est louable même si un peu couard mais dit toi, dites vous tous, qu'on ne pourra pas compter sur eux plus que ce qu'Outcam a proposé. Nous sommes au cœur de la tempête et je vais pas rester sur la touche. De plus même si grande semble être la puissance du Confédéré je pense qu'elle ne fait pas tout et que face à l'ensemble des adversités que nous allons rencontrée il peut être vaincu. Si on veut éviter ça il faut rester à ces côtés et pas derrière.
Les conséquences de nos actes a venir peuvent très bien nous mettre en conflit ouvert avec les baselines et déboucher sur une guerre entre baselines et Novas. La veut-on ?
Mais je tiens à éclairer un point TRES important. Pursuer est un traqueur avant tout, sa mission peut s'arrêter à retrouver Lomer. La Devries va alors envoyer une équipe d'extraction pour agir ensuite. Donc il n'y aura surement pas que Pursuer dans notre champs d'action. A cela rajoutons les kidnappeurs, peut-être d'autres Terragen, des investigateurs d'Utopia et surement des Aberrants.
D'ailleurs si on vient à identifier ces derniers il serait productif de s'associer avec eux afin d'augmenter notre force d'intervention et nos chance de succés, ça vaut aussi en cas de rencontre terragen.
La situation idéale n'existe pas. Il va y avoir à un moment ou un autre confrontation. Il va y avoir des dommages collatéraux sérieux. Il faut qu'on choisisse la façon de les gérer. On peut les assumer et faire savoir qu'on s'en vous ou alors sans disculper et prendre un ton réprobateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:35

Je n'ai pas d'idée précise sur la marche à suivre... Et c'est un peu le problème que nous avons tous, je crois, finalement : nous avons été entrainés là dedans et nous n'avons pas, cette fois, plusieurs jours pour nous préparer.

Ratisser la ville pour trouver la cible n'est pas une mauvaise idée en soi, mais pour le coup ça me parait extrêmement dangereux justement parce qu'on parle de repérer quelqu'un dont le surnom est "the Pursuer". Bien sur, il ne faut pas s'arrêter au sobriquet, mais il y a toutes les chances que si nous le cherchons séparément, ce soit lui qui nous repère en premier. Non que je n'ai pas confiance en mes capacités de furtivité, mais rappelez vous sa visite : il a demandé à sentir mon cou pour repérer l'odeur du membre de "l'équipe 2" qui m'a assommé. S'il est capable de sentir une odeur sur une autre, résultante qui plus est d'un simple contact, il y a tout à parier qu'il repère les nôtres sans difficulté. J'ai des capacités de détection qui pourraient me permettre de le trouver avant, mais l'initiative est dans le cas présent très aléatoire, car c'est un mode de repérage très différent des nôtres dont il dispose visiblement naturellement.
D'ailleurs, est ce qu'on ne pourrait pas trouver quelque chose pour gêner ses repères à ce niveau là ? Imaginons - simple supposition - qu'en situation de conflit je parvienne à perturber sa perception de l'espace en l'assimilant à la mienne (c'est comme ça que je procède). Une odeur couvrant toutes celles des protagonistes pourrait éventuellement le déstabiliser. Il y a peut être d'autres choses à imaginer pour faire d'une capacité sur laquelle il se repose un atout présentement inopérant.

Les éventualités que tu soulèves quant au traitement des retombées de la "probable escarmouche" (*soupir*) sont intéressantes. J'ai envie de dire que dans l'absolu, j'aurais été d'avis de revendiquer et d'expliquer notre geste dans la mesure où notre opération se révèlerait un succès. Là, malheureusement, je pense que nous ne sommes pas prêts pour ça. Nous sommes désunis (Lewis absent) et surtout, nous n'avons pris aucune disposition (du moins, je n'en ai pas pris pour ma part, puisque je n'imaginais pas me retrouver à mener une vie d'Elite ou de mercenaire aussi durablement) quant aux retombées que ça pourrait avoir. Je fais partie du Pandemonium, pas de Nova Vigilance ni des Suprémacistes, et s'il y a beaucoup de dommages, ça risque de faire vraiment mauvaise pub pour moi. Je ne parle même pas de Ryuken, mais ses préoccupations sont encore toutes autres.
Voilà mon point de vue, mais je doute qu'on en apprenne à ce point tant, que cela rendre cette alternative possible : si nous parvenons à rallier Lomer, si nous parvenons à apprendre de nouvelles choses sur Proteus, si nous avons suffisamment d'éléments pour prouver son existence, faire porter de lourds soupçons dessus, faisons éclater la vérité et revendiquons nos actes à cette fin! Nous aurons un motif solide pour les justifier, même si ça ne règlera pas tous les problèmes, et nous gagnerons surement des alliés prêts à s'engager très clairement en notre faveur. Je ne souhaite pas me faire des ennemis si nous n'avons pas de contrepartie, dans l'état actuel des choses...
Si nous n'obtenons rien de plus (et c'est déjà beaucoup nous sommes d'accord) que la libération d'un Nova, jouons là plus discret si possible... Même si j'ai bien conscience qu'on a énormément de chances de se faire griller à un niveau ou autre.
Si certains se sentent assumer publiquement l'acte en leurs noms, c'est une autre alternative qui ne mouille pas complètement les autres.

Concernant les forces en présence, Surtur, j'ai de gros doutes quant aux fait que d'éventuels Aberrant nous sautent dans les bras après la première opération. Nous avons décanillé une personne qui connaissait des Aberrant important, et même s'il y a de bonnes chances pour qu'il ne sachent pas que ce soit nous, n'importe qui pourrait balancer l'info lors de l'altercation, où n'importe quel élément pourrait nous trahir.


Dernière édition par Kaya le Ven 03 Juil 2009, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:51

Je ne parlais pas te ratisser la ville mais seulement le quartier où nous sommes. Maintenant on court en effet le risque de se faire rapidement repérer. Hellrider pouvant couper le jus et Ryuken faisant couleur local je pensais que ça pouvais servir. Mais j'ai l'impression que le "plan" c'est de rester dans nos chambres jusqu'à se qu'on nous dise d'en sortir pour agir. Mouai..... Autre possibilité qu'Hellrider pourrais nous confirmer, ne peut-elle pas "scanner" chinatown pour percevoir des pensées superficielles suffisantes pour localiser Pursuer, et pourquoi pas Lomer.
Toi même Kaya aurais tu la capacité à "sentir" les flux quantiques ou les "signatures" eufiber sur de grandes surfaces ?
Si personne veux tenter le coup ou proposer une alternative je risque de trouver de bonnes raisons de mener "l'enquête" moi même et c'est pas top pour la couverture.
Pour ce qui est de l'approche après-événements je trouve tes idées bonnes, et même si on n'est court pour s'organiser, on peut tout de même tenir un discours commun, et éviter de passer pour de méchants terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:14

Je pourrai essayer de me balader en ville en voiture avec des vitre teintées pour essayer de localiser des énergies quantiques. Je suis prête à assumer l'opération et toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:27

C'est très courageux de ta part, HELLRIDER. La première conséquence de cette opération est qu'étant donné la dangerosité de ton action, je pense qu'on se doit de "remettre le couvert" avant ton départ, histoire de te donner du coeur à l'ouvrage / te porter chance / en profiter une dernière fois...
Plus sérieusement, je pense qu'OUTCOM a déjà envisagé qu'on voudrait prendre des initiatives ainsi que le pourcentage d'efficacité de celles-ci. On devrait lui demander ce qu'il en pense, non? (^_^)
SURTUR, tu dis que le PURSUER est un traqueur. Certes, mais ne nous a t il pas été décrit comme quelqu'un qui après avoir retrouvé sa cible, était capable de la récupérer par ses propres moyens. La thèse d'une équipe 2 devant procéder à la récupération de LOMER me parait sur ce coup-là improbable. Idem, on devrait demander à OUTCOM de confirmer ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:54

On en parle à Outcom pour connaître la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 15:36

Dans ce cas précis j'ai rien contre le fait de demander à Outcome ce qu'il en pense, mais je comprends Surtur quant à son envie d'initiative. Je commence à en avoir marre (je sais, "y a Malabar") de suivre aveuglément les prérogatives que quelqu'un a décidé pour nous. Nous sommes à n'en pas douter dans le même camp, mais rien ne nous dit qu'il ne dirige pas l'opération de la manière qui l'arrange avant tout lui même. Pour l'instant on a pris la décision de lui faire confiance, et je me doute bien que tu es grandement tentée de l'écouter de manière générale, Hellrider.
Mais je vous invite à bien peser la parole des autres à l'avenir. On a été assez souvent les dindons de la farce comme ça, et l'avantage de faire nos propres conneries, c'est qu'au moins on sait de quelle manière on s'est fait couillonner.
Ce n'est pas parce que des personnes sont plus reconnues ou présumément plus compétentes que nous qu'elles se placent toujours de manière plus juste que nous quant à notre propre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 16:19

L'idée d'Hellrider est intéressante, mais elle ne doit pas y aller seule, quelqu'un doit l'accompagner.
Hellrider, peux tu maintenir un contact mental entre nous en même temps que ton investigation ?
Pour le reste je me range du côté de Kaya.
Il faut donc :
1/ définir la marche à suivre pour trouver le Pursuer
2/ établir une ligne de conduite quant au répercutions de notre intervention
Nous devons avant tout définir les marches à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:10

Je pensais justement y aller avec toi Surtur dans ton véhicule banalisé, de toute façon nous avons des Com-Link essayons de ne pas penser Nova à chaque fois cela coûte très cher en points de pouvoir.
Faire un tour avec Quantum Attuenement me permettra de localiser un potentiel Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:20

Attention Helly tu te contredit, tu ne peu pas me dire de pas penser nova alors que tu n'a fait que rabâcher à Ryken de penser nova. Appliquerais tu le "faites ce que je dit pas ce que je fait ?".
N'oublie pas que des com-link ça se brouille ou ça s'espionne.
De plus les talents de kaya ou de Ryuken serons plus profitables dans cette démarche que ma compétence de conduite.
Maintenant t'as peut-être pas assez de tripes. C'est pas grave faut juste nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:07

Je ne préfère pas utiliser mon pool de pouvoir en entier si par la suite nous devons effectuer un combat ce n'est pas une question de tripes.
Si j'ai pensé à toi c'est que tu es un élite donc tu sais comment mener une opération de reconnaissance.
Je vois que les énergies Quantum qui te parcourent te brouillent aussi un peu les idées, ce n'est pas très clair mais bon penser Nova intelligement cela peut-être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:25

Mmmm.... n'aurais tu pas compris que ma spécialité professionnel c'est l'extraction et non l'investigation ? dois-je aussi te rappeler, Hellrider, que tu es la plus Elite d'entre nous, tu as un long passé avec la Devries, c'est pour ça que j'ai pensé à toi pour de telles investigations. Maintenant tu n'as pas à te justifier, tu ne veux simplement pas utiliser tes capacités dans cette démarche, ce n'est pas grave. Ryuken ayant de l'énergie pour deux, il devrait pouvoir combler ça, t'as de l'ambition mon p'tit Ryu, c'est productif, fouillis mais productif.
Je ne vois pas de quoi tu parle avec les énergies Quantum, Hellrider, a moins que tu insulte mon statut de nova, ce qui ne va pas d'apporter que des amis, tu devrais arrêter de parler à demi-mots et être plus explicite dans tes propos car je commence à croire que la plus part des choses qui nous oppose commencent souvent par un qui-proquo ou une mauvaise explication de tes intentions - qui pourtant semble vouloir allez dans notre sens -, je ferrais donc preuve de plus de patience pour t'écouter, mais sois alors plus claire dans tes propos.
Donc quant tu dis : "Je vois que les énergies Quantum qui te parcourent te brouillent aussi un peu les idées, ce n'est pas très clair mais bon penser Nova intelligemment cela peut-être une bonne alternative." j'imagine que tu ne cherche pas à m'insulter ? Je me trompe ?

Donc Kaya et Ryuken même si ça vous tente que modérément, pourriez vous sortir de l'hôtel pour en apprendre plus ? Nous resterons en communication pour intervenir rapidement en cas de coup dur.
Le but et de retrouver le Pursuer pas de l'affronter, au moindre danger apparent vous faite replis.
Cependant on peu aussi reprendre l'idée de HR pour avoir 2 équipes et ne maintenir entre nous qu'un pâté de maison, histoire de pouvoir se regrouper rapidement.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:29

Je l'ai dit, à mon avis c'est trop risqué d'agir comme ça sans précautions, et ce n'est pas juste une question de "couverture plus musclée".

Il y a de bonnes chances qu'il repère nos odeurs, et il connait certainement la plupart d'entre elles, ce qui peut l'avertir de notre présence, même s'il ne nous localise pas directement ; et là, on peut oublier l'effet de surprise.
Bien entendu, ce ne serait pas réellement un problème si ça s'inscrivait dans le déroulement de l'opération telle qu'on l'a évoquée, mais on a aussi - et j'ai envie de dire "surtout" - de grandes chances de tomber sur le "groupe Pursuer" qui n'a pas encore mis la main sur Lomer, sur un des membres de la faction qui le détient, où sur une tierce personne dont on ne soupçonnait pas les implications dans l'affaire (ce ne serait pas nécessairement un mal, mais ça peut s'avérer instructif comme dangereux...).
Je vous rappelle, qui plus est, que si ses kidnappeurs n'ont manifestement pas de moyen direct de me détecter, ils connaissent mes capacités et probablement celles de chacun d'entre nous, tout comme ils savent qu'il y a des possibilités que nous soyions encore en jeu puisque nous étions déjà impliqués à la base. Je doute donc qu'ils n'aient pas prévu quelques sécurités à notre égard.

Je suis cependant d'accord pour mener les investigations sur le Pursuer si on trouve préalablement un moyen sûr pour perturber des capacités de détection liées à l'odorat. Et un truc si possible pas trop dégueu, merci. Rolling Eyes

Sinon, Ryuken, tu disais avoir une solution de repli en dernier recours. Je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler si elle t'est toute personnelle. En revanche, si tu décides de le faire, il serait bon de ne pas attendre que nous soyions au pied du mur.


Dernière édition par Kaya le Sam 04 Juil 2009, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:26

Quand je parle de: "Je vois que les énergies Quantum qui te parcourent te brouillent aussi un peu les idées, ce n'est pas très clair mais bon penser Nova intelligemment cela peut-être une bonne alternative." je ne cherche à aucun point t'insulter au contraire car j'ai scanné tes énergies Quantum et j'ai une réelle inquiétude pour toi si tu veux tout savoir je m'inquiète pour toi.
J'ai de le chance de pouvoir scanner et de pouvoir plus au moins anticiper les méfaits de la Taint mais concernant ton cas tu es quasiment sur le point de rupture tu as emmagasiné énormément d'énergie Quantum selon mon diagnostique qui provient de moi je ne suis pas une spécialiste ton apparence externe voir ton comportement colérique risque de changer grandement mais surement pas de manière positive.
Si tu veux on peux en discuter après la mission et même s'en occuper sérieusement je n'aimerai pas qu'un de mes frères qui m'est proche soit altéré davantage par les méfaits de la Taint car la Taint n'altère que l'apparence physique.
Sinon je suis prêtre à abandonner mon statut d'élite et à me consacrer au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:48

Ok je vois mieux ce que tu veux dire et j'y vois moins raison à m'énerver.
Par contre pourquoi m'as tu scanner, sans mon approbation, alors que tu rechigne à en faire autant pour localiser d'éventuelles énergies quantiques dans Chinatown ?
Pour ce qui est de ton inquétute, t'en fait pas, je vais très bien et je me sens très bien. Je ne ressent pas de changement notable. Par contre ta langue à fourchée quant tu as dit "(...) la Taint n'altère que l'apparence physique" ? Tu veux dire qu'elle n'altère PAS que l'apparence physique ?
Quoi qu'il en soit il semble en effet que ce soit une conversation d'avenir et pas du présent, donc qui est ok pour sortir "roder" ?
Comme procède-t-on en cas d'intervention musclé ? Nous battons nous ou pas ? Et si oui comment ? En équipe ? Individuellement ?
Qui se sent l'envie et/ou le courage de se battre et de défier des novas comme le Pursuer ? Je préfère savoir que certains d'entre vous ne préfèrent pas intervenir que compter sur vous et me retrouver seul. Il n'y aura pas de malaise.
De plus chacun d'entre nous doit être responsable d'un coéquipier, je ne veux pas d'un deuxième Vladimir.

Enfin en cas de dommages collatéraux, prenons nous la fuite avec le risque d'être reconnu ou restons nous sur place pour, si ce n'est justifier ou revendiquer nos actes, au moins nous en dédouaner afin d'éviter un éventuel recours de la justice baseline et / ou une intervention musclée de l T2M, qui dans l'absolu n'apporteraient que des emmerdes ?

Je comprends le désir de ne pas vouloir faire mais on ne peut pas dire qu'il faut faire quelques chose sans a un moment faire une proposition.

Donc ce que je retiens pour l'instant :

1/ Nous sortons tous ensemble en utilisant pour certains leurs facultés d'investigation et pour d'autres leurs capacités nova, en prenant soin de ne pas ce faire repérer : Surtur dans le van, Hellrider coupe le jus, etc. Et nous trouvons avant cela une solution pour couvrir notre odeur.

2/ Nous intervenons de manière musclé et au moment le plus opportun pour récupérer Lomer en limitant les dommages collatéraux.

3/ Nous faisons profil bas pour repartir, mais si les médias et/ou les autorités sans mêlent nous restons et nous préparons un discourt adéquate (a travailler donc).

Me suis-je trompé quelque part ? Avez vous des éléments supplémentaires à rajouter ?

Dernier point : il nous faudra une ou un coordinateur, quelqu'un pour avoir une vu d'ensemble, et savoir donner les directives pour agir au mieux selon les décisions prisent collectivement avant. Ce qui veut dire qu'une fois valider on ne doit pas contrevenir à ses propos en phase critique, car le moindre maillon faible et c'est toute la chaine qui se brise. Kaya t'en sens tu les épaules ? Je pense a toi car il est peu probable que tu sois dans le feu de l'action, et en plus ton tempérament pacifique permettra peut-être de limiter la casse que les autres semblent vouloir aussi éviter.
Toutes remarques, désaccords, etc devrons être fait après l'intervention, une fois en sécurité et les blessures pansées.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:16

Pour le point 1 je suis entièrement d'accord si je coupe le jus j'ai peur de ne plus être aussi compétente, mais si je coupe le jus je n'aurai plus la même odeur donc j'hésite....
Pour le point 2 j'envisage un combat seulement avec Outcom et le Confédéré j'espère que c'est clair pour tout le monde?
Pour le point 3 on verra bien comme cela se passe mais couvrir nos arrières est une très bonne chose.
Je pense que prendre des initiatives est une bonne chose mais je ne préfère pas trop m'émanciper du plan d'Outcom j'ai peur que les évènements nous dépassent et que cette opération se retourne contre nous si nous prenons trop d'iniative.
Je sais que cela ne plaît pas trop que ce soit un autre Nova qui chapote cette opération mais je fais confiance à Outcom et je ne veux pas trop m'éloigner de son plan mais je suis d'accord pour essayer de retrouver the Pursuer.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 10:03

Surtur a écrit:

Comme procède-t-on en cas d'intervention musclé ? Nous battons nous ou pas ? Et si oui comment ? En équipe ? Individuellement ?
Qui se sent l'envie et/ou le courage de se battre et de défier des novas comme le Pursuer ? Je préfère savoir que certains d'entre vous ne préfèrent pas intervenir que compter sur vous et me retrouver seul. Il n'y aura pas de malaise.
De plus chacun d'entre nous doit être responsable d'un coéquipier, je ne veux pas d'un deuxième Vladimir.

Enfin en cas de dommages collatéraux, prenons nous la fuite avec le risque d'être reconnu ou restons nous sur place pour, si ce n'est justifier ou revendiquer nos actes, au moins nous en dédouaner afin d'éviter un éventuel recours de la justice baseline et / ou une intervention musclée de l T2M, qui dans l'absolu n'apporteraient que des emmerdes ?

Je comprends le désir de ne pas vouloir faire mais on ne peut pas dire qu'il faut faire quelques chose sans a un moment faire une proposition.

Donc ce que je retiens pour l'instant :

1/ Nous sortons tous ensemble en utilisant pour certains leurs facultés d'investigation et pour d'autres leurs capacités nova, en prenant soin de ne pas ce faire repérer : Surtur dans le van, Hellrider coupe le jus, etc. Et nous trouvons avant cela une solution pour couvrir notre odeur.

2/ Nous intervenons de manière musclé et au moment le plus opportun pour récupérer Lomer en limitant les dommages collatéraux.

3/ Nous faisons profil bas pour repartir, mais si les médias et/ou les autorités sans mêlent nous restons et nous préparons un discourt adéquate (a travailler donc).

Me suis-je trompé quelque part ? Avez vous des éléments supplémentaires à rajouter ?

Dernier point : il nous faudra une ou un coordinateur, quelqu'un pour avoir une vu d'ensemble, et savoir donner les directives pour agir au mieux selon les décisions prisent collectivement avant. Ce qui veut dire qu'une fois valider on ne doit pas contrevenir à ses propos en phase critique, car le moindre maillon faible et c'est toute la chaine qui se brise. Kaya t'en sens tu les épaules ? Je pense a toi car il est peu probable que tu sois dans le feu de l'action, et en plus ton tempérament pacifique permettra peut-être de limiter la casse que les autres semblent vouloir aussi éviter.
Toutes remarques, désaccords, etc devrons être fait après l'intervention, une fois en sécurité et les blessures pansées.

Je suis conscient de tes interrogations et tes envies de prises d'initiative, SURTUR, mais d'une part je me range sur les mêmes positions que KAYA, et d'autre part il ne faut pas oublier que nous n'intervenons pas seul dans cette histoire puisqu'à la base c'est OUTCOM qui est venu nous chercher en nous expliquant qu'on ne pouvait pas laisser l'affaire LOMER de côté sous peine d'avoir de gros ennui, et qui nous a aidé à choisir le meilleur plan d'action, en l'occurence, profiter de la traque du PURSUER et en tirer le bénéfice une fois qu'il l'aura récupéré en le prenant à partie à ce moment-là. On est sensé agir de concert avec lui, sans compter qu'il nous apporte un appui logistique et un appui en personne supplémentaire que nous n'avons pas encore rencontré : le Confédéré. Agir avant que l'équipe ne soit réuni serait un mauvais plan stratégique.
Ce que nous pouvons effectivement faire c'est prévoir un plan de repli si cela tourne au vinaigre ou si comme il semble que ça arrive souvent dans vos "aventures", on essaie de nous doubler... Ca nous pouvons le prévoir dès maintenant. L'idéal serait de fixer un point de rendez-vous où on se retrouverait si l'on devait fuir, pour ensuite partir vers un endroit sûr. C'est là que je peux entrer en jeu : j'ai un refuge connu de moi seul où nous pourrions nous cacher si besoin, avec le confort et les infrastructures nécessaires pour se faire oublier un temps. C'est en Californie.
Dans notre éventuelle fuite, si on est séparé, on n'a qu'à se dire qu'on se retrouve au sud de San Franscico dans la ville de San Bruno, au bar de l'hôtel "Apaluza", dans les 12H qui suivent. Passez ce délai de 12H, départ vers l'endroit sûr avec les présents (si je ne suis pas là, vous devrez évidemment trouver une autre base de repli).
OPERATION LOMER (suite) Interstate_880_san_francisco_map

Faisons pour l'instant confiance à OUTCOM quand à la marche à suivre et ne nous exposons pas outre mesure aux sens du PURSUER.

Quand à ce qui est de se confrontrer au PURSUER physiquement, je pense qu'il est clair que nous n'avons pas le choix sur ce point-là puisque lorsque nous essaierons de lui soustraire LOMER, il est convenu que nous ferons prisonnier le PURSUER et ses acolytes pour qu'ils n'informent pas la DEVRIES de notre action. Le but étant ensuite de leur faire "oublier" notre intervention via les pouvoirs d'Elias ou un autre procédé, le recours à une solution radicale étant à éviter autant que possible.

Reste à savoir comment va démarrer notre opération mais je pense que vu la motivation d'OUTCOM, il saura trouver la meilleure "fenêtre" pour nous faire entrer en jeu.
Pour ce qui est de notre façon de nous battre, je dirai que comme d'habitude, les combattants N°1 seront en première ligne (SURTUR, HELLRIDER) pendant que les soutiens seront en seconde (KAYA, TOTENKA, moi-même), sachant que le Confédéré devrait être au premier plan. Après, c'est la théorie, en pratique, on sait que cela peut tourner différemment, mais essayons de garder cette logique pour rester efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 13:52

La voix OFF vous parle... (on se croirait dans 1984... ou Secret Story)

Tout cela est beau et bon, mais je me permets de vous signaler que cette conversation, pour intéressante qu'elle soit, n'aboutira à rien si vous ne dégagez pas un plan d'action.
>Vous le savez comme moi, si vous ne tombez pas d'accord avant la prochaine, toutes ces lignes de texte n'auront servi à rien, et vous serez repartis pour 2h de conversations (où seront sans doute dites les mêmes choses qu'ici). Evitons cela!
Aussi mettez à profit ce week end amigos pour vous mettre d'accord sur une synthèse et un plan d'action. Ou alors votez.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:47

RYUKEN @ EVERYONE
Moi, je pense qu'on doit écouter OUTCOM et ses pouvoirs de prédiction pour savoir quoi faire.
Et si ça craint trop ou si il essaie de nous doubler, et bien on se casse. J'ai déjà parlais de ma planque ultra sûre dont je peux vous faire profiter si vous êtes sages.

Quand à la façon d'agir, on a dit qu'on essayer de pas faire tourner notre action au carnage comme la dernière fois! On est pas là pour devenir des meurtriers.
On doit bien pouvoir se débrouiller pour neutraliser le PURSUER et sa bande sans les tuer non?!

Moi je m'en tiendrai à ça en tout cas! C'est le scénario qui peut le plus cartonner à mon avis!


Dernière édition par RYUKEN le Lun 13 Juil 2009, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 08:37

Au fait KAYA, je me pose une question depuis ce matin à ton sujet : t'es goudou ou tu t'envoies en l'air avec des mecs? Ou les 2?
Parce que depuis qu'on se connait j'ai pas eu l'impression que tu sois heureuse à ce niveau-là... La vie est courte! Profite!
Si je peux faire ton bonheur et / ou rendre service n'hésite pas! A moins que tu préfères le tempéramment de feu d'HELLI (qu'on pourrait se partager aussi si tu veux) ou bien les menhirs, auquel cas SURTURs seraient plus ton genre de partenaires...
Bref, lâche toi, décompresse! Ca fait du bien avant un tournage ou un évènement important! Et là vu qu'on joue nos vies, ça peut t'amener à être plus relax pour la suite...
Enfin, j'dis ça j'dis rien moi, c'est pour toi. c'est parce que je t'apprécies beaucoup que j'te dis ça. Enfin tu m'as compris quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 09:21

Tu bouffes à tous les rateliers mon petit Andy tu n'as vraiment pas de sentiments mais des sentiglans.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 09:42

Rhoooo... Tu disais pas ça la nuit dernière, ma petit biatch enflammée... (^_^)
C'est pas à toi que je vais apprendre à vivre sa vie en brûlant la chandelle par les 2 bouts. Et après ce que j'ai appris avec vous, je compte bien en profité au cas ou ma ligne de vie se retrouverait écourté plus vite que prévue, même si j'en doute étant donné que l'Histoire ne peut pas et ne peut vouloir tuer une Star Montante comme moi!! Je n'ai pas encore assez graver mon nom dans l'esprit des Novas et des Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 23:50

Bien je crois qu'on iras pas plus loin maitenant, nous voulons garder l'initiative mais nous avons peu de solutions.

Je propose donc de regrouper nos idées :

Hellrider et moi utiliserons la camionnette pour parcourir les environs afin d'anticiper le Pursuer, Kaya et Ryken a l'arrière avec nous pour utiliser les aptitudes éventuelles de Kaya et pour être ensemble en cas de soucis. J'utiliserais mon aptitude à "sentir" les novas afin de m'aider. Hellrider utilisera c'est compétences au mieux. Pour l'odeur comme le suggère Kaya je pense qu'on peu utiliser de l'encens ou un parfum du genre dans la camionnette pour dissimuler notre odeur.
Enfin utilisons le plan de repli de Ryuken qui me semble très adapté.

Évidement toute cette démarche doit ce faire après avoir fait savoir à Outcom que l'on souhaite prendre des initiatives. On doit également conserver le contact avec lui car le moment venu il nous faudra l'appui du Confédéré.
D'ailleurs je suis persuadé qu'Outcom sera de bon conseil pour nous "guider". Savoir quel secteur doit être prospecté en premier, la couverture qu'il peut nous aider à obtenir en cas de problème, etc.
Finalement je souhaite aussi qu'on s'entretienne rapidement avec Outcom afin d'en savoir un peu plus : Pourquoi Chinatown ? Pourquoi cet hôtel ? Quels éléments lui permettent d'avoir ces conclusion ?... Car pour l'instant nous sommes de béni oui-oui et ce n'est pas pour me rassurer.

Cette mise en œuvre vous convient-elle ? Peut-on la valider afin que nous puissions agir sans délais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





OPERATION LOMER (suite) Empty
MessageSujet: Re: OPERATION LOMER (suite)   OPERATION LOMER (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION LOMER (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération "La suite"
» L'affaire Lomer
» Opération Wizkids
» L'opération Seek & Destroy avec Spartan
» La suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Rôleplay-
Sauter vers: