GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les loots dans le souterrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:02

L'épée longue du gobelin

Valeur : 2315 po , à la vente 1157 po et 5 pa (car je doute que l'on puisse vendre un tel objet à Pointesable).

Cet objet est sans aucun doute notre meilleur loot (la dague est un objet plus coûteux mais son type la rend moins utile).

Il est entendu qu'à terme, nous serons tous équipés d'armes +1 (puis +2, etc ...). Aussi vendre une telle épée à vil prix quand nous finirons immanquablement par en racheter une équivalente, cette fois au prix fort, ne fait à mes yeux pas grand sens. Aussi, à mon opinion, cette arme doit finir dans l'inventaire de l'un de nous, et pas comme arme secondaire mais bien arme principale.

Les candidats sont vite désignés :
Castiel de par son ascendant elfique peut sans doute l'utiliser, mais donner notre première arme +1 au mage du groupe fait-il beaucoup de sens ? Je ne le pense pas.
Eymeris semble porté sur l'usage de l'arc, ou celui ponctuel de l'épée à deux mains.
Kyra ne sait pas user de cette arme.

Reste à mon sens Marcus, et Kephrys. Pour moi cette épée doit finir au côté de Marcus, mais seulement et uniquement s'il compte en faire un usage principal en combat. Cependant, si Maloryjones reste ferme sur ses positions et ne veut pas de cette arme, en bonne logique avec ce que j'en ai précédemment dit, je la réclamerai pour Kephrys.

La dague d'Erelis


Valeur (présumée) : 8302 po (!!!) soit à la vente 4151 po

Est-il bien judicieux de conserver un tel objet ? Nous avons selon toute vraisemblance là une returning dagger +1, soit un objet d'une valeur de plus de 8000 po !!! Voilà qui est considérable !

Aussi je pose la question : est-ce un objet utile pour vous, ou un gadget ? Car chacun des "tireurs" de l'équipe possède une arme qui fait davantage de dégâts et a un critique et une portée majorée.
A contrario, on peut rétorquer que la même logique s'applique que pour l'épée +1 : on finira tous par avoir des armes magiques de toute manière. Certes, j'en conviens, mais ici la question qui mérite de se poser est la suivante : vaut-il mieux conserver cet objet, ou faire usage des 4000 po et quelques qu'il peut nous rapporter ? Réfléchissons bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 22:57

Ouch.
Correction : la dague étant en fer froid, son coût est en l'occurrence plus proche des DIX MILLE PO.
Pour 1d4 de dégâts, cette chose me parait une babiole nettement dispensable mais à vous de voir ! Smile
Pour info, sa vente (qui ne pourra sans doute pas s’effectuer à Pointesable vu le coût de l'objet) nous vaudrait la modique somme de plus de 100 po, soit de quoi largement nous stuffer à l'échelle de notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 09:21

Comme elle est de taille petite, je crois qu'elle ne fait qu'1d3 (sa valeur ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 09:25

En effet 1d3 ... Pour moi cet objet fait vraiment babiole confused alors qu'il pourrait financer le groupe.
Mais ce sera à vous de décider, j'ai déjà eu mon comptant d'objets magiques et je comprends bien que d'autres veuillent leur part également, c bien légitime Smile


Dernière édition par Gustaffson le Mar 19 Sep 2017, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 11:11

vu le rapport intérêt prix de cette dague je pense aussi qu'il est plus intéressant de la vendre.
surtout que cela permettra à chacun de disposer d'un pécule favorable à un achat prochain d'équipement équivalent +1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Gustaffson

Gustaffson



Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 11:16

C à Castiel de se positionner. S'il décide de la garder, il faut respecter ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les loots dans le souterrain Empty
MessageSujet: Re: Les loots dans le souterrain   Les loots dans le souterrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loots dans le souterrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'urne du Princeps,
» Dans la Taverne : Mode d'emploi
» L'avis de Mammouth sur les adepta dans DH
» Entrer dans la Réserve et quitter l'Ordre
» Premier étage : Aile sud-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'EVEIL DES SEIGNEURS DES RUNES :: Taverne-
Sauter vers: