GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Serment d'Alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 14:55

Salut,

J'ouvre un topic pour parler du serment de l'Alliance. (J'ai du temps aujourd'hui. Wink )

Le plus simple serait peut-être de partir du serment d'Arae Flavia, le serment donné en référence dans le livre d'Alliance.
(Éventuellement, le serment est disponible ici en anglais.)

A froid, le serment me va dans sa forme actuelle.

Ensuite, certains voudront peut-être faire des modifications sur les statuts des membres?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 14:59

En effet il semble nécessaire comme Homicae l'a soulevé en RP de rédiger une charte avec obligation et droits. Et notamment d'y inclure les pouvoirs et limites du rôle de "chef" (titre à affiner) de l'alliance.

J'ai également un mode de scrutin à proposer pour l'élection du chef d'alliance mais je préfère parler de ce dernier point en RP de table.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Invité
Invité




Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 15:21

Alors pour le chef, il s'agit du "Disceptator" dans la charte.

Il peut:
- donner la parole aux "visiteurs protégés" lors des conseil. Sinon, ils sont tenu au silence.

Il doit
- sièger aux réunions régulières du conseil
- veiller à l'ordre des réunions
- rompre l'égalité des votes par son vote prépondérant
- déterminer le surplus annuel de provisions et de réserve
- agir comme porte-parole du Conseil des Membres.
- veiller à l'exécution des décisions du conseil.

A noter:
- le role de Disceptator est acquis pour 7 ans.
- le role de Disceptator est un devoir. Tout membre permanent ("membres à part entière") devra endosser le role de manière cyclique, dans l'ordre de l'ancienneté hermétique.*
- le Disceptator n'a pas le pouvoir de décider au nom du conseil.


*Il n'y aurait donc un vote pour le Disceptator que s'il y a une égalité dans l'ancienneté hermétique, et seulement dans le cas où les 2 mages ne parviendraient pas à convenir d'un ordre pour assurer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 15:31

Oui oui j'ai lu ça.
J'ai mes propres idées sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 10:05

La première idée de Deceptio a ce sujet est que c'est top, surtout si ce n'est pas lui !
Pour la rédaction de la charte, il insistera particulièrement à ce que pour tout vote, les membres du conseils aient l'obligation de voter "pour" ou "contre", mais pas de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 10:15

Pour ce qui est de faire tourner le poste de leader à un rythme régulier, je trouve l'idée attrayante, et assez cohérente d'avec l'esprit Ars Magica en général.

Pour tout le reste et notamment l'opinion de Deceptio je préfère ne pas m'exprimer pour ma part pour le moment. Je préfère dire ce que mon personnage pense dans un espace rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 11:50

je n'ai pas pu tout lire l'aglais c'est pas mon truc mais je pense qu'un RP autour de cette décision importante s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Invité
Invité




Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 12:49

Est-ce que éventuellement quelqu'un aurait la charte en Français et un scanner pour la mettre à disposition de Kihan?
Car ce sera dur d'en discuter s'il n'a pas connaissance de la charte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Nahor





Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 13:05

Je tâcherai de faire çà la semaine prochaine (faut juste que j'y pense ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Serment d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Le Serment d'Alliance   Le Serment d'Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Serment d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment de l'Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: L'Alliance des Deux Rives-
Sauter vers: