GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laboratoire d'Anselme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahor





Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 08:20

Vertus de structures gratuites : construction supérieure (superior construction); élevé (elevated); entrée grandiose (great entrance) et studio (studio => mais aucun avantage pour l'heure; c’est juste qu'il y a de la place pour le faire...).

Vertu d'équipement gratuite : très organisée (highly organized) => acquise gratuitement grâce au jet de Théorie de la magique + intelligence (cf jet fait sur roll20)
NB : jet de personnalité pour acquérir gratuitement la vertu impeccable échoué (cf roll20)
NB 2 : je viens de vérifier; les jets en question ne sont plus visibles; je pourrai les refaire si vous le souhaitez.

A savoir, que j'ai construit l'étage au dessus du labo comme une galerie afin d'acquérir un jour, lorsque j'aurai les moyens de l'installer, la vertu de structure mineure "Galerie". Mais ce n'est pas pour demain...

Voici à quoi pourrait ressembler l'entrée grandiose : https://www.pinterest.fr/pin/707065210222886991/

... et la galerie (ai du mal à trouver qqchose de vraiment démonstratif) : https://www.pinterest.fr/pin/707065210222886598/


Sinon, je pense prendre le vice d'équipement mineur "équipement manquant" (missing equipement) : je confirmerai samedi.


Revenir en haut Aller en bas
EricG

EricG



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 14:03

Pour l'entrée grandiose, je ne sais pas si ton sort permet de le faire. Faudra en discuter avec Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 14:05

D'autant qu'il faut m'envoyer les choses avant de les poster svp, c mieux.

D'abord, vous jetez les dés quand je vous le demande lol ... Au prochain scénar que je maitrise je vais faire pareil moi lol, je vais jeter des dés random et vous dire "t'es mort coco, c con hein".

De plus et surtout, la vertu Highly Organized ça prend une saison (que ce soit pour faire ça ou pour monter le Raffinement et avoir droit à faire le même jet avec les mêmes conséquences), y as-tu consacré une saison ?... (Si oui ok pas de pb et mes excuses mais il me semble que le seul qui a une saison d'avance c Deceptio non ? Ou ptê peux-tu faire ce jet au cours du déménagement du labo, dans ce cas ok encore et excuses renouvelées je l'ignorais, mais dans tous les cas le jet se fera à table.)
Dans tous les cas à l'avenir pour les jets de dés qui me concernent (et c le cas ici, je gère les ateliers), vous les lancez quand je vous les demande svp, merci.

Je n'arrive pas à voir les visuels linkés, donc je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:08

Ah oui, désolé, pour Highly organized, j'ai zappé la saison pour augmenter le raffinement. Cela m'apprendra à pondre des posts avant ma douche !

Pour l'entrée grandiose, le sort comprend un +2 pour visuel élaboré permettant d'obtenir des sculptures élégantes (l'extérieur n'a en revanche aucune fioriture). A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:11

Ben ça aiderait d'avoir une description détaillée de ton sort, je te l'ai déjà demandée ...

De plus et en outre, je ne pense PAS vous offrir les murs, contrairement à mon généreux alter ego Eric, en fait, mais à discuter. Fais pêter une description précise de ton sort et je te dirai ça.


Dernière édition par Gustaffson le Ven 04 Mai 2018, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:15

Je l'ai déjà donnée pourtant. Mais pas de souci, c'est le même que Conjuration de la Tour Mystique (p230 vf) mais avec un visuel à +2 et non +3 (expliquant le caractère très quelconque de l'extérieur de la tour).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:28

+2 au lieu de +3 pour déterminer le design qui est limité du coup à l'intérieur ? Perso je trouve ça un peu combo mais si le Conteur te l'a validé, il faut à présent le jouer ! Smile donc oui, a priori, je n'ai pas vu les visuels linkés mais tu pourras faire de jolies choses.
Ceci dit évidemment et je te le rappelle toute la structure, dans son intégralité, est d'UN BLOC, aussi la changer peut demander pas mal de travaux ensuite ... Evidemment tu ne produis que de la pierre donc il se peut que je te demande d'investir dans des tentures, draperies 'encore une fois je vois pas le visuel ).

Mais en substance oui tu as la possibiité de faire le contenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:38

Effectivement, pour tout ce qui est tentures, tapis, ameublement, etc, c’est à part, comme dans un appartement vide.

Pour les visuels, c'était pour donner une idée de la construction, pas du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 16:43

non mais je peux pas les voir là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 15:03

Et qui plus est : Anselme, as-tu du goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 15:05

Non mais osef de ça, on va faire venir Damido. Pour pas un rond et avec du papier craft elle te fait un living Louis XV.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:51

Comme la question a été posée en public, pour info je donne également une réponse publique même si Anselme l''a déjà eue : OUI pour l'entrée grandiose. Cependant il n'y a pas que de la structure mais également un peu déco à mettre et à agencer. Déco que Anselme n'a pas spécialement à disposition. Je statue donc :

1) Le sort permet de créer l'espace et de donner à son intérieur une structure tout aussi jolie. Mais faite de pierre et d'un bloc.

2) C'est un bon début pour Entrée Grandiose mais ça ne suffit pas : il faut mettre de la déco en plus.

3) Cela peut être fait en cours de saison SANS que ça ne constitue une activité de saison. Surtout si une paire de Servants mettent la main à la patte.

4) Il faut acheter des tentures, un peu de déco, ou la faire fabriquer. DANS TOUS LES CAS ça devrait rester un coût extrêmement modique, mais il faut trouver l'artisan.

C'est mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Laboratoire d'Anselme Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire d'Anselme   Laboratoire d'Anselme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire d'Anselme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités de "Laboratoire"
» Notes de laboratoire
» Expérimentation de laboratoire : un résumé
» Activités de laboratoire dûes à l'Alliance (poste rp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: Politique Hermétique-
Sauter vers: