Raffinement : Caractéristique essentielle, se monte uniquement dans le cadre d'une saison de travail. Limité à Théorie de la Magie-3. Intervient dans le calcul de la Sécurité et le nombre maximum de Vertus possibles.
Taille : Détermine la limite du nombre de Vertus. Des architectures extravagantes sont possibles, l'important c les valeurs (de la surface du labo).
Distorsion : Prérequis à un Trait de Personnalité de labo (qui est alors égal au score de Distorsion). Chaque fois que le Mage crée quelque chose dans son labo il lance un dé (dé simple) : si égal ou inférieur au score de Distorsion, il se passe quelque chose, un peu comme dans le cadre de l'expérimentation (en moins dangereux, seuls les tables d'effets secondaires et effets modifiés étant employées).
Santé : Notez que c'est un bonus DIVISE PAR 2 et arrondi à l'inférieur qui est pris en compte. Il faut notamment avoir passé au moins 2 saisons dans son labo pour que le modificateur s'applique.
A un modif de +1, vous n'avez donc pas de bonus.
Esthétique : Chaque point vous vaut 5xp dans une réputation. Une réputation bénéfique pour un score d'Esthétique positif, une réputation funeste pour un score négatif.
Ce gain n'est pas instantané et demande à ce qu'un nombre de personnes visitent le laboratoire.
Notez que l'Esthétique n'influence pas directement les interactions sociales, mais la réputation qui en résulte, elle, le devrait.
Entretien : C'est une simple addition sur une table, comme nous l'avons déjà vu. Ne pas pouvoir payer le coût d'un Upkeep ne retire pas instantanément une Vertu, les laboratoires étant considérés disposer de réserves.