GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:11

Admin : Ce post à été déplaçait ici car la sous forum Aide de jeu dans la catégorie Dark Heresy est destiné au MJ, les joueurs peuvent y poser leurs questions. Tout autre forme de discution, et surtout donner un autre avis que celui du MJ n'a pas ça place.

Pour l'arbites on peut considérer que cela se rapproche des law enforcement agencies US ( dont le FBI est l'entité la plus connue, avec la DEA , l'ATF) chargé des action de renforcement des magistratum locaux et des FDP notamment en cas de trouble à l'ordre public.
l'arbites peut être au même titre que les autorités locales un facilitateur ou un concurrent voir un frein pour l'inquisition.


C'est un profil que j'ai hésité à faire en m'inspirant de Godwyn Fisching : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Godwyn_Fischig

l'autre option si l'on veut jouer un enqueteur moins "radical" c'est de jouer un policier du magistratum c'est pas mal aussi je pense.


Coté adeptus mechanicus c'est moins évident , l'utilité est évidente mais pour ma part un acolyte de ce genre ne peut rester longtemps acolyte d'un inquisiteur .. quitte a suivre sa propre carriere et etre sollicité de temps à autre , comme un certain magos à qui Einsenhorn fait appel ... mais la encore je m'appuie sur des livres , chaque mj a sa façon de voir.


Concernant la cohabitation avec les adepta je me pose toujours un peu la question du comment faire cohabiter des psyker acolyte ou inquisiteurs ( la je parle des assermentés) avec notamment les adepta sororitas ... je me pose notamment la question car jouant un psyker. Coté adeptus astartes cela dépend des chapitres certains ayant des psyker d'autres le refusant ( comme les black templar il me semble)

La perception qu'ont les gens dans l'imperium est parfois très défensive vis a vis des psyker même assermentés du coup jouer n'est pas si simple que cela.

Globalement les astropathes sont considérés comme indispensables pour la navigation et la communication a travers l'imperium, mais les psyker assermentés d'autres fonctions ( quelque soit la puissance) sont nettement plus mal appréciés. Ce qui n'empêche pas les psyker illégaux de fournir des services utiles à certains.

Un truc que j'ai du mal à saisir ce sont les rapports entre psyker et mechanicus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:45

Je te mettrais dans la partie aide de jeu la manière dont j'envisage les psyker vis à vis du reste de l'imperium, il faut que je potasse un peu et que j'en tire des idées claires qui me conviennent et je post ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:53

ben c'est surtout que finalement les psyker assermentés et astropathe dependent ou sont formés par l'Adeptus Astra Telepathica et fortement surveillés par l'inquisition

du coup c'est aussi un adepta à détailler et dont les rapport avec les autres sont pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 12:03

Pour reprendre un exemple de relations entre psyker et non spyker j'ai qlq exemples simples et finalement les mechanicus sont un peu dans le même bateau :


flottes imperiales ou libres marchands : les psyker assermentés et astropathes sont acceptés et très utilisés. les psyker non déclarés sont parfois utilisés mais c'est une action illégale. les psykers les plus puissants sont souvent restreints à devenir astropathe ( sauf qlq exceptions rares finalement )

monde technologique : idem . les psykers révélant tardivement leurs capacités et n'ayant pas été récupérés par les vaisseaux noirs sont alors pourchassés et "au mieux pour eux" confiés aux blackships.

un garde impériale ayant des capacités de psykers et l'ayant caché ou découvert tardivement risque fort de se retrouver face a un commissar un peu énervé.

monde plus primitifs : les psykers sont mal vus ( voir plus que cela) allant de l'obscurantisme medieval à des époque un chouilla plus développées... un mechanicus pourra être pris pour un sorcier assez facilement aussi comme l'a dit Sylver.

astartes : rôles des psyker vartiable d'un chapitre à un autre allant d'inexistants ( templar) à fréquents ( blood raven, dans une certaine mesure iron snakes ). ils sont au passage avec les grey knights la seule exception aux règles de recrutement des astartes car non liés à un monde de recrutement spécifique mais issus des blackships.


un role que l'on oublie toutefois ce sont deux catégories de "psyker" en théorie moins dangereux mais pouvant être utiles :

- "psichic mirror" ou psyker passif ( décrit dans certains background)
- psychic blanks et intouchables. ( il semble d'ailleurs y avoir une nuance entre les deux) ces derniers étant utilisés par les ordos contre les psyker.


autre petite remarque , il semble y avoir une frontière un peu floue entre les blackships de l'astra telepathica et les blackships de l'inquisition.

Pour l'inquisition un psyker puissant ou pas qui n'a pas été formé est un danger, en fait il semble que les psyker très faibles et les très puissant soient les deux extrèmes qui fassent l'objet du plus de crainte.

L'inquisition compte des psyker dans ses rangs ( en plus des astropathe bien sûr) , que ce soit des acolytes de rangs divers ou des inquisiteurs célébres ( einsenhorn, ravenor, heldane) .

Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:21

Chouette cheers Mammouth va nous masteriser du Dark Heresy.

