GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+2
moonfire
Surtur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surtur

Surtur



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 13:07

Andy pour répondre à ta question je te dirais que je suis entre le premier et le deuxième choix. Je m'explique.
Mon avis est le suivant : Philip est une menace, Philip n'ai pas indispensable, en conséquence de quoi je suis pour son élimination pur et simple le plus tôt possible.

Kaya, qui c'est souvent montrait plus raisonnable, pense également qu'il faut éliminer Philip, mais quant le moment sera le plus opportun. En y réfléchissant je suis d'accord avec elle.
Rappelez vous que quant Lomer était aux mains des Aberrants Kaya et moi voulions négocier avec eux, mais la majorité étant pour attaquer, c'est ce que nous avons fait et ce fut un fiasco.
De plus ne pas l'éliminer tout de suite répond au attente de Monica et d'Andy, c'est à dire entendre ce qu'il a à dire.
Maintenant il n'est pas raisonnable de le "suivre" car c'est se qui c'est passé dans le futur que nous avons vu, c'est les prédictions d'Aaron. Et dans ce futur, il n'y a plus d'Andy, plus de Kaya, Monica a disparu, et je semble avoir était totalement rongé par la taint. Est-ce ce futur là que nous voulons ? Je ne le pense pas.
Ce futur il faut le changer le plus vite possible car faire le jeu de Philip et la première pierre de l'édifice, et la seconde c'est la décapitation d'Andy.

Une bonne solution serait que Kaya soit notre porte parole pour l'instant lors de nos rencontres. Si des questions nous sont posées nous devons répondre dans le sens du discours de Kaya et si on n'a pas idée de la bonne réponse on peut simplement dire qu'il faut le demander à Kaya.
Bien sur nous ne serons pas tous d'accord avec tout ce qu'elle dira, mais nous pourrons en rediscuter entre nous après, sans témoins. Agir comme cela nous donnera plus de poids pour nous désolidariser de Philip et répondra au sage conseil d'Aaron : rester souder au regard d'autrui.

Et si on peut se le permettre c'est parce qu'on a nous aussi notre atout médiatique qui n'a pas été encore exploité à sa juste valeur : Andy Wilson.
Qui peut faire contre poids à Philip médiatiquement.
A cela rajoutons l'atout que représente Aaron, nous pouvons agir avec un coup d'avance a chaque fois et la présence de Monica qui peut être nos yeux et nos oreilles.

Quoi qu'il en soit nous parlons beaucoup de Philip, ce qui est important, mais nous devons maintenant prendre position car encore plus important et urgent dans l'immédiat c'est de savoir avec qui nous prenons contact, comment et où, et quel discours tenons nous ? De toute façon nous ne savons pas où et quant Philip va faire son retour, il est peut-être déjà chez Raoul Orzaiz avec qui il est ami.
Nous avons discuter de notre façon de réagir, et il faudra trouver une conclusion a cette conversation, mais il faut aussi discuter de notre façon d'agir : Contactons nous rapidement les Aberrants ? Que dit-on ? Et si Le Voyageur nous annonce que des Terragens sont prêt à nous rencontrer, que fait-on ? Pourrons nous leur parler d'une rencontre avec les Aberrants alors que nous ne pouvons même pas joindre ces derniers ?


Par contre pour nos rencontres futurs, hors Le Voyageur, Spartan et Raoul Orzaiz je vous demanderez de m'appeler Alpha Red afin de ne pas associer mon identité actuelle à celle de Surtur.
Karl Moller est Alpha Red.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:05

Donc Surtur tu n'es pas pour le tuer tout de suite, au vue de ce que tu me dis.

Faut quand même trancher (ça m'étonne de toi d'ailleurs de rester le cul entre 2 chaises, c'est pas ton style pourtant...).

Parce que je ne veux pas que l'un de nous se retrouve à choisir seul le moment de lui rentrer dedans lors de notre rencontre avec lui. Genre 10 secondes quoi. Faut vraiment comme tu le dis qu'on fasse qu'un sur cette décision.

Vouloir utiliser Kaya comme intermédiare, mouais pourquoi pas... Mais que fait-on si Stewart croise notre groupe et s'adresse à quelqu'un d'autre que KAYA? On baisse la tête et on répond pas? Difficile d'imaginer, surtout si il cherche à nous diviser qu'il ne va pas essayer de contacter chacun de nous (enfin vous, moi visiblement je suis plutôt une cible ambulante...).

C'est pas simple comme sujet donc essayons de simplifier les choses et de progresser pas à pas en prenant des décisions :

DONC, si je comprends bien, on ne va pas fondre comme des loups assoiffés de sang sur Philipp Stewart dès qu'on va le voir c'est bien ça?
Il faut choisir mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:13

Nous reviendrons là dessus, mais si j'apprécie ton soutien Surtur, je ne pense pas que faire de moi la porte parole du groupe soit une très bonne idée pour l'instant, dans la mesure où notre opinion ne semble pas majoritaire.
Personnellement, je ne pense pas que je changerai d'avis. Je crois qu'à un moment ou un autre, il faudra voter, compte tenu des divergences assez nettes que soulève le cas Loki quant à notre manière de réagir.

Pour les autres sujets que tu soulèves :

- Je suis pour une nouvelle rencontre avec les Aberrants. Et je suis pour en faire autant que possible, si nous avons de nouveaux éléments à présenter. En l'occurrence, nous avons agi. Ils n'approuveront sans doute pas notre manière d'agir, puisque comme nous l'avait fait remarquer le docteur Worm, ils ne se sont jamais officiellement rendus coupables de violence physique contre d'autres novas. Cela témoigne néanmoins de notre bonne foi dans notre engagement contre Proteus, et nous pourront faire valoir que c'est une solution par défaut... Que nous préfèrerions éviter ces effusions, contrairement à ce que peuvent laisser penser les faits, mais que nous sommes en revanche déterminés à ne plus laisser faire, sous entendant que si nous pouvions agir autrement en collaborant avec eux, la chose pourrait nous intéresser.
Il faut également les encourager à un rapprochement vers le mouvement Teragen ; après tout, Proteus est un ennemi commun et il n'y a pas de raison de laisser nos divergences le renforcer et lui permettre de subsister. Si par la suite des choses nous opposent, bien entendu, il sera temps d'en parler, mais jusqu'à l'accomplissement de ce but commun, pourquoi nous chamailler?

- Nous pouvons rencontrer des Teragens, et leurs parler de nos intentions vis à vis des Aberrants. Je ne préfère pour ma part pas prétendre pouvoir organiser une rencontre tant que nous ne sommes pas plus en confiance avec les Aberrants.

Je t'appellerai comme tu souhaiteras que je t'appelle, dans les limites de la bienséance, s'entend. *l'air taquine* Quoiqu'il en soit je prends note des tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:49

Heu....
Kaya, si quelqu'un doit être le porte-parole d'OverWatch c'est bien la plus convaincu du discours à tenir. Tu peux pas demander au moins convaincu d'avancer des arguments pour lesquels lui même a doute.
Tu es la plus convaincu, tu ne peut pas demander aux autres de parler à ta place.
De plus en quoi c'est une mauvaise idée ce que tu viens de dire est parfait. Personnellement je vois personne capable de faire mieux ici.
Tu dois nous exposer ta position afin que nous puissions tous l'exprimer individuellement mais en groupe c'est a toi d'en parler.
Quant à ce qui est d'éliminer Philip, personnellement je n'en prendrais pas l'initiative, mais un mot, un geste de Kaya suffira.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:04

Bon là j'ai du mal à te comprendre Surtur...
Tu remets le pouvoir de décision de vie ou de mort sur Philip Stewart dans les mains de Kaya?!?! Un mot de sa part et tu agis?!
Je m'attendais pas de ça de ta part, et du coup encore une fois je me rend compte que tu ne répond pas clairement à la question posée, chose qu'on fait Kaya et Totenka et je les en remercie.
Tu ne sembles finalement pas sûr de ta décision, en tout cas au vue de ce que tu avances tu es incapable de te décider seul sur ton propre choix ( et ça me perturbe un peu... T'es sûr que ça va?). Donc ce qui équivaut à un vote sans choix, donc pas comptable mathématiquement.
Shadowman ne s'étant pas encore prononcé, on en est a 2 voix pour pas mener une action léthale tout de suite contre Stewart, et 1 pour ns'en débarasser tout de suite. Plus une voix sans impact car indécise. Ce manque de consensus majoritaire me faire dire 2 choses :
1) même si mes choix sont difficile à faire, par pitié, quand ils se présentent et que cela est capital de choisir, prenez une décision entre noir ou blanc et ne restait pas gris, car au niceau du groupe, on risque de vite se retrouver bloquer si il n'y a pas prise de position, par rapport à nos actions à mener.
2) pour l'instant la trame générale des avis nous amènent à ne pas "tirer à vue" sur Philip Stewart. Je souhaiterai qe cet axe soit respecté, pour la cohésiond du groupe.

Quand à ce qui est de remettre la charge du poids de l'image d'Overwatch sur les épaules de Kaya alors qu'elle ne semble pas en vouloir et qu'elle est ma moins enclin à vouloir intervenir de manière musclée contre Utopia (alors que soyons honnête ce n'est pas l'avis majoritaire du groupe), je ne comprends pas pourquoi ni comment Surtur tu peux remettre unilatéralement à Kaya une telle charge sans que nous autres nous nous prononcions sur cette proposition...
Idem je suis très surpris par une telle attitude cavalière...

J'ai peur pour l'avenir quand je vois combien on part dans tous les sens et on n'arrive pas à se prononcer rapidement sr des choix factuels simples.
Nous devons vraiment nous forger cettz mentalité de fratrie pour avancer.

Pour ce qui est dû contact avec les Aberrants, je propose comme angle d'attaque de discussions la réussite de notre mission contre le labo d'Utopia. Si certains de leur membre sont intéressés, on pourra peut-être dégoter d'autres cinles et avoir des alliés pour les attaquer. Mieux, en étant plus pris au sérieux, on aura peut être des infos sur les potentiels suspects qu'on a pour le meurtrier de Slider...
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:38

Attention, au cas où j'aurais été mal comprise : je ne suis pas pour sauter à vue sur Loki, du moins pas pour l'instant. C'est une éventualité bien trop prévisible pour lui et je me répète, mais il aura sans doute prévu des sécurités.
En revanche je n'ai pas l'intention d'attendre 4 ans pour agir. C'est bien plus de temps qu'il ne lui faut pour nous mettre dans sa poche et nous dresser les uns contre les autres, au besoin. Je suis clairement pour le faire disparaître dans les semaines qui viennent.
En revanche, en attendant une opportunité que nous auront planifiée ou choisie je suis contre toute forme de dialogue prolongé avec lui... Et j'ai envie de dire, "de dialogue tout court". Je pense que c'est dans l'immédiat la principale chose qui nous oppose, en raison d'intentions divergentes sur le moyen ou le long terme.
Mon vote serait donc : on marque notre dissociation avec Loki, on refuse de discuter directement avec, on refuse le plus possible de contact.

Je n'ai pas envie de m'imposer comme porte parole vis à vis du cas Loki, à mon sens les divergences sont trop profondes. Pour le reste je ne suis pas contre dans l'absolu. J'ai par contre peur que ma présence avec vous soit comptée, justement en raison des dissensions que fait apparaître Loki. Je pense donc que pour la survivance de ce groupe dont la motivation reste conforme à mes convictions, il serait plus avisé de voter, de prendre des décisions, et de choisir quelqu'un dont l'avis correspond le plus au consensus général.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:48

Quant je te dis que tu n'as qu'à dire un mot pour que j'élimine philip, Kaya, cela veux dire que je suis pour le faire tout de suite, mes que ta reserve est justifiée, donc j'attendrais, que ce soit demain, dans une semaine, un mois ou un an.
Pour l'instant je également contre toute forme d'entente ou de dialogue avec cet individu.
Et quant je dis "porte-parole" ma chère je fais référence aux actions d'OverWatch et à notre motivation de détruire Proteus pas de Loki en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 15:28

Ah ben voilà! Merci ALPHA RED (faut que je me rôde) pour enfin un avis tranché. Si Drake nous dit prochainement qu'il ne veut pas avoir de contact avec Stewart, ce sera la ligne de conduite du groupe, si c'est l'inverse dans son choix, on limitera ceci mais on ne se les interdira pas...
Shadowman, ton avis est de la plus haute importance : la Destinée d'Overwatch est entre tes mains!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 00:11

Effectivement, beaucoup de choses ont ete dites, vos avis divergent mais je me rallierai au point de vue de kaya.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 13:57

BOOMSHAKELAKE!!!!

Bon ben à 3 contre 2, ça veut dire pas de contact avec PHILIPP STEWART et une élimination de la cible au plus tôt possible.

C'est ça que je veux, boys and girls!! De la prise de décision commune!!
C'est bon ça!

Maintenant, on a la décision majoritaire, faut s'y tenir!
D'une seul voix OVERWATCH doit parler!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron DRAKE

Aaron DRAKE



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 14:52

T'emballe pas Sleepy Hollow comme tu auras pu le remarquer j'ai suggéré 2 ou 3 petites idées !!!!

Mais bon nous resterons sur cette ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 16:27

Pour ceux qui l'on connu vous rappelez vous que Philip Stewart avait des problème psychologique ? Certaines de ses nuit été agitées, et surtout il a fait de l'hôpital psychiatrique, hôpital qui à "malencontreusement" pris feu.
Alors je pose la question : Loki est-il une manifestation psychique née de notre expérience mentale, ou Loki n'est-il pas la part sombre de Philip ? Celle en effet qui pourrait être sa prochaine personnalité comme le soulève justement Kaya, celle qui a pu utiliser les subterfuges du voyage dans le temps pour assoir son pouvoir.
Bref et si Philip lors de notre lien mental nous avez tous corrompu ? Son élimination, le moment venu, ne résoudra-t-elle pas le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 23:46

HRP Petite intervention du MJ hors RP.
Tout le monde est intervenu en RP, donc ce RP devient "fait", et devra "compter" au début de la prochaine partie.
Dans tous les cas je veux que les débats de dimanche reprennent là où vous les aurez laissé ici. Il vous faudra donc tous assumer vos paroles, et merci d'avance de ne pas déblatérer pendant des heures sur le (peu) de choses sur lesquelles vous êtes tombés d'accord.
RP
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et maintenant, il fait dans les maisons de retraite, comme aux States...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: OverWatch-
Sauter vers: