GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 histoire de parler de l'univers W40k

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:08

Hello comme certains le savent je ne suis pas un joueur W40 et même si j'ai des figurines ( plutot medievales) ce n'est que pour la peinture , je ne joue pas a W40 ou alors avec les armées des autres et encore ... ( exception faite de demonworld jadis)

mais je suis addict aux jeux dawn of war 1 & 2 deux jeux différents et complémentaires **, a l'univers ( enfin je vais jouer a dark heresy qui me tentait beaucoup) .
j'ai pas mal lu les romans sur les fantomes de gaunt et je vais acheter ( d'occaz) d'autres romans de Dan Abnett : les freres du serpent et la trilogie ravenor ( ca va me mettre dans l'esprit dark heresy)

au passage une question : L'un d'entre vous a eu l'ocasion de voir le film animation 3D sortie en dvd sur les ultramarines scénarisé par D ABNETT ?

** si certains veulent y jouer en multi ou coop ( sylver ? ) contactez moi ou rappelez le moi

je lance donc un topic generaliste sur W40 , et ses dérivés .. nul doute que certains seront intéressés je pense ... si besoin déplacez mon post si un topic existe déjà sur le sujet.

voila voila !



Dernière édition par Mammouth le Mar 18 Jan 2011, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:26

je viens d'acheter hier soir d'occaz 7 livres de la bibliotheque noire ....

j'avais déja le premier cycle de Gaunt maintenant j'ai la trilogie einhorn, mais aussi ravenor et les freres du serpent ...


je commence par ce dernier.


et vive l'empereur dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:04

Les frères du serpent est pas mal et permet de voir les SM de l’intérieur. Par contre les deux trilogies, Eisenhorn et Ravenor sont très bien et donne bien l’esprit de l’univers de jeu de rôle Dark Heresy. Attention cependant, ce sont des Acolytes de premier cercle, des Acolytes qui travaillent directement avec un inquisiteur, donc rang 8 et +.
Eisenhorn m'a donné plus de plaisir que Ravenor. J'attends impatiemment la prochaine trilogie de Dan Abnett qui normalement mettrons ces deux héros de l'inquisition en conflit.
Cet hiver j'ai lu LE MONDE DE RYNN, et c'est plutôt bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:10

j'en suis a la troisieme nouvelle des freres du serpent ... la pemiere etait mieux je trouve ...

et cela m'a fait decouvrir un profil de perso interessant qui pourrait se jouer a darkheresy : le liquidateur d'épaves ....

quand aux acolytes de rang 8 et + certes on en est pas encore là mais ca permet de poser des bases .. si tu ajoutes les fantomes de gaunt et qlq nouvelles comme les freres du serpent cela permet de se remettre dans le bakground W40k et puis le tout en occaz c'était tentant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:44

Ô putain ca y est il sont en train de faire des bolters ..... ou pas loin

http://fr.wikinoticia.com/Technologie/Gadgets/44012-xm-25-la-technologie-de-la-terreur-par-la39armee-des-etats-unis

http://fr.wikipedia.org/wiki/XM29_OICW

http://en.wikipedia.org/wiki/XM307_Advanced_Crew_Served_Weapon


ca me rappelle quelque chose ....

manque plus que les armures energetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:44

j'ai fini les freres du serpent .. excellent recueil de nouvelles sur des spaces marines ...
c'est a peu pres respectueux du contexte W40k et différentes nouvelles se complétant plutot bien, certaines étant plus action que d'autres qui sont plus liées à l'inquisition ou au monde natal des iron snakes.




En revanche on m'a prété ultramarine le film en animation 3D ... pour un dvd aussi cher je trouve que les graphismes sont a peine mieux ( et pas toujours) que pas mal de cinématiques de jeux vidéo.

Le film est court , une heure 10 environ et la trame est assez basique ... toute personne conaissant un minimum W40k anticipe l'histoire.C'est décevant compte tenu que le scénario ayant pourtant été co réalisé par Dan Abnett ( qui est un des meilleurs auteurs des romans W40k)

Personnellement ayant une imagination fertile je préfère lire les romans du même auteur.

j'attaque la trilogie einshorn ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:53

puisque j'evite de lire le contenu du site secteur calixis, j'en ai profité pour voir les liens vers d'autres sites ..
je pense me faire qlq font d'ecran sympa de W40k


il y a quelques adresses sympa , notamment d'illustrateurs :

http://www.adriansmith.co.uk/colour.html

http://www.philipsibbering.com/Portfolio/BL_Gallery.shtml ( qui contient aussi pas mal d'aide ou de concepts )



les liens sont ici : http://secteur-calixis.fr/liens-dark-heresy/auteurs-et-artistes?task=view


enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:26

mein gott !

y a des malades .. doués mais des malades ....


http://clubcrjh.superforum.fr/t1313-titan-warlord


et le résultat :

http://clubcrjh.superforum.fr/t1313p45-titan-warlord

bon j'arrete la peinture et le bricolage je retourne au légo moi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 10:19

je viens de finir la trilogie Eisenhorn.

Globalement c'est pas mal du tout, quelques scènes épiques qui rapelle que l'on est dans W40k mais surtout des enquêtes et une belle immersion dans le fluf et les mondes de W40k. Plus en profondeur que d'autres romans plus restrictifs qui ne parlent que des guerre et croisades.


Seul bémol Dan Abnett a tendance à bacler ses fin de romans ... c'est aussi vrai ici mais cela reste bon.

Je n'en ferai pas mon meilleur roman de SF mais c'est de la bonne enquête et un bon moyen de se mettre dans l'ambiance Dark Heresy.

Je démarre ravenor ... autre manière de faire mais très intéressante à priori.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 15:57

J'ai finis la trilogie ravenor.

Ca complète bien la trilogie eisenhorn et l'approche est différente de celle ci.

Une belle immersion dans l'imperium et une source d'inspiration pour les joueurs comme les mj.

Cela me fait penser à la sensation que comme dans un cthulhu, les acolytes même si ils progressent ne sont pas toujours destinés à vivre longtemps et quand bien même cela finit par se corser.

Du coup ayant acheté d'occaz d'autre livres , j'ai repris la lectures de la premère trilogie des fantomes de gaunt jusque là ou je l'avais laissé ( troisieme tome premier cycle) et j'enchainerai sur la seconde trilogie.

C'est plus martial, les références à des oeuvres de guerres ou des batailles connues sont nombreuses, mais ca fonctionne et ca se lit bien ( avec 2 h 30 de trajet par jour en metro rer et bus il faut bien s'occuper)
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:30

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:57

dans le même genre : https://2img.net/r/ihimizer/img816/575/spacemarinecosplay.jpg

sinon j'aime bien la soldate de mordia ... et le vulture taille reelle

qlq soeur de batailles fun



enfin bon je prefere mon costume medieval normand


Dernière édition par Mammouth le Jeu 10 Mar 2011, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:57

et pourquoi tu as mon blog dans ta signature toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 13:08

40k rend fou, c'est pas faux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:12

mais non 40k ne rend pas fou ... est-ce notre faute si les autres sont des hérétiques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:12

Petit retour sur mes lectures du moment :

j'attaque la fin du second tome du troisieme cycle des fantomes de gaunt ... voila donc 16 tomes de lectures W40K que je termine sous peu entrecoupé d'autres lectures ... et il m'en reste encore.


je ne m'étendrai pas plus que nécessaire c'est toujours aussi excellent même si cela reste une interprétation de l'univers par l'auteur. au fil des tomes et des cylcles on voit évoluer la narration d'un style de nouvelles de guerre vers des trames de fond de la croisade des mondes de Sabbat.

j'apprécie les citations et petits clins d'oeil à Ravenor.

l'auteur reprend beaucoup d'idées issues de conflit historique comme cadre mais ca permet de bien visualiser. guerre de tranchées, résistance en territoire occupé.

évidemment le cadre ne se prête que parfois à une transposition possible vers Dark heresy mais c'est de la lecture sympa et plaisante.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:40

Dark Heresy peut tout, prend garde tu vas finir sur le bucher, mais d'abord pour être sur que tu es un sorcier nous allons voir si tu as la même masse qu'un canard, car les canards flottent sur l'eau comme le bois et les sorciers comme le bois brulent ( merci the Monty Python and the Holy Grail)
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:03

[quote="Mammouth"](...) même si cela reste une interprétation de l'univers par l'auteur.[quote]
Ah ? Par rapport à quelles références ? Ton Immense savoir ? Non parce que ce qui est publié par GW devient vérité, donc à moins que tu ais écrit un traité complet (validé par GW) sur le sujet je vois mal comment tu peut dire de se qui sort de l'usine à gaz GW que c'est "une libre interprétation" ?
D'ailleurs j'ai lu le Silmarion et je trouve que dans certains passages Tolkien c'est permit une libre interprétation de l'univers du roman du Seigneur des Anneaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:43

raaa mais c'est qu'il trolle le bougre ....

je m'explique : par rapport aux regles de jeux et meme a certains autres romans que j'ai lu dan abnett présente des personnages plus subtil et moins dans les norme de leurs fonctions.
hors des sentiers battus serait le terme.

il le dit lui même en justifiant les écart car il ne voulait pas rester coincé dans un carcan trop rigide. il confronte régulièrement ses héros borderline aux archétypes figés.

Quand a feu JRR Tolkien ce qui l'interessait c'etait les langages qu'il a créé , les romans étaient un amusement complémentaire pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:25

Ce qui est drôle c'est que chaque édition et chaque codex qui font suite tiennent souvent compte de ce qui à put être écrit dans les autres éditions et autre romans.
Alors l'œuf ou la poule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:57

Surtur a écrit:
Ce qui est drôle c'est que chaque édition et chaque codex qui font suite tiennent souvent compte de ce qui à put être écrit dans les autres éditions et autre romans.
Alors l'œuf ou la poule ?

Tout en éliminant les éléments qui ne leur connviennent plus comme les squats, alors bon l'univers est à notre libre interprétation, en tant que lecteur, joueur... Et MJ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:59

Non je déconne là, c'est moi le maître, alors d'abord je fais ce que je veux, gniark gniark gniark cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:24

et c'est bien ce qui nous surprendra .... non sans nous inquiéter aussi d'ailleurs.

façon dans le warp personne ne vous entends prier ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:21

Warp yum yum!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de parler de l'univers W40k  Empty
MessageSujet: Re: histoire de parler de l'univers W40k    histoire de parler de l'univers W40k  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de parler de l'univers W40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de ne pas parler de l'univers de WH40000
» [W40K] News
» [W40K] Règles
» [W40K] Modélisme
» [W40K] Scénarii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: COMPTOIR-
Sauter vers: