GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Expérimentation de laboratoire : un résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Expérimentation de laboratoire : un résumé Empty
MessageSujet: Expérimentation de laboratoire : un résumé   Expérimentation de laboratoire : un résumé Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 17:01

On m'a demandé un résumé de la règle d'expérimentation de laboratoire. Le voici.

En début de saison de labo, votre Mage peut déclarer qu'il expérimente. Il annonce également le niveau de Prise de risque extraordinaire qu'il accepte d'encourir, de +0 (attention ceci n'est pas un risque nul) à +3.
Voilà la liste des activités de laboratoire permettant l'expérimentation :
- Création de sort.
- Création d'objet magique (très fortement déconseillé avec un objet majeur ou un talisman).
- Familier (citation : "Aucun Mage sain d'esprit ne prendrait le risque d'expérimenter dans le cadre de la forge du lien de son familier. Tous les Mages ne sont cependant pas sains d'esprit").
- Création de rituel de longévité.
- Investigation des propriétés d'un enchantement.


Vous lancez alors un dé simple + Prise de risque qui s'ajoute à votre total de laboratoire de la saison.


Vous devez également jeter un dé de tension + Prise de risque sur la table des EXTRAORDINARY RESULTS  (vo p109).


Je ne vais pas résumer la table, suffit de savoir lire. Je sais que pour certains parmi vous, c'est pas gagné ! Mais de toute façon la gestion des labo c'est moi (et Schmidt) donc on se détend je gère ...


Petite précision essentielle et déjà faite ailleurs mais je répète trankil haukalme posay, en cas de 0 au jet, le nombre de dés de botch à tester est de :

1 + Prise de risque + Aura - Sécurité de votre laboratoire.

Cela signifie qu'avec une prise de risque par défaut de +0 et une Sécurité de 4, vous ne courez aux Deux Rives (Aura 3) aucun risque que le laboratoire vous pète à la gueule.

NB : Bien que ce ne soit pas à proprement parler une activité de laboratoire, comme je l'avais abordé ici, la Sécurité EST déduite du nombre de dés de botch à lancer quand l'on étudie les Arts avec du Vis (si bien entendu ladite étude est menée dans ledit labo).

Parlons des risques justement. Pour être clair : il ne peut se produire de choses vraiment dangereuses qu'en cas de botch, et ceux-là peuvent être véritablement terribles voire conduire à la mort ou au Crépuscule.
Hors botch, il y a 40% de chances d'obtenir un résultat de laboratoire non-altéré, et pour les 60% restants, c à peu près fifty/fifty d'avoir un effet favorable ou défavorable. Les tables sont extrêmement claires à ce sujet et je les jouerai à la lettre, généreux en cas de résultat bénéfique, impitoyable en cas de résultat pénalisant. Cependant ces derniers n'impactent pas le Mage mais sa création, le risque est donc très mesuré, et encore une fois hors botch les choses ne peuvent pas (trop) mal tourner.

Il est parfaitement possible dans le cadre d'un projet sur plusieurs saisons d'expérimenter une saison et pas les autres. Les effets de l'expérimentation se cumulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Expérimentation de laboratoire : un résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des règles
» Résumé des épisodes précédents ...
» Un court résumé (et un début de chronologie ...)
» Petit résumé pour Patrick
» résumé des épisodes précédents [POST NON RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: