Gustaffson
| Sujet: Re: ANNEE 2009 : SACRIFICES Ven 08 Jan 2016, 16:15 | |
| 28 juillet : Un missile nucléaire israélien est lancé sur la ville de Damas (Syrie). Donald Zeleckis, un nova en vacances dans les environs, détourne le missile au prix de sa vie. Le gouvernement israélien dément toute implication et assure qu’il s’agit d’une action terroriste. De fait le tir était suicidaire : s’il avait touché sa cible, Israël eut été rayé de la carte en riposte. Le Projet Utopia propose l’aide de la T2M aux gouvernements syrien et israélien dans le cadre des investigations. Malgré des déclarations publiques apaisantes, les tensions entre ces deux pays sont à leur paroxysme.
7 août : L’Opération Genesis, un plan de terraformation du Sahara par le Projet Utopia, démarre à Agadez, au Niger. Si les experts travaillaient sur l’opération depuis longtemps déjà, son lancement hâtif, avancé par rapport au calendrier de l’organisation, est attribué par certains observateurs à une volonté d’Utopia de mener rapidement un projet susceptible de lui regagner la confiance et l’approbation du public, en chute libre depuis le scandale de l’affaire Slider et les accusations de corruption qui l’ont suivi. De fait l’Opération Genesis sera l’occasion d’une forte activité médiatique et de divers spectacles en faveur des populations locales. Cependant les novas et les baselines participant à l’opération essuient sporadiquement les attaques d’élites et de terroristes Teragen.
27 août : Mashala Kader, alias « Harmattan », un jeune nova touareg exerçant un contrôle sur le vent, rejoint l’Opération Genesis. Les officiels utopiens exposent fortement cette nouvelle recrue sur le plan médiatique, et Harmattan devient immédiatement une icône populaire.
11 septembre : Alors qu’il travaille seul au cœur du désert, Harmattan est attaqué par des terroristes novas. Au cours de l’altercation le jeune homme soulève une puissante tempête de sable pour se protéger. Harmattan ne devra la vie sauve qu’à l’intervention de la Tactical Shielding (TS), une équipe de novas indépendants employée par le Projet Utopia dans le cadre de l’effort de terraformation. Vincent Dolmen alias Surtur, le chef de l’équipe, et ses associés Ragnarok et Hellrider, parviennent à mettre en fuite les assaillants, mais Vladimir Oullianov, un géologue nova, est tué alors qu’il tentait de protéger Harmattan. Ce dernier est grièvement blessé, de même qu’un autre membre du projet : Felipe Martinez, un interprète nova. Un des quatre terroristes, un élite nigérian appelé Simon Bakudé et surnommé Cascade, meurt également de ses blessures. Un second, un autre élite connu sous le nom de Rimfe, est appréhendé par la TS. Les deux derniers parviennent à s’enfuir mais l’un d’entre eux sera identifié avec l’aide de Surtur : il s’agit de Spartan, un terroriste soupçonné de collusion avec le mouvement Teragen. Harmattan et Felipe Martinez sont soignés par des chirurgiens du Projet Utopia. La gravité de leurs blessures ne leur permet cependant pas de réintégrer l’Opération Genesis.
15 décembre : Les troupes des Forces Spéciales américaines aidées d’agents du Projet Utopia prennent d’assaut le quartier général de l’Eglise de l’Escheaton Immanent, à 30 km de Las Vegas (Nevada, USA). Dans les heures qui suivront, les portes-parole d’Utopia justifieront l’opération au cours d’une conférence de presse : Gabriel Melchior, le chef nova du culte, supposé mort depuis le 21 mars 2008, s’était en fait retiré volontairement afin de se soumettre à un traitement psychiatrique dans un institut du Projet Utopia, suite à des troubles du comportement de plus en plus prononcés. Mais son état n’a fait qu’empirer malgré les soins apportés par les médecins de la Fondation Triton et d’Utopia, jusqu’à ce qu’il s’enfuit de la clinique et que, sous l’emprise de violentes hallucinations, il rejoigne les locaux de son Eglise et rassemble ses fidèles, parmi lesquels des enfants. Les pouvoirs de biomanipulation de Gabriel faisant courir un vrai risque d’attaque bactériologique, Utopia avec le soutien du CDC et du gouvernement fédéral américain prit la décision d’intervenir après que des tentatives de négociations eurent échoué. Melchior lui-même a été tué au cours de l’opération, ainsi que plusieurs membres de l’Eglise ayant résisté à leur arrestation. L’ATF précise également que l’Eglise de l’Escheaton Immanent détenait illégalement un arsenal prohibé et s’était de toute évidence préparée à un siège. Dans les heures qui suivent un mystérieux nova du nom de Blackstorm contredit ces déclarations sur OpNet. Il prétend que Melchior ne s’était pas prêté à une thérapie, mais avait été kidnappé et drogué par Utopia. D’autre part Blackstorm affirme que c’est lui, aidé d’associés novas, et non Utopia qui est parvenu à neutraliser (à regret) le Miracle, qu’il dit voir davantage comme une victime que comme un terroriste. Blackstorm déclare enfin que Melchior possédait des « informations secrètes concernant les agissements illégaux d’Utopia » et que c’est pour cela que le Projet l’a fait exécuter. Ce communiqué sera relayé dans les médias, mais le refus de Blackstorm de révéler son identité décrédibilise considérablement ses accusations. Le public dans son ensemble est effrayé par le danger que constituait Gabriel, mais est soulagé de constater que les pouvoirs publics et le Projet Utopia sont à même de contrer de telles menaces.
31 décembre : La Société Aeon recense 8100 novas dans le monde entier. Malgré les efforts menés par les chercheurs du Projet Utopia, aucun d’eux ne semble être parvenu à se reproduire avec succès depuis son éruption. La cause de cette apparente stérilité est inconnue.
| |
|