GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planning des parties : nouvelle stratégie, bis (ou : "c'est dégueulasse!")

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Planning des parties : nouvelle stratégie, bis (ou : "c'est dégueulasse!") Empty
MessageSujet: Planning des parties : nouvelle stratégie, bis (ou : "c'est dégueulasse!")   Planning des parties : nouvelle stratégie, bis (ou : "c'est dégueulasse!") Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:38

Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que ce nouveau protocole de pose de dates me fait, en gros, décider de qui en sera ou pas. En effet si les dates ne collent pas pour tous et que l'on ne peut placer une partie qu'avec 4 joueurs, il m'arrivera parfois de devoir décider duquel restera sur la touche. C'est dégueulasse? Oui oui. Mais c'est comme çà.
Dans la mesure du possible, vu que ce sont souvent les mêmes qui posent problème (qu'ils n'y voient aucune forme de reproche même déguisé, mais pas de langue de bois Wink ), je m'efforcerai de ne pas trop les pénaliser. Soyons clairs : un joueur amené à rater plus de 2 parties d'affilée aura du mal à raccrocher aux wagons et sa présence à la table sera dès lors compromise. J'essaierai donc que le cas de figure ne se produise pas. Mais je me dois d'être équitable.
Voici quelques pistes pour que vous ne soyez pas les plus mal servis:
- Évidemment, la solution évidente est d'être disponible le plus possible pour les parties. Si vous me proposez une dispo dans le mois et une seule, vous avez moins de chance qu'elle soit statistiquement retenue.
- Soyez réactifs. Je ne prends pas parti sur les raisons de vos indispos (que votre tata soit morte, que vous jouiez à WOW ce jour-là ou que vous partiez en weekend, cela ne me regarde pas. Chacun ses impératifs qui sont d'égale importance à mes yeux), en revanche la rapidité de vos réponses à mes questions concernant les dates me fait instinctivement vous placer dans une position privilégiée. "Mais... c'est dégueulasse?" Ben pour le coup je ne trouve pas. Il me faut bien des critères de sélection quand je dois choisir entre un joueur ou l'autre.
- Soyez exacts. Si vous me donnez des dates de dispo "trop sûres" pour finalement vous désister une semaine avant, je le reconnais je serai enclin à accorder moins de crédit à vos propositions par la suite. Une fois de plus, je préfère que vous me proposiez une seule et unique date, mais sûre, que deux qui vont sauter.

Je suis le meneur de la table. Hors de toute sympathie ou affection personnelle, je dois privilégier sans favoritisme l'intérêt collectif et la pérennité du jeu. Je pense que cette pérennité passe par un engagement de tous et une régularité des séances. Cette dernière implique des sacrifices que je dois parfois faire aux dépends de certains. Je ferai en sorte autant que possible que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent histoire de donner à tous une vraie envie de rester. Mais n'espérez pas des miracles de ma part. J'ai plus que jamais besoin de votre aide et de votre capacité à faire des compromis pour assurer la continuité de la campagne.
La campagne ne s'arrêtera pas, mais si l'effectif doit se réduire... so be it.
Je vais également en profiter pour vous poser une question : vous amusez-vous à ma table? Prenez-vous du plaisir à venir? J'ai déjà souvent posé cette question, mais cette fois je ne veux pas de réponse, et qui plus est je la pose sous un angle un peu différent. Cette fois je vous propose de vous la poser à vous-même. Soyez responsables. Si (et seulement si, et je ne dis pas que c'est cas pour qui que ce soit) certains d'entre vous trouvent la table très moyenne, et ne prennent qu'un plaisir relatif à y participer, je ne peux les en blâmer. Qu'ils sachent cependant que d'autres (à commencer par moi) ont renoncé à toute autre forme de JDR et même à certains loisirs pour continuer cette campagne. Pour eux, cette aventure ludique a de l'importance, elle est plus qu'une partie bouche-trou. J'aurais horreur de me dire que j'ai dû renoncer à la présence de tels joueurs au profit d'autres moins motivés. Aussi, que ces derniers, s'ils existent, tirent les conclusions qui s'imposent pour ne pénaliser personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Planning des parties : nouvelle stratégie, bis (ou : "c'est dégueulasse!")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer plus tôt le matin les parties d'Aberrant : une idée de Callaghan. Une idée lumineuse!!!
» Bonne nouvelle
» The Brave and the Bold : la nouvelle extension DC
» Demain, vers une nouvelle PLS internationale ?
» Bonne nouvelle (une vraie cette fois !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Calendrier des parties-
Sauter vers: