Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 108 le Ven 11 Oct 2024, 08:17
|
|
| Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gustaffson
| Sujet: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mer 21 Juil 2010, 13:59 | |
| Avec l'acquisition du Goldorak Soul of Chogokin de Bandai et du Raideen de la même gamme (qui vient d'arriver ce matin, ouverture ce soir, suspense...), je viens comme certains savent de me lancer dans la collection de super robots. "Collection" est pour l'heure un bien grand, mais il est vrai que, sans être attaché à une franchise particulière, je suis amoureux des robots à la japonaise comme Goldorak, Mazinger ou dans un autre genre les Transformers. J'espère pouvoir vous montrer bientôt une petite vidéo de présentation de mes deux pièces. Pour l'heure, vous pouvez jeter un œil sur ces liens si vous êtes curieux. Le Raideen : http://www.toysnus.fr/search/label/raideenLe Grendizer avec Patrouille des Aigles: http://www.toysnus.fr/search/label/soul%20of%20chogokin?updated-max=2010-01-13T09%3A44%3A00%2B01%3A00&max-results=20De belles pièces. Mais j'en convoite d'autres. Soul of Chogokin est une superbe gamme, métal diecast employé en quantité, grande fidélité au dessin animé... Pour autant, amateur de "gros trucs avec des gadgets", je suis encore plus attiré par les produits Transformers. Pas tous, parce que c'est une gamme presque infinie dans laquelle le pire côtoie le meilleur. Certains sont de vraies belles pièces que je souhaite bien récupérer un jour quand l'occasion s'en présentera. D'autres sont de vraies merdes. D'abord, pour les nostalgiques, Takara réédite ses anciennes gloires, la première génération de jouets TF, dans une série appelée Encore. Tout n'a pas été réédité, mais on a notamment eu droit à : - Omega Supreme: Lui je vais me le payer bientôt si je le trouve à pas trop cher et avec un vendeur sérieux. Superbe. - Bruticus et les Combaticons: Lui aussi m'intéresse, bien sûr. Optimus Prime a lui aussi été réédité, mais je l'ai déjà... Ce sont des rééditions, totalement identiques à leurs modèles d'origine des années 80. Assez chouettes, mais il faut aimer. On est face à des objets qui passent un cap d'esthétique avec les Masterpieces, toujours de Takara: - Optimus Prime/Convoy MP-04 On est là face à l'Optimus "ultime". Je ne crois pas que l'on pourra faire mieux en terme de beauté et de fidélité au dessin animé G1 avant longtemps. Superbe. http://www.seibertron.com/transformers/toys/masterpiece/optimus-prime/1140/1/146/- Grimlock Totalement transformable lui aussi, superbe mais cher, dommage qu'il soit nettement plus petit que Optimus ce qui est stupide. C'est sûr je voudrais tout acheter! Mais vu les prix pratiqués, même si j'ai plutôt les moyens de ma passion, je ne veux pas m'enflammer, je préfère acheter avec discernement; j'essaie en tout cas. Mais pour un tel hobby c'est compliqué d'être patient. On ne sait jamais vraiment comment va évoluer le prix d'une pièce une fois qu'elle sera épuisée, s'il y aura des rééditions, si le produit vaut vraiment le coup (à part quelques objets qui font le consensus quasi-général comme le Goldorak, vous trouverez toujours un avis défavorable quelque part sur le net concernant le produit que vous recherchez). A cela s'ajoute pour moi un problème majeur de place qui va d'ailleurs sans doute me contraindre à déménager. Pas simple quoi! Mais fun. | |
| | | RYUKEN
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mer 21 Juil 2010, 18:03 | |
| Putain!!!! Omega Supreme!!!! Il m'a fait rêve pendant longtemp...
Je plussois quand à la qualité de la série de fig' Soul of Chogokin... En cherchant bien, effectivement on peut les trouver à prix raisonnables.
Mais à figurines de cette taille, bon courage pour aussi trouver de quoi les exposer à leur juste valeur... Les vitrines IKEA sont un choix intéressants et pas trop couteux par rapport à ce qu'on trouve en général... | |
| | | Surtur
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:00 | |
| - Gustaffson a écrit:
- Avec l'acquisition du Goldorak Soul of Chogokin de Bandai et du Raideen de la même gamme (qui vient d'arriver ce matin, ouverture ce soir, suspense...), je viens comme certains savent de me lancer dans la collection de super robots. "Collection" est pour l'heure un bien grand, mais il est vrai que, sans être attaché à une franchise particulière, je suis amoureux des robots à la japonaise comme Goldorak, Mazinger ou dans un autre genre les Transformers.
J'espère pouvoir vous montrer bientôt une petite vidéo de présentation de mes deux pièces. Pour l'heure, vous pouvez jeter un œil sur ces liens si vous êtes curieux. Le Raideen : http://www.toysnus.fr/search/label/raideen Le Grendizer avec Patrouille des Aigles: http://www.toysnus.fr/search/label/soul%20of%20chogokin?updated-max=2010-01-13T09%3A44%3A00%2B01%3A00&max-results=20 De belles pièces. Mais j'en convoite d'autres. Soul of Chogokin est une superbe gamme, métal diecast employé en quantité, grande fidélité au dessin animé... Pour autant, amateur de "gros trucs avec des gadgets", je suis encore plus attiré par les produits Transformers. Pas tous, parce que c'est une gamme presque infinie dans laquelle le pire côtoie le meilleur. Certains sont de vraies belles pièces que je souhaite bien récupérer un jour quand l'occasion s'en présentera. D'autres sont de vraies merdes. D'abord, pour les nostalgiques, Takara réédite ses anciennes gloires, la première génération de jouets TF, dans une série appelée Encore. Tout n'a pas été réédité, mais on a notamment eu droit à : - Omega Supreme:
Lui je vais me le payer bientôt si je le trouve à pas trop cher et avec un vendeur sérieux. Superbe. - Bruticus et les Combaticons:
Lui aussi m'intéresse, bien sûr. Optimus Prime a lui aussi été réédité, mais je l'ai déjà...
Ce sont des rééditions, totalement identiques à leurs modèles d'origine des années 80. Assez chouettes, mais il faut aimer. On est face à des objets qui passent un cap d'esthétique avec les Masterpieces, toujours de Takara: - Optimus Prime/Convoy MP-04
On est là face à l'Optimus "ultime". Je ne crois pas que l'on pourra faire mieux en terme de beauté et de fidélité au dessin animé G1 avant longtemps. Superbe. http://www.seibertron.com/transformers/toys/masterpiece/optimus-prime/1140/1/146/ - Grimlock
Totalement transformable lui aussi, superbe mais cher, dommage qu'il soit nettement plus petit que Optimus ce qui est stupide.
C'est sûr je voudrais tout acheter! Mais vu les prix pratiqués, même si j'ai plutôt les moyens de ma passion, je ne veux pas m'enflammer, je préfère acheter avec discernement; j'essaie en tout cas. Mais pour un tel hobby c'est compliqué d'être patient. On ne sait jamais vraiment comment va évoluer le prix d'une pièce une fois qu'elle sera épuisée, s'il y aura des rééditions, si le produit vaut vraiment le coup (à part quelques objets qui font le consensus quasi-général comme le Goldorak, vous trouverez toujours un avis défavorable quelque part sur le net concernant le produit que vous recherchez). A cela s'ajoute pour moi un problème majeur de place qui va d'ailleurs sans doute me contraindre à déménager. Pas simple quoi! Mais fun. Trop long pour tout lire, désolé. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:01 | |
| Tiens tu sais lire toi? Tu as déjà fait un énorme progrès : tu as vu qu'il y avait un nouveau message! Un plus par rapport à hier! | |
| | | Surtur
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:04 | |
| Non je sais pas lire, je parlais simplement des images bien sur. Et te plein pas j'ai vu qu'il y avait un nouveau message, et comble : j'y ai répondu. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:07 | |
| Les "images sont trop longues pour être lues"? Ami, je crois que tu as trop regardé Avatar... ou trop fait de petits carnets petit petit format. Il faut voir la vie en grand! | |
| | | Surtur
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:09 | |
| Et oui mon ami je lis les images et je regarde le texte. Tu auras donc tout compris. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 11:10 | |
| C'est de la "lecture instantanée" en quelque sorte... pour une meilleure restitution de l'image? Du HD en somme? | |
| | | Surtur
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 12:04 | |
| ... Et parfois même en 3D. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 14:13 | |
| Et bientôt, voici venir sur Terre ... UNICRONUnicron n'est ni un Decepticon ni un Aubobot. En fait, même s'il se transforme, ce n'est même pas vraiment un Transformer. C'est un robot-planète possédant d'immenses pouvoirs, et qui dévore des planètes entières. C'est le Galactus de l'Omnivers Transformers. Il est apparu pour la première fois dans le film Transformers de 1986. Depuis ce personnage me fascine et est largement responsable de mon engouement pour la franchise TF, avec Optimus lui-même que je préfère presque à Actarus de Goldorak. L'autre apparition animée d'Unicron se situe dans la série Transformers : Armada. A la suite de cette dernière série un jouet Unicron était sorti. Un objet assez beau, pas trop cher, mais à l'époque je n'étais pas acheteur. Aujourd'hui ce truc, trouvable à 25 euros en 2003, est passé à plus de 150 euros... En plus sa tête et sa couleur, fidèles à Armada, sont un peu trop éloignées à mon goût de celles du "vrai" Unicron du film G1, l'Unicron de mon enfance. Il faut croire que Takara a entendu mes prières muettes. Voici une "redeco" de ce modèle (une redeco est une réédition d'une figurine déjà sortie, soit pour en faire une variante avec un détail ou une couleur différente, soit pour faire un autre personnage qui ressemble beaucoup comme par exemple Starscream et Skywarp en G1) ultra fidèle au film de 1986! La tête du modèle 2003: La tête 2010: Et une photo de l'Unicron du film: Et en novembre, je vais me faire un autre petit plaisir... | |
| | | RYUKEN
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 22:23 | |
| Et quel est donc ce superbe robot bleu et argenté??? | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 22 Juil 2010, 23:50 | |
| Hé bien c'est Primus. Comme tu le sais sans doute, l'Omnivers Transformers est un multivers : tout un tas d'univers parallèles, et donc de continuités parallèles, s'y côtoient. Chacune d'entre elles peut-être considérée comme hébergeant une des nombreuses séries Transformers japonaises ou US, avec quelques exceptions comme par exemple Animutants dont on peut dire de façon crédible qu'elle se situe dans l'univers G1 (le "traditionnel"). Dans toutes les séries TF de ma connaissance, Autobots et Decepticons sont originaires de la planète Cybertron, une sorte de planétoïde entièrement mécanique. Et dans la plupart des univers TF, à l'exception notable du cartoon G1 de 1984 et du film live tout récent, en fait Cybertron est un être vivant. Une sorte de transformer géant sous forme de planète, qui serait le père de tous les Autobots et Decepticons (Primus ne fait pas de politique je suppose...). Dans certaines continuités ce sont plus des légendes qu'autre chose, mais çà a donné l'idée à Hasbro de faire un jouet Primus sorti il y a quelques années. Plutôt bien foutu pour un produit aussi commercial, avec sa fameuse Clé Omega nécessaire à certaines phases de la transformation. Après il faut kiffer un truc qui se change en boule ronde. Pour ma part je trouve que le mode robot et les gimmicks sont assez réussis pour mériter l'achat. Celui de novembre bénéficiera d'une redeco. A priori à part la couleur rien ne changera, mais vu que le premier est totalement épuisé... J'ai donc enfin ouvert mon Raideen ce soir. J'ai très envie de le monter, mais je suis assez fatigué et surtout j'ai pas mal bu. Les risques d'une fausse manipulation sont donc trop grands. Tant pis, j'attendrai samedi matin, d'autant que je ne sais pas où je vais foutre ce monstre quand il sera assemblé... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 29 Juil 2010, 21:25 | |
| Pour bien comprendre la blague qui va suivre, il faut savoir qu'une série de Starwars Transformers est sortie il y a quelques années. L'idée est saugrenue, c'était celle de faire des jouets représentant les vaisseaux spatiaux de la Guerre des Étoiles, mais transformables en leurs pilotes respectifs. Comme ce Slave I (ou II, va savoir...)/Boba Fett ou encore ce Combi Han/Chewie complètement hallucinant. Original, mais la témérité du concept n'empêche pas que ce soit bien de la merde. Le seul qui ait un peu de gueule, c'est la Death Star. Vous allez me dire qu'entre Primus et Unicron, je dois avoir un faible pour les trucs qui se changent en boules rondes. Mais en fait, si le mode véhiculaire est assez réussi (une vérité pour toute la gamme, il faut leur rendre cette justice) j'aime bien le mode robot. Cet espèce de robot-Vader massif est assez chouette. Le casque de Vador était fait pour Transformers! Toujours pour suivre la blague, lisez ce que j'ai écrit d'Unicron plus haut. Quand à Galactus, tout le monde connait. Maintenant que vous savez tout, voilà la blague! | |
| | | RYUKEN
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 29 Juil 2010, 21:37 | |
| Pas mal ces petites vignettes (^_^)
Idem, l'Ovni qu'est le Deathstar/Vador est assez sympa mais alors le reste, quelle merde... Je me revoie encore à Carrefour le jour où j'ai vu les produits de ce cross over débile entrain de me dire que lucas était tombé bien bas à autoriser un tel truc... Le côté obscur de l'argent l'avait complètement cramé... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Jeu 29 Juil 2010, 21:56 | |
| Cela fait longtemps qu'il est cramé ce connard. Le pire avec Boba Fett est sans doute cet autre Vader: Encore le Millenium Falcon est débile mais pas mal fait, combiner avec deux robots sympa sauf leurs têtes à la con... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mer 04 Aoû 2010, 11:55 | |
| Ryuken, notre entretien m'a convaincu de laisser une chance à la gamme Revoltech. J'ai commandé un Getter de cette gamme qui était en promo, et surtout un Grendizer qui était en rupture depuis quelques temps. Le voilà donc : Avec ses articulations rondes et multiples et son tuteur, c'est à ma connaissance le modèle de Goldorak le plus malléable et le plus dynamique. Hélas, bien que je ne l'ai pas encore reçu, je l'ai déjà vu en vrai, et il n'est pas très beau. Les finissions sont un peu limites (alors que les revoltechs que Ryuken m'a montré IRL m'ont beaucoup impressionné à ce niveau-là). Surtout c'est son esthétique très "manga moderne" qui me dérange un peu : des proportions assez éloignées de celles du "vrai" Grendizer, une toute petite tête, des astérohaches démentielles. Allez, j'achète quand même parce que c'est très original, et apparemment tous ceux qui l'ont acquis ne l'aimaient pas beaucoup au départ mais maintenant l'adorent. http://www.revoltech.fr/fiche-Y-085-grendizer.html | |
| | | Surtur
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mer 04 Aoû 2010, 12:09 | |
| Je suis pas fan de ce genre de figurine mais à partir des images de ton post je dois reconnaitre qu'entre sa "malléabilité" et le dynamisme des deux première images, c'est tout bonnement superbe. Et justement j'aime ce côté moderne. Observez les mains amovible de la dernière photo du post de Gus'. Par contre cette dernière photo du site montre un tuteur transparent : | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mer 04 Aoû 2010, 12:17 | |
| Oui, il est a priori transparent ce qui est une bonne chose. Les photos que je présente sont sans doute celles du master, le prototype. Souvent photoshoppés qui plus est. C'est pourquoi, quand on veut présenter un produit sur un fofo ou un blog, il vaut toujours mieux prendre des photos de sa propre figurine si l'on veut être crédible, plutôt que d'aller chercher des visuels sur le web. On ne défend pas une pièce avec un master! Quand j'aurai mon revoltech je vous ferai quelques photos... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mar 17 Aoû 2010, 15:02 | |
| Reçu Omega Supreme, une pièce conforme à mes attentes et à mes rêves d'enfance! Tout du plastique bien sûr, et 41 euros de frais de douane, mais ne boudons pas notre plaisir! Ce soir, réception des Revoltechs Goldorak et Getter 3 et du Shin Mazinger Z SOC. | |
| | | RYUKEN
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Mar 17 Aoû 2010, 22:43 | |
| Chez Revoltech, les tuteurs transparents, c'est un peu la roulette russe en revanche j'ai l'impression... Seul point négatif à mon sens de cette gamme. ATTENTION : lors du montage, démontage des pièces comme les mains et armes, y aller avec précautions car les pièces ont beau sembler solides, elles sont relativement fragiles...
Hâte de voir ce GRENDIZER IRL... | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Sam 21 Aoû 2010, 22:35 | |
| Reçu le Revoltech. Tuteur transparent, comme prévu et espéré. Une figurine à la finition très limite, voire moche, mais fun. Elle tient ses promesses pour les postures, et n'est pas si fragile en vérité. Reçu le Shin Mazinger Z, version Fist of Zeus. Magnifique. En fait curieusement, si j'adore mon Goldorak et mon Raideen, ce Mazinger me fait encore plus triper! Pourtant il est plus simple, a moins de pièces, et je ne connais pas plus que çà cette version de Mazinger. Mais il est vraiment trop chouette. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Ven 27 Aoû 2010, 10:46 | |
| Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai reçu mon Raideen. Cependant les circonstances et le manque de place m'avaient empêché de l'examiner en profondeur jusqu'à hier soir. Je l'avais monté, mais pas pu checker toutes les pièces et ses modules de transformation. C'est chose faite maintenant. Hé bien je confirme : c'est une tuerie! Ce Raideen SOC est superbe. Et... euh... pour l'anecdote... J'en vends un Neuf bien sûr (je précise que je ne me sépare pas de mon modèle!!!). Si çà vous intéresse ou que vous connaissez quelqu'un que çà intéresse. | |
| | | Gustaffson
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... Lun 08 Nov 2010, 12:01 | |
| He's coming... Fuyez! Unicron vient d'arriver sur Terre et il va tout détruire! Reçu mon megamonstre ce matin! Ketchup complet ce soir... Sera-t-il plus grand que Omega Supreme? Suspense. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... | |
| |
| | | | Goldorak, Transformers et toutes ces sortes de choses... | |
|