GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messe de Pâques (post rp)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:36

(Au cas où j'oublierais de le dire au début de la prochaine séance ...)
RP Il m'a été demandé de vous informer de l'éventuel passage d'un homme d'église. Je vous informe donc que le père Stanislas reviendra bientôt pour officier à la messe de Pâques.
Fin de l'information. HRP
(Je laisse au Conteur toute latitude pour établir quand exactement est fêtée Pâques en l'année 1221 de son Europe Mythique personnelle. En fait si les dates correspondent il n'est pas impossible qu'il revienne avec le retour de notre caravane marchande ? Mais je pense que ça risque de faire juste.)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:04

Après coup, je suis d'accord avec cette visite dans l'objectif de nouer de bonnes relations avec le clergé. (Une chance que les arbres n'aient pas été animés au moment de sa visite.)

Cependant, je suis surpris que vous n'ayez pas informé le conseil de cette initiative.

Outre l'aspect pratique de préparer une entrevue, il me parait naturel de faire valider ce qui est le premier pas d'une politique avec le clergé, comme il me semblerait tout naturel de parler ensemble de l'attitude de l'alliance avec d'éventuels nobles locaux ou bien avec les fées locales s'il devait y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:14

RP Nouer des liens, bons ou mauvais, avec le clergé n'était en aucune manière mon objectif. Il n'était pas non plus question en ce qui me concerne d'organiser une entrevue de quelque forme que ce soit entre le conseil et cet individu que d'ailleurs je n'ai pas rencontré et n'ai pas l'intention de rencontrer jamais si je peux m'en passer.
Aussi ce n'est nullement un premier pas de quelque sorte vers une politique des Deux Rives à l'égard du Clergé, qu'il conviendra en effet de mettre au point tous ensemble sans nul doute, pas davantage que le père Stanislas n'est venu en qualité de porte-parole de quoique ce soit. Il n'était que mon invité, et pour le moment rien dans nos accords ne m'interdit de recevoir des invités chez moi.
Si vous souhaitez empêcher un mage de l'Alliance de recevoir des invités sans l'aval du conseil, je vous suggère de proposer cet article le jour où notre charte sera rédigée, ce que d'ailleurs je recommande de faire au plus vite. HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:33

Un membre du clergé n'est pas n'importe quel invité, j'espère que vous en conviendrez.

Quel que soit vos motivation, c'est un membre du clergé qui peut faire état à son ordre de ce qu'il voit et entends.

Soyez assuré que je n'ai aucune volonté d'interdir ni de surveiller vos invités, tant que ceux n'impliquent pas l'alliance par quelque biais.
Dans le cas contraire, il me semble alors effectivement naturel d'en faire part au conseil.

Dans le fond, je ne vois pas cette alliance comme un simple lieu de vie. J'y vois aussi une association de mage avec des objectifs communs agissant dans la coopération. Partagez-vous cette vision?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:43

RP Cela va de soi.
Mais le rapport entre votre question et l'objet du débat m'échappe.
Comme je l'ai déjà dit cette invitation est sans rapport avec notre association ou nos objectifs communs. C'est une affaire personnelle, qui a semblé incidemment susciter l'intérêt de nos gens, et de certains de nos sodales. HRP


Dernière édition par Gustaffson le Lun 02 Avr 2018, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:33

Arf, pas de soucis.
De toute façon, je suis sans doute un peu trop tendu avec le clergé...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:35

RP Il n'est pas possible de trop se méfier du clergé et je rejoins massivement vos légitimes appréhensions soyez-en bien assuré. HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:45

Miserae acquiesce, puis te souhaiteras une bonne journée avant de retourner vaquer à ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:47

(C noté. Cependant je précise : si je comprends donc bien, cette conversation a eu lieu hors conseil ? En revanche l'annonce de Homicae (le post initial démarrant ce thread) a été faite lors du conseil de Printemps. Tout les mages sont donc au courant.)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:54

-Pendant le conseil-

En ce qui me concerne, je ne vois aucun mal à inviter des personnes. En revanche, il me parait fondamental d'avertir tout le monde. Il m'aurait déplu que le père Stanislas me voit en train de voler ou de donner des ordres à nos arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:57

RP Nous sommes sur une île ... Si cet homme est arrivé ici sans que nul ne soit prévenu ce n'est pas là ma responsabilité.
Je pense que la mise en place du système de communication d'une rive à l'autre dont nous avons parlé devrait solutionner les problèmes, qu'en pensez-vous ? HRP
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 17:06

HORS JEU

Ah Ok.
En effet j'imaginais cette annonce hors conseil.
Mais ça ne me dérange pas qu'elle ait eu lieu en conseil. J'imaginais Miserae courtois. L'idée n'était pas de faire des vagues. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 17:08

Ben a écrit:
HORS JEU

Ah Ok.
En effet j'imaginais cette annonce hors conseil.
Mais ça ne me dérange pas qu'elle ait eu lieu en conseil. J'imaginais Miserae courtois. L'idée n'était pas de faire des vagues. ^_^
(En ce cas il semble cohérent en effet qu'il ait pris Homicae à parti hors conseil. A toi de voir, peu importe à mon humble avis.)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 18:23

Oui, cela devrait effectivement limiter les risques au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe de Pâques (post rp)  Empty
MessageSujet: Re: Messe de Pâques (post rp)    Messe de Pâques (post rp)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe de Pâques (post rp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le Sanctuaire Gris (POST RP)
» Ce post n'est pas pour toi mon ami.
» Devoirs à l'Alliance (post rp)
» Au retour (post RP datant d'avant le départ pour Glastonbury)
» résumé des épisodes précédents [POST NON RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Politique Hermétique-
Sauter vers: