GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet des sorts rapides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Au sujet des sorts rapides Empty
MessageSujet: Au sujet des sorts rapides   Au sujet des sorts rapides Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 11:35

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Au sujet des sorts rapides Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Au sujet des sorts rapides Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 14:12

Salut,

J'avais pas trop eu le temps ou la motivation de me plonger dans ce point de règle.
Dans l'ensemble j'aime bien l'article. Je m'interroge juste sur certains points:

- En ouvrant l'incantation rapide aux sorts formels (en plus des sorts spontanés), il se crée des problèmes et je me demande s'il ne dévalorise pas justement la magie spontanée.
En plus, le seuil des 50% à atteindre me semble avoir été défini spécialement pour la magie spontanée, avec le risque de fatigue et les dés de désastres supplémentaires. (Avec la magie formelle, pas de fatigue et on peut éviter les dés de désastres avec des degrés de maîtrise.)

- je ne suis pas d'accord avec l'idée que les sorts (formels) devraient être lancés après les manoeuvres de combat:
Les sorts formels sont crées dans le but d'être lancé rapidement (un geste, quelques mots, avec le bon schéma de pensée). Il n'y a donc pas de raison à ce qu'ils soient moins rapide qu'un coups ou qu'une roulade. De plus, au niveau du calcul de l'initiative, les manoeuvres physiques sont déjà avantagées.

- Pour le contresort, pas de soucis avec le fait que le niveau du sort spontané rapide atteigne 50% du niveau initial (comme dans les règles).
Par contre, quizz du sort formel de contresort... Encore une fois, on s'ouvre des difficulté.
Si on suit les règles et que le lancement rapide n'est pas autorisé pour la magie formelle, alors le cas est réglé. On ne peut pas utiliser la magie formelle pour faire des contre-sort, Rien n'empêcherait par contre de créer des sorts de type "bouclier" à lancer en prévision. (Genre bouclier de glace, bouclier de vent, zone de silence, peau de Lezard, etc.)

En conclusion, je trouve l'article bien dans l'esprit.
Mon seul doute vient du fait d'autoriser le lancement rapide pour la magie formelle.
Je trouve que ça crée plus de problème qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kihan

Kihan



Au sujet des sorts rapides Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Au sujet des sorts rapides Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 07:36

je ne maitrise pas suffisamment les subtilités des règles et de l'esprit de celles-ci pour participer efficacement à cette discussion.

néamoins je suis surpris par : "Si on suit les règles et que le lancement rapide n'est pas autorisé pour la magie formelle"
pourtant dans les règles dans les choses possibles par la maitrise des sorts formels est justement présente le lancement rapide du sort maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Invité
Invité




Au sujet des sorts rapides Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Au sujet des sorts rapides Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 13:03

Ah oui, exact. Au temps pour moi.
On peut faire un lancement rapide en magie formelle avec une maîtrise.

Ça complique mon affaire.
Le bon coté de l'affaire, c'est que ça va arranger Sylvestre! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des sorts rapides Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des sorts rapides   Au sujet des sorts rapides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des sorts rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vis pour les sorts de longévités
» Les sorts connus par les mages de l'Alliance
» Bibliothèque de sorts des Deux Rives
» Au sujet de l'ambiance ...
» Au sujet de l'ambiance "2" - Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Grimoire-
Sauter vers: