GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [W40K] Scénarii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 23:29

ASSAUT SUR L'AVANT-POSTE XIII


Depuis quelques mois la communication avec le monde reculé d'Agenor est rompue. Les dernières transmissions émises fait état de manifestations du warp dans le monde physique. Alors que les Forces impériales devrons attendre encore longtemps avant de recevoir cette information, la Flotte de la Légion Solaris qui croisée non loin capta le message.
Sans tarder le Capitaine commandant la Flotte dérouta sur Agenor.
Sur place il depecha une force de spaces marines réduite afin de voir ce qu'il en retourne car aucun des appels émis vers la planète ne fit écho.
Les forces déployées eurent rapidement un premier contact avec les raisons du silence radio. Les vaillants représentant de la Ligion Solaris durent s'opposer à une force supérieur en nombre de spaces marines renégat.
Après une lutte acharnée les spaces marines sur Agenor lancèrent un appel au secours, leur informant que leur chef de mission était gravement blessé. Le Capitaine leur fit savoir qu'une flotte du chaos venait de faire surface à proximité d'Agenor et qu'il était impossible de leur faire parvenir un Thunderhawk pour les évacuer.
Mais la Légions Solaris n'abandonne pas sans combattre, dans les heures qui suivent un renfort inattendu apparu en la personne de l'Inquisiteur Thraviam Flast accompagné par l'élite des spaces marines : les Chevaliers Gris, commandés par le Seigneur Hephaestos Grudd. Immédiatement le Seigneur Hephaestos ordonna l'ordre à ces hommes de se préparer à porter secours au survivant de la Légion Solaris sur Agenor. Ne voulant pas que l'on dise plus tard que la Légions Solaris ne prend pas soins de ses hommes, le Capitaine pris ses meilleurs hommes et décida de participer au sauvetage.
La seule zone envisageable pour se déployer alors fut l'avant-poste XIII qui permettra de tenir juqu'a l'arrivé des renfort et qui fut assez proche pour permettre aux spaces marines déjà déployer de se replier.
Cepandant dans sa soif de destruction les forces du Chaos faisait déjà route vers l'avant-poste pour refermer l'étau sur les fils de l'Empereur.

SCENARIO

Les loyalistes tentent de tenir l'avant-poste XIII et ses environs le temps que des renforts arrivent.


DEPLOIEMENT

Le chef de mission est déployé entre 18 et 24 ps du bord opposé à l'avant-poste XIII et à plus de 12 ps des longueurs de table.
Chaque armée est répartie sur deux zones. Les loyalistes se déploient en premier. Il peuvent déployer un choix QG et jusqu'à deux autres escouades dans un rayon de 6 ps autour du chef de mission. Le reste de l'armée est déployé dans un rayon maximum de 6 ps autour des bunkers de l'avant-poste XIII (ou à l'intérieur).
Les forces du Chaos se déploient en second. Jusqu’à 3 unités peuvent se déployer à moins de 3 ps du bord de table côté spaces marines survivants. Le reste de l'armée se déploi à moins de 3 ps du bord de table opposé.


QUI JOUE EN PREMIER

Les loyalistes jouent en premier.


DUREE DE LA BATAILLE

La bataille utilise les règles de Durée Aléatoire.


VICTOIRE ET REGLES SPECIALES

Le scénario utilise les règles de Réserve du livre de règles et les particularités suivantes :

Le chef de mission
Le chef de mission est grièvement blessé et ne prend pas part à la bataille, sinon pour se trainer d'1D6 ps par phase de mouvement.
Les forces de Chaos ne peuvent pas lui tirer dessus. Ils peuvent le charger, mais uniquement si aucune autre cible potentielle n'est à portée d'assaut. Si au moins une figurine ennemie arrive à son contact, il est retiré du jeu.
Vivant, le chef de mission rapporte 1 point de vistoire aux loyalistes. Mort, il en rapporte autant à l'ennemi.

L'Avant-poste XIII
L'avant poste suit les règles de Batiments du livre de règles. Il compte comme un bunker ayant un blindage de 14. Chaque poste de tir offre la possibilité de faire tirer un bolter lourd jumelé autoguidé avec une CT de 3 et un angle de tir de 90°. De plus au prix d'une phase de mouvement des membres d'une même unité (jusqu'a un maximum de 5 figurines) peuvent accéder au toit. Il peuvent faire usage de leurs armes et le bunker leur confert une sauvegarde de couvert de 3+ mais le bunkers compte comme "découvert".
Chaque bunker de l'avant-poste rapporte un point de victoire aux forces du Chaos en cas de destruction.

Les Seigneurs du Chaos
Chaque unité du Chaos portant un icône du Chaos peut en appeler à leur frères, c'est à dire faire rentrer en jeu depuis les réserves un seul choix de Troupes chacun, cette Troupe devra être choisie parmi les unités entièrement détruites.
Les Troupes qui arrivent en jeu de cette manière peuvent entrer en jeu par n'importe quel bord de table.
Chaque unité du Chaos portant un icône du Chaos détruite rapporte 1 point de victoire aux loyaliste.




Dernière édition par Surtur le Jeu 18 Nov 2010, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:03

Le scénario à l'air sympa, mais je préférerai jouer en mission standard car j'aime bien le hasard de début de partie.

Je trouve un peu le scénario déséquilibré en faveur des loyalistes car ils ont des bunkers dans lesquels ils peuvent se retrancher dés le début et ils commencent en premier et il n'y a pas de points supplémentaire pour le chaos pour compenser.

Certes ils ont un commandant un peu handicapé mais je ne pense pas qu'il fera la différence.

Je préférerai jouer en scénario "normal" et j'ai plusieurs questions :

C'est un 2 contre 2, donc 2 armées distinctes avec pour chaque joueur 2 choix de QG et le schéma habituel de structure d'armée.

Est ce qu'une unité de démons ou utilisant la règle frappe en profondeur peux utiliser n'importe quel icône du chaos pour rentrer en jeu ou doit utiliser ceux du joueur correspondant.
Pour être plus clair est ce une unité de sanguinaires peux rentrer en jeu à partir d'un icône d'unité alliée ?

Pour pousser la règle encore plus loin est ce qu'un démon majeur peut être invoqué à partir d'un personnage allié.

Je pense que ce point de règle doit être soulevé pour éviter des problèmes en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:29

Questions pertinentes, donc :
Hellrider a écrit:
C'est un 2 contre 2, donc 2 armées distinctes avec pour chaque joueur 2 choix de QG et le schéma habituel de structure d'armée.

Est ce qu'une unité de démons ou utilisant la règle frappe en profondeur peux utiliser n'importe quel icône du chaos pour rentrer en jeu ou doit utiliser ceux du joueur correspondant.
Pour être plus clair est ce une unité de sanguinaires peux rentrer en jeu à partir d'un icône d'unité alliée ?

Pour pousser la règle encore plus loin est ce qu'un démon majeur peut être invoqué à partir d'un personnage allié.

Je pense que ce point de règle doit être soulevé pour éviter des problèmes en cours de partie.
Alors pour te répondre, c'est donc un 2 vs 2 avec 2 schémas d'armée, cependant chaque binome represente une même et unique force donc une fois le déploiement effectué, l'ensemble des deux schémas d'armée alliés représente la même armée. Donc oui vous pouvez utiliser les unités de votre allié pour les frappes en profondeur et les invocations (a moins que les deux généraux du chaos soit en concurence pour plaire à leur Dieux et qu'ils en décident autrement Razz .)
Idem pour le loyaliste.


Hellrider a écrit:
Le scénario à l'air sympa, mais je préférerai jouer en mission standard car j'aime bien le hasard de début de partie.

Je trouve un peu le scénario déséquilibré en faveur des loyalistes car ils ont des bunkers dans lesquels ils peuvent se retrancher dés le début et ils commencent en premier et il n'y a pas de points supplémentaire pour le chaos pour compenser.

Certes ils ont un commandant un peu handicapé mais je ne pense pas qu'il fera la différence.
Le scénario n'est pas une obligation, mais c'est un scénario "officiel" de GW qui a été déjà testé. Pour info normalement à la place des bunkers, le scénario prévoit d'utiliser le Bastion Impérial avec ces bolters lourds et ces canons laser.
Quant au déséquilibre que tu souligne, je pense que tu n'as peut-être pas saisi la partie suivante : Chaque unités du Chaos portant l'une des quatre marques majeurs peuvent en appeler à leur frères (c'est à dire faire rentrer en jeu depuis les réserves) un seul choix de Troupes portant la même marque, cette troupe devra être choisie parmi les unités entièrement détruites.
Justement pour compenser la présence des bunkers, le joueur Chaos peut faire revenir en jeu des choix de Troupe qui ont été éliminé. Donc finalement il y a tout de même "des points supplémentaires pour le chaos pour compenser".
De plus le chef d'unité peu s'avérer un point de victoire facile pour le Chaos car il sera mal défendu dans les premiers tours et à découvert.
Enfin je te précise que dans les bunkers il n'y aura au début qu'une partie de l'armée loyaliste.

Mais maintenant peut-être que le Chaos à peur ? Il devrait peut-être alors abandonner la planète Agenor aux Saintes Forces de l'Empereur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:03

Encore un topic WH40... A plus savoir quoi en foutre...
Pour ce qui est du scénar, c'est du Carpenter, j'achète! L'aspect "masses innombrables" du Chaos semble très attrayant.
Pour l'anecdote j'ai finalisé ma liste d'armée qui ne bougera plus, donc l'aspect aléatoire est présent en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:10

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:11

Si vous choisissez de rester sur un mode aléatoire "classique" je n'en ferai cependant pas un foin. Pour une fois je serai comme la Suisse sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 09:26

Juste une question après relecture : c'est quoi le "chef de mission"? C'est une figurine qui n'appartient à aucune armée et qui suit des règles spéciales c'est cela?
Quand HR dit que le commandant d'armée sera "handicapé" je ne comprends pas en quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:17

Après relecture je me suis rendu compte que si les joueurs chaos n'utilise pas de marques majeures, et bien il n'est pas possible pour les loyaliste de gagner des points de victoire. J'ai donc corrigé ça en rouge dans le texte.

@Gus' : Pour répondre à ta question, le chef de mission est représenté par une figurine couchée (un vaillant membre de la Légion Solaris) ne pouvant que se déplacer d'1D6 ps durant sa phase de mouvement. Pas de tir, pas de sprint et pas d'assaut pour elle, bref pas de profil. C'est une figurine "objectif" qui ne compte pas dans les listes d'armées. Ce n'est pas comme le dit HR ton choix QG qui se retrouve "handicapé" (même si les serviteurs du Chaos préféreraient Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:21

Surtur a écrit:
@Gus' : Pour répondre à ta question, le chef de mission est représenté par une figurine couchée (un vaillant membre de la Légion Solaris) ne pouvant que se déplacer d'1D6 ps durant sa phase de mouvement. Pas de tir, pas de sprint et pas d'assaut pour elle, bref pas de profil. C'est une figurine "objectif" qui ne compte pas dans les listes d'armées. Ce n'est pas comme le dit HR ton choix QG qui se retrouve "handicapé" (même si les serviteurs du Chaos préféreraient Laughing )
Si on joue ce scénar je l'intègrerai à ma storyline de Chapitre (ami, c'est LEGIO SOLARIS Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 12:03

Voici les qustion qui m'ont été possées par notre ami Clark :

Petit question

- Combien y a t-il de bunkers pour le poste 13 et où ils sont situés
exactement sur la table ?
- Quelle est la capacité d'accueil en figurines des bunkers ?
- Combien y a t-il de bolters lourds par bunker et où exactement
sont-ils situés ?
- Y a t'il des postes de tir dans les bunkers ? Si oui, combien de
figurines peuvent tirer par poste de tir ? (normalement 2).

Merci ^_^


- Il y a 4 bunkers, ils sont situés à environs 24 ps d'un des bords de table et 24 ps des longueurs de table.
- Chaque bunker peut accueillir une et une seule unité ainsi que les éventuels personnages indépendants les accompagnant. Si l’unité reste dans le bunker ce dernier et compté comme un véhicule avec 14 de blindage sur tous les flancs sans poste de tir. Jusqu’à 5 figurines peuvent se positionner sur le toit. Le bunker compte alors comme découvert pour les résultat sur le tableau de dégâts et les figurines sur le toit on un angle de tir de 360°.
- Chaque flanc, hormis le côté porte, à un angle de tir de 90° et peut faire usage de 2 bolters lourds autoguidés, chaque paire de bolters lourds compte comme un bolter lourd jumelé.
- Pas de poste de tir dans les bunkers.

Un dessin vallant plus qu'un long discours, voici un photo (et non un dessin Razz ) de la table. Remplacez le bastion impérial par les bunkers, les ruines par des bois, les salamanders par la Legio Solaris et les Tyranides par des SM du Chaos :

[W40K] Scénarii Avantp10


J'ajoute même des photos de l'avant-poste XIII :

[W40K] Scénarii Photos11[W40K] Scénarii Photos12[W40K] Scénarii Photos13[W40K] Scénarii Photos14


@Gus' : Je t'invite même à nommer le chef de mission et le Capitaine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:56

Rhoooooo, un space marine tout blanc avec un zoli ninsigne... Et ces lattes de parquet, çà se sent qu'elles ont été posées par un pro! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:13

Gustaffson a écrit:
Rhoooooo, un space marine tout blanc avec un zoli ninsigne...
C'est notre chef de mission Laughing

D'ailleurs il y a peut-être une erreur. Le chef de mission doit être un des Capitaine de la compagnie et le commandant de la flotte doit être un des Maître du Chapitre Legio Solaris. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:43

Bon je crois que ça sent le Nurgle dans le fond de culotte spaces marines du Chaos. Very Happy
On utilisera donc les règles de mission standard du livre de règles.
Mission aléatoire et déploiement aléatoire.
On se ferra le dernier carré une autre fois.

Dommage que les bolters lourds aient fait de l'ombre à mon Seigneur Chevalier Gris Smile car la vérité est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





[W40K] Scénarii Empty
MessageSujet: Re: [W40K] Scénarii   [W40K] Scénarii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40K] Scénarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] Listes d'armées
» NEWS W40K
» [W40K] News
» [W40K] Règles
» [W40K] Modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: BOARDGAMES ET WARGAMES-
Sauter vers: