GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [17/11/12] Initiation DC Adventures

Aller en bas 
+2
Surtur
Gustaffson
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:31

Surtur a écrit:
Pour conclure si à chaque fois que je reviens sur une date de partie je dois entendre le même refrain je crois que je vais laisser tomber parce que j'ai pas envie de lutter, désolé.
Moi non plus. Déjà fait pendant 5 ans pour pas grand chose en somme.
Tout ton discours est très bien, justifié, légitime et tout, en outre il ne m'apprend rien de particulier. Mais c'est le même depuis 5 ans et la même réponse que je ferai : ok j'en prends bonne note, c'est déjà intégré. Ceci étant dit d'autres personnes (les autres joueurs) ont eux aussi des engagements pas forcément compatibles, cela aussi je te l'ai déjà dit mille fois. J'en ai MARRE de choisir entre les uns et les autres, vous m'y avez forcé pendant 5 ans et CA NE SE PRODUIRA PLUS !!!
Je ne veux PLUS de ce stress, mais qui à cette table nom de Dieu va un jour se mettre dans MES chaussures à MOI au lieu de préserver son petit carré d'intérêt pour faire bonne figure et "avoir raison" ?!
Surtur a écrit:
"Pour te compter des nôtres il faut qu'on joue exclusivement le dimanche ?" En effet c'est pas comme si tu savais que depuis 3 ans je travail le samedi, c'est pas comme si pour Aberrant j'en avais pas déjà parlé
Et ça me faisait déjà chier avant parfois les dimanches. Je ne rajeunis pas et ça me fait chier de plus en plus.
Surtur a écrit:
En fait c'est marrant parce que après avoir proposé le 3 alors que je serais coincé dans ton appartement car je travail sur Nîmes, tu me dis (non sans raisons) que le dimanche n'est pas un bon jour pour jouer alors que tu sais également que le samedi est un jour de travail pour moi Very Happy Je vais vraiment finir par croire que tu ne me veux pas à ta table, ha ha ha ! :p
Je t'ai déjà expliqué le pourquoi de cette date dans le contexte. Dois-je répéter toutes les réponses que je te fais ? Tu es à la fois très près de la vérité et très loin : c'est pas que je ne veux pas que tu viennes jouer, c'est que je m'en branle. En tout cas je n'ai pas envie de faire des efforts pour ça. Si ta présence coule comme l'eau, cool, mais pour l'instant, pfffuiou, c'est loin d'être le cas ! A priori c'était plutôt toi qui t'étais proposé et qui paraissais enthousiaste, moi je n'ai rien demandé à personne tu sais : j'ai dit "voilà je lance ça" et surtout j'ai dit "ne m'emmerdez pas avec les dates".
Surtur a écrit:
Maintenant en proposant de jouer 1 dimanche sur 5 de 10h à 20h tu verrais que ce n'est plus moiqui pose le plus de problèmes.
Pari tenu même si c'est un peu facile de dire "faites exactement comme ça m'arrange et je me débloquerai un peu moins d'une fois par mois". Cependant je suis étonné que tu me parles de 10H parce que, pour reprendre ta tournure de phrase "en effet c'est pas comme si tu savais que depuis 6 ans je suis contre commencer les parties le matin, c'est pas comme si pour Aberrant j'en avais pas déjà parlé et écrit un pamphlet long comme le bras que tu peux relire ici : https://genx.forumactif.com/t102-commencer-plus-tot-le-matin-les-parties-d-aberrant-une-idee-de-callaghan-une-idee-lumineuse
A croire que tu t'en branles, hahaha ! :p"
Bon allez je vais lâcher l'affaire pour le moment, pas la peine de Paul et Mickey tant que tout le monde ne s'est pas prononcé sur la question. Si tout le monde ou a minima la grosse majorité préfère dimanche va pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:46

Il est clair que le dimanche n'ai pas propice pour les autres membres de la table, ce que je comprends.
Mais tu aurais pu dans tes conditions de départ préciser que la majorité des parties se poseraient un samedi.
Bref certaines bases ont été pose ici et ailleurs, me permettant d'avoir un peu plus de recul sur tout ça.
Je ne pourrais pas être disponible le samedi 17 et très peu les autres samedi de l'année.
Donc ne répondant pas aux critères exposés je suis au regret de décliner l'invitation.
Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:51

RYUKEN a écrit:
........
Bon, pour le 17 ou le 18, les 2 me valent. Je souhaite juste qu'il n'y ait pas de changement de dernière minute pour switcher la date du genre "j'ai piscine" ou "j'ai du parquet à poser, ça m'arrive comme ça sur le coin de l'oeil"....... Voilà la seule limite à ma flexibilité.
Pour les autres dates, samedi ou dimanche en fonction de la majorité. J'aime autant cocooner le dimanche avant de recommencer le taf que d'avoir mon samedi pour faire des courses que je ne peux faire la semaine... Tant que ça va dans le sens de tout le monde de manière la plus équitable autant que possible (sachant qu'on est pas tous de la même ville et que ça rentre en compte sur l'organisation des parties à mon sens...).

Ben... Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:35

Qui d'autre penche plus pour le dimanche que le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:42

Je parle bien de "qui peut faire quoi" et non de "qui a raison ou tort". Car nous avons tous tort et tous raison à la fois puisque nous justifions nos problématiques.
Donc j'apporterais une précision à ta question : Qui préfèrent le samedi ou le dimanche pour la majorité des parties à venir ?
Ryu, Kaya et toi même, vous vous êtes exprimés, vous favorisez le samedi, ce que je comprends, je serais en we le samedi et dimanche que je favoriserais aussi le samedi. Mais ce n'est pas le cas.
Moon pour les mêmes raisons que vous, risque de privilégier aussi le samedi, d'ailleurs il en avait parlé déjà pour l'Aberrant.
L'affaire me semble entendue.
Si par chance je pouvais me libérer sur quelques samedi sur une courte période alors je te proposerais de m'inviter ponctuellement si c'est possible, mais dans l'absolu je ne pourrais à regret vous suivre sur des parties régulières le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:03

Hophophop Surtur, relis bien mon message, repris par Kaya. Je n'ai aucun problème avec le samedi ou le dimanche. Je m'en tamponne. Je n'ai pas de préférences entre les 2 jours.

Et de rajouter que je ne pense pas qu'il faille se verrouiller sur le samedi ou le dimanche.
Voyons au cas par cas. Au vu des règles annoncées clairement par Guss, on jouera le jour qui arrangera le plus de gens pour le week-end concerné. En l'occurence, pour le 17 ou le 18, attendons de voir les Dispo de Totenka et de ShadowMan. La majorité l'emportera (sauf si l'orga en décide autrement car il a tout pouvoir pour nous queneller rappelons le nous bien profond!!! (Quenellator qu'on devrait l'appeler ce Guss!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:07

De mémoire c'est surtout vous qui me quenellez sévère.
Sinon on peut le faire un vendredi soir chez moi , de 21H à 3H du matin, et vous verriez que ce n'est plus moi qui pose le plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:20

Ce que je voulais dire Ryu c'est que pour le coup je me range du côté de Gus' au cas par cas cela risque d'être un problème à chaque partie, même si effectivement je ne parle pas de "bloquer" un samedi ou un dimanche, pour une bonne marche des opérations je pense qu'il est bon de définir un jour de prédilection.
Si pour une raison ou une autre faire deux parties d'affiler un dimanche ne pose pas de problème à la table, j'en serais avec plaisir, mais de manière générale, s'il faut décider à chaque fois de la semaine ET du jours ça risque de prendre une tournure que l'on connait déjà tous.
Si nous jouons un dimanche et que pour la suivante il n'y a pas d'autre choix que le samedi, je me demerderais pour me libérer et être présent sur l'ensemble d'un scénario, mais je ne peux pas, seul, influer pour amener l'ensemble de la table à jouer périodiquement un jour qui n'arrange personne à part moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:27

On est bien d'accord et cela a toujours été mon propos depuis 6 ans que d'arriver à ce constat.
Ceci étant, et pour n'accabler personne, Ryuken et Kaya avez tous deux un beau et bon discours fédérateur et de compromis qui est tout à votre honneur. Je le prends comme tel et il me fait chaud au cœur. Je recommande cependant la plus extrême prudence dans les formulations de tout un chacun parce que je ne crois pas trahir la confiance de personne en signalant que, de part et d'autre de la table de jeu depuis 6 ans, j'ai eu BEAUCOUP de commentaires et de critiques vis à vis des dispos des uns, des autres, de leur manière de les formuler, et de ma propre manière d'organiser le toutim.
Au risque d'avoir l'air de frôler l'hystérie je le redis : ça n'arrivera plus, ça n'arrivera plus, CELA N'ARRIVERA PLUS. Si aujourd'hui vous avez la bouche pleine de compromis et que vous dites amen à la présence d'un tiers, dans le contexte actuel Surtur, qui pose ses conditions d'emblée et dont vous savez qu'il n'est pas souple au niveau des horaires et dates, ne vous plaignez PAS ensuite que le placement des parties soit pénible voire à votre détriment. Je ne le virerai pas, je ne ferai pas le sale boulot que vous refusez de faire par peur du conflit.
S'il doit y avoir un débat ou un conflit sur la présence d'un ou de l'autre, c'est maintenant ! En d'autres termes "qu"il parle ou se taise à jamais"... SI tout le monde me fait les mêmes réponses bien politiques (j'ai dit politique pas "hypocrite" j'insiste) de nos deux amis je dis amen aux parties plutôt le dimanche. Mais ce sera à VOUS d'assumer ensuite, pas à moi ...
A l'heure actuelle la table se créé, on repart de zéro. Contrairement à ce que semble en penser Surtur en "déclinant mon invitation" je n'en ai lancé aucune. C'est portes ouvertes. A vous de décider si vous voulez en être ou pas mais sachez que c'est une nouvelle équipe et à nouvelle équipe nouveaux engagements. Vous ne devez rien à aucun joueur alors ne vous sentez pas les obligés de quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gyp

Gyp



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:47

Bon, je vais répéter ce que dit Ryuken.

Je me suis sûrement moins exprimé sur les disponibilités que d'autres, mais effectivement, pour être franc, ces histoires m'ont aussi tapé sur les nerfs.

Maintenant, ce n'est pas juste un discours fédérateur : le samedi ou le dimanche me vont très bien. Actuellement et parfaitement égoïstement j'ai une légère préférence pour le dimanche mais :
- Ca tient vraiment du détail, franchement s'il y a un "rythme de croisière" à définir, autant ne pas en tenir compte).
- C'est sans doute amené à changer si je travaille moi aussi le lundi, donc voilà.

Le vendredi soir ca me poserait pas de problème autre que le transport actuellement (mes soucis d'insomnie font que je n'arrive pas à dormir ailleurs que chez moi avant 2-3 nuits pour en prendre l'habitude).

Donc samedi ou dimanche, les deux me vont véritablement très bien.

Je ne prends pas ca pour de l'hystérie, surtout si ca t'a vraiment pésé, mais pour clarifier en quoi je m'accorde parfaitement à Ryuken : ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est les changements une fois qu'un truc est fixé, pas le jour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:56

Kaya a écrit:
Je ne prends pas ca pour de l'hystérie, surtout si ca t'a vraiment pésé, mais pour clarifier en quoi je m'accorde parfaitement à Ryuken : ce qui m'ennuie par dessus tout, c'est les changements une fois qu'un truc est fixé, pas le jour lui même.
Ok.
On va mettre carrément les pieds dans le plat puisque c'est lancé : tu connais Surtur, tu sais comment il fonctionne (désolé Surtur ...) et comment ça s'est passé à la précédente table. Plus les choses changent plus elles restent les mêmes et s'il vient il faudra globalement s'adapter à ses disponibilités, peut-être également chambouler des dates plus ou moins au dernier moment et sans qu'on puisse même espérer une excuse de sa part. Il est comme ça. On le sait tous. Quoiqu'il en dise c'est comme ça que ça va se passer.
Franchement ? Moi je m'en branle un peu. Je suis relativement disponible, ça m'agace moins que ce que ça me fait sourire et globalement osef. Ce qui m'emmerde ? C'est que c'est sur moi que ça retombe pour l'organisation et le grand écart et la retape au niveau relationnel. Durant 6 ans j'ai parfois plus eu le sentiment d'être l'attaché aux relations publiques de Surtur à la table qu'un meneur de jeu ! Cette fois NIET.
Vous connaissez ses défauts, moi ils ne me dérangent pas plus que ça mais vous ils avaient l'air de bien vous courir alors vous voulez Surtur à la table vous le prenez comme il est et SURTOUT ne venez pas vous plaindre.
Oui c'est en train de se transformer en référendum pour ou contre Surtur mais autant aller au fond des choses pour une fois et en garder une trace écrite.
Là Surtur vous donne une occasion très honorable de sa part de dire "non tu es trop compliqué à gérer", si vous décidez qu'il vaut le coup malgré les difficultés organisationnelles ne regrettez pas ensuite de subir lesdites difficultés que nous connaissons tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:02

Pour clarifier, je donne mes dispositions. Ci cela pose problème à la table et que la majorité fait des choix que je ne peux suivre, et bien comme écrit, c'est la majorité.
Maintenant je verrais le nécessaire de temps en temps pour venir jouer un ou deux scenarii dans l'année.
Il est inutile de se forcer car non seulement la contrainte du dimanche n'est pas privilégiée par la table, mais en plus, et ça je l'ai déjà dit, je ne viendrais pas à tous les scénarii.

Je ne prévois pas de jouer plus 8 ou 9 parties dans l'année, je ne peux jouer que le dimanche (et 2 ou 3 samedi dans l'année) et mes vacances, le salon de Nîmes et le marché de Noël me rendent indisponible 10 jours en novembre, 30 en décembre et une 20ène de jours entre février et avril pour le moment.

Voilà.


EDIT : Les contraintes de ma vie privée s'ajoutaient à celle de ma vie professionnelle, donc j'ai conscience que j'étais un chieur, mais je l'ai dit le jeu ne tient qu'une 3ème position.
Si rien n'a changé pour ma vie professionnelle, il en est autrement pour ma vie privé. Cette dernière aura beaucoup moins d'influence que précédemment, au moins pour l'année 2013. Donc je risque d'être toujours aussi chiant pour poser une date en raison de mon travail, mais il me sera plus facile de la maintenir jusqu'au bout sans effectivement avoir comme je l'ai fait parfois à annuler ma présence au dernier moment.

Et ne soit pas désolé Ryuken, un chat reste un chat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:08

Surtur a écrit:
EDIT : Les contraintes de ma vie privée s'ajoutaient à celle de ma vie professionnelle, donc j'ai conscience que j'étais un chieur, mais je l'ai dit le jeu ne tient qu'une 3ème position.
Ok Surtur ça devient limite un peu vexant cette systématisation de tes motifs et raisons. Copines, vie privée, boulot, oui oui on a tous ça, certains ont même des gosses tu sais ? Le jeu, 3e voire 10e position dans la vie, ok aussi je pense que c'est le cas de tout le monde ou presque à la table. Ok. Tu es un adulte normal et équilibré, bravo. Quel est le message derrière cet énoncé systématique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gyp

Gyp



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:21

Qu'il y ait des choses plus importantes, je le conçois complètement même si, en pratique, je suis sans doute le moins concerné par ces considérations la plupart du temps.
Si on convient d'une date, j'aimerais juste qu'on s'y tienne. J'ai envie de dire que si certains sont empêchés par quelque chose d'imprévu, tant pis pour eux. Ca peut aussi m'arriver, même si c'est rare.
Ca, c'est ma façon de voir les choses. Après, c'est sûrement plus pénible pour un MJ de fonctionner de la sorte, dans la mesure où il prépare sans doute ses parties en comptant sur certaines présences, de temps en temps.

Pour ce qui est de mon cas, je vais pas être hypocrite : je pourrai m'adapter à un changement de dernière minute la plupart du temps, mais je n'aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:24

bon ok donc je n'etais pas dispo le 17 quoiqu'il arrive
vu le tournant des choses cette campagne se fairas sans moi c'est plus simple
de toute facon je n'etais dispo que le samedi
peut etre un one shot histoire de revoir des gens que j'apprecie bien
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:22

Et de réitérer mon engagement par rapport au nouveau projet initial que tu proposes.
Le samedi, le dimanche ou le vendredi soir, en semaine, pendant les vacances, ....si un projet de partie est lancée et que je peux être dispo, si je peux m'organiser, j'en serai. Si j'ai une alternative à proposer en terme de date qui peut être accepter par la table, tant mieux pour moi, sinon tant pis, y en aura d'autres.


Ca n'engage que moi mais je rajouterai qu'à mon sens vu le boulot fourni, le MJ propose, les joueurs répondent ou non à l'appel...et c'est le MJ qui a quand même le dernier mot en terme d'organisation.

Si on est pas capable de s'entendre sur une date, autant arrêter de prendre la tête à Guss! Il a assez répété qu'il ne voulait plus se queneller avec ça!!!!

Donc pour l'instant pour le 17 ou 18, je me permets de faire une récap'
Ryu' : pas de préférence notable
Kaya : idem
Surtur : le 18
Totenka? EDIT : bon ben il jette l'éponge... Dommage...
Shadowman?
Patrick Topaloff?

Une fois les réponses acquises, Guss pourra s'organiser sur la date majoritaire (ou pas s'il voit qu'une fois de plus on est assez tocard pour pas pouvoir s'organiser sans lui casser les couilles, ou si tout simplement ça colle pas pour lui).

Je n'écris pas tout ça pour brosser un tel ou un tel dans le sens du poil. Ca me gave de voir combien ça devrait être simple et ça ne l'est pas... On pourrait polémiquer des pages sur les motifs des uns des autres mais je pense pas que ça soit constructif.



Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:40

Je vois que pendant la rédaction de mon post des choses se sont dites... Mais au final que dire de plus. Je m'en fous de savoir quelle position prend le jeu dans ta life Surtur...
En revanche je me fous pas du fait que tout le monde doit être loger à la même enseigne quand il s'agit de s'organiser pour faire un truc. On a tous des obligations, des envies, des devoirs... Mais en tant que potes, quel qu'en soit le degré, si on veut monter des projets ensemble, faut pas planter l'autre au dernier moment trop souvent, sinon, il est évident que ça peut que tourner au vinaigre... Et finir en plus de projet...

Pour l'heure, nouveau projet, nouveau départ, j'ai envi de dire "essayons". Ca marche tant mieux, ça marche pas tant pis. On se supporte avec nos qualités et nos défauts tant mieux, sinon tant pis.
On signe pas pour un job mais pour un loisir. Si ça devient chiant, on peut passer à autre chose.
Et arrêtez de casser les burnes au MJ qui essaie tant bien que mal de gérer sa table avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:55

Salut à tous !

Bon je viens de lire tous vos messages et je suis très surpris de voir vos réactions et surtout qu'après 6 ans de jeu pour certains pour d'autres moins et pour ma part 8 ans je lis les mêmes choses...

Je suis très content et heureux de pouvoir reprendre un projet de JDR avec vous tous.

MAIS JE NE VEUX EN AUCUN CAS REVIVRE CES DERNIERES ANNEES en terme de placement de parties et de changement de dates, pour moi les raisons de vie professionnelles, de vie privée ou autre ne sont pas des raisons pour moi car on la tous des impératifs divers et variés j'ai eu 2 boulots en même temps pendant 1 an et demi en travaillant 7/7 jours et je me suis toujours débrouillé pour être la, ce n'est pas des raisons valables pour moi c'est des fausses excuses et la question n'est pas ça.

LA VRAIE QUESTION est la fiabilité et le respect, tu n'as jamais eu cela envers nous Surtur, tu t'es jamais excusé de tes changements de dates de dernières minutes pour des raisons qui te sont propres mais qui ne sont pas légitimes pour moi !!!! On a tous une vie avec des préoccupations diverses.

Je préfère jouer le samedi et je ne reviendrai pas sur mon choix et en lisant tous vos posts je revoie les même trucs, je suis dispo tel jour mais finalement je ne le suis pas, je vais vous faire chier comme les 6 années précédentes mais j'ai une vie MAIS NOUS AUSSI BORDEL !!!!!!!!!! Donc je préfère et je souhaite que tu ne fasses pas parti de cette table car je sais et je le vois venir GROS COMME UNE MAISON que tu vas nous faire les mêmes plans pourris foireux et totalement irrespectueux qu'auparant.

Je souhaite jouer comme les 2 dernières parties d'Aberrant et si c'est sans Surtur cela sera sans Surtur, je le redis pour que les choses soit claires c'est pour une question de fiabilité et de respect (je ne parle de discours car je me souviens d'une après-midi ciné entre potes sans copines ou je m'étais fait pourrir car je voulais amener ma copine et que finalement le seul à avoir contesté mon choix et à avoir amener sa copine est Surtur !!! C'est ça l'irrespect !!!)

Si vous voulez repartir comme les 6 années précédentes cela sera moi, et me dites pas que l'on a toujours fait au vote ou à la majorité ON A TOUJOURS DECIDE VIA UNE ET UNE SEULE PERSONNE qui n'avait aucun respect pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:27

Ok... Au moins on ne peut pas te reprocher ton manque de franchise Hellrider.
Après ce soliloque je ne sais pas vraiment qu'ajouter. Il semble évident que l'ancienne équipe d'Aberrant a vécu et qu'elle ne pourra se reformer que si des changements profonds dans votre façon de composer les uns avec les autres dans le cadre de la pose des dates de parties sont effectués.
Pour pouvoir mener une campagne j'ai besoin de joueurs, personne ne me reprochera cela je pense. Entre l'un qui préfère se désister plutôt que de désavouer qui que ce soit, l'autre qui dit clairement qu'il préfère ne pas jouer avec le dernier qui quand à lui est notoirement célèbre pour ses inconstances et ses disponibilités fluctuantes et capricieuses, c'est une hémorragie avant le premier coup de manivelle.
La présence des uns empêchera celle des autres, alors il faut bien se résoudre à faire des choix. Surtur a de son propre aveu expliqué en gros pourquoi et comment les choses ne vont guère pouvoir être différentes de ce dont il nous a habitué depuis quelques années et visiblement c'est une chose qui va de légèrement irritante pour certains à carrément inenvisageable pour d'autres. Il a de toute manière déjà annoncé son retrait du projet DCA donc restons-en là et n'en rajoutons pas.
Je choisis pour ma part la solution où j'ai le plus de monde à ma table dans un contexte qui me semble plus propice à un placement et un déroulement harmonieux des parties à venir, et à moindre effort pour moi et l'ensemble de l'équipe. Effectivement Ruyken c'est un nouveau projet, mais j'aimerais qu'il s'inscrive dans le temps aussi je vais tenter de lui donner un maximum d'armes pour cela.
Et donc je passe à regret aux invitations. Hellrider, Ryuken, Kaya, êtes-vous disponibles pour de la création de personnages le 17 novembre en AM ? Alternativement si Totenka est disponible le 24 novembre seriez-vous disposés à caler plutôt à cette date ? Totenka serait-ce bon pour toi ?
Prenez position et on ne bougera plus la date. Je préfèrerais faire tous les personnages en même temps svp si c'est possible. Mais je ne pousserai pas une gueulante si ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 01:35

L'aventure DCU est amorcée comme un nouveau départ. Je suis moi même dans cette approche dans mon attitude comme je l'ai déjà dit.
Sans parler de jour du we j'ai pour ambition d'être plus "stable" lors d'une date fixée.
Pour la création de personnage le MJ cherche à avoir le plus de joueurs possible en même temps mais n'est pas réfractaire à en faire quelques uns à une date séparée.
Donc le débat du 17 n'est pas vraiment un problème.
Le problème est de savoir si je pourrais tenir mes engagements.
De même j'ai la volonté d'interpréter des personnages moins obtus que Surtur, choix de toute façon imposé à l'ensemble des joueurs par le MJ afin de ne pas revivre les événements de la précédente campagne.
J'ai expliqué à Gus que dans le cadre d'un renouveau, je me comporterais de même. Notamment de respecter les dates choisies. J'ai également dit que c'était une sorte de "mise à l'épreuve" que je me fixais et en cas de nouvelles complications je me retirerais spontanément du rythme régulier de la table afin de ne pas apporter les mêmes troubles que sur celle d'Aberrant.
Nous sommes tous d'accord pour dire que l'on ne veut pas d'un nouveau Aberrant.
Donc je trouve qu'argumenter sur mon comportement passé à la table d'Aberrant n'est pas vraiment une approche nouvelle mais plutôt un comportement dans la continué de ce qu'on a vécu. Et je n'ai pas pour ambition d'annuler au dernier moment, mais bien de respecter la date choisie si je valide ma présence.
Gus à proposé une date pour la création de persos en nous signalant que si l'un d'entre nous avez un problème avec elle, charge à lui d'en proposer une autre. Chose que j'ai donc faite. Mais cela ne veux pas dire qu'il faut automatiquement y agréer. Ça reste une proposition soumise au vote collectif.
Donc après nos échanges sur les disponibilités, le choix c'est affiné sur le we du 17/18. J'ai donc comme l'a demandé Gus privilégié le dimanche 18, c'est à dire que le joueur concerné propose une alternative.
Je pensais donc voir un vote sur la date, et si une majorité de joueur votait le samedi, de soit le faire à une autre date avec Gus (comme je l'ai proposé du 1 au 10 novembre) soit de me démerder pour être là le samedi.
En lieu et place je me vois éliminé de la liste des joueurs invités.
Pour certains d'entre vous il semble difficile de vous expliquer que le Surtur d'Aberrant ne sera pas le Surtur de DCU, ne pouvant pas vous demander de me faire confiance, dites moi comment vous convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 07:15

Dispo le samedi 17 novembre ou le 24 novembre.
Je doit pas être bien réveillé : ça veut dire quoi "en AM" dans le cas présent?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 09:54

RYUKEN a écrit:
Dispo le samedi 17 novembre ou le 24 novembre.
Je doit pas être bien réveillé : ça veut dire quoi "en AM" dans le cas présent?
Euh oui... ce sont mes abréviations à moi désolé... Cela ne veut pas dire Ante Meridiem dans ce cas précis mais en Après-Midi...

A Surtur : c'est un problème de fond selon moi. Je l'ai dit : s'adapter pour le 18 plutôt que le 17 ça ne pose pas vraiment de problème tu as raison, ou même de le faire séparément ou un autre jour. Le problème est plutôt divisé en trois catégories à mes yeux :
1) Ton aptitude à tenir tes engagements et les conséquences que cela peut avoir sur la motivation de l'équipe (c'est surtout ce dernier point d'ailleurs). Les discours que tu tiens aujourd'hui (et notamment la partie "je quitterai spontanément si je pose problème") ont déjà été entendus par le passé et pas traduits par des actions. Je comprends que ça puisse en refroidir. Mais bon là-dessus je serais partisan d'effectivement ne pas tenir compte d'un passé révolu (pas certain que d'autres veuillent tenter cette chance).
2) Ta manière de communiquer et comment elle est perçue par le reste des troupes. Là-dessus ami tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenu. Selon moi, c'est davantage ta façon de traiter et d'exposer tes problèmes de disponibilité qui te vaut de perdre la confiance de la table (oui je me fais porte-parole pour vous tous mais c'est ce qui ressort très fort de vos posts et avis) et finalement de te valoir le désaveu d'une partie d'entre elle, bien davantage que tes annulations effectives qui n'ont de facto pas été si nombreuses. J'ai vérifié les mecs et on accable beaucoup Surtur pour statistiquement pas tant de pbs que ça. Le souci c'est que chaque décalage/annulation a été mémorable pas dans le bon sens et l'occasion de poilades nerveuses sévères pour moi, mais aussi d'agacements plus ou moins contenus pour les autres. Aujourd'hui Surtur cela te revient dans la gueule tel un boomerang comme je t'en avais averti et le capital confiance est très bas. On ne peut pas nous le reprocher. Cependant je ne fais pas la morale, je parle simplement d'éthique et même d'étiquette dans le pur respect de mes adages préférés : cause/conséquence, action/réaction, objectif/moyens. Je suis un pragmatique, dommage que tu n'aies pas essayé de l'être plus tôt toi aussi Sad
Malgré tout sur ce point également je suis pour ma part prêt à Y CROIRE ENCORE et à faire table rase de toutes ces vexations passées, après tout on parle d'un ami et à mes yeux il le vaut bien. MAIS je ne parle que pour moi et je pense que ce ne sera pas forcément partagé comme opinion.
3) A terme, jouer ou pas les dimanches ou les samedis. J'ai déjà deux joueurs HR et Toto pour ne pas les nommer, qui me disent de butte en blanc qu'ils ne viendront pas les dimanches, qu'ils veulent jouer quasi exclusivement les samedis. Pragmatiquement, ça va coincer là. Je ne vais pas faire deux campagnes (quoique...). Et c'est ça finalement le fond du problème. Ils n'ont pas (plus) envie de faire de compromis là-dessus. Comment les blâmer ? Cela fait 6 ans qu'ils jouent à ton rythme, le samedi quand tu ne pouvais/voulais pas le dimanche, le dimanche quand le samedi ne t'arrangeait pas (parce que tu sembles l'oublier un peu vite mais contrairement à ce que tu as affirmé précédemment le samedi n'a pas posé un problème pour toi tout le temps loin de là. Regarde le calendrier si tu as un doute). Et avant cela c'était la même chose avec Éric. Ils n'ont plus ENVIE de cela Surtur, là-dessus il n'y a rien à faire, contrairement aux deux points soulevés précédemment. Et moi je n'ai pas envie spécialement de les inciter, je trouve qu'ils n'ont pas tort à quelque part. Je n'ai pas envie de me prendre la tête, je dois respecter le fait que ce soit également la logique de mon équipe.

C'est pour cela également qu'il n'y aura pas de vote sur la date du 17 ou 18, je pense qu'il faut d'abord avant d'en appeler à un vote qui ne sert à rien régler les trois problèmes que j'ai soulevé, et d'autres si vous en voyez.

Je l'ai dit je veux une amorce optimale pour ma campagne. M'amputer de deux joueurs assidus au profit d'un seul qui, excuse-moi encore, constitue une énorme incertitude quand à la fiabilité, et cela pour jouer le dimanche qui de base ne m'emballe pas plus, le tout pour venir en train (je ne vois pas Moumoune comme un taxi mais j'avoue ça joue quand même) et bien c'est super bof. Ce n'est pas exactement ma définition d'une "campagne pas comme Aberrant et surtout sans prise de tête". Ryuken et toi dites : "tentons le coup, c'est sans risque". Non ce n'est pas sans risque. Déjà je sais par expérience que quand un joueur est embarqué il n'est pas aisé de le débarquer, et je ne vire pas les gens comme ça moi. Surtout je sais très bien que quoique vous en disiez vous ne quitterez pas spontanément, ce sera comme d'habitude à moi de prendre les décisions. Ensuite mon enthousiasme, et le vôtre je suppose, n'est pas inépuisable, et si je passe les 6 prochains mois à batailler pour des placements de parties je pense que je vais lâcher l'affaire assez vite cette fois. Changer les joueurs ne servira à rien plus à rien si j'en arrive à ce stade, et d'ailleurs ça ressemble à quoi ? Je dis à HR et Toto "ok les gars, finalement vous pouvez en être, je vous ai envoyé chier pendant 6 mois mais comme Surtur est bien la planche pourrie que vous aviez prévu qu'il serait, je l'ai dégagé ! On fait vos persos quand ?" Alleeeeeez ... J'AI pour ma part, ou du moins je me plais à le penser, un peu plus de respect pour mes joueurs et amis quand même non ?!

Donc voilà. Si les joueurs qui te désavouent reviennent sur leurs positions et sont prêts à jouer (les) dimanche(s) je suivrai, mais vous devez vous arranger avec eux. HR et Totenka je prendrais TRÈS TRÈS mal des réflexions et décisions à la con comme "puisque c'est comme ça je viens pas", c'est du défrocage caractérisé vous avez un peu plus de couilles que ça je pense. Je considère que je n'ai pas lu ta réponse Totenka (on en a déjà parlé) et qu'elle n'est pas écrite. Je regrette de vous remettre le bébé entre les mains comme cela mais somme toute la problématique est soulevée autant par vous que par Surtur. Sachez simplement que si vous restez sur vos positions je vous donnerai gain de cause à la lumière de ce que j'ai déjà écrit.

CEPENDANT : une piste pour une solution. Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas partant pour les dimanches HR (je ne te demande pas de t'en justifier pas de pb mais on pourra en reparler) mais dans le cas de Moumoune et le mien je le sais : on n'est pas trop chauds parce que ça nous fatigue. SI on jouait chez moi, et je dis bien TOUJOURS chez moi, ou Moune, la problématique serait totalement différente, qu'en dis-tu Toto ? On est d'accord pour dire qu'être sur place ou à 2 km si c'est chez moi est une économie d'énergie et d'argent énorme qui vaudrait ptê le coup de jouer le dimanche non ? C'est une piste que je lance comme ça, un axe de réflexion. Vous en faites ce que vous voulez. Je dis simplement que si ça se passait chez moi ou à la rigueur chez le gros les dimanches seraient subitement tout à fait admissibles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 11:58

Bien lu Gus.
Mon problème, et dont vous avez fait les frais c'est de vous donner à vos yeux une bonne raison lorsque j'annule.
Si j'annule sans la moindre explication je passe pour un con prétentieux. Et ça c'est normal, ça me gonflerais aussi. Si je m'explique, c'est à dire que j'ai un empêchement pro ou perso qui pour moi, et je dis bien à mes yeux passe avant le jeu, j'ai droit à un jugement comme l'a écrit Helly. Donc quoi vous dire, je dis rien ça passe pas, je m'explique ça passe pas. Je suis pas un grand diplomate, on le sais tous, mais je suis dans une impasse de mon côté.
Une solution peut-être c'est que si quelque chose vous déplait individuellement dans mon comportement dites le moi, si c'est un problème de communication on peut régler ça.
Pour les parties je pense que les discussions entre nous sur la date et le jour du we doit ce faire à la majorité. Si effectivement nous nous rendons compte que cela rend ma présence à la table compliqué et bien je prendrais du recul sur les parties.
Je n'ai pas dit que je ne jouerais jamais un samedi, peut-être même que je pourrais être là le premier samedi posé mais les samedi j'ai moins de garanties.
D'un point de vue professionnel, je travail le samedi, c'est un fait. Tout comme Helly l'a fait par le passé je peux parfois, et je dis bien parfois, déplacer mes heures de travail pour être là. Étant à mon compte chaque heure non travaillée est une perte financière, je n'ai dans l'absolu pas de vacance. Quant je viens jouer un samedi si je rattrape pas le temps de travail dans la semaine ça me coûte de l'argent.
Alors nous sommes bien d'accord que ça reste mon problème, pas le votre. Mais je vous demande juste d'en tenir compte quant je privilégie le dimanche au samedi. Je sais par expérience que de Février à Aout c'est plus relâche au travail et que je peux effectivement prendre plus facilement un samedi. Mais je ne peux le garantir.
Alors je le redis sur la plus part des samedi je risque parfois de demander un dimanche, par contre sur les annulations de dernière minute j'ai choisi d'être moins compliqué, et de maintenir la date choisi ensemble.

Pour reprendre les points évoqués par Gus :
1/ Nouvelle campagne, nouvel attitude, j'ai bien l'intention de tenir sur cette nouvelle table mes engagements.
2/ Pour la communication j'ai pas de solution, alors si la communication pose problème dites le.
3/ Le samedi est plus à risque pour moi pour mes engagements, pas les dimanche. Donc en favorisant le dimanche je cherche juste à être plus stable. Si je doit au pied levé tenir la boutique ou travailler sur une commande client un samedi ou une partie est placée ça posera problème. Le dimanche non. Maintenant le jour doit être choisi à la majorité, si je suis le seul à être arrangé un dimanche, je ferrais mon possible pour être là le samedi sans pouvoir le garantir à 100% jusqu'au dernier moment.

Par contre quant je viens jouer et sur un système de co-voiturage je ne suis pas du tout réfractaire à le faire systematiquement chez Gus ou Moon.

Donc si je dois reprendre les dates proposées, le 17 et le 24.
Le 24 étant le dernier we avant le marché de Noël je préfère dire non, il est hautement probable que j'ai besoin de travailler pendant tout le we et donc plus qu'incertain de maintenir ma présence.
Le 17, pour le moment c'est gérable, et je peux dire oui, MAIS ça reste un samedi.
Après c'est où vous voulez.

J'éspère avoir été assez clair, si certains d'entre vous ne sont pas d'accord ou si ça pose un problème, un petit MP nous permettrai d'en discuter sans non plus poluer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 12:20

Pour le lieu, j'ai toujours été pour le partage. Vu que je peux plus accueillir chez moi ces temps-ci, je suis partant autant pour jouer sur montpel' que sur Nîmes ou Bouillargues. On a au'à tourner...
Pour le reste, Guss a bien résumé. Rien à rajouter, y a tous les éléments pour prendre les décisions qui intéressent tous les participants au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 12:36

Surtur ... Je suis au regret de te dire que c'est une conversation qui tourne en rond et je commence à bouillir là à te lire encore et encore nous parler de tes priorités dans la vie. OK, ce sont les mêmes pour tout le monde à la table, combien de fois il faut te le dire ? HR s'en fout de tes impératifs elle l'a dit, Ryuken s'en fout il l'a écrit, et je te confirme : je m'en fous aussi. Tu es un être humain normal, avec une vie et un boulot (pour info ton parallèle avec l'époque où HR décalait ses propres heures est super pertinent car comme c'était des heures de weekend qu'il rattrapait en semaine, et bien de fait lui aussi perdait pas mal d'argent dans cette histoire Wink et à l'époque tu t'en foutais aussi bien fort je te rappelle et tu avais bien raison). On n'en tiendra pas spécialement compte de tout ça parce qu'on a les mêmes problèmes tous les jours, et on vient quand même jouer. Si j'en tenais compte je prendrais ma journée le lundi pour venir glander avec toi tu vois ? Enfin on en tiendra un peu compte, on compatira à mort ... mais certains n'ont pas très envie d'adapter leur agenda en conséquence. Vu que tu ne l'as jamais spécialement fait pour eux par le passé, et vu que j'ai dit que je voulais une campagne simple à mettre en place et à jouer pour tout le monde, je suis plutôt enclin à les comprendre voire à leur donner raison.
Et encore une fois, respectueusement je te le dis, tu passes sempiternellement à côté du sujet. Je ne pense PAS que l'on ait quoique ce soit à faire de tes explications ou absence d'explications, et je ne pense pas qu'elles soient jugées quand tu les donnes. Dans son message HR a été quelque peu véhément je le reconnais volontiers et son opinion est la sienne mais je suis étonné que tu aies eu le sentiment d'avoir été jugé durant ces six années car je pense que si cela avait été le cas beaucoup t'auraient demandé de dégager non seulement pour les problèmes de dates mais aussi pour incompatibilité d'humeur. Puisque tu veux faire une grosse Perestroïka à la table je vais te dire ce qui personnellement m'a toujours gavé mais aussi beaucoup fait rire : cette propension foireuse à vouloir toujours te laver les mains comme si tu étais au dessus de tout cela et immaculé. PITIÉ ne me réponds pas ENCORE en ré-établissant ton ordre de priorités dans la vie, oui ok on a tous le même ou d'autres qui sont tout aussi légitimes. Relis un peu certains de nos vieux échanges salés sur le sujet et tu verras peut-être avec le recul comme tu t'es toujours dédouané de tout, toujours, y compris et surtout quand tu annulais un projet dont tu étais la source, limite à en reporter la faute sur les autres (principalement sur moi d'ailleurs). Tu dis que tu veux changer d'attitude mais ça commence mal ton affaire, parce que je te rappelle que toi, tu, Surtur, pas le pape, a proposé de jouer 17 ET 18 novembre. Donc tu savais déjà que tu proposais un we entier de jeu... sans garantie de ne pas devoir annuler au dernier moment ? Wouaw chaud là. Je te le dis tout net tu m'aurais fait réserver mon we complet avec couchage planifié pour me dire la veille que finalement tu n'es pas dispo, je l'aurais hyper mal vécu, et je m'en serais complètement branlé de tes très excellentes raisons. Maintenant une semaine plus tard tu me dis que c'est précisément le genre d'attitude que tu veux éviter à l'avenir. Je dois me baser sur lequel des deux Surtur ? Je suis perdu et je te connais pourtant très très bien, alors d'autres doivent être en plein brouillard ...
Pour ce qui est de te "dire les choses" quand ton comportement ne va pas ... Stoph et moi te tirons la sonnette d'alarme depuis 2 ans là, avec plus ou moins d'emphase ... Tu n'as pas remarqué ? Ou pas tenu compte ? Et tu dis que maintenant par contre ça va servir à quelque chose ? Bon. Ok. Je te l'ai dit je suis disposé à te refaire confiance moi.
J'attends de voir ce que disent les autres pour les dimanches chez moi et le co-voiturage mais là encore N'OUBLIEZ PAS chers amis : vous assumez ce que vous dites, si c'est une validation molle et consensuelle ne revenez pas en arrière ensuite. Venir jouer chez moi = se lever plus tôt, donc un dimanche, payer un petit quelque chose au propriétaire du véhicule, et ne pas rentrer chez vous avant 20 H voire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [17/11/12] Initiation DC Adventures   [17/11/12] Initiation DC Adventures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/11/12] Initiation DC Adventures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventures of Little Cthulhu
» [05/1/13] Partie de DC Adventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: