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 Un jour, un pouvoir

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Gustaffson

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MessageSujet: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 12:23

Le système de créations de pouvoirs M&M est vraiment riche, et pour le prouver, je vous proposerai régulièrement sur ce topic des pouvoirs qui semblent a priori difficiles voire impossibles à adapter techniquement dans le jeu. Vous êtes également libres de proposer les vôtres et/ou de me lancer un challenge Smile

Voici pour commencer Rappel, un pouvoir qu'on trouve notamment dans les MMO et permettant de téléporter à soi un allié (très utile pour tp des coéquipiers morts au combat pour les ressusciter ensuite). Donc voilà :

Rappel : Remote Sensing (visuel) linked to Teleport (perception range Attack, Limited : cibles volontaires ou inconscientes, Limited : téléporte la cible uniquement là où vous vous trouvez) - 4 pp par rang
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 14:43

Onde de Choc, le personnage frappe le sol de ses pieds ou poings, le faisant trembler et tomber tout ce qui se trouve dans les 10 mètres (ou plus).

Onde de Choc : Burst Area Affliction (Résisté par Dodge, Surmonté par Fortitude; Dazed and Vulnerable, Stunned and Prone, Extra Condition, Limited Degree, Limited to targets on the ground) - 1 pp par rang, et +1 pp par rang pour +1 rang d'amplitude

Ce pouvoir peut être choisi comme Alternate Strength Damage Effect pour un personnage d'une Force de 8 ou plus.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:11

Amalgame est une faculté permettant de fusionner deux individus en un seul.

Amalgame
: Summon Forme Combinée, Heroic, Multiple Minions 3, Variable 2 (métahumains), Limited (l'invocateur choisit deux individus présents au moment de l'activation du pouvoir : ce sont les composantes. Les traits de l'invocation ne peuvent être supérieurs aux plus hauts des deux composantes), Limited (les composantes disparaissent et subissent un effet similaire au flaw Feedback), Resistible (les deux composantes ont droit au jet pour résister), Attitude (identique à celle des composantes). - 8 pp par rang

Une déclinaison de ce pouvoir possédée par le héros Access limite son utilisation à l'amalgame de deux héros issus de dimensions distinctes. Cette version n'a pas le flaw Attitude mais la limitation : dimension distincte, et coûte également 8 pp par rang.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 09:28

Une Projection Massive est un coup porté provocant le recul de la cible sur plusieurs mètres (voire davantage).

Projection Massive : Move Object (Close Range, Limited Direction : repousse uniquement) linked to Strength Damage - 1 pp pour 2 rang

Ce pouvoir étant linké aux dégâts de Strength, il ne peut pas en être un Alternate Effect. Cependant on peut envisager la version suivante comme Alternate Strength Damage Effect :

Projection Massive : Move Object (Damage, Close Range, Limited Direction : repousse uniquement) - 1 pp par rang
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 15:47

Dommages Illusoires permet de créer dans un esprit l'illusion d'une attaque, illusion si puissante que la cible se comportera comme si elle était véritablement blessée.

Dommages Illusoires : Perception Ranged Damage (Alternate Resistance (Will), Resistible (Will, retire les dégâts subis), Reversible, Variable 2 (effets d'illusion) - 3 pp + 3 pp par rang.

Note de conception : au lieu de se résister par la Toughness, cette attaque autorise un jet de Will, ce qui vaut pour un extra +1/rang. Le personnage a droit à un second jet de Will pour ignorer les effets de l'attaque.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:06

Possession permet de prendre le contrôle de sa cible. Pendant la durée du pouvoir, l'utilisateur du pouvoir est réduit à l'état d'ondes mentales, il disparait et fusionne avec la cible.

Possession
: Perception Ranged Cumulative Affliction (Résisté et surmonté par Will; Dazed, Compelled, Controlled, Extra : fusion avec la cible, Subtle) - 1pp + 5pp par rang

Dans cette version l'utilisateur n'est pas affecté par les dégâts que peut subir la cible au cours de la possession (mais une cible incapacitated n'est plus sous contrôle), en revanche tout effet mental sera dirigé contre l'utilisateur plutôt que le personnage possédé. Pour une version du pouvoir faisant subir les dégâts physiques subis par la cible à l'utilisateur, ajoutez le flaw "Feedback".


Dernière édition par Gustaffson le Lun 24 Juil 2017, 23:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 13:58

Dixonisation : Growth (Limitée : quand le personnage est en colère) - 1 pp par rang
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 09:44

Contrôle de la Technologie permet de prendre le contrôle d'un équipement. Cet effet ne permet pas de faire effectuer à l'objet des choses qu'il ne pourrait pas faire (il ne donne par exemple aucune motricité à un équipement qui n'en a pas).

Contrôle de la Technologie : Perception Ranged Affliction (Surmonté par la compétence Technologie; Controlled, Limited degree, Affect Objects Only, Limited : objets technologiques uniquement) - 1pp par rang

Note de conception : généralement employé pour prendre le contrôle de l'équipement d'une cible, cette dernière peut essayer de surmonter l'affliction en bricolant son équipement pour en reprendre le contrôle via un jet de Technologie.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 11:21

De Justesse est une capacité très courante dans les comics : celle qui permet à un personnage de survivre à une situation où il ne pouvait "que mourir". Chaque fois que le personnage "meurt", il revient un peu plus tard, bien vivant, ayant "échappé" à la mort au dernier moment.

De Justesse : Immortality, Limité : le joueur doit fournir une explication plausible et matériellement possible à la survie du personnage - 1pp par rang

Pour certains personnages, ce pouvoir peut non seulement les sauver de la mort, mais également des blessures les plus graves. Un coup impressionnant de prime abord s'avère n'être qu'une égratignure, ou le personnage portait un objet qui a providentiellement servi de bouclier. On ajoutera alors l'effet suivant à la description du pouvoir :

Healing (Subtle 2, Limité à soi-même) - 2 pp + 1pp par rang


Dernière édition par Gustaffson le Ven 22 Mai 2015, 11:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:01

Analyse Tactique permet de déterminer le style de combat de la cible et d'en tirer le meilleur parti. Il peut s'agir d'un "vrai" pouvoir ou le fruit d'un entrainement intensif. Le descripteur sera déterminé en fonction de la source de l'effet.

Analyse Tactique : Perception Ranged Affliction (résisté et surmonté par la Will; Vulnerable, Defenseless, Insidious, Subtle, Limited : les conditions de la cible ne s'appliquent qu'à vos propres attaques) - 2 pp+ 1pp par rang
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:17

Dim Mak. Dim Mak c'est ça :



Et pas ça :



Dim Mak
: Affliction (Résistée et surmontée par Fortitude; Fatigued et Impaired, Disabled et Exhausted, Incapacitated, Extra Condition, Progressive, Reversible) - 1pp + 4pp/rang

Et n'oubliez pas :



Dernière édition par Gustaffson le Mer 27 Mai 2015, 10:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:46

Microvers vous permet de réduire votre taille à une échelle subatomique et de visiter un micro-univers. Que ce dernier se trouve véritablement entre les atomes de matière du nôtre, ou qu'il s'agisse d'un univers parallèle dont l'accès est rendu possible par la compression de la matière à une échelle minuscule, vous pouvez y accéder en rétrécissant, et en sortir par le processus inverse.

Microvers
: Movement 1 (Dimension Travel 1 : microvers) - 2pp
A noter : bien évidemment l'écrasante majorité des personnages possédant ce pouvoir possèdent également la faculté de rétrécir (effet : Shrinking). En fait, Microverse peut être acquis comme un Extra Feature pour un pouvoir de Shrinking et toujours pour 2pp. Il est possible d'allouer un alternate effect de Growth à Shrinking, la faculté de rétrécir devenant celle de grandir une fois à l'intérieur du microvers.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 14:05

Tous les pouvoirs n'ont pas à être des pouvoirs, et tous les équipements n'ont pas à être des équipements.

Ceinture Utilitaire permet au personnage de disposer d'une ceinture pleine de gadgets et autres objets à usages multiples, dans le style de celle du Batman. Le livre de règles propose déjà une version de ceinture à acquérir avec des ep, mais voici une alternative sous forme de pouvoir. A noter, ce pouvoir permet également de simuler des conteneurs, magiques ou autres, permettant de stocker des quantités infinies de matériel divers, tels le sac-médecine de Shaman (Alpha Flight, univers Marvel) et d'en sortir l'objet utile au moment crucial.

Ceinture Utilitaire : Variable 1 (n'importe quel outil ou équipement de compétence, Action libre, Quirk à -3pp : limité à des équipements à 2 ep ou moins, Removable) - 5pp

Pour un personnage style "The Mask" capable de sortir de ses poches n'importe quoi, baissez la valeur du Quirk et retirez le flaw Removable.
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:16

Vitesse de la Lumière permet ... de voler à la vitesse de la lumière.

Vitesse de la Lumière : Flight 24; Movement 1 (Voyage Spatial 1) - 50pp

La véritable vitesse de la lumière serait supposément à 29 rangs de vitesse, mais 24 suffit à atteindre n'importe quel point de la Terre en une seule action de mouvement, et le pouvoir de Movement simule tout déplacement hors de l'atmosphère terrestre. Quoiqu'en dise les conventions du cinéma de SF, il faut atteindre des vitesses bien supérieures à celle de la lumière pour voyager plus loin que notre système solaire ...
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:51

Enracinement rend le personnage pratiquement inamovible. Chaque rang s'ajoute aux jets effectués pour résister aux tentatives de le faire chuter/glisser/repousser (jets de Strength, jets de Fortitude, jets de défense à certaines Afflictions, tentatives de trip ...).

Enracinement : Feature : résistant à toute tentative pour être déplacé contre son gré (Limited : au contact du sol) - 1pp/2 rangs

Certains personnages peuvent s'enraciner encore plus solidement :

Enracinement : Immunity : toute tentative pour être déplacé contre son gré (Limited : au contact du sol) - 5pp
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 11:14

Serviteur Amélioré permet de "charger" de puissance un être ordinaire et dénué de superpouvoirs, augmentant ses traits et facultés au passage. Quelques exemples : accroitre la taille des insectes, donner à des hommes de main des pouvoirs temporaires, transformer des animaux en monstres, etc ... La source peut en être magique, technologique ou autre. Au terme de la durée du pouvoir, le sujet reprend son apparence et traits initiaux, mais conserve toute condition acquise.

Serviteur Amélioré : Summon : version améliorée (Type : Général, Limited : un sujet à proximité) - 2pp/rang

A noter : ce pouvoir est destiné à être utilisé sur des pnjs secondaires pour faire d'individus ordinaires des serviteurs puissants mais temporaires, et à donner une explication exotique à un effet de Summon. Pour accroitre temporairement les facultés d'alliés possédant déjà des traits exceptionnels (ex : les pjs !), il faut songer à d'autres superpouvoirs, comme par exemple :

Catalyseur de Pouvoir : Variable : rangs de pouvoir complémentaires et extras (Affect Others, Limited : Only Others) - 7pp/rang

Pour un effet à distance, appliquer l'extra Range.


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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 16:57

Vampirisme Psychique fait de vous ... ben, un vampire psychique. Vous drainez psychiquement l'énergie de votre victime pour recharger la vôtre.
Certaines formes de Vampirisme Psychique sont Insidious, la cible n'ayant pas conscience d'être drainée.

Vampirisme Psychique : Perception Ranged Affliction (Résisté et Surmonté par Will, Fatigued, Exhausted, Incapacitated; Cumulative, Subtle) linked to Healing (Energizing, Subtle, Limited : self only, Limited : Energizing Only) - 2pp+5pp/rang
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 10:49

Aujourd'hui, plusieurs pouvoirs afin d'illustrer la flexibilité de l'effet Variable (p132 du livre de règles).


Géokinésie permet de contrôler et altérer des matériaux géologiques tels que la terre, la boue, la roche. A chaque tour, en action libre, le personnage peut choisir pour 5pp par rang de pouvoirs liés au contrôle de la terre.

Géokinésie : Variable (tout effet de contrôle ou transformation de la terre, 5pp à allouer par rang, Action Libre) - 9pp/rang

--------------------------------

Métamorphose permet à son possesseur d'altérer son apparence et ses facultés physiques. il peut notamment accroitre ou réduire ses scores de STR, STA, DEX et AGI (en pratique leur valeur s'ajoute pour déterminer le rang du pouvoir).
Si le personnage veut simplement changer son apparence il lui suffit de reproduire un effet de Morph (5pp).

Métamorphose : Variable (limité aux formes assumées, 5pp à allouer par rang dans des effets et traits physiques, Action de Mouvement) - 8pp/rang

--------------------------------

Vol de Pouvoir permet de dérober le pouvoir d'une cible de manière temporaire et de l'utiliser à sa place.

Vol de Pouvoir : Nullify Powers (Broad, Simultaneous, Close Range) linked to Variable (limité aux pouvoirs annulés, Action Libre, Fades (au fur à mesure que la cible de Nullify retrouve ses pouvoirs), Limited aux pp perdus par le pouvoir Nullify) - 9pp/rang

--------------------------------

Némésis permet, non pas de copier les pouvoirs d'une cible, mais de produire temporairement les exacts contraires de ceux-ci afin de les contrer. Némésis permet également (et surtout) de reproduire des effets auxquels la cible sera spécifiquement vulnérable. A noter : beaucoup de possesseurs de ce pouvoir en ont des versions free action voire reaction.

Némésis
: Variable (pouvoirs adaptés à un adversaire, Action de Mouvement, Limited : l'utilisateur n'a pas le choix des pouvoirs qu'il peut obtenir) - 7pp/rang

--------------------------------

Et pour finir, les Programmes Tactiques sont des implants corticaux interfacés à un lecteur. Il suffit d'insérer un disque ou une puce pour que le cerveau de l'utilisateur en lise le contenu. La principale utilisation en est, comme son nom l'indique, tactique et permet de reproduire divers styles de combat.

Programmes Tactiques : Variable 2 (10 pp à répartir dans des Advantages et Skills, Activation : Action de Mouvement pour changer les disques, Limited : uniquement des avantages et compétences) - 11pp
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 11:33

Suprématie Martiale garantit à celui qui le possède la supériorité défensive comme offensive sur son adversaire en corps-à-corps, esquivant toute attaque dirigée lui et ripostant instantanément par une contre-attaque. Le rang ne peut être supérieur à la valeur de l'effet de dégâts du personnage (en général sa Strength et/ou n'importe quelle arme blanche portée).

Suprématie Martiale : Immunity 30 (effets se résistant avec Parry, Concentration) linked to Reaction Damage (Variable : n'importe quel objet tenu en main, Jet d'Attaque Requis) - 16pp+3pp/rang de dommage
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 15:50

Aujourd'hui, le Death Note !
Le Death Note est un cahier aux pouvoirs surnaturels permettant à son possesseur de tuer à distance, pour peu qu'on connaisse le visage de la personne à tuer et que l'on écrive son nom sur l'une des pages de l'ouvrage.

Death Note : Easily Removable, Indestructible Device - 61pp
Perception Range Damage 20 (Alternate Resistance : Fortitude, Incurable, Precise, Subtle 2, Trigger : quand l'effet de l'affliction liée est résolu (quel que soit son résultat), Variable Descriptor 2 (possibilités de décès autour de la cible), Limited : personnes dont l'utilisateur connait le visage et le nom) linked to Perception Ranged Affliction 20 (Contrôle, Will, Subtle 2, Variable Trigger 2, Limited : personnes dont l'utilisateur connait le visage et le nom)
Senses 12 (Mental, Acute, Extended 5, Penetrates Concealment, Radius, Ranged, Subtle 2, Limited : uniquement pour employer les pouvoirs de Perception Range procurés par le Death Note. Le personnage ne "perçoit" en fait rien.)

Le Death Note donne également la capacité de voir le shinigami dont il était la propriété auparavant. Cette faculté (qui est une feature) est accordée à tout individu qui a touché le Death Note, et ne peut être perdue que si le propriétaire du Death Note renonce délibérément à lui, elle n'est donc pas Removable.

Voir le Dieu de la Mort
: Feature 1 (toute personne touchant le Death Note peut interagir avec le shinigami qui en était propriétaire sans être affecté par son invisibilité aux sens humains.) - coût inclus dans le Death Note

Si le propriétaire du Death Note renonce à sa possession, il est immédiatement victime, où qu'il soit, de l'effet suivant. Étant donné qu'il s'expose volontairement à l'effet en abandonnant le Death Note, il n'a pas droit à un jet de résistance et subit instantanément le 3e degré de l'effet :

Oubli : Affliction 20 (Transformation : mental uniquement, Continuous, Incurable, Triggered : quand le possesseur du Death Note renonce à lui ou le perd, Limited : uniquement ce qui est en rapport avec sa possession du Death Note et les shinigamis)
En fait c'est un effet alterné du Death Note dont le propriétaire est instantanément victime à son entrée en possession de celui-ci.

Le Death Note impose également d'autres modalités d'utilisation. Celles-ci, comme l'effet d'oubli ou le prix du pacte qu'il est possible de contracter pour gagner les yeux de shinigami, sont traités comme des descripteurs et des complications et ne changent pas le coût de l'objet.

Un jour, un pouvoir 300px-Death_Note%2C_Book.svg
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 12:09

Les Systèmes d'Armes Létales Autonomes (SALA) sont des armes le plus souvent pourvues de senseurs, de servomoteurs et d'un ordinateur embarqué, et capables d'attaquer des cibles désignées en fonction d'ordres pré-programmés.
Le modèle SALA proposé ici est attaché au corps de son utilisateur, et fait vraisemblablement partie d'un organisme cybernétique ou d'une armure de combat. Il peut en exister des modèles totalement autonomes (supprimer la Limitation) ou dissimulés (ajouter l'extra Subtle).

Système d'Arme Létale Autonome (SALA) : Summon SALA (Active, Mental Link, Triggered, Limitée dans ses déplacements à ceux de l'invocateur) - 2pp+2pp/rang

Beaucoup de SALA sont des armes à distance, mais un SALA de corps-à-corps est tout à fait envisageable, comme par exemple le Cybersnake :

CYBERSNAKE PL8 Niveau dans le pouvoir SALA requis : 8 (soit 18pp)

STR 3 STA — AGL 8 DEX 0 FGT 8 INT — AWE 0 PRE —

Pouvoirs:
Armure : Protection 4
Programmes de Combat : Enhanced Advantage 11 (Chokehold, Defensive Roll 4, Fast Grab, Improved Critical (rippers), Improved Grab, Improved Initiative 2, Takedown)
Construct : Immunity 30 (Fortitude effects)
Infrared Scanner : Senses 1 (Infravision)
Rippers: Strength-based Damage 5
Telescopic : Elongation 1

Offense: Initiative +16, Grab +8, Rippers +8 (Close, Damage 8, crit. 19–20)
Défense: Dodge 8, Parry 8, Fortitude Immune, Toughness 8/4 (sans Defensive Roll), Will Immune

Totaux: Abilities 8 + Powers 52 + Advantages 0 + Skills 0 +Defenses 0 = 60
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 09:48

Aujourd'hui, Invulnérabilité Ultime.

Invulnérabilité Ultime :
Immunity 80 (Toughness effects, Fades : dure 10 rounds complets avant de nécessiter recharge, Tiring : le personnage est Fatigué à la fin de l'effet du pouvoir) - 20pp
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 11:12

Cryptologue permet de comprendre et décrypter les codes secrets, et de comprendre les formes écrites des langages les plus obscurs.
Ce pouvoir est le plus souvent (mais pas toujours) de descripteur "training" ou "talent".

Cryptologue : Comprehend 2 (understand languages, Check Required : Insight DC 11, Limited : reading only), Enhanced Skills (Deception and Insight, Limited : Innuendo-related checks) - 1pp + 1pp par 6 rangs de Deception ou Insight
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:14

Les Intelligences Artificielles peuvent être représentées de plusieurs manières dans Mutants and Masterminds.
Une première approche peu coûteuse est d'attribuer un avantage de type Benefit au personnage qui profite de ses services (ou un pouvoir Feature) permettant de simuler le fait que le héros peut se voir prodiguer des conseils par l'IA (à la discrétion du GM). Cela coûte 1pp.

Une autre possibilité, plus intéressante mais également plus coûteuse, est de créer l'IA comme un personnage à part entière de type Construct. On peut alors l'acheter avec les Avantages Minion ou Sidekick (mais étant donné qu'une IA n'entrera en théorie jamais en combat, Minion semble un choix plus judicieux).
Pour 8pp investis dans l'Avantage Minion, on peut par exemple générer l'IA suivante :

Intelligence Artificielle Embarquée

PL 13
STR N/A STA N/A AGL N/A DEX 0 FGT 0 INT 8 AWE 1 PRE 0
(En tant que construct, l'IA n'a pas de STA. Elle n'est pas non plus dotée d'un corps et n'a donc ni STR ni AGI.)

Pouvoirs :
Back-up : Immortalité 1 (Limitée : uniquement si l’AI peut se télécharger) – 1pp
Communication avec les Machines : Perception Ranged Affliction 13 (Surmonté par la compétence Technologie; Controlled, Limited degree, Affect Objects Only, Limited : objets technologiques uniquement) ; Comprehend 2 (Machines) – 17pp
Conscience Artificielle : Quickness 10 (actions mentales uniquement); Senses 6 (direction sense, distance sense, accurate radio, time sense) – 11pp
Construct : Immunité 60 (Fortitude effects, Will effects) – 60pp

Compétences : Expertise : ordinateurs 16, Investigation 16, Technology 16, Vehicles 21

Avantages : Contacts, Eidetic Memory, Skill Mastery (Expertise : ordinateurs), Skill Mastery (Technology), Well-Informed

Défenses :
Dodge 0
Parry 0
Will N/A
Fortitude N/A
Toughness 0
(La plupart de ces défenses ne sont fournies qu'à titre référentiel, l'IA étant dépourvue de corps elle est immunisée à la plupart des attaques)

Caractéristiques : -14 + Pouvoirs : 89 + Compétences : 35 + Avantages : 5 + Défenses : 5
Total = 120pp
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MessageSujet: Re: Un jour, un pouvoir   Un jour, un pouvoir Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 17:33

Démembrement permet ... de démembrer son adversaire. Toujours efficace.

Démembrement : Affliction (Résisté par Dodge, Surmonté par Fortitude, Impaired, Disabled, Incapacitated; Cumulative, Incurable, Linked : Strength Damage,  Limited : le nombre de degrés infligés ne peut dépasser les degrés de dégâts effectués par la linked attack, Quirk : ne fonctionne que sur des cibles possédant des appendices lui servant de membres) - 1pp/rang

Note : l'attaque est linkée au dégâts de Force de la Cible. Selon le personnage, on pourra plutôt linker Démembrement aux dégâts d'une arme ou attaque spéciale, aux dégâts automatiques faits dans le cadre d'un Grapple, etc ...
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