GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire de l'Ordre d'Onakris

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Histoire de l'Ordre d'Onakris Empty
MessageSujet: Histoire de l'Ordre d'Onakris   Histoire de l'Ordre d'Onakris Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 16:21

La chronologie suivante retrace une historiographie extrêmement succincte de l'Ordre d'Onakris. Les repaires temporels et dates correspondent au calendrier grégorien de la Terre Primitive.

Le Multivers, et son infinité de mondes et de variations à travers toutes les réalités.
La Terre, centre du Multivers, présente dans toutes les dimensions.

Pour protéger la délicate structure de la Réalité, il existe une alliance ancestrale, une fratrie de combattants voyageant à travers les dimensions et les mondes.
C'est l'ordre d'Onakris.

L'Onakris trouve ses origines dans le système solaire de Kinross, très loin de celui de la Terre. Sur la Septième Lune de Kinross se trouvait jadis une pierre mystérieuse d'un grand pouvoir, plantée au cœur d'un cratère météorique par une main titanesque et invisible. Les premiers à la trouver l'appelèrent tout simplement le Cristal. En entrant en communion avec le Cristal, ils découvrirent les secrets de vastes savoirs à la fois magiques et technologiques. Ils devinrent les Technomages qui allaient fonder l'ordre.

Ils commencèrent à scruter les réalités à travers le Cristal, et leur vint peu à peu l'inspiration. Autour de lui ils construisirent une vaste forteresse alors que les mystères de l'équilibre du Multivers leurs étaient révélés dans leurs méditations. Des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires aux confins du cosmos dans toutes les réalités étaient évalués, estimés par le Cristal. Ces recrues allaient devenir la Garde Dimensionnelle, à la fois épée et bouclier de l'Onakris.

Alliant la puissance des arcanes magiques à la technologie, maitrisant l’usage des portails dimensionnels, cet ordre mystique scrute le multivers et envoie ses gardiens en mission sur différentes planètes. Leur objectif : préserver le continuum espace-temps et la survie des univers libres.


Au moins 10 000 ans avant notre ère :

Les premiers voyageurs spatiaux foulent le sol de la 7e Lune de Kinross et y découvrent dans une faille profonde une étrange concrétion minérale. Cette formation géologique, pulsant d'une énergie inconnue et comme animée d'une vie propre, entre en contact psychique avec les spéléologues improvisés. Ils ressortent de la crevasse transformés par leur expérience et décident de fonder une base permanente sur l'astre pour y étudier cet objet étrange qu'ils appellent désormais Cristal. Ces hommes deviendront par la suite les Technomages fondateurs de l'Ordre d'Onakris.
Une fois la base construite, les futurs Technomages entrent en communion durant 7 années avec le Cristal, tirant de leurs méditations des savoirs liés à la magie, la science et la structure du multivers. Par la suite, les Technomages mettront au point forts de ces connaissances des portails de transit dimensionnel.

9 950 ans avant notre ère :


Après plus d'un demi siècle de labeur, les Technomages sont prêts à lancer leur campagne de recrutement à travers le multivers. Leur but est de constituer un bras armé de guerriers surhumains prêts à lutter contre les menaces à la stabilité des dimensions. Guidés par le Cristal, leur congrégation, appelée Ordre d'Onakris, se développe rapidement.

9 900 avant notre ère :

La Garde Dimensionnelle comporte une centaine de combattants. Initiés à certains des mystères du Cristal, ils sont fanatiquement dévoués au Magisterium, constitué des Technomages. Ces derniers ont affiné leur dernier ouvrage, les armures runiques, et commencent à les fournir à leurs guerriers.

8 000 ans avant notre ère :

La Garde comporte à présent 500 guerriers et se rebaptise Grande Garde. Cet effectif restera par la suite à peu près constant jusqu'à la Grande Dispersion.

5 000 ans avant notre ère :


L'Ordre d'Onakris commence à être connu au travers des dimensions et des systèmes solaires. La Confédération Galactique dans laquelle est géographiquement inclus le système de Kinross propose à l'Ordre une alliance qui, négociée par les Technomages, verra le jour peu de temps après. Cette alliance permet à l'Ordre d'accéder à davantage de vaisseaux spatiaux, par la suite lourdement modifiés pour autoriser le voyage trans-dimensionnel.

Environ un siècle avant notre ère :
Les Technomages, satisfaits de leur labeur, commencent à s'effacer quelque peu des affaires courantes pour laisser les officiers de la Garde prendre l'Ordre en main. Ils entrent pour la majorité d'entre eux en communion avec le Cristal, communion dont ils ne sortent que ponctuellement et jamais en même temps.

1998 après Jésus Christ :

La Confédération Galactique subit les premières attaques d'une race puissamment armée et jusqu'alors inconnue. Ils maitrisent la téléportation si parfaitement qu'il leur est possible d'attaquer vicieusement le cœur de la Confédération. Les pertes sont terribles.
Face à la nature du péril, l'Ordre est contacté. L'Onakris s'engage dans le conflit. Ses agents découvrent que l'espèce se nomme Rikti, est originaire d'une autre dimension, et maitrise effectivement des technologies inédites.

31 décembre 1999 après Jésus Christ :

Les membres du Magisterium prennent la décision de réveiller leurs frères, et notamment le plus sage d'entre eux. Mais ce dernier semble altéré par son expérience.

2000 à 2001 après Jésus Christ :
Les combats contre les Riktis vont s'intensifier et devenir la principale mission de l'Ordre.

2002 après Jésus Christ :
A partir du 23 mai de cette année, les Riktis commencent à s'intéresser à la Terre.
Confrontés aux Riktis lors d’une mission sur cette planète, les Gardiens dimensionnels échouent dans leur tentative de fermer les portails ouverts à la Portal Corp. De là commence l’invasion dans leur propre système planétaire.
Peu après la bataille de Zeta-Proxima qui verra l'anéantissement de la flotte confédérée, les riktis débarquent sur Kinross et entament la destruction systématique de ses lunes, dans le but de supprimer définitivement le cœur de l’ordre d’Onakris. Avant l'explosion de la 7eme lune, quelques vaisseaux peuvent décoller in extremis et activer leur cristal pour opérer un Warp dimensionnel aléatoire et échapper à leurs poursuivants. ON APPELLERA RÉTROACTIVEMENT CET ÉVÉNEMENT ET LA DIASPORA QUI S'EN SUIVRA "LA GRANDE DISPERSION".

Touché lors des combats et endommagé par le transit, l'un des vaisseaux de l'Ordre atterrit en catastrophe sur la Terre Primitive. Dirigés par le Commandeur Imsu, les quelques survivants embarqués s'organisent et commencent à recruter des nouveaux membres sur cette planète.

Suite à la défaite de la Confédération Galactique, la Terre Primitive est à présent l'objet exclusif de l'intérêt de l'Empire Rikti.
Au prix de terribles efforts, l'Omega Team réussira à mettre un terme à l'invasion, terminant au passage sans le savoir l'attaque sur ce qui reste de la Confédération Galactique.
Les survivants de l'Ordre s'organisent sur Terre autour de Imsu et prennent le nom de UFO Ligue suite à une blague faite par l'une des nouvelles recrues.
Un mystérieux Homme Noir devient une menace pour l'Ordre.

2003-2011 :

La UFO Ligue va devenir un groupe connu et reconnu de héros de la Terre Primitive.

2007 :
Seconde Invasion Rikti. Celle-ci est cantonnée à la Terre Primitive.

2012 :
Suite à d'incroyables sacrifices, les membres de la UFO alliés à la Vanguard et à tous les héros de la Terre parviennent à mettre un terme définitif à l'Empire Rikti. Au cours des affrontements, les membres de la UFO parviennent enfin après des années de séparation à établir la jonction avec les autres survivants de l'Ordre grâce au Beacon, un artefact ancien permettant aux voyageurs de naviguer au travers des dimensions.
Après cette victoire, le Commandeur Last Alpha, chef des forces d'Onakris de résistance, renonce à son commandement et propose à l'un des membres de la UFO de prendre le commandement. Sous la houlette de ce nouveau Commandeur, nommée Kephrys, l'Ordre se reconstruit, à présent localisé sur la Terre Primitive. L'Ordre d'Onakris entre dans une nouvelle phase de développement et recommence à recruter à travers l'espace et les dimensions afin de reprendre le cours de sa mission ancestrale. Le projet de construire une nouvelle forteresse, cette fois sur la Lune de la Terre Primitive, est envisagé. La structure de l'Ordre est quelque peu changée, et des chapitres sont peu à peu fondés : des sortes de garnisons chargées de protéger la dimension dans laquelle ils sont basés. Un recrutement intensif est mis en place. En hommage aux efforts et au rôle prépondérant joué dans le conflit par les guerriers aux ordres du Commandeur Imsu, ces chapitres comportent tous le terme de "UFO" dans leur surnom.

Cependant, si les membres de la Grande Garde sont réunis, les Technomages sont toujours portés disparus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Histoire de l'Ordre d'Onakris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une rencontre
» histoire de parler de l'univers W40k
» Histoire de ne pas parler de l'univers de WH40000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'HONNEUR EST COMME LE FAUCON : VOTRE CAMPAGNE MUTANTS AND MASTERMINDS :: Contexte-
Sauter vers: