GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Organisation de l'Ordre d'Onakris

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Organisation de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Ordre d'Onakris   Organisation de l'Ordre d'Onakris Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 15:49

Objectifs et Doctrine

L'Ordre d'Onakris est une structure de nature monastique et martiale. Cette guilde se définit autant comme une fratrie que comme un corps d'armée d'élite.

I) Objectifs

Protéger le multivers de ceux qui voudraient exploiter sa structure à des fins personnelles potentiellement dangereuse pour son équilibre, mais également de défendre la liberté et le droit à la paix des peuples de toutes les réalités.
Du fait de sa taille relativement modeste (voir plus bas) ll'Ordre ne peut être partout et priorise les menaces d'ampleur cosmique sur les menaces planétaires, les menaces planétaires sur les menaces locales, et les menaces locales sur les drames individuels, par nécessité.
Depuis l'accession de Kephrys au rang de Commandeur Suprême, la seconde priorité de l'Ordre est cependant la récupération de connaissances ou reliques technologiques ou magiques inconnues. Il n'y a que la sécurité des populations civiles qui soit d'une priorité supérieure à cette mission.

II) Doctrine

L'Onakris propose également à ses membres de suivre un parcours de vie basé sur un développement personnel intense.
L'Ordre n'a pas de politique établie vis-à-vis du meurtre. Il tolère en son sein des justiciers aux méthodes expéditives, mais exige d'eux qu'ils se plient à la moralité et aux consignes du supérieur hiérarchique de leur chapitre. Afin d'éviter tout débordement mais aussi tout laxisme, la plupart des chapitres sont constitués, jusque dans les officiers supérieurs, d'un mixte de tous les prismes moraux. Les psychopathes et ceux qui ont plaisir à tuer sont en revanche indésirables au sein de l'Ordre. Et bien évidemment, cette organisation éprise de justice refuse catégoriquement en son sein les criminels, bien que des individus repentants aient déjà rejoint les rangs de la Garde auparavant.

III) Justice

Concernant les méthodes de l'Ordre, il est déshonorant de mettre à mort un ennemi qui se rend et cela peut mériter un conseil de discipline. Cependant laisser libre un dangereux criminel intransportable pour une raison ou l'autre est strictement déconseillé, aussi il arrive rarement, mais parfois, que la chose se produise.
L'Ordre n'a pas vraiment d'états d'âmes à emprisonner sans procès, parfois durablement, des criminels, que ce soit pour interrogatoire, parce que les faire détenir par des instances légales locales serait difficile ou impossible, ou parce que les détenus n'entrent dans aucune juridiction locale. L'Ordre n'a cependant pas vocation à maintenir des prisons et préfère remettre de tels détenus aux autorités plutôt que d'en disposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Organisation de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Ordre d'Onakris   Organisation de l'Ordre d'Onakris Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 16:46

Structure

Autrefois l'Ordre était constitué de deux groupes distincts : le Magisterium, la tête pensante de l'Ordre dirigée par les Technomages, et la Grande Garde son bras armé. Avec la Grande Dispersion et la disparition des Technomages, puis la Réunification en l'an 2012 de la Terre Primitive (voir une histoire complète à lire bientôt ici) l'Ordre a été totalement réorganisé et restructuré sous la forme de Chapitres.

I) Chapitres


L'Ordre est divisé en différentes cellules affectées à chaque dimension et que l'on appelle "chapitre". Chaque chapitre de l'Ordre est un groupe totalement autonome disposant de son propre vaisseau (voir ce lien), de ses propres équipements et de son propre commandement indépendant ne rendant de comptes qu'au Commandeur Suprême. En général un chapitre s'attribue ou se voit attribuer par le Haut Commandement une planète comme base, bien qu'il existe des chapitres itinérants. L'Ordre restant une structure de taille modeste, un seul chapitre est généralement chargé de la surveillance de la totalité de sa dimension d'élection, et il n'est pas rare que ses membres puissent également être sollicités en renfort dans le cadre de missions dans d'autres dimensions, notamment sur des planètes et dans des univers nouvellement découverts.
Les effectifs d'un chapitre sont extrêmement variables. Actuellement le plus grand chapitre, celui de la Terre Primitive, compte 127 membres permanents (Vagabonds et Réservistes non comptés), le plus petit en compte 3 (il s'agit d'un groupe de trois chercheurs menant des expérimentations scientifiques dans un univers vide de toute vie intelligente).
Bien évidemment il est matériellement impossible à une cinquantaine d'individus, aussi exceptionnels fussent-ils, de protéger la totalité d'un univers à eux seuls. Aussi les Commandeurs utilisent un mélange de technologie (via des scanners très perfectionnés), de magie (par les augures) et de prescience (via la méditation et l'harmonisation d'avec le Cristal) pour identifier les menaces les plus graves et les plus imminentes. Les radios des vaisseaux de l'Ordre reçoivent par ailleurs sur toutes les fréquences possibles et une veille constante est assurée pour réagir immédiatement à un appel de détresse.

Si la collecte de secrets technologiques et magiques est une priorité pour tous les chapitres, certains s'en sont fait une spécialité comme celui de la dimension Iota-Lambda 16-92.
Beaucoup des membres d'un chapitre sont des êtres originaires de la dimension où il est en garnison, mais généralement les membres fondateurs de ce chapitre viennent d'un autre univers et démarrent justement le recrutement auprès des héros locaux afin de développer leur structure. Il y a des exceptions et certains chapitres sont entièrement constitués d'étrangers à leur dimension d'élection, notamment lorsque leur base est située sur un monde hostile ou inhabité qu'il est nécessaire de garder pour une raison spécifique.
L'Ordre est très souple pour ce qui est de l'organisation de chaque chapitre et laisse largement la main à son ou ses Commandeurs pour les structurer. Certains chapitres ont un mode de fonctionnement pseudo démocratique, élisant leur triumvirat de Commandeurs (qui sont cependant validés ensuite par le Haut Commandement), certains autres voient leur Commandeur unique diriger d'une main de fer son chapitre. Tant que les principes de l'Ordre sont respectés, inculqués aux recrues, que les rapports sont faits et les objectifs fixés atteints, le Haut Commandement n'est pas très regardant du fonctionnement interne de chaque chapitre.

II) Grades


1) Commandeur Suprême : depuis la disparition du Magisterium et la refonte de l'Ordre, son maitre en est le Commandeur Suprême.

2) Commandeurs : ce sont les Commandeurs de leur chapitre. En général leur nombre par chapitre va de 1 à 3. Ils ont en charge un voire parfois plusieurs vaisseaux et/ou bases de l'Ordre.

3) Légendes du Cristal : les Commandeurs retraités ou défunts restent membres symboliquement des effectifs de l'Ordre. Les Légendes encore vivantes sont des conseillers recherchés par les Commandeurs et ont le droit de circuler comme il leur plait dans les bases de l'Ordre.

4) Seigneurs du Cristal : des membres de l'Ordre qui se sont distingués par leurs prouesses et leur discernement. Comme les Légendes, ce sont des conseillers privilégiés des Commandeurs et en leur absence sont habilités à commander les autres Gardiens. Aucun membre actif n'étant jamais élevé au rang de Légende, les Seigneurs sont les membres en service de l'Onakris les plus prestigieux après les Commandeurs.

5) Gardien Vétéran : des Gardiens qui par leur ancienneté et leur fidélité ont gagné leurs galons de vétérans. Ce rang, davantage titre honorifique que grade militaire, ne donne pas de réelle autorité supplémentaire. On attend cependant d'eux une part plus active à l'entrainement des recrues.

6) Gardien Dimensionnel : toute recrue ayant fait ses preuves se voit remettre au terme d'une cérémonie une armure de l'Ordre si ce n'est pas déjà fait et en devient membre permanent. C'est au cours de cette cérémonie que le nouveau Gardien est "présenté" au cristal de son chapitre (ou au Cristal Majeur) avec lequel il communique, le plus souvent pour la première fois (à noter : si la recrue ne parvenait pas à communier avec le Cristal, elle serait expulsée de l'Ordre et sa candidature rejetée. Dans toute l'histoire du chapitre le cas ne s'est produit que trois fois).
Les Gardiens constituent l'essentiel des rangs de la Garde. Rattachés à un chapitre de l'Ordre, ils accomplissent les missions de routine comme les plus difficiles, dans la dimension à laquelle est affecté leur chapitre mais bien souvent également jusque dans d'autres univers.

7) Guerrier Dimensionnel : les Guerriers sont des Gardiens en garnison. Ils sont toujours en service actif et membres de la Garde mais ne prennent qu'une part restreinte dans les missions trans-dimensionnelles. Bien qu'ils soient en théorie d'un rang identique aux Gardiens (puisque de fait, ce sont des Gardiens), les Guerriers ont pour coutume de ne guère s'exprimer sur les affaires de l'Ordre car la plupart considèrent que leur immobilité les fait manquer de perspective d'ensemble. Un Guerrier peut être réaffecté au rang de Gardien à la demande, celle-ci est invariablement exaucée (généralement avec un délai si elle s'accompagne d'un changement de chapitre ou d'un déséquilibre trop important de la répartition de Gardiens et de Guerriers au sein du chapitre, le temps de trouver un remplaçant). Un chapitre de l'Ordre est un mélange variable de Gardiens et de Guerriers. Les premiers peuvent tout à fait être amenés à travailler dans une équipe d'intervention contenant les seconds si les circonstances l'exigent.
Notons également qu'en général, seuls les Gardiens relativement novices sont choisis pour être Guerriers, les Gardiens plus confirmés étant trop précieux sur le terrain des opérations les plus dangereuses.

8 ) Réserviste : un Réserviste est un membre de l'Ordre ayant demandé sa mise en réserve, pour raisons personnelles ou suite à une blessure. Il n'est plus comptabilisé dans le service actif mais il peut lui être demandé dans une situation désespérée de rejoindre les rangs. Étant donné que la conscription n'est sollicitée que dans les urgences les plus extrêmes, l'Ordre considère le fait de ne pas y répondre comme une faute grave passible d'expulsion. Le contrevenant s'expose à une comparution devant le tribunal de l'Ordre au cours duquel ses raisons seront examinées.

9) Acolyte : il arrive qu'un Vagabond, du fait de son âge, de son inexpérience ou de son manque de pouvoir, ne remplisse pas intégralement les conditions pour devenir Gardien de l'Ordre. Si ses convictions et ses qualités sont cependant prometteuses, il arrive qu'un Gardien choisisse de se porter garant de lui. Il devient alors son mentor et l'apprenti son acolyte. L'acolyte n'a aucun pouvoir décisionnaire au sein de l'Ordre et on attend de lui qu'il obéisse à son mentor en tout, celui-ci étant d'ailleurs responsable des actes (et de la sécurité) de son étudiant. Au terme d'une période entièrement à la latitude du mentor, ce dernier peut en appeler aux Commandeurs de son chapitre pour juger de la valeur de l'acolyte, ce dernier au terme de l'examen pouvant être expulsé de l'Ordre, maintenu à son rang ou promu Gardien.
Les acolytes sont cependant un grade fort rare : la plupart des Vagabonds deviennent Gardiens ou ne sont pas retenus comme membres de l'Ordre.

10) Vagabond Dimensionnel : qu'il ait choisi de le rejoindre ou qu'il l'ait trouvé par hasard, un Vagabond est une recrue toute récente de l'Ordre. Les membres de l'Onakris pensent que c'est en fait le Cristal qui choisit les aspirants et conduit les pas de l'Ordre vers eux. Quoiqu'il en soit un aspirant sera testé durant une période pouvant aller de 1 mois à 1 an (temps terrestre). A son terme, s'il est jugé à la fois digne et fort, il sera intégré au rang de Gardien et un uniforme lui sera remis. Certains chapitres cependant remettent une armure ufo à la recrue dès son premier jour.


Dernière édition par Gustaffson le Mer 06 Sep 2017, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Organisation de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Ordre d'Onakris   Organisation de l'Ordre d'Onakris Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 16:47

Champ d'action, Ressources et Limites

Le champ d'action de l'Ordre est des plus vaste : l'espace, les dimensions du multivers et dans une moindre mesure les couloirs du temps, avec cependant quelque pondération.

Si l'Ordre a une excellente compréhension de la structure du multivers et n'a aucune difficulté à négocier le déplacement trans-planaire, sa technologie et sa magie ne maitrisent qu'imparfaitement le voyage temporel. Il est cependant possible en certaines occurrences :
- certains membres de l'Ordre possèdent ce pouvoir à titre individuel. Ils sont cependant rares, et plus rares encore ceux qui le maîtrisent suffisamment pour transporter une équipe d'intervention complète et garantir son retour.
- si le temps se déroule (presque) multiversellement de manière linéaire, il ne s'écoule en revanche pas au même rythme dans toutes les dimensions. Il est donc possible de revenir d'un voyage dimensionnel de 10 ans quelques secondes à peine après être parti, ou de revenir d'une mission de quelques jours un siècle après son départ. Évidemment, ce type de voyage reste linéaire. Ce phénomène est bien compris de l'Ordre qui évite d'y exposer des membres susceptibles d'en être psychologiquement affectés.
- dans sa dimension d'origine, l'Ordre a pour énigmatiques alliés les mystérieux Horlogers du Temps. Leur dimension, Ouroboros, située semble-t-il au-delà de l'Espace et du Temps, permet d'accéder à toutes les époques et tous les lieux. L'Ordre n'a recours qu'avec parcimonie à de telles alliances, toujours lourdes en contreparties et en conséquences. L'Ordre n'en conserve pas moins dans sa base de la Terre Primitive un cristal harmonisé au Pilier de Glace et de Feu.
- le voyage supraluminique, possible avec les vaisseaux de l'Ordre, est parfois utilisé pour accélérer, dilater le temps, ou même voyager à rebrousse-temps. L'application de cette technologie à un tel usage reste cependant extrêmement erratique.

Dans tous les cas l'Ordre a pour objectif d'empêcher les paradoxes et le fricotage avec le continuum, et n'emploie le voyage temporel qu'avec la plus extrême des prudences et s'est toujours refusé à en faire un usage curatif, par peur des dommages provoqués à la structure de la réalité. En faire un usage personnel, même s'il est bénéfique à l'Ordre, est l'une des pires effractions au code que peut commettre un Guerrier, et constitue un motif potentiel d'exclusion voire de détention.

Terminons en précisant que, si le savoir de l'Ordre est vaste, ce qu'il ne connait pas est bien plus vaste encore, et il y a bien davantage de dimensions à découvrir que de dimensions enregistrées. Même parmi ces dernières, nombreuses sont celles dont on ne connait guère davantage que le nom. L'Ordre est loin d'être présent partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Organisation de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Ordre d'Onakris   Organisation de l'Ordre d'Onakris Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 17:41

Petites précisions techniques :
1) Pour être promu Guerrier ou Gardien, il faut montrer son implication au sein de l'Ordre, et dépenser 1pp dans l'achat de l'Avantage "Benefit : Membre de l'Ordre d'Onakris" OU l'Avantage Connected (au choix, minimum un des deux ou les deux).

2) Devenir Seigneur du Cristal exige avoir accompli de hauts faits d'armes, de l'ancienneté, et obligatoirement 1 pp minimum dans l'Avantage "Benefit : Seigneur du Cristal de l'Ordre d'Onakris" (coût non cumulé au précédent) ET l'Avantage Connected.

3) Un Commandeur de l'Ordre possède au moins 2 rangs dans l'Avantage "Membre de l'Ordre d'Onakris" et au minimum l'Avantage Connected (et souvent bien d'autres dans la liste que l'on peut consulter ici).

4) Un Gardien Vétéran ne tirant pas de bénéfice concret à cette promotion symbolique, il n'a pas à acheter d'Avantage complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Organisation de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l'Ordre d'Onakris   Organisation de l'Ordre d'Onakris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'Ordre d'Onakris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'HONNEUR EST COMME LE FAUCON : VOTRE CAMPAGNE MUTANTS AND MASTERMINDS :: Contexte-
Sauter vers: