GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution future du Power Level

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Evolution future du Power Level Empty
MessageSujet: Evolution future du Power Level   Evolution future du Power Level Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 10:16

Après un long délibéré avec moi-même, j'ai décidé de modifier ma façon de gérer la montée du Power Level (PL) de la campagne.
Jusqu'alors, tous les 15 pp (Power Points, ou Points de Personnage. Ou xp si vous préférez ...) gagnés montaient le PL de +1 (pour mémoire et surtout pour les cons, je rappelle que le PL c'est ce qui limite la puissance de votre personnage, un peu comme le niveau dans D&D. Votre score d'attaque + dégâts d'un pouvoir donné ne peut dépasser PLx2, de même que votre total Parade+Encaissement, par exemple).

Ce qui pour 195 PP donne un PL de 13, à savoir la situation actuelle de la table.

A partir de maintenant le PL va monter plus lentement, pour vous permettre d'acheter et/ou de monter des capacités "annexes", de varier votre personnage, et aussi pour éviter que vous ne soyez trop vite du niveau de Superman, même si le thème de la campagne s'accommode fort bien de personnages très puissants (c'est même le but de la campagne mais je ne veux pas aller TROP vite non plus ...).

Donc le prochain PL, 14, sera atteint à 215 pp.
Le PL 15 à 240 pp.
Au-delà, le PL ne sera plus calculé en fonction de la quantité de pp du personnage : il faudra dépenser 15 pp (perdus définitivement) pour monter son PL de +1. De plus, le passage de PL 15 à 16 demandera une occurrence RP particulière, variable d'un personnage à l'autre, mais significative (parrainage par un dieu, découverte du Puits des Euménides et accession au rang d'Incarné, irradiation par une puissante énergie cosmique ou mystique, accès à des savoirs anciens, fusion avec une IA, que sais-je ...). Cette occurrence s'accompagnera obligatoirement d'une nouvelle complication déterminée par moi et en rapport avec la source de cette nouvelle puissance. Par bien des aspects, ce sera pour le personnage une "renaissance" littérale ou symbolique et le début d'un nouveau chemin, une sorte de "seconde Éruption" pour ceux qui ont joué avec moi à Aberrant. Dans tous les cas ce sera un évènement majeur de la vie du personnage qui affectera définitivement la façon de le jouer.

Ainsi un personnage après le PL 15 aura la possibilité, soit de "stagner" à ce niveau de puissance (déjà tout à fait remarquable, je vous rappelle que Superman est PL 15) mais d'accroitre le nombre et la variété de ses capacités, ou bien de continuer son chemin de puissance, avec un potentiel plus vaste que celui de ses camarades restés PL 15 mais également plus long et difficile à débloquer. Ce choix étant individuel, il sera donc possible à terme d'avoir des personnages de PL différents à la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Evolution future du Power Level
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre (future) base
» Evolution du Château
» La Chaine de l'Evolution
» La logistique et l'évolution des persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'HONNEUR EST COMME LE FAUCON : VOTRE CAMPAGNE MUTANTS AND MASTERMINDS :: Règles et logistique-
Sauter vers: