GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [12/09/09] Partie de Aberrant

Aller en bas 
+2
Surtur
Gustaffson
6 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:18

Si vous voulez vous venez.
La partie s'annule si je suis mort.
Commence à 13H.


Dernière édition par Gustaffson le Dim 14 Juin 2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 23:02

Présent et pas de problème pour jouer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 23:10

Noté dans l'agenda et femme prévenue : je serai donc dispo'...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:33

Cette partie s'annulera si quelqu'un est absent.
Il est INDISPENSABLE que tout le monde soit là, aussi j'insiste vivement pour que vous mettiez tout en oeuvre pour être présents. Je vous demande comme une faveur de faire un effort supplémentaire pour garantir votre participation à cette partie.
Si vous n'êtes pas >TOUS là il faudra la repousser et je n'y tiens pas du tout : nous aurons déjà passé 1 mois et demi sans partie mainstream d'Aberrant et je veux vraiment reprendre le plus tôt possible en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
moonfire

moonfire



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:43

si je suis encore vivant sa devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:28

Ca devrait être bon également.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 09:51

Pour moi aussi si je suis pas mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:08

Aaron DRAKE a écrit:
Pour moi aussi si je suis pas mort !!!!

Etant un ami personnel du Docteur West, cela ne devrait en fait même pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:32

Je croyais que s'était le Docteur darkness
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 14:56

Je confirme donc que c'est le we où on part avec Surturette, donc je limiterais ma présence à 17h30 pour cause de départ précipité. Par contre possibilité de commencer à partir de 10h30 le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 18:14

Surtur a écrit:
Je confirme donc que c'est le we où on part avec Surturette, donc je limiterais ma présence à 17h30 pour cause de départ précipité. Par contre possibilité de commencer à partir de 10h30 le matin.

Oui enfin tu nous "l'apprends" plus que tu ne nous le "confirmes" en fait.
Je "confirme" donc du coup que la partie du 12 septembre n'aura pas lieu.
Si çà continue je vais devoir me lever à 6H00 pour venir faire ces séances.

Partie décalée au 19 septembre à 13H00. Lieu indéterminé. Il n'y aura pas d'autre décalage : s'il y a des absents tant pis pour eux. Mais si on ne fait pas de partie dans le courant septembre je ne donnerai pas suite à la campagne.

Je précise que je parle d'une partie à CINQ joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:22

............

Bon ben je débloque mon samedi 12 et bloque mon 19 ... même si je confirme que j'avais piscine au départ... jocolor


Dernière édition par RYUKEN le Mer 02 Sep 2009, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:14

Donc pour définir le terme "je confirme", j'ai indiqué lors de la dernière partie d'Aberrant régulière que les estivales finissaient le 4 septembre et que suite à ça en milieu de mois, donc le we du 13 ou du 20 septembre nous partions chez mes beaux parents.
Donc je n'informe pas mais je confirme.
Comme je récupère ma femme à 18h devant chez Ryu je dois partir à 18h45 au plus tard.
Maintenant on peut faire la partie ailleurs et moi je vous quitte à 17h.
Car il n'est pas sur que je sois à Montpellier (voir en France) le 19 et que le 26 c'est moi qui vais posser un DH.


.....


Ok donc après négoce (Guss tu m'en dois une Wink ) on peu finir à 18h30. Est ce que ça permettrai de maintenir la partie ? On peut toujours commencer plus tôt également.



Tant qu'a prevenir, je serais indisponible tout decembre, et de mi-janvier à mi-féfrier aussi.
Il ne me restera plus qu'a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 08:26

Est-ce qu'on peut confirmer ou non que la partie se fait le 12 ou le 19, suite aux propos de SURTUR, s'il vous plait? Que je puisse prendre mes dispositions pour ces 2 dates...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 10:57

Surtur a écrit:
Donc pour définir le terme "je confirme", j'ai indiqué lors de la dernière partie d'Aberrant régulière que les estivales finissaient le 4 septembre et que suite à ça en milieu de mois, donc le we du 13 ou du 20 septembre nous partions chez mes beaux parents.
Donc je n'informe pas mais je confirme.
Comme je récupère ma femme à 18h devant chez Ryu je dois partir à 18h45 au plus tard.[/i]

Donc tu l’as signalé à la dernière partie régulière. Ok, le 14 juillet, il y a un mois et demi donc. Soit, j’admets bien volontiers que je ne suis pas infaillible : l’information m’a échappé, ou je l’ai oubliée. Curieux tout de même qu’en revanche je me souvienne effectivement très bien de la date de fin des estivales. Mais bon soit, tu as le bénéfice du doute sans l’ombre d’un souci.
Cependant tu conviendras je crois avec moi ne pas y avoir fait UNE SEULE FOIS allusion durant les… allez… 25 à 30 heures que l’on a dû passer au téléphone ensemble depuis, ni durant les deux séances d’Aberrant « hors continuité » ou la partie de DH. Et tu reconnaitras également que cette négligence prolongée (je parle de négligence puisque tu dis que ce n’est pas un oubli) est regrettable.
Surtout que le 12 juin (avant il est vrai la partie où tu nous as donc dit que tu émettais une réserve), tu écrivais sur ce thread (remontez de quelques posts c’est juste au dessus) « pas de problème pour jouer chez moi», et depuis lors pas un seul post avant cette semaine. Je crois que tu seras le premier à convenir avec moi, toi fondateur de ce forum et ardent défenseur de son usage à caractère informatif, que la possibilité d’un changement d’horaire (voire d’une indispo, puisque finalement çà aurait aussi bien pu arriver si ta compagne t’avait dit que vous partiez le matin) aurait largement mérité d’être formulée (pardon, REformulée bien sûr…) en cette occasion. Tout cela me fait penser à une certaine affaire de parquet à poser où déjà j’avais noté un certain manque d’égard à mon encontre et à celui de tes partenaires…


Surtur a écrit:
Maintenant on peut faire la partie ailleurs et moi je vous quitte à 17h.
Car il n'est pas sur que je sois à Montpellier (voir en France) le 19 et que le 26 c'est moi qui vais posser un DH.[/i]

L’argument du « si vous n’êtes pas contents faites-le ailleurs » me choque et me peine carrément, sans vouloir sombrer dans le mélodrame. En l’occurrence la tristesse le dispute à l’amusement agacé. Clarifions donc un point mal compris je crois : j’ai horreur de jouer chez vous, que ce soit chez Surtur ou chez HR. Pas que l’on n’y soit pas bien accueillis ou que le cadre ne soit pas sympa, bien au contraire !!! Mais je vous rappelle que çà me fait venir de Nîmes. Si çà ne tenait qu’à moi on jouerait tout le temps chez Moumoune, c’est à 10 mn de chez moi à tout casser. Comprenez bien que jouer à Montpellier c’est un confort et une commodité, soit… pour celui qui invite, pour les montpelliérains sans doute, mais PAS pour moi. Alors quand je lis « t’as qu’à te démerder pour la faire ailleurs ta partie »… je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
A ce sujet d’ailleurs, je crois que je vais te prendre au mot. C’est encore un peu prématuré, mais il y a de fortes chances pour qu’à très moyen terme les parties d’Aberrant se fassent toutes CHEZ MOI à Nîmes (l’ « ailleurs » en question). J’anticipe déjà avec un amusement teinté d’amertume le mécontentement général et l’insatisfaction larvée que cette décision unilatérale va engendrer… Car je doute que vous soyez disposés à tolérer régulièrement l’inconfort que Moon et moi-même pratiquons mensuellement depuis maintenant près de 5 ans (je ne parle pas de règles douloureuses, suivez un peu bordel). Ne faisons pas de procès d’intentions : qui vivra verra n’est-ce pas ? Mais je prends les paris que les annulations de partie vont dès lors se multiplier.
Dire que l’on peut jouer ailleurs tout en précisant que tu partiras plus tôt est soit de la légèreté soit de la mauvaise foi. « Légèreté » car c’est être léger que d’oublier les ambitions que j’ai déjà confirmées (pardon, « exprimées ») pour cette séance, que je percevais comme un tournant de la campagne, impossible à jouer avec un PJ PNJisé, même pour une heure. « Mauvaise foi » car on dirait que tu le sais pertinemment et que tu sais très bien également que, une fois de plus, la majorité sera contrainte de se plier à la volonté du particulier. Et ta façon de dire « faites comme vous le voulez mais moi je ferai de toute façon sans tenir compte de vos besoins ni avis » commence à m’horripiler sérieusement, car cette attitude force tout le monde à s’adapter à TES besoins et à TES exigences depuis un peu trop longtemps à mon goût, d'autant que lorsque tu ajoutes qu'en jouant ailleurs que chez toi tu devras partir à 17H (encore plus tôt donc) on passe presque sur le mode du chantage affectif. Je ne crois pas que ce soit volontaire, je perçois plutôt cela comme un mélange de je-m’en-foutisme un peu nombriliste (que nous avons tous finalement et que je comprends) et d’orgueil mal placé (« je n’ai pas à m’excuser ni à me justifier ») que là pour le coup je ne comprends vraiment pas (à mes yeux c’est normal de s’excuser quand on merde, c’est normal de s’expliquer sinon de se justifier quand on se désiste alors qu’on comptait sur nous, le tout sans trop se prendre la tête, surtout entre amis). Mais volontaire ou pas le résultat est là.


Surtur a écrit:
Ok donc après négoce (Guss tu m'en dois une Wink ) on peu finir à 18h30. [/i]

Non, désolé, même avec un smiley je ne te « dois » rien du tout sur ce point précis. Je vous maitrise depuis 5 ans, je fais tous les efforts pour maintenir cette partie à flot et pour contenter tout le monde (sans succès visiblement), je ne vais pas en plus t’être reconnaissant de venir jouer, désolé. Si tu décides de ne pas venir ou de prolonger de 30 mn de plus la séance, c’est toi que cela regarde. Je ne pense pas que qui que ce soit doive remercier quelqu’un mais si c’était le cas je crois que les remerciements iraient plutôt dans ma direction, vu que je vais me déplacer pour quatre heures et demi de jeu (c'est-à-dire à peine plus du double de mon temps de trajet, merci).
Clairement si vous avez le sentiment de me faire une faveur en participant à mes séances, PITIE je vous le dis (et comme une faveur pour le coût) : restez chez vous.


Surtur a écrit:
On peut toujours commencer plus tôt également.[/i]

La réponse à cette proposition mérite à elle seule un topic entier que je m’empresse d’écrire.

Surtur a écrit:
Tant qu'a prevenir, je serais indisponible tout decembre, et de mi-janvier à mi-féfrier aussi.
Il ne me restera plus qu'a confirmer

Soit, j’en prends bonne note. Si la campagne est amenée à continuer, il est évident bien sûr que des parties auront lieu dans cette période, et donc sans toi. Je compte sur toi pour commencer à envisager des ouvertures qui nous permettrons de justifier des absences temporaires de S. (avec mon concours bien évidemment). Reviens vers moi ultérieurement pour que nous mettions cela au point ensemble.

Pour finir, nous allons donc sans doute jouer le 12 septembre, à 13H00 donc chez Surtur, à part si bien sûr quelqu’un me « confirme » au dernier moment qu’il a piscine, ou si encore, après réflexion une majorité d’entre vous décide d’abandonner la campagne. Mais l’engouement de mon côté commence à disparaître : ENCORE un coup de gueule nécessaire pour relancer la machine, ENCORE une partie morcelée (soit en durée soit en nombre de joueurs, c’est loin d’être la première fois hélas), ENCORE une énième reprise difficile (la 2eme en 6 mois !) après pourtant plus d’un mois d’abstinence de parties mainstream, et surtout ENCORE de multiples indisponibilités et difficultés d’organisation annoncées pour les mois à venir AVANT MEME que l’on ait remis le pied à l’étrier. Une fois de plus je me dois de vous poser ces deux questions que je vous martèle depuis des mois et que maintenant vous connaissez bien : VOULEZ-vous jouer cette campagne (est-ce qu’elle vous INTERESSE encore d’un point de vue ludique et humain) ? Et surtout POUVEZ-vous jouer cette campagne (êtes-vous assez DISPONIBLES pour cela, sachant que j’exige une disponibilité RE-GU-LIERE de 1 partie toutes les 3 semaines)?
Si c’est le cas je vous demande de me préserver un peu, et de me le témoigner en commençant par me faciliter la tâche. Je vous le dis clairement le départ de Gil est un échec majeur en ce qui me concerne (arf encore un peu de mélo), ces six derniers mois de jeu avec vous ne m’ont pas satisfait DU TOUT (en tout cas pas au niveau de justifier de mon investissement) et je suis à deux doigts (mais vraiment A DEUX DOIGTS) de jeter l’éponge. Ce n’est pas de la menace ! Et je crois vraiment que l’on peut repartir sur de bonnes bases. Mais épargnez-moi un peu, notamment au niveau des problèmes organisationnels. Essayer de ne pas oublier que LES AUTRES AUSSI font des efforts. J’ai parfois l’impression quand je vous demande si vous êtes dispos pour telle date que vous répondez sans réfléchir, et que votre réponse veut dire grosso modo : « oui si j’ai rien d’autre à foutre » … On en est tous un peu là, ce n’est que du jdr après tout, mais c’est aussi une activité sociale avec des règles, et il y a les formes pour le faire… Je préfère mille fois un « non probablement pas ce week-end » qu’un « oui » qui devient une semaine avant une « confirmation » péteuse qu’on est en train de me prendre pour un con… D’ailleurs qu’il n’y ait pas d’équivoque : je ne vous reproche pas d’avoir une vie, je vous demande simplement de songer à l’ordre de vos priorités dans le cadre de vos loisirs. Ma partie demande une priorité élevée, je ne l’ai jamais caché. Si çà ne vous convient pas je compatis vraiment à votre problème… mais je ne peux rien faire pour vous.
Pour moi Aberrant est une passionnante aventure ludique et même parfois humaine, j’aimerais que cela continue mais pas à n’importe quel prix.


Dernière édition par Gustaffson le Mer 21 Nov 2012, 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 11:32

OK pour le 12 donc.

Même si je suis le petit dernier de l'aventure ABERRANT, je me prononcerai tout de même sur le coup de gueule que je trouve justifié de Gustaffson.

Personne ne peut douter que sur une table de jeu, c'est le MJ qui fournit le plus de travail de préparation, et on sait tous le temps passée et la motivation de Guss sur l'affaire, sachant qu'il vient à domicile pour les parties.

Je comprends que si un plaisir ludique devient une corvée tu aies envie d'arrêter. Cela m'emmerde car j'ai vite accroché à ta campagne et à la table, mais je comprends tout à fait au vu de ce que tu avances dans ton post.

Pour répondre à tes questions et apporter une pierre au barrage qui t'empêcherai de lâcher l'affaire :

OUI je suis toujours intéressé pour jouer à ta campagne d'ABERRANT.
OUI je suis toujours motivé et impliqué dans le fait qu'il faille rigueur et régularité dans le calendrier des parties.

Je rajouterai que je trouverai normal (notamment pour pallier au fait que jouer chez moi est impossible, essentiellement pour cause de cigarettes interdites), qu'on soit amené à jouer à Nîmes pour équilibrer la balance entre ceux qui viennent et ceux qui sont à domicile. Je suis prêt à faire ce que je considère non pas comme un effort mais juste comme quelque chose d'équitable entre la bande de potes rôlistes que nous sommes.

Je finirai par le fait que je suis venu à cette table par envie, et non pas par manque de partie de jeu de rôle (bien au contraire, j'ai dû faire des choix) ou parce que je cherchais un truc pour combler mes samedis après-midi s j'avais rien à faire. J'espère que c'est toujours le cas pour tout le monde. Sinon, autant laisser Guss filer vers d'autres horizons ludiques ou autres pour se changer les idées le week-end, ça sera mieux pour sa santé mentale... OUI au bon JDR avec motivation, NON au JDR bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:13

Moi aussi, je suis intéressé et motivé.

Par contre si les parties en viennent à se tenir majoritairement à Nîmes, je comprendrais tout à fait la démarche mais je ne suivrai pas à moins que ma situation ne change où que le voyage soit gratuit (non que Surtur m'ait forcé à payer quoique ce soit sur les déplacement chez Totenka - merci d'ailleurs - mais je n'en profiterai pas tacitement sans se mettre d'accord d'abord).
Ce n'est pas tant le déplacement qui me dérange, ni le principe, mais les coûts engendrés.

Enfin, on en est pas là, mais autant que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 13:20

Kaya a écrit:
Moi aussi, je suis intéressé et motivé.

Par contre si les parties en viennent à se tenir majoritairement à Nîmes, je comprendrais tout à fait la démarche mais je ne suivrai pas à moins que ma situation ne change où que le voyage soit gratuit (non que Surtur m'ait forcé à payer quoique ce soit sur les déplacement chez Totenka - merci d'ailleurs - mais je n'en profiterai pas tacitement sans se mettre d'accord d'abord).
Ce n'est pas tant le déplacement qui me dérange, ni le principe, mais les coûts engendrés.

Enfin, on en est pas là, mais autant que ce soit dit.

On y sera vraisemblablement avant la fin de l'année, donc ce n'est effectivement pas si prématuré que cela de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 14:37

Pour faire simple et court, il y a environs 15 we où l'on joue à Aberrant par an contre 2 ou 3 we avec ma femme, we qui au pire ne me rendent disponible que jusqu'à 17/18h.
Donc Si Aberrant est bel et bien m'a priorité en terme de loisir, un we avec ma femme même organisé 4 ou 5 jours avant une partie prévu depuis des semaines, est et sera toujours prioritaire.
Dans les mois à venir ma femme et moi voulons prendre 2 ou 3 jours loin de Montpellier, donc tant que je ne connaitrais pas les dates je ne peux m'engager sur aucune partie d'Aberrant.
Le rythme de 3 semaines est pour moi un rythme collégial que j'avais déjà du mal à maintenir au collège, donc même si cela ne se vois pas jouer avec autant de régularité me demande parfois de grands efforts d'organisation, probablement comme tout le monde d'ailleurs.
Je reste en plus persuadé que jouer moins souvent mais plus longtemps et plus motivant que jouer peu souvent qui devient plus volontairement une routine.
Un des avantage de jouer à Montpellier même si ce n'est pour Guss et Totenka pas évident c'est que justement en cas de pépin, nous sommes 4 à pouvoir accueillir la partie. Donc effectivement quant je propose de faire la partie chez quelqu'un d'autre, je pense à Drake , Kaya et Ryuken, ce qui me permet d'être présent de 13h à 17h et en même temps vous permet de finir la partie à 19h et ainsi éviter de faire déplacer Guss et Totenka pour 4 heures.
Je reste évidement très motivé par la campagne mais nous avons tous des contraintes et Aberrant reste un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:18

Encore une fois, comme je l'ai dit, la question n'est pas de savoir si vous avez une vie ou pas, ni si celle-ci est prioritaire par rapport à la partie : nous sommes tous bien d'accord sur ce point qui est légitime est incontestable (et pour l'anecdote, s'il était nécessaire de préciser même moi je place ma vie privée bien avant cette campagne bien évidemment).
Ne déplaçons pas le débat. Il ne s'agit pas de savoir quelles sont vos priorités dans la vie.
Le post de Ryuken a également un peu affadi (ou exagéré, selon le point de vue) mon propos : il ne s'agit PAS non plus de savoir où on joue. Je n'attends pas de vous une EGALITE dans l'investissement en terme de temps ou d'argent par rapport à moi.
Je veux seulement d'1) que vous établissiez les priorités UNE BONNE FOIS POUR TOUTES dans vos loisirs et que vous m'en informiez, et 2) que vous respectiez davantage mon implication et mes efforts, notamment en faisant ce qu'il faut pour me prévenir de façon un peu moins peremptoire lorsque vous avez un contretemps ou une indispo. Je ne compte plus les fois où j'ai eu droit comme cette semaine à des "pas dispo tant pis pour toi", suivis de "t'es pas content? C'est pareil" limite méprisants. Cette fois-ci j'ai aussi eu droit au "bonus" , le "mais si je te l'avais dit, d'ailleurs c'est pas ma faute c'est la tienne!" qui m'a littéralement bousillé.
Mais avant déjà j'avais eu des annulations en quatre mots (style "samedi 12 pas dispo". Il ne manquait que le "connard" à la fin). Donc une petite ligne, même pas d'excuse, mais d'expression de regrets du fait de devoir se désister, çà ferait du bien. C'est con hein? Ben moi j'aime bien çà, çà me fait plaisir, j'ai moins l'impression d'être votre larbin à remplir les samedis.
Quand Surtur dit par exemple : "je me désiste" une semaine avant, çà m'emmerde mais je suppose qu'il a ses raisons, et je respecte. Honnêtement je lui souhaite un bon week-end! Quand en revanche le même Surtur tourne, joue sur les mots et fait le malin pour finalement dire : "je suis clean sur toute la ligne toi tu as tort", là çà va un peu loin pour ma patience... surtout quand finalement "Grand Prince", il m'annonce qu'il pourra pousser 30 mn de plus. Trop cool, merci.
Mais par ailleurs le sujet est finalement abordé : pouvez-vous vous projeter ou pas à 2 ou 3 mois dans le futur pour prévoir des parties? Pouvez-vous assumer une régularité de 3 semaines? Si ce n'est pas le cas, désolé... mais on ne va pas pouvoir continuer. Car jouer moins souvent : çà n'arrivera pas. Jouer plus longtemps : çà n'arrivera pas (on ne peut pas finir plus tard puisque notamment Surtur a une heure limite de 19 et des poussières, et je crois avoir été bien clair dans un autre post sur pourquoi on ne jouera pas plus tôt). Et jouer avec la moitié d'un joueur (qui vient pour la moitié de la séance): çà n'arrivera SURTOUT PAS!

Bon. Tout est dit. Maintenant tout le monde a, comme d'habitude après une de mes gueulantes, réitéré son engouement et s'est réengagé à s'investir à fond. Soit, qui vivra verra. Les paroles sont belles mais j'attends (enfin) un peu d'actions et des changements d'attitudes à mon égard et à celui de VOTRE équipe (vos amis et camarades de jeu, oui oui les VOTRES).
En tout cas c'est clair, des échanges comme celui-ci il n'y en aura plus. Des "coups de gueule" comme certains ont appelé mon intervention il n'y en aura plus.
La balle est dans votre camp.
RDV samedi 12 septembre 2009 à 13H chez Surtur.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:42

Chers amis votre MJ communique :
Demain, grande reprise de la campagne régulière d'Aberrant! Qui va rester sur le carreau cette fois? C'est que j'ai un quota à respecter moi!

Quelques recommandations d'usage:
- On sera court en temps, alors soyez à l'heure ("l'heure" étant 13H, je le rappelle!) et même ponctuels si possible! Personnellement Totenka et moi arriveront chez Surtur assez tôt, avant 13H00. Plus tôt vous êtes là plus tôt on démarre!
- Dans votre petit lit ce soir, essayez de vous remémorer la situation! N'oubliez pas qu'en plus de devoir vous remettre dans le bain, il faudra aussi tout raconter à Mooumoune.
- Essayez de ne pas faire trop la fiesta ce soir! "Mens sana in corpore sano"! C'est frais et dispos que vous pourrez vaincre vos ennemis!
- Prévoyez une petite laine, le temps se rafraîchit!
- Ecrivez-nous des cartes postales! (Mais qu'est-ce que je raconte??)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:02

Pour la partie de demain nous jouerons dans l'atelier que nous venons de ranger avec Surturette. Nous y serons un peut plus à l'étroit (certains doivent s'en rappeler) mais nous pourrons jouer jusqu'à la dernière seconde puisque je n'aurais pas à ranger (histoire de pas rentrer lundi soir et de trouver le bordel rolistique ,indissociable d'une bonne partie, au milieu de salon).
Pour les suivantes cela nous laissera également l'opportunité de ne plus être rétreins à 19h, quant ma femme rentrera il nous suffira de fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:13

Alors cela est une bonne nouvelle! on pourra parfois finir un peu plus tard si certains sont chauds. Pour ma part je peux toujours finir un peu plus tard. Je recevrai bientôt je pense mes nouveaux socles car ma première commande datant début juillet n'est toujours pas arrivée je peux faire une croix dessus car j'ai demandé le remboursement que je recevrai..... je dis cela parce que j'ai commandé des socles pour les PJ mais je pense que tout le monde s'en fout de ma vie sur Ebay.
Voila content à moitié de reprendre car je reprendrai avec un nouveau perso Helly étant morte c'est 4 ans de jeu qui s'envole pour la peine je referai sa fig.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:39

Aaron DRAKE a écrit:
pour la peine je referai sa fig.
.. qu'y dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[12/09/09] Partie de Aberrant Empty
MessageSujet: Re: [12/09/09] Partie de Aberrant   [12/09/09] Partie de Aberrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12/09/09] Partie de Aberrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/10/09 Partie de Aberrant
» 3/10/09 Partie de Aberrant
» [13/03/10)] Partie de Aberrant
» [27/06/09] Partie de Aberrant
» [06/06/2010] Partie d'Aberrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: