GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour le voyage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 18:10

1) Si qqun peut créer un contenant protecteur pour les livres qu'il va vraisemblablement falloir voler Smile

2) Une fois sur place, la priorité sera de préparer notre fuite et notre retour. En cas de fuite précipitée les chances sont bonnes qu'il nous faille nous disperser (un cavalier et un volant). Il nous faudra convenir d'un point de ralliement en bord de côte. Idéalement nous y aurons également déjà assuré notre retour par bateau.
En cas de situation désespérée, il restera la possibilité de traverser la Manche en volant, ce qui vaudra un couple de points de Distorsion à Mathieu mais du moins la solution existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 13:06

Voici ce que je peux vous proposer (mon total de labo arrive tout juste à la limite) : un anneau qui évite toute détérioration d'un quelconque manuscrit dans un contenant pouvant avoir la dimension d'une pièce (bien entendu, cela ne couvre pas les détériorations liées à des dégâts magiques, le feu etc...).
Avantage : sera utile pour ce scénario si on le place dans la besace qui contiendra le(s) livre(s), mais également au quotidien dans notre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018, 23:55

Semble bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 13:52

Oui c'est une bonne idée de prévoir la protection des livres.

et surtout de préparer notre replie. 
le vol restant une possibilité dans l’extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 15:17

On est en dernière ligne droite, essayons d'y songer d'ici à dimanche.

Par contre si je comprends bien la cible que tu veux donner à cet objet, Fabien, il ne servira strictement à rien dans le voyage et ne répond pas à la demande d'Homicae : en effet sauf erreur de ma part un effet avec une cible "Pièce" demande effectivement une pièce pour fonctionner. Chose dont le chemin de retour sera singulièrement dépourvu (une besace n'étant pas une pièce, ça ne fonctionnera pas).

Une autre option serait un effet "toucher" ou tout simplement de demander un conseil à notre alchimiste de choc et de charme (une solution moins coûteuse en Vis !).
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 19:16

Normalement, mais je me trompe peut être, si on prend la cible pièce, cela couvre les surfaces allant jusqu'à celle d'une pièce pouvant contenir 10 personnes. Un espace moindre, tel celui d'une armoire ou d'un sac-à-dos devrait donc être valable. Non ?

NB : l'objet en question a une portée toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 20:02

Pas du tout justement. Il est clairement précisé qu'une cible pièce demande une pièce.
Les paramètres des sorts sont généralement à prendre très littéralement : portée voix, c ta voix, si tu cries ton sort porte davantage.

PS : Oui je voulais dire portée toucher et cible individuelle pardon.

EDIT : après vérif je confirme absolument : "A spell with target Room is useless if there is no Room containing the targets;it cannot affect a 'roughly room-sized volume'
in open space." Le texte précise en revanche qu'un espace délimité comme une cour peut convenir "mais pas une vallée".
VO p113
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 22:06

Une grotte, un couloir...

Mais comme alchimiste, pas de solution à cela. Par contre, comme enlumineur, il connait les bouquins et peut vous donner des conseild (que vous aurez déjà reçus lors de votre apprentissage...)
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 23:04

Euh ... I beg to differ. Il peut tout à fait faire quelque chose : une poche imperméable par exemple. Bien sûr ça lui prend du temps, mais aux dernières nouvelles c notre labo qu'il utilise ... veux-tu que je calcule la difficulté réelle et le temps qu'il prendra, ou c un non qui n'est pas négociable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 06:19

Oui, tu peux, faudra m'expliquer comment tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 08:43

A mon avis c pas trop compliqué mais "mon avis" c un peu juste Smile grosse matinée mais je fais ça avant dimanche !

PS : L'alchimie non-hermétique a pour but d'ajouter des propriétés à une matière, que ce soit possible est donc indubitable. Reste à savoir si c à la portée de Greg le Millionnaire et s'il peut le faire en une saison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Glastonbury, un point d'entrée   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 09:43

[RP]Mes chère Sodales,
L’abbaye de Glastonbury d'après ce que nous en avons appris possède au moins une faille comme déjà souligné lors de l'exposé du rapport de l'espion.
Ce lieu possède très probablement une aura divine qui peut-être serai forte.
Si mes souvenir ne me font pas défaut, parmi les 2 personnes qui font étude, et ont donc un accès régulier à la bibliothèque, l'une d'entre elle serai possiblement un future défroqué.
En tout cas il se rend régulièrement au village pour s'y adonner au plaisir de la chaire.
Et il y a de grande chance que le village soit en dehors de cette aura.
J'ai alors cherché un moyen de le travailler au corps, *petit sourire*, afin d'exploiter cette charmante habitude de ce moine.

j'en suis arrivée au projet suivant :
ce printemps créer un sort Muto Mentem de modification d'une série de souvenir sur une durée lune.
Il serait ainsi possible d'utiliser ce sort sur lui alors qu'il est au village, donc probablement hors de l'aura, et de lui implanter une série de souvenir qui faciliterai notre travail.
par exemple que l'un de nous travail avec lui dans son cabinet d'étude depuis quelque temps.
nous pourrions ainsi obtenir des éléments tel que l'index de la bibliothèque voir plus.
J'imaginais même que l'histoire pourrai être plus construite comme l'un de nous travail avec lui sur une étude alors qu'au moment libre il culbute la soeur/fille de ce dernier. C'est à dire moi bien sur, un moyen de nous assurer de le voir régulièrement hors du village si nous avons besoin d'ajuster ses souvenirs.
Ce petit chanceux s'en créerait au passage des nouveaux qu'il n'oubliera pas de si tôt.
[/RP]

Techniquement ce serai une version amélioré du sort "Souvenir jamais vécus" (page 225)
Muto Mentem niveau 4
porté : contact visuel, duré : soleil, cible : individu
base 1,+1,+2
qui deviendrait :
base 3 (détail majeur d'une série d’événements),+1,+3 (lune)
soit niveau 15
et que je nommerai avec une grande Originalité "Série de souvenir jamais vécus" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
EricG

EricG



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 19:44

Du coup vous partez la saison suivante ? (on a pas dit de quelle année, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
EricG

EricG



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 19:45

Gustaffson a écrit:
A mon avis c pas trop compliqué mais "mon avis" c un peu juste Smile grosse matinée mais je fais ça avant dimanche !

C'est tout bonum !
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 19:55

EricG a écrit:
Du coup vous partez la saison suivante ? (on a pas dit de quelle année, hein...)
Oula, ton commentaire, qui ne manque pas de piquant, néglige cependant un détail important : c'est moi qui organise le voyage. Ne prenons pas de risque cependant : on partira en 1230, idéalement été.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 01:44

Tu n'as pas peur que Contact visuel pose de petits soucis (je ne sais plus si tu as besoin d'incanter pour lancer tes sorts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 06:41

ça a surtout l'intérêt qu'il n'aura pas à incanter, et encore une fois une portée voix exige de parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 12:40

C'est sûr que si les malus ne te posent pas de problème, c'est ce qu'il y a de mieux (avec un -15 Anselme ne ferait pas le mariole en Muto Mentem ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 12:58

c pas que le malus, il pourra le lancer même sous forme animale, c pas mal. C un bon compromis d'avec la portée Vue, bien plus gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 15:43

sur le principe je ne vois déjà pas en quoi l'incantation poserai problème.
tu l’accostes sur le chemin juste avant le filage, ou tu fais ça dans une chambre après l'avoir aguiché et il n'y aura pas de témoins pour réagir.
De plus Emerga n'a besoin d'aucun geste pour lancer un sort. 
Donc même dans la rue en étant un peu à l'écart (et je suppose qu'il se fait discret quand il vient en ville pour assouvir ses penchants) le lancer en parlant bas (malus de 5) suffirait largement.
Surtout que les sort se lance en latin et hormis le moine lui même je doute que dans la populace beaucoup face la différence entre une discussion en latin et un sort lancé sans geste et sur un ton bas. 

Et si les conditions sont particulièrement défavorable cela se limiterai à un malus de 10.
ce qui reste gérable pour un sort lvl 15 en ayant un score de 22.  
Au pire elle prend un point de fatigue mais le sort est réussi.

Et s'il est besoin de conduire la cible à l'écart je suppose qu'en étant posée en faucon sur l'épaule de Mathieu qui s'occupe de l'embobiner cela ouvre encore d'autres perspectives.

Sans compter toutes les possibilités qu'ouvre le sort de changement d’apparence d'Homicae.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 19:58

N'oublie pas que sous forme animale, il faut que le moine ait "l'idée" de te regarder dans les yeux. ^^


Dernière édition par Nahor le Sam 08 Sep 2018, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kihan

Kihan



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 20:10

ce qui n'est pas très compliqué suffit d'un petit cris d’alerte pour attirer l'attention et de le regarder fixement. 
machinalement tu fais de même en réaction.
si tu y repense tu t’apercevras que dès qu'un animal te fixe tu regardes ses yeux comme pour sonder ses intentions ou t’assurer que c'est bien toi qu'il fixe. Une sorte d'instinct de survis un animal a des réaction imprévisible.
Alors s'il s'agit en plus d'un prédateur comme le faucon je te laisse juge si d'instinct tu ne t'assurerais pas que ce truc au regard perçant te fixe vraiment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Kihan

Kihan



Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 20:28

Et en collaboration avec Mathieu il y a même plus radical il suffit que dans la conversation il attire volontairement l'attention sur les yeux de son faucon.
Genre oh vous n'avez rien à craindre de mon faucon il est très affectueux regardez ses yeux ils sont doux comme ceux d'un agneau.
s'extasier sur la couleur très rare de ses yeux, ou que sais je encore ...
c'est un baratineur/dragueur je suppose qu'il sait comment attirer l'attention sur le sujet qu'il souhaite mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 21:24

Pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahor





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 11:29

Nouvelle version possible de l'objet protecteur de livres (anneau en or ou magnétite) : au toucher; cible = livre, durée = lune, utilisation = 50/j. Intérêt : avec cette durée, nos mages (et vulgaires comme Gregorius) peuvent protéger leurs écrits dans leur labo.
Coût : 3 pions Animal et/ou Creo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour le voyage   Pour le voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anniversaires : fêtez-les !
» Pour la partie du 16/01/10
» Des figurines pour le 13/03
» Ce post n'est pas pour toi mon ami.
» des dispos pour le 27 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Dans la Taverne-
Sauter vers: