En pénétrant sous l’édifice de fortune nos héros découvrent avec stupéfaction l’avant d’un vaisseau spatial qui émerge du sol.
D’une technologie visiblement inconnue et qui assurément n’a rien de commun avec celle du site précédent. Le vaisseau a subi des dommages importants et d’après l’expertise des plus techniciens d’entre eux il s’agit du résultat d’une bataille.
Sans trop hésiter les voilà qui s’engouffre à l’intérieur par une des brèches. Déjà visité par les archéologues gouvernementaux qui ont laissé sur place un éclairage et un sas découpé au chalumeau.
Nous voici dans ce qui semble être la salle de contrôle. Rapidement quelques indices nous laissent supposer qu’il s’agirait d’un vaisseau d’Onakris. L’ordinateur de bord étend hors service, les plus techniciens d’entre nous, Protector et Ulysse, cherche le support de données.
À notre grand étonnement Ulysse jette un simple coup d’œil presque distrait et en quelques secondes pointes du doigt un élément affirmant : « ce doit être cela ! ».
Démonter, connecter à son étrange rubik's cube, il en extrait rapidement quelques informations.
Notamment que ce vaisseau transportait une cargaison importante confiée par Jules Verne à ce missionnaire d’Onakris.
Rapport fait aussitôt auprès du QG UFO, et comme nous supposons qu’il doit y avoir un cristal d’Onakris dans ce vaisseau nous avons pour directives de mettre celui-ci en sécurité et soit de réparer le vaisseau pour l’emporter ou le détruire.
Maintenant que nous avons les plans du vaisseau il fut assez simple de localiser l’emplacement où devait logiquement se trouver le cristal.
Le verrouillage de la porte forcée nous admirons un magnifique cristal d’Onakris entouré d’une sorte de champ de force aux effets lumineux des plus impressionnants en train visiblement de s’éteindre. Une alerte sonore indiquant la coupure de sécurité pour préserver les intrus.
Moment d’émotion de communication d’empathie puis soudain un son se fait entendre dans la radio « oulala oulala oulala »
nous décidons d’emporter le cristal pour le mettre en sécurité, et c’est comme ça qu’un Dieu incarné se transforme en simple sherpa avec un bagage de plusieurs tonnes.
Retour à la surface ou à peine arrivée le sol commence à trembler, décollage précipité pour tout le monde, la plate-forme de Gueby n’étend pas suffisante pour soulever le cristal c’est Protector qui le prend en charge.
Et sous nos yeux ébahis sort de terre une étrange construction, une sorte de machine à l’apparence d’un crabe géant sur trois pattes gigantesques. La chose semble faire 30 m au bas mot et évoque sans le moindre doute les tripodes de la fiction susnommée « la guerre des mondes ».
Une fiction qui dans cette dimension semble prendre corps avec une inquiétante réalité...
pour vous donnez une idée de la chose en voici un essai de modélisation:
en vrai il est bien plus impressionnant, surtout quand on découvre qu'au bout de son appendice ce n'est pas une caméra mais un canon qui émet des ondes faisant fondre même le métal, que tel un poulpe il crache une substance noirâtre qui malheureusement n'est pas de l'encre mais un nuage de poison mortel, sans compter ses tentacules qui sont autant de terribles fouets.
imaginez cela d'une créature qui pousse le cris de corne de brume d'un titanesque navire et tremblez face à cette vision de mort qui marche.
Et que font nos héros? et bien non ils ne fuient pas, Protector est chargé de mettre le cristal en sécurité pendant que les 3 autres compères passent à l'offensive ... courage ou inconscience? limite difficile à cerner ..
à suivre dans le prochain épisode