Une courte précision concernant l'Ordre et ce que ça implique d'en être membre.
En résumé les obligations d'un Gardien actif sont les suivantes :
- répondre aux appels de détresse de l'Ordre.
- aider ses camarades.
- être exemplaire lorsqu'il intervient au nom de l'Ordre (et de préférence le reste du temps aussi ...).
- protéger les secrets de l'Ordre et ne les divulguer à aucun individu lui étant étranger.
Et c'est tout.
C'est déjà beaucoup. En outre, on n'attend pas d'un membre d'Onakris qu'il se laisse torturer et tuer plutôt que de donner des informations confidentielles, c'est lui que ça regarde. Un tel martyr serait bien entendu honoré à jamais, mais un Gardien qui cèderait à la torture ne serait ni déshonoré ni rayé des cadres. En résumé, les membres de l'Ordre, pour la plupart, sont
engagés et
dévoués, mais pas nécessairement
fanatiques. Votre personnage peut être fanatique si vous le souhaitez. Rien ne vous y contraint.
On notera également que l'Ordre n'est pas une armée ni un corps militaire, même s'il en emprunte beaucoup de caractéristiques. Son appartenance est basée sur le volontariat, et
la porte est donc toujours ouverte si vous voulez partir (mais enfin le concept de la campagne c'est d'en faire partie, cependant ...).
De même, ne croyez pas que vous soyez envoyés en mission à longueur d'année. Comme je le disais, plus de 70% de votre vie consiste à ... faire ce que vous faisiez avant. Vous êtes libre d'utiliser les ressources de l'Ordre pour des affaires "personnelles" si elles ont un rapport avec le bien public et vos activités de héros (tout à fait comme la JLA autorise l'utilisation de ses locaux et ressources à ses membres), et dans ce cas la plupart du temps on ne vous demandera aucun compte. De même vous pouvez aller et venir à votre guise au moins dans la base de votre chapitre, à l'exception de lieux de haute sécurité à l'accès confiné comme les cellules ou les laboratoires de recherche (et ce n'est pas pensé pour vous restreindre mais pour vous protéger et/ou assurer la réussite des travaux en cours).
Même lorsque vous êtes en "service commandé" ne croyez pas que vous avez toute une équipe pour vous suivre ou un officier de liaison qui chapeaute votre opération de son pupitre. Cette configuration peut arriver, comme lors de votre première mission qui était très importante pour l'Ordre (la localisation d'un signal ancien), mais elle reste rare.
Le reste du temps, même en mission, faire des rapports réguliers toutes les 20 mn n'est pas exigé (mais pourquoi pas, après tout vous pouvez communiquer avec n'importe quel Gardien dans tout le Multivers à volonté !). D'ailleurs même si vous êtes supervisés par un officier, il n'a pas de raison de s'inquiéter outre mesure de votre silence : après tout, si vous êtes incapacité ou mort, votre armure envoie un signal de détresse automatique ...
De même, une base ou un vaisseau typiques de l'Ordre sont automatisés et en conséquence peuvent être vides de toute vie durant des heures voire des jours ! N'oubliez pas : un chapitre c'est 5 à une centaine de membres. Une moyenne de 50 bonshommes, mêmes "super", pour défendre une dimension entière, ça laisse peu de temps à la fatuité ! Bien entendu en cas de crise majeure, vous ne serez pas seuls et vous pouvez toujours appeler vos alliés à la rescousse même sur des affaires moins graves (c'est à ça que servent les avantages Membre de l'Ordre et Connected ...) mais le reste du temps, en mission ou pas, le travail c'est à vous de le faire ! N'espérez pas une équipe "Doc Wagon" pour venir vous tirer d'affaire dès que vous tombez K.O. Si vous êtes faits prisonniers, aucun doute qu'on viendra vous secourir ... dès qu'on aura fini de sauver le monde ailleurs.
En dernière analyse, quand vous pensez à l'Ordre d'Onakris, pensez plus à une "super Justice League of the Multiverse" et à une sorte de fraternité ou d'amicale de héros, qu'à une véritable organisation militaire. Les grades existent ... mais même les Commandeurs d'un chapitre sont tutoyés par leurs subordonnés, et hors des affaires de l'Ordre ces derniers ont tout à fait le droit d'inviter les premiers à se mêler de leurs affaires.