Mammouth a écrit:
monde plus primitifs : les psykers sont mal vus ( voir plus que cela) allant de l'obscurantisme medieval à des époque un chouilla plus développées... un mechanicus pourra être pris pour un sorcier assez facilement aussi comme l'a dit Sylver.
Ce qui prouve bien que l'avis que l'on donne tient plus de nos lectures que d'une quelconque réalité puisque, à travers mes lectures, les psykers dans les mondes primitifs ne sont pas du tout perçu comme tu le décrit, ou plutôt pas avec autant d'aversion. En effet tout dépend du monde mais surtout de la façon dont le psyker se "montre" : il peut tout autant être la morigue et donc finir lapidé comme il peut être perçu comme un mage, un oracle, un Hermite à la sagesse respecté ou un druide, voir pourquoi pas un saint, bref avoir le soutien et l'admiration du peuple. Pour les monde primitif c'est plus ce qu'il fait avec ses pouvoirs que ce qu'il est qui défini la réaction de son entourage.
Primitif veut bien dire primitif et non "medieval à des époque un chouilla plus développées" puisque ces derniers sont des mondes impériaux et dans la plus part desquels l'hérésie est une notion reconnue.
Se qui rend donc l'avis du maitre de jeu absolue et le notre relatif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:29

Surtur a écrit:
Se qui rend donc l'avis du maitre de jeu absolue et le notre relatif. Razz
Tout çà pour çà? Mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:54

oui j'ai omis de preciser qu'en parlant de mondes "primitifs" je parlais de mondes imperiaux qui sont a un niveau techno peu avancé.

dans un monde primitifs non imperial la notion d'hérésie est différente bien évidemment ....

mais c'est sylver qui voit comment il nous fait jouer .

Et puis justement calixis pour les jdr est une zone différente des zones décrites dans les romans justement pour laisser de la liberté au mj...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 10:48

Ok, mais ce que je dis c'est que "Primitif" et "Monde Impérial" Ne veulent pas dire la même chose, donc restons précis.
Quant aux romans, en effet ils ne sont que la description d'une infime particule de ce que compose l'immensité de l'Imperium, donc ils n'exposent rien d'absolue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:11

Sauf erreur de ma part les mondes rattachés à l'imperium vont de pré medieval à moderne en passant par différents niveaux technologiques ( poudre , débuts de industrie etc ) .

pour un hors monde (comme mon perso) beaucoup de ces mondes sont primitifs.

Après il y a plus primitif en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:21

Tu bosses pas toi ?

En effet sauf erreur de ta part, les mondes rattachés à l'impérium vont de la terre morte au monde ruche en passant par la case primitif.
Quant au hors monde là encore tout ne serait-il pas relatif, parce que entre un hors-monde vivant sur un base satellitaire autour d'un monde forge et une communauté démunie survivant dans un space hulk il y a tout un éventail d'interprétation.
Cependant je t'absous puisque ce post s'intitule : "L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH"
Cependant attention à la tentation car nous nous éloignons du sujet : les adeptas.

Loué soit l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:52

moi j'aime la glace à la vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 13:24

j'ai pas saisi là ... mais ca ne me dit rien qui vaille
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 13:25

"Rien qui vanille", même je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:35

ben vu que sylver est du genre a mettre des alien a stormbringer ... je suis prudent sur sa manière de masteriser DH ...

Surtur ca te rappelle rien les aliens a storm ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:12

Hummmm Mammouth tu veux des choses gluantes qui glissent le long des murs, hummm. C'est pour ça que tu as mis le lien de unspeakble vault of doom, d'accord pour toi je ferais une spéciale terreur.
Le xeno approche il rampe derrière toi sournoisement, bave avec délectation sur ton épaule, sens tu son odeur quelque peu musqué, son haleine fraiche à marquée par une note citronnée des plus inattendue...



Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:53

affraid Aaaaaaaaah !!!! C'est une glace à la vanille ! Fuis Mammouth, fuis !
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:57

Ben si la glace a la vanille bouge d'elle meme vers moi oui je fuis ... parce qu'une glace corrompue par le warp quelle horreur !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 16:26

psykers, yum, yum.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:02

Euh j'ai comme l'impression d'avoir un vêtement en forme d'emballage de bonbons marqué "psychic candies" dessus. Suspect

Moi qui pensait que jouait psyker c'etait cool.
On m'avait dit que je pourrai jouer un perso capable de faire sauter la ptite culottte d'une sororitas d'un clin d'oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:54

Sororitas.... Yum, yum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 14:44

yum, yum!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:08

Ben oui Sylverstorn, c'est une libre interprétation de l'univers.

D'ailleurs je te propose quant Mammouth viendra jouer de faire une Sororitas, pour qu'elle se laisse aussi allez à une libre interprétation......
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Invité
Invité




L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:38

euh ... objection ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH   L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mammouth
» La place des adepta
» Les loots dans le souterrain
» Dans l'urne du Princeps,
» Dans la Taverne : Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: JDR AUTRES :: DIVERS JDR-
Sauter vers: