GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projets et calendriers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyp

Gyp



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:02

Je réserve un premier post pour mettre à jour un récapitulatif sur les idées, les projets en cours et le calendrier des activités proposées par la fondation.
Sur l'organisation à proprement parler de ces activités ou évènements, je pense qu'un topic dédié est préférable à chacun, mais celui-ci devrait permette de faire des propositions et de mettre un peu d'ordre à l'ensemble.
J'éditerai ce message plus tard pour le tenir à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:48

Tout d'abord, un petit point en reprenant les souhaits formulés par Surtur (et qui n'on pas forcément tous de lien direct avec la fondation, mais histoire de mettre tout ça à plat) :

Citation :
  • Que faire d'HG WELLS ?
  • Que faire des objets technologiques ramenés du futur ?
  • Que faire de Philippe Stewart ?
  • Que faire de la fondation ?
  • Que faire des informations que nous possédons ?

  • Wells a été relaché.
  • Le matériel Tech à été détruit.
  • La trace de Philip est pour l'instant perdue. L'affaire est en stase, étant donnée le peu d'envie générale à poursuivre des recherches qui seraient probablement fastidieuses. Wells continue les recherches de son coté. Il peut éventuellement nous joindre mais nous a prévenu que ce n'était pas dans ses intentions, dans l'immédiat.
  • Vaste question. Développer des activités pour satisfaire les membres et en attirer d'autres s'impose comme un objectif à court terme, quitte à mieux structurer tout ça plus tard. Diverses propositions ont été formulées lors d'une vidéoconférence, entre le 29 et 2 ; elles sont indiquées en dessous.
  • Je suis pour ma part l'idée de Surtur d'essayer de faire jour sur l'affaire Slider et de collaborer avec les Aberrant. Si Proteus est véritablement lié à cette affaire, il faut que la vérité éclate, d'autant que ce nom semble revenir dans toutes les histoires plus ou moins nauséabondes qui ont touché les novas que nous connaissons. J'insiste sur l'emploi du "il semble" ; je ne conclus rien pour l'instant, mais quand même...


_________________________



Quant aux locaux, je vais tacher de mettre mes ascendants artistiques de cotés après ces quelques remarques : tout d'abord, j'ai quand même passé du temps à décorer les locaux. Je ne pense pas que ce soit perdu (j'espère tirer une plus value de leur future revente), mais je dois dire que cet empressement à vouloir en changer me peine un peu... Ensuite, j'avais pour ma part des projets assez ambitieux. Je prends depuis quelques temps des cours d'architectures, et j'espérais pouvoir à terme faire construire un batiment qui sorte complètement des standards actuels, afin de bien signifier aux yeux de tout le monde la différence qu'il existe entre baselines et novas. C'est un projet sur plusieurs années, et dont j'envisage pleinement la difficulté... Mais après tout, ne sommes nous pas ce que nous sommes aussi pour relever des défis?
Quoiqu'il en soit, je comprends cependant ce désir de nous agrandir à une échéance plus courte et je mettrai volontiers mes états d'âme de coté si le conseil juge ce changement nécessaire. Un gros obstacle se pose néanmoins à nous : j'ai beau faire fructifier le capital de la fondation comme je peux, ils se résument en grande partie à une coquette somme versée par Philip, qui reste très relative compte tenu des ambitions que les uns et les autres affichent : là où je veux en venir, c'est que nous manquons cruellement de moyens.
Quitte à oeuvrer d'une manière mercantile et intéressée dans nos actions, il faut que nous augmentions ce capital assez rapidement. Si quelqu'un a des idées (j'en ai moi même quelques unes, mais je dois encore y réfléchir), si possible (mais pas obligatoirement) liées aux éventuelles activités de la fondation, qu'il n'hésite pas à en faire part.

_________________________



Enfin, voici quelques propositions qui ont été faites lors de nos dernières discussions. J'en oublie peut être, n'hésitez pas à me les rappeler si c'est le cas :

  • Totanca a soulevé l'éventualité de proposer une aide juridique aux novas qui seraient susceptibles d'avoir des problèmes avec la justice. Il me semble l'avoir vue se documenter activement à ce sujet. Il y a différentes manière de procéder, j'imagine, notamment un partenariat avec une batterie d'avocats qui pourraient avoir de l'expérience dans ce domaine. Attention cependant, on peut se demander dans quelle mesure on ne risque pas d'attirer des personnes peu scrupuleuses et intéressées par ce "service", si on pousse l'idée plus loin et surtout si on l'affiche ouvertement.
  • L'éventualité de proposer une aide aux nouveaux novas, peu familiers à leur condition et leurs pouvoirs. Totanca, là aussi, est passée par une Rashoud et connait quelques routines quant à la manière de procéder d'Utopia. Il ne s'agit pas de la plagier, mais ça donne quand même quelques repères, et nous avons nous même un panel de compétences variées qui peuvent laisser penser qu'avec un peu de volonté et d'expérience, nous serions capables d'aiguiller certains de nos jeunes frères.
  • J'ai parlé avec Lewis des perspectives d'un partenariat avec Imago, afin de proposer à nos adhérents une prise en charge indirecte de leur image par des personnes compétentes et expérimentées.
  • J'ai également commencé à mener des recherches sur les novas basés en Indonésie ou non loin, afin de pouvoir les rencontrer plus tard, et pourquoi pas de nous faire un peu de publicité. A ce sujet, Totanca a mis au point un programme assez pratique pour les répertorier...
  • Enfin, et il s'agit plus de logistique sur ce point : nous devons poser un calendrier avec des activités et/ou des colocs, pour nos adhérents. Ils ont payé une participation, et nous devons rapidement nous organiser pour leur offrir une raison de rester. A défaut d'avoir encore tout mis en place, donnons leurs des occasions de se voir, de discuter, d'avoir le sentiment de faire partie d'un club... Le fait d'apprendre à les connaitre ne peut que nous être profitable à nous même, d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 18:27

Kaya a écrit:

  • Wells a été relaché.
  • Le matériel Tech à été détruit.
  • La trace de Philip est pour l'instant perdue. L'affaire est en stase, étant donnée le peu d'envie générale à poursuivre des recherches qui seraient probablement fastidieuses. Wells continue les recherches de son coté. Il peut éventuellement nous joindre mais nous a prévenu que ce n'était pas dans ses intentions, dans l'immédiat.
  • Vaste question. Développer des activités pour satisfaire les membres et en attirer d'autres s'impose comme un objectif à court terme, quitte à mieux structurer tout ça plus tard. Diverses propositions ont été formulées lors d'une vidéoconférence, entre le 29 et 2 ; elles sont indiquées en dessous.
  • Je suis pour ma part l'idée de Surtur d'essayer de faire jour sur l'affaire Slider et de collaborer avec les Aberrant. Si Proteus est véritablement lié à cette affaire, il faut que la vérité éclate, d'autant que ce nom semble revenir dans toutes les histoires plus ou moins nauséabondes qui ont touché les novas que nous connaissons. J'insiste sur l'emploi du "il semble" ; je ne conclus rien pour l'instant, mais quand même...
Pour moi l'affaire est très bien résumé et je n'ai rien à rajouter.

Par contre pour les locaux mon idée était, puisque l'on avait dit que les bureaux actuels n'étaient que provisoires, de passer le niveau au dessus et d'offrir à la fondation ainsi qu'a ces membres quelque chose de plus fonctionnel.
Tes projets architecturaux vont au delà de ma vision de l'avenir de la fondation et je ne peux que t'appuyer. En effet j'ai toute confiance en un bâtiment dessiné par tes soins. Tes talents d'artiste et ta vision nova n'on que peu d'égal et je suis prêt à attendre 1 ou 2 ans si nécessaire, ne serait-ce que par curiosité. De plus ce laps de temps peut être mis a profit pour augmenter le financement d'un tel projet. Le QG de la T2M paraitra bien pale à côté.
Pour moi donc la question des locaux et réglée, je ferais mon maximum pour d'aider dans cette démarche dans la mesure de mes moyens et capacités.
Merci à toi Kahaya pour ce total investissement.

L'idée de Totanca est bonne et je la valide aussi. Pour les personnes peu scrupuleuses je te répondrais que nous sommes aussi là pour eux dans la mesure ou c'est la justice baseline qui traite leur dossier. Nous ne pouvons pas faire du cas par cas, nous devons être là pour tout nova mis en difficulté par la société baseline.
L'aide aux nouveaux nova est bonne aussi, mais nous ne sommes pas une rashoud et à par quelques conseils je vois mal comment mettre en place une routine pour leur apprentissage et la prise de conscience de leurs pouvoirs. Par contre le passage par Imago est un plus. Mais qui traitera ces dossiers parmis nous ? Kaya, tu as déjà forte à faire, Lewis se doit de jouer la discrétion car il est recherché. Hellrider peut-être ? Je ne t'exclue pas Monica, mais tu es aussi recherché, et on sais encore moins par qui. Même si t'es facultés te permette de moins craindre d'être reconnue, je crois savoir que tes liens avec Imago sont plutôt inexistants.
Les prises de contacts avec d'autres novas sont à encourager et encore plus si ce sont nos voisins. Là aussi Kaya n'hésite pas à demander de l'aide aux membres fondateurs.
Quant aux réunions et colocs, je suis aussi d'accord mais à mesurer pour ne pas "souler" nos adhérents, l'action étant plus profitable. Hellrider étant la présidente de GenX, je pense que c'est à elle de développer cet axe de travail en colaboration avec le secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:02

Il n'est pas dans mes attributions de juger de vos décisions ni de vos efforts. Mes interventions dans cette section du forum se borneront donc scrupuleusement à soulever un détail oublié pour vous éviter de partir dans des directions inutiles, ou à affiner vos déclarations si par exemple elles me paraissent "peu RP".

1)Concernant le coût d'investissement d'un building conçu à partir de rien : vous avez totalement raison de parler d'années, surtout si c'est une structure ambitieuse au niveau technologique et architectural. Même pour un personnage à Ressources 5, un projet immobilier vraiment conséquent n'est pas une chose qui se fait en claquant des doigts... Pour mémoire, le Brotherhood Building de Philip avait été racheté puis aménagé...
2)Pour l'aide juridique: souvenez-vous que s'il s'agit d'une aide juridique gratuite et bénévole, ce sera aux administrateurs de la fondation de décider des personnes susceptibles d'en bénéficier... Pr exemple en entrant en contact avec les intéressés et en leur demandant d'accéder à leur dossier. Pas de risque donc d'être amenés à travailler pour des gens que vous n'avez pas choisi.
D'ailleurs il est évident que vous devrez sans doute sélectionner les dossiers à défendre, surtout si votre cabinet de conseil juridique s'attache aussi aux poursuites civiles (pour mémoire : un nova est bien plus fréquemment accusé de harcèlement sexuel, de concurrence déloyale ou de rupture de contrat que de meurtre).
3)Pour l'aide aux novas qd à leur apprentissage de leurs pouvoirs, tous ceux parmi vous qui ont été formés par des Terats (à savoir : Kahaya, et à un moindre degré Surtur, HR et Ragnarok) seront probablement plus tentés par l'approche "Teragen" que la solution Utopienne. Ok , c'est entendu, vous ne voulez pas faire de votre fondation le Teragen 101, MAIS on parle ici de méthode et vous serez plus enclins à prôner celle qui a marché pour vous.
Pour faire court et (extrèmement) caricatural, la méthode Rashoud serait l'enseignement scolaire "classique" (avec initiation à la physique quantique, entrainements divers et cours "d'éthique" de l'utilisation des pouvoirs) et "rationnelle" (prescriptions de Moxinoquantamine et d'Adrénociline dans les premiers temps pour faciliter le développement des pouvoirs), alors que l'approche Teragen serait plus héritière d'une reconnaissance de l'nidividu qui apprend, avec un rapport élève/enseignant ptê plus profond (et SURTOUT pas de mox ni d'autres drogues!!!).
Cette définition est (très) simpliste et réductrice, et si vous avez des questions à ce sujet revenez vers moi... Il faudrait un post à part ou traiter le sujet...


Dernière édition par Gustaffson le Mar 03 Mar 2009, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:16

Mais impossible n'est pas nova.
Il nous faut bien établir les cahiers des charges de nos projets afin de ne pas se disperser, d'aller à l'essentiel et de procéder par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
moonfire

moonfire



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 18:15

pour ma part je pense pouvoir poser les bases des defenses juridiques avec un peu d'aide.
Je pense qu'un batiment cree ou amenager par kaya seras se qu'il nous faut mais a long terme,
les seules facon que je connaisse de trouver de l'argent sont illegale.
Je suis sur la creation d'un programme faisant le tri sur les faits divers concernant les novas il devrais assez vite abboutir si monica me fou la paix. Twisted Evil
En se qui concerne les aberrants je suis mal placee pour lancer les pourparler je ne suis pas un modele de diplomacie.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 15:49

Cool Moonfire, si je peux je t'aiderais dans les défenses juridiques.
Pour l'argent commençons par faire le maximum légal et nous verrons ensuite.
Pour le programme c'est une super idée, là aussi su une aide est nécessaire, n'hésite pas à nous le faire savoir.
Pour la diplomatie tu as déjà prouvé que tu avais quant même des bases donc je ne suis pas très inquiet.
Je vous dis donc à demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:25

Juste ces quelques mots : à l'heure actuelle, les moyens de la fondation, même si bien entendu distincts, sont intimement liés à nos moyens personnels et nos envie. S'il m'est possible de rendre vos rentrées ou vos affaires personnelles plus rentables par quelques services, je suis entièrement disposée à le faire, et j'en serais ravie. J'encourage chacun à en faire autant.
Hellrider m'a par exemple contactée pour l'aider à perfectionner la décoration de son club.
Bien entendu, l'aide n'est pas forcément évidente. Je travaille toujours au développement de mes capacités, mais je vois par exemple mal en quoi je pourrais être utile aux affaires de la TS, mais si Surtur me trouve une utilité, là aussi, je suis prête à rendre des services.

[hrp]Je ne préfère pas mettre à jour les projets, même si la dernière partie et la rencontre avec Ryuken ont soulevé de nouvelles idées, comme le temps écoulé a été relativement court et dense ; nous n'avons certainement pas eu le temps de mettre tout ça à plat, d'autant que nous étions encore en pleine discussion.)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:59

c'est dur a dire sur tout de ma part mais je pense qu'il faut augmenter le capital de la fondation il faut qu'elle devienne independante de nous enfin de vous, vu que mes revenus sont a peut pret de zero.
je travaille sur un moyen honnete d'accroitre ce capital, mais je dois voir encore un ou deux pt de legislation.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 15:25

Il va de soi que la fondation est appelée à être autonome, mais pour l'instant, il faut bien injecter les fonds comme nous pouvons.

A quel procédé penses-tu, au juste? Sans forcément entrer dans les détails.

Chacun participe comme il peut et en fonction de ses moyens, il n'y a pas de soucis par rapport aux tiens... Je ne roule moi même pas vraiment sur l'or, en dépit de ma réputation dans mon domaine et de la bonne santé des affaires que je mène. Ils ne me profitent pas réellement et c'est plutôt logique ; les moyens qu'on m'a offerts étaient une aubaine, il serait grossier de vouloir en tirer les fruits immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
moonfire

moonfire



Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:03

il est tres facile pour moi d'aller prospecter des zones ou aucun homme ne mettras jamais les pieds.
donc pourquoi m'en priver et sa ne porte prejudice a personne je doit savoir quelle sont les legislations pour pouvoir negocier sur les marchés indonesiens je te demanderais d'ailleur ton aide a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et calendriers Empty
MessageSujet: Re: Projets et calendriers   Projets et calendriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et calendriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Projets
» Projets pour l'Alliance
» Projets autres que travaux pour 1228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Fondation GenX-
Sauter vers: