GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 108 le Ven 11 Oct 2024, 08:17
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Un port pour les braves.

+2
Gyp
Surtur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyp

Gyp

Un port pour les braves. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:14

Je confirme que vos querelles sont un peu fatigantes, mais je crains malheureusement que ça ne finisse jamais. J'ai fait mon deuil de tout espoir à ce sujet ; vous seriez les meilleurs amis du monde qu'il en serait de même, vous avez juste des caractères qui poussent à cette escalade, de mon point de vue.

Pour en revenir au sujet : je ne suis pas résolument opposée à l'idée de nous retrouver chez Orzaiz.
Mais il faut comprendre qu'outre le service rendu, et malgré toute la sympathie que j'ai pour l'individu et son chez lui (dont j'ai récemment pu profiter d'ailleurs), plus nous graviterons dans son proche entourage, et plus nous serons amenés à nous intéresser à ses histoires, à agir pour lui et à perdre de vue nos objectifs (ou moyens...) au profit des siens.
Ca ne me dérangerait pas si nous n'avions pas l'intention de continuer à exister en notre propre nom. Soit dit en passant, et je sais que je ne suis pas la mieux placée pour parler de ça après le déroulement de cette opération, les méthodes d'Orzaiz heurtent moins mes convictions que celles que nous employons, pour ce que j'en sais. Il ne nous blâmera pas bien entendu ; après tout en tant que Teragens et en l'absence de juridiction nova, il est admis que nous nous gouvernons nous même par les autres membres du mouvement... C'est la base.
Neanmoins, je doute qu'il approuve en son nom ce genre d'action coup de poing, même s'il en saisira certainement l'utilité et le fondement... Son créneau a toujours été d'arrondir les angles, de faire plutôt dans la médiation que le conflit, du moins publiquement. Pas de revendiquer une attaque frontale sur une structure confidentielle, aussi scandaleuses que soit les pratiques qui s'y passent.

Je ne regrette absolument pas ce que nous avons fait d'ailleurs, mais il va évidemment falloir revendiquer très vite notre action en apportant les détails de ce que nous soupçonnions et de ce que nous avons vu, car au moindre incident, et il y en aura sans doute, puisque sur la base d'un principe que je ne remets pas en question nous avons tout de même libéré des individus dangereux, Utopia aura tôt fait d'inventer une histoire nous incriminant, en maquillant soigneusement les informations compromettantes qui pourraient transpirer sur la structure. Car une fois de plus, nous n'avons pas de preuve... Au mieux, le témoignage de Rim Feh. Et ce serait effectivement un bon point que de pouvoir compter sur son témoignage, car il est probablement le dernier prisonnier sain d'estprit qui était retenu dans cette prison.

Enfin, là où je voulais en venir... Orzaiz sait à n'en pas douter dépasser ces clivages pour voir en nous (et en d'autres) des âmes fraternelles qui œuvrent pour le bien et le dépassement de notre espèce. Mais il faut bien comprendre que si nos idéaux se rejoignent, notre manière d'opérer à toutes les chances d'aboutir à un conflit qu'il cherche à repousser (car je le pense inévitable, à présent), jusqu'à aujourd'hui.
Je pense que dans l'absolu, il vaut donc mieux garder une certaine autonomie pour notre groupe, vis à vis de lui. Pour ne pas le compromettre, pour respecter notre ligne de conduite, et surtout pour prendre nos propres décisions... J'ai assez connu Philippe Stewart pour savoir qu'un individu aussi charismatique que le comte, et même sans le faire de façon volontaire, infléchira notre volonté à la sienne si nous gravitons de trop près autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 14:25

Désolé les gars, mais vous ne semblez pas comprendre : ce n’est pas un concours de bite, c’est juste un type qui est en train de m’insulter et de me prendre de haut sur le ton du paternalisme.

Que l’un d’autre vous m’insulte et ce sera le même tarif. Cependant même si nous pouvons être en désaccord, ça ne s’est jamais produit car de même que je sais que Kaya peut-être sensible à la violence vous savez qu’il y a des cordes sur lesquels il ne faut pas tirer.

Ryuken est un roquet prétentieux qui semble vouloir foutre sur la gueule a Surtur qui sais japper mais qui n’a pas appris à mordre.

Quant à toi Ryuken, le fait que j’ai envie de t’arracher les trips quant tu prends ton air suffisant ne veut pas dire que je te déteste, juste que tu me pousse à bout.

Ton raisonnement tiens encore trop de tes anciennes valeurs, je ne suis pas ton impresario, et quant je te dis d’arrêter de me parler comme ça ce n’est pas des paroles en l’air.

De même qu’on n’est pas chez les scouts, ici, et les « compagnon d’arme » et autre « camarade » n’on que peut de sens.

Donc quant on vote « Contacter Orzaiz et rejoindre un refuge Terragen » ça ne veux pas dire « On passe un coupe de fil au Comte pour voir si il peut nous accueillir et comment on le rejoint. »

Ce qui ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit de vouloir aller chez lui ou d’accepter son éventuelle proposition, mais c’est un autre débat qui demande d’être discuter.

Donc je réédite ma question que tu viens d’esquiver :

Ryuken, as-tu peur de moi ?

Si ce n’est pas le cas je te propose, quant on aura l’occasion, de te battre en duel avec moi, et si tu me bat alors c’est peut-être moi qui aurai peur de toi.

De manière générale c’est toi qui ne nous fait pas confiance, avec Kaya et Totenka on mène la barque depuis un petit moment et a chacune de nos proposition tu veux qu’on demande l’avis d’un tiers. Aujourd’hui c’est le Conte Orzaiz, Spartan et même Rimfé.

Ce que nous venons de réaliser est un premier pas vers notre objectif, et effectivement il faut faire passer l’info comme tu le souligne Ruyken, mais ça na rien d’exceptionnel, je dirais même que cela devrait être dans nos habitudes.

De même Drake ne crois pas que nos adversaires soit plus fort que nous, il y a quelques éléments dangereux certes, mais leur force vient du nombre et non forcement de leur puissance individuelle.

Comment après les derniers événements tu peux tenir ce genre de propos ? Kaya vient de raser une ile entière jusqu’aux fondations et les rares qui y ont survécu n’on pas tenu 10 secondes face à nous.

Es-tu vraiment sur de vouloir continuer avec nous ?

Quant a Utopia et bien ils n’en parleront pas du tout puisque 1/ c’est une structure de Proteus et 2/ cette base est secrète et probablement illégale. Quant à savoir s’ils pourraient éventuellement nous mettre ça sur le dos, comment ? S’ils savent que ce sont des membres d’OverWatch qui on fait le coup, ils ne peuvent pas savoir lesquels car 1/ nous étions masqué avec l’utilisation de pseudo, et de 2/ a leur connaissance il n’y a personne dans notre équipe qui peut éventrer ses victimes ou encore déployer une telle onde de choc.

Le point positif, c’est que par contre ils vont maintenant nous prendre au sérieux, ils vont commencer par mouiller leur joli collant par ce qu’ils vont croire que nous sommes plus nombreux et plus puissant qu’ils le pensent.

C’est nous qui passons maintenant à l’offensive, nous qui décidons où et quant.

Pour ma part je n’irais pas chez le conte Orzaiz, s’il ne peut nous proposer un refuge adéquat, j’irais à Casablanca.

Kaya, tu ne nous a pas dit si tu voulais te rendre chez lui ?

Une dernière chose Ryuken, traite moi encore une fois de gros con ou de « camarade » sans mon autorisation et je t’arrache la tête avec les dents.
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 14:41

J'ai répondu. Tout n'est pas blanc ou noir. Je préfèrerais éviter et je viens d'argumenter pourquoi, mais je n'y suis pas complètement opposée non plus.
Surtur

Surtur

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 15:00

Pardons, ma question était peut-être mal formulée : Je voulais savoir si tu voulais être notre messagère chez le Conte ?
Gyp

Gyp

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 15:12

Ah! Oui, pas de soucis, je me demande d'ailleurs ce que je fais encore dans cette boite à sardines...
Surtur

Surtur

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 15:48

C'est claire que t'as pas d'excuse, ah ah ah ! Seulement si on est en mouvement ça risque d'être galère pour toi de revenir dans le sous-marin ?
moonfire

moonfire

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 19:54

Ben tu aime l'odeur de la sueur et de l'huile rance surement
Surtur

Surtur

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 20:25

C'est vrai que Kaya à des goûts très...... Kayaine.
Elle a l'art de voir le beau là où on s'y attend le moins. AH ! AH ! AH !
RYUKEN

RYUKEN

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 21:10

Ca me fatigue tout ça... Si je ne vous faisais pas confiance, je ne serai pas avec vous aujourd'hui dans cette boite de conserve à des dizaines de mètres de profondeur. Je ne sais plus quoi faire pour prouver ma loyauté, et ça me gave de me voir remis en question sans arrêt Surtur. Je viens de te dire combien je te respecte, combien je suis à 200% dans ce que nous faisons, que je commence à entrevoir ce que je ne comprenais pas quand j'avais seulement ma vie de star de ciné, que je vous considère comme mes frères d'armes, mes camarades de combat car on est en guerre, c'est une évidence après ce qu'on vient de faire...
Bref, je me répands en toute sincérité sur le fait que même si on n'a pas forcément les mêmes goûts, le même passé, ce qui nous lie c'est notre cause, et histoire d'applanir les choses, je me recentre sur ça, et toi tu prends ça pour du "paternalisme"???

Encore une fois, TU m'as agressé le premier, je t'ai répondu de manière hépydermique, tu as surenchéris, j'ai essayé de calmer le jeu voyant qu'effectivement ça ne menait nulle part, tu as remonté dans les tours... Encore une fois donc, arrêtons ça tout de suite, ça ne mène à rien, ça ne sert pas notre cause, car il me semble qu'on défend tous la même chose non?

En quoi ne sommes nous pas frère ou camarade alors? Qu'est ce que nous sommes pour toi alors? Parce que personnellement, je vous considère comme mes frères d'arme. Ca n'a rien d'anormal, c'est un fait.

Tu me demandes si j'ai peur de toi. La réponse est "j'ai peur de l'imprévisibilité de ton côté colérique et des conséquences sur ce que nous faisons ensemble". Personnelement, je ne conçois pas les rapports avec les autres comme simplement "faire peur à" et "avoir peur de". Je n'ai pas peur de toi.
Et le fait de gagner ou de perdre contre toi ne changerait pas grand chose à ça.
Dans la situation où on est, faire un duel ne nous avancerait pas à grand chose, si ce n'est de se retrouver blessé ou mort pour l'un de nous, et vu que je ne régénère pas à l'instar de toi, je pense qu'Overwatch serait privé d'une de ses forces vives pour une simple histoire d'ego pendant un longue période ou pour toujours, ce qui ne serait pas très malin, hein?
Bref, ça ne nous avancerait pas à grnad chose.

Tu te méprends quand tu parles du fait que je cherche forcément à avoir recours à une tierce personne plutôt qu'à ceux de notre groupe. Ca n'a rien à voir en l'occurence. Quand je parle de s'adresser à Rimfé, à Spartan ou au Comte, alors qu'on vient de réussir ce coup, c'est pour pouvoir trouver des infos, des éléments qu'ils ne nous auraient pas donner alors car ils ne nous auraient pas pris au sérieux. Maintenant qu'on est fort de ce succès, on a une certaine crédibilité. Autant en profiter pour gagner en influence non?

Je veux bien avoir un caractère et une vision du monde particulière de par mon histoire (mais finalement c'est pour tout le monde pareil, hein?), mais je ne sais plus quoi faire quand j'entends encore une fois qu'on remet en cause ma confiance dans le groupe. C'est blessant, franchement. Si effectivement vous pensez que je ne suis pas fiable après ce qu'on a vécu ensemble et malgré mes actes, nous sommes dans une impasse qui semble ne pouvoir trouver de solutions malgré tous mes efforts. Autant me dire tout de suite clairement que vous ne pouvez pas continuer avec moi...(il est évident que j'attends une réponse claire de tous). C'est fatiguant après chaque épreuve ce s'entendre dire, "veux-tu vraiment rester avec nous?" "il vaudrait peut-être mieux que tu partes", et ça ne soude pas du tout notre groupe...
Je pense que notre force face à nos adversaires est dans notre union, non dans notre individualité, Surtur. Tu as beau être très fort, tu n'es pas fort dans tous les domaines, aussi, c'est bien d'être entourés par des personnes aux mêmes idéaux et capables de nous épauler, et pas seulement en combat (rappelle-toi la vidéo d'Overwatch et les cours de thêatre qui ont permis de donner du charisme et de l'éloquence à ta prestation).

Et puisqu'on en est au question existentielle Surtur, crois tu vraiment en la prise de décision commune ou seulement à la loi du plus fort qui s'impose au reste du groupe? Ta réponse me permettrait, nous permettrait de nous faire une idée sur la continuité de notre collaboration contre Utopia.

En tout cas, je souhaite l'unité à Overwatch, mais si cela n'est pas possible, soyons fixé tout de suite...
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 09:44

Surtur, Surtur mon cher Surtur, Kaya a rasé certes une île entière mais c’était des « singes » comme tu les nommes et, les 3 Novas que nous avons mis hors service n’avait pas l’avantage que nous avons eu sur eux !!! Ils ne savaient pas à quels Novas ils allaient avoir à faire, je suis sûr de continuer avec vous !! La question est plutôt : Toi es tu sur de vouloir continuer avec nous ?
Tu nous remets en question sans arrêt, sur nos choix, nos aptitudes nos visions des choses et j’en passe….
Tu as une vision très linéaire et particulièrement basé sur tout point de vue ! A chaque prise de décisions tu nous soumets des idées qu’ils ne sont en réalité plus des réponses à choix unique.
NE SOUESTIMES PAS NOS ADVERSAIRES !!! Si tu es très résistant d’autres le sont aussi, si Kaya a pu raser une île d’autres aussi peuvent le faire et, si j’ai pu lire dans le futur d’autres peuvent aussi le faire, mais nos adversaires sont sûrement beaucoup mieux organisés que nous et cela tu ne pourras pas dire le contraire ! Ne te crois pas à l’abri et invincible après ce que nous venons de faire c’est très bien j’en suis content, mais reviens sur Terre, sans Spartan on aurait fait quoi ? Dis-moi ?
Tu aurai rasé notre potentiel 3ème lieu de repli juste pour nous tester une fois de plus sur une question de valeur ou je ne sais quoi, qui ne peut en réalité s’appliquer qu’à toi !

Mais bon le plus grave c’est que tu veux que l’on te respecte et que l’on t’accepte comme tu es mais toi tu n’es pas prêt à le faire pour les autres, je pense que le vrai problème est là en réalité.
Surtur

Surtur

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 12:55

AH AH AH AH AH AH AH !!!
AH AH AH !
Putain *snif* que c'est drôle ! Ooooh j'ai bien rit.
Non sérieux tu pense tout ce que tu dis ?!?
Bon les gars, on va dire que vous êtes des petits nouveaux arrivé il y a moins de 1 ou 2 mois et que vous voulez vous faire entendre.
Allez va je peux comprendre.
Gustaffson

Gustaffson

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 13:00

HRP Petite intervention du MJ hors RP.
Tout le monde est intervenu en RP, donc ce RP devient "fait", et devra "compter" au début de la prochaine partie.
Pour ne pas vous affliger on peut considérer sans aucun problème que ces conversations ont lieu "en aparté" et pas devant vos nouveaux alliés, pas de problème là-dessus, mais dans tous les cas je veux que les débats de samedi reprennent là où vous les aurez laissé ici. Il vous faudra donc tous assumer vos paroles, et merci d'avance de ne pas déblatérer pendant des heures sur le (peu) de choses sur lesquelles vous êtes tombés d'accord.
Pour finir j'aimerais assez qu'aujourd'hui soit la dernière journée de posts sur ce topic, et que vous n'interveniez pas demain sur ce sujet. Çà permettra à tout le monde de lire et relire tout çà vendredi et samedi matin, et d'être certain que tout le monde en est au même point dans la conversation.
Merci d'avance. RP
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un port pour les braves.   Un port pour les braves. - Page 2 Icon_minitime

Un port pour les braves.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2