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 Aberrant : La fin du monde

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3 participants
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



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MessageSujet: Aberrant : La fin du monde   Aberrant : La fin du monde Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:59

Perdus en plein milieu de nulle part, nous nous demandons que faire maintenant.
Kaya a réussi de nouveau à ouvrir une gate pour que l'on puisse s'éloigner de la ville où nous étions. Une nouvelle faculté qui nous permet de nous mettre "à l'abri" pour réfléchir...
Et c'est au milieu d'un bosquet esseulé en plein champs, près d'une autoroute quasi-déserte que nous nous réfugions pour reprendre nos esprits, à quelques kilomètre de la ville où était notre centre de détention et à l'abri des regards potentiels des véhicules volants qui circulent au dessus de nos têtes.
On fait un rapide tour sur les options que nous avons. Kaya est à bout de forces, ayant puisé au maximum dans ses réserves quantiques. Tout le monde est cependant en pleine forme, ce qui est assez rare pour se féliciter de ce point positif, habitué à toujours avoir constament au moins un blessé à trainer.
Notre objectif principal est de rentrer chez nous. Si possible avec Surtur...
Soit on arrive à trouver le moyen d'accéder à leur machine à voyager dans le temps, en prenant d'assaut leur installation, soit si on échoue, on a toujours la possobilité d'accepter "les conditions" de bos kidnappeurs pour rentrer... Mais ça semble pas un bon plan car il est fort probable qu'il nous contraignent à assassiner les cibles qu'ils ont désigné et on ne peut pas prendre le risque que cela arrive.

Pendant qu'on temporise, Totenka fait un vol de reconnaissance pour voir ce qui nous entoure. Je tente un vol vertical pour évaluer le terrain mais je me rends vite compte que tout ceci ne sert à rien...

De retour, Totenka nous explique qu'elle a trouvé une ville futuriste différente de celle d'où on vient, protégeait par un dôme... Un vol de reconnaissance qui nous apprend guère plus pour comprendre le monde où on est tombé.

On se dirige à nouveau vers ma ville d'où on s'était enfui. On se réfugie dans un café pour écouter les conversations des gens, au frais de la princesse grâce aux talents sociaux de Philippe. Pas vraiment de découvertes nous permettant de comprendre ce qui nous entoure.
Le réseau internet de ce monde nous permet de trouver une astuce pour essayer d'apprendre l'écrit de cet anglias universel que nous ne comprenons pas (épisodes et script de Derrick 38 à l'appui), mais il nous faudrait beaucoup de temps au meilleur d'entre nous dans ce domaine pour l'apprendre. Et le temps nous manque sans lieu sécurisé pour se cacher et survivre.

Kaya décide d'essayer de retourner dans la planque de Bishop pour voir si le lieu nous permettrait de mieux préparer un plan d'action et nous soustraire bien mieux que le bosquet où on se trouve à la recherche des bad guys à nos trousses.

Kaya revient peu de temps après son départ pour nous apprendre qu'elle est tombé nez à nez avec... Bishop!!!
Enfin, un Bishop du passé qui était désabusé d'apprendre qu'on l'avait tué... Et surtout d'avoir été décapité.
Celui-ci se matérialise peu de temps après Kaya. A ma grande surprise, on engage pas un combat avec lui. Bishop semble vouloir discuter et nous aider à corriger le merdier qu'on a provoqué. Je ne comprends pas vraiment comment il a fait pour trouver le moment de sa mort, ni comment il a fait pour venir puisqu'il nous dit ne pas avoir de chronoslide avec lui mais un "dispositif de secours".
Il est prêt à nous aider, malgré le fort dégout de s'être trouver mort...
Il nous apprend énormément sur ce monde qui nous entoure : le monde a été refaçonné par les "énergies quantiques" : l'oeuvre de novas si puissants qu'ils auraient réussi à changer celui-ci en une fractionde seconde : par exemple, "l'instant d'avant", il y avait les langues comme nous les connaissons, et l'instant d'après tout le monde parlait cette anglais universel que nous ne comprenons pas, n'ayant pas été là lors de ce "changement".

Toujours autour d'une table d'un restaurant quelconque, nous exposons nos idées pour rentrer chez nous à Bishop, notre envie de récupérer son chronoslider des mains de Gustaffson... 
Bishop nous dévoile les grandes lines du destin de notre monde comme il l'a vu se réaliser. Le fait d'apprendre qu'au final les novas quitteront la terre mené par Divis Mal n'rst pas une fin réjouissante. Une sorte de défaite : pourquoi tous ces morts si nous devons quitter cette planète?! A quoi bon ce combat contre Utopia si une fois démantelé nous sommes responsables de la fin des novas sur Terre....
Et au fil de nos échanges, l'idée la plus folle mais pourtant la plus évidente pour arrêter toute cette folie incontrolable de notre époque, vient de celle qui a toujours suivi la voie de la mort et de l'annihilation : Totenka. Son idée est finalement évidente : pourquoi ne pas retourner quand tout a commencé : l'explosion du Galathéa provoqué par Divis Mal, qui a donné naissance aux novas comme nous les connaissont?
Ca parait complètement fou mais si nous y parvenons, tout ce chaos ne sera pas engendré. Certes nous n'existeront plus comme nova, mais à choisir entre revenir chez nous pour à nouveau nous battre contre Utopia avec de grandes chances d'échouer et mettre un terme une bonne fois pour toute à toute cette merde, même si au final on en est pas conscient... Le choix semble vite fait pour tout le monde......
Mais pas pour Philippe qui s'oppose vivement à notre idée... Au point de se métamorphoser en démon enflammé, maniant sa terrible épée, et criant qu'il n'a plus d'autres choix que de nous tuer...
En plein restaurant, Philippe se jette donc sur Bishop pendant que je n'arrive pas à engager le combat contre notre compagnon, comme si la volonté me manquait (sentiment qui frappera tout le groupe excepté Bishop...). Une chose horrible se produit alors dès les premières secondes de combat : Totenka se métamorphose dans cette créature qui avait failli me tuer : le Wendigo... Et au premier bon du monstre sur Philippe, c'en est terminé : alors que le démon enflammé avait esquivait m'attaque du Wendigo, son coeur s'expulse de sa cage thoracique pour se retrouver dans la main de  ce qu'est devenue Totenka...pour le dévorer encore palpitant...
Philippe Stewart est mort.

Quelques fractions de secondes et je lance à mes amis qu'il est nécessaire de prendre de la distance avec le Wendigo. Il faut que Totenka redevienne elle-même sans en blesser l'un d'entre nous... Si elle le peut...
Kaya arrive à l'immobiliser (!!!) en manipulant l'eufiber de la chose, l'empêchant de tuer sans discernement ce qui l'entoure, et c'est par une gate une fois de plus ouverte par Kaya que nous fuyons le lieu du carnage. Je me suis chargé de prendre la dépouille sanguinolente de Philippe et le sac gigotant de Totenka...
Passé le choc de l'évènement, nous nous penchons sur le corps de Philippe... Et au final, nous ne regretterons pas sa mort : le Philippe qui était avec nous depuis tout ce temps était celui du futur sombre que Hellrider première du nom et Kaya ont connu... C'est sa véritable apparence (plus vieillisant, peau dorée, petites cornes sur le front) qui trahit son identité temporelle Pendant tout ce temps, il nousa accompagné pour mener à bien ses sombres et inconnus desseins. Bishop nous apprend que dans le futur, Philippe se serait vu soustrait d'une partie de ses immenses pouvoirs par des êtres aux pouvors supérieurs (capable d'altérer la réalité). Probable qu'il est voyagé dans le temps à notre époque pour récupérer ses pouvoirs et changer la donne de son futur... On ne le saura jamais vraiment.
De plus, d'après Bishop, l'entité Loki serait une création de notre psyché, lié à nous tous. Nous serions tous responsables de ses actes... J'ai dû mal à y croire...

Nous ne perdons pas notre détermination : le fait que Philippe ait voulu nous empêcher de changer le cours de l'histoire renforce en nous l'idée que nous sommes sur le bon chemin!

Après un brainstroming intensif pour voir les options se présentant à nous pour atteindre la machine à voyager dans le temps du centre de contrôle, la première phase de l'opération est lancée : Totenka va faire un repérage furtif des installations pour trouver le meillur point d'entrée et évaluer les risques.
Bishop dispose d'un appareil permettant de neutraliser les Défenseurs. Mais ce ne sont pas eux qu'il faudra craindre en priorité, ni même les tourelles laser surveillant le périmètre extérieur : la vrai menace est ce que l'on appelle le Siège : un être bio-méchanique au pouvoir quantique, dont la puissance et la rapidité sont redoutables. Et nous ne pourrons pas éviter l'affrontement.
Il faut espérer que nous pourrons libérer un maximum de novas/créatures détenues pour semer assez de chaos pour en profiter pour arriver à nos fins sans que le Siége, si nous ne pouvons le détruire, puisse nous nuire.

Totenka infiltre donc l'installation. Le périmètre extérieur est franchi sans soucis. Le lien télépathique avec Kaya nous donne assez d'infos pour pouvoir suivre sa progression. Dés son entrée dans le bâtiment principal, une alarme retentit! Mais les gardiens qui s'affairent à checher l'intrus ne la détecte pas, Totenka étant invisible et intangible.
Elle finit pas trouver ce qui semble être une salle de commande, mais un gaz commence à remplis chaque pièce et elle ne préfère pas prendre plus de risques aussi elle bat en retraite vers l'extérieur... Pour tomber sur le Siège, qui ne la repère toujours pas.
La suite semble confuse pour nous spectateur. Alors qu'elle s'était réfugiée à l'intérieur du corps du Siège, la communication télépathique coupe.
Sans plus tarder, Kaya crée une gate devant nous amener dans la salle de commande qu'avait vu Totenka... Mais nous nous retrouvons au milieu d'un cratère immense. Totenka semble s'être autodétruite en désintégrant tout autour d'elle, dont le Siège!!!!!
C'est le chaos général : du bâtiment détruit commence à sortir des créatures monstrueuses libérées de leur caisson de contention et ivre de colère et d'envie de détruire. Au milieu d'eux se dresse l'effroyable version du futur de Surtur, monstre incontrôlable de fureur et de lave en fusion...
Bishop restat en arrière pour retenir les Défenseurs pendant qu'Hellrider, Kaya et moi nous faufilons dans le complexe à la recherche de la gate temporelle. L'espace d'un instant, on réfléchit à aller chercher "notre version de" Surtur, mais Bishop nous rappelle que vu notre projet, c'est un risque inutile à prendre...
Nous tombons sur 2 Défenseurs qui sont réduits en poussiére en 3 secondes par le feu d'Helly et mon Lightning Bolt. Nous sommes survoltés par notre but : nous savons que nous n'avons pas droit à l'erreur.
Enfin, nous arrivons dans une pièce où telle la porte aux étoiles de Stargate, série TV où j'ai d'ailleurs fait une apparition en guest, la gate des Défenseurs trône, avec un appareillaga relié à la tête d'un homme disposé en croix. Leur gate est créé par l'énergie quantique d'un nova!!!
Hellrider le scanne pendar que Bishop, qui nous a rejoint grâce à Kaya, cherchait à comprendre le fonctionnement : il s'agit de Spartan!!!!!! Là encore on se dit qu'on pourrait le libérer mais au final à quoi bon... Si nous réussissons, tout ceci ne sera plus...
Bishop programme la date de la veille de l'explosion du Galathéa en
1998... Et nous plongeons dans le portail...
Nous voici donc sur le territoire américain un peu plus d'une dizaine d'année avant notre époque : l'air "sent bon" la pollution. Quelle odeur puante!!! En attendant l'heure H, nous avons la possibilité de "profiter" de nos pouvoirs une dernière fois avant de basculer dans l'inconnu et l'inconscience de notre vie de nova comme nous l'avons vécu, connu.
Et c'est avec Hellrider que je décide d'aller faire la teuf à New York City! Une dernière soirée de tous les diables où notre charme nous permet d'organiser la plus grande teuf dans les rues qe la Grosse Pomme n'ait jamais accueillie... Alors que l'ambiance est chaude et festive, Kaya se matérialise près de nous avc Bishop, qui tient 2 grosses valises métalliques.
De celles-ci il sort 2 combi-armures qui permettront à Hellrider et moi d'aller dans l'espace, les autres n' ayant vraisemblablement pas besoin...
Nous décollons au milieu de la foule en partie médusée pour notre dernière destination : les abords de la station Galathéa...

Quelques instants d'attente dans l'espace où on peut admirer la Terre et le voilà, dans son costume rouge et or : Divis Mal.

Il semble évidemment surpris de notre présence mais notre introduction lui expliquant qu'on vient du futur lui parait somme toute logique...
Divis Mal est sûr de son projet et nos premiers arguments ne le touchent aucunement. Il a prévu que l'avênement de notre espèce se ferait dans la douleur, dans la guerre, dans la violence... Et notre exposé sur la situation actuelle de notre monde ne lui fait pas perdre sa détermination.

Mais son discours fléchit lorsqu'on lui parle des manipulations, contrôles et asservissements de l'espèce nova par des humains, des institutions, et au final une poignée d'individu (notamment Gusstafson...) Nous lui expliquons que lui même est  intervenu et a pris position contre les gouvernements, contre Utopia (le Null Manifesto...). Et ça, Divis Mal ne l'avait pas prévu. Les choses ne semblent pas avoir évolué comme il le pensait, comme il l'avait calculé au milimètre près...
Le doute s'installant, Divis Mal nous remercie de notre intervention et accepte de reporter son plan car il doit le repenser. Incroyable, mais nous l'avons fait!!! La perte du colérique Surtur et le sacrifice majeur de Totenka n'auront pas été vain!!!
Nous proposons à Divis Mal de l'aider dans ses projets. Il accepte volontier....

Et tout se brouille...

Tout devient blanc...

Le monde comme nous le connaissions n'est plus.



Scéne 4 "Revenge of the American Shinobi II"... Moteur... ACTION!!
"ATAAA!!!"
Andrew Wilson, costume de ninja blanc, exécute un coup de pied retourné envoyant valdinguer le figurant "ninja noir", avant de lui asséner une volée de shuriken dans la plus pure tradition des films du genre...
Andrew Wilson, star du cinéma d'action, dans ses oeuvres...
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Surtur

Surtur



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MessageSujet: Re: Aberrant : La fin du monde   Aberrant : La fin du monde Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:34

Merci Ryuken pour ce bon résumé. cheers
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https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



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MessageSujet: Re: Aberrant : La fin du monde   Aberrant : La fin du monde Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 17:05

Eh bien nous fûmes ptê clairvoyants en détruisant notre univers de jeu, car tout porte à croire que la nouvelle édition sera un complet reboot !

https://genx.forumactif.com/t872-baptized-in-quantums-fires#8324
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MessageSujet: Re: Aberrant : La fin du monde   Aberrant : La fin du monde Icon_minitime

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