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 Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.

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Gustaffson

Gustaffson



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MessageSujet: Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.   Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:12

Il est difficile d'interpréter un personnage plus intelligent que soi. Faire semblant d'être plus brillant, d'avoir un esprit plus rapide est simplement impossible. Et quand on parle de caractéristiques surhumaines, c'est encore pire. Un maître de jeu se doit de donner un coup de pouce à un joueur qui a choisi d'interpréter un nova méga manipulateur, passant sur les petits "bugs" d'interprétation" que ce joueur pourrait faire. De même, il doit fournir occasionnellement des indices supplémentaires à un nova méga intelligent. Je me propose donc de créer quelques règles simples pour simuler ces avantages divers. Voici la première, et je m'intéresse pour commencer à la Mega Wits.
La Wits représente le sang-froid et la "grace under fire". Les règles couvrent déjà en large partie la chose en intégrant son score à la formule de l'Initiative, mais il semble judicieux d'ajouter un autre avantage pour simuler l'incroyable clarté d'esprit dont font preuve les novas doués de Mega Wits sous la pression.

En situation de stress (combat ou autre) un joueur contrôlant un personnage doté de Mega Wits (et qui n'est pas sous dormancie ou privé de ses pouvoirs d'une manière ou d'une autre) a le droit de poser autant de questions au maître de jeu que son nombre de dots dans la méga caractéristique. Ces questions doivent porter sur des éléments que le personnage pourrait percevoir sans bouger en prenant quelques instants pour faire le point sur la situation. Pas question par exemple de demander si des renforts vont arriver, si le personnage n'a aucun moyen de les voir ou de les entendre. Si un joueur pose une question à laquelle le MJ ne peut pas répondre, il a le droit d'en poser une autre.

Exemple : Un personnage a 3 en Mega Wits et affronte des soldats. Dans un round de combat, il agit en 13. Avant d('annoncer ses actions, il demande au Maître de jeu:
Joueur: " Les soldats portent-ils un symbole ou un logo sur leur uniforme?
MJ: " Oui, celui de la DeVries."
Joueur: "Quelle est leur armement?"
MJ: " Kalashnikoff".
Joueur: " Ils ont l'air très pros?"
MJ: "Fais-moi un jet de Rapport?..."
Le joueur lance les dés.
Joueur: "3 succès... Réussi?
MJ: " Largement. Oui ils ont l'air professionnels, mais on dirait qu'ils se chient un peu contre un nova."

Normalement, tout cela aurait demandé deux voire 3 actions au personnages, mais grâce à sa Mega Wits, ces informations lui ont été données "gratuitement" par le MJ. Le joueur peut prendre un peu de temps pour réfléchir à ses questions (pas trop longtemps tout de même).
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MessageSujet: Re: Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.   Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:17

Effectivement c'est une règle qui semble intéressante sur le papier. On verra in game comment ça se passe.
Sans apporter un avantage majeur elle a le mérite de suivre le niveau du score de méga-wits du personnage.
Et puis finalement ça reste le joueur qui pose les questions :

MJ : 5 homme arrivent en volant et t'encerclent, leur attitude te parait hostile.
PJ (3 en méga-wits) : OK, est-ce des novas ?
MJ : ... heu ben ils volent quoi donc à moins qu'ils utilisent une technologie particulière.... Enfin tu peux toujours faire un jet de Nod. *Réussi* Oui en effet ils dégagent de l'énergie Quantum, ce qui tend à prouver que ce sont des Novas.
PJ : Quelle est la couleur de leur pantalon ?
MJ : Ça dépend ils n'ont pas tous le même, un a un pantalon rouge, un autre bleu, etc.
PJ : Ah, ok ! Est-ce que de l'énergie se dégage de leur poings ?
MJ : Non.
PJ : Ok, merci.
MJ : .....
PJ : .....
MJ : ... Alors tu fais quoi ?
PJ : ..........
lol!
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MessageSujet: Re: Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.   Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 17:05

Petite précision sur ce que tu dis tout de même: toute action qui demande plus qu'un jet de dés de compétence simple (Awareness surtout) constitue une action à part entière.
Ainsi, pas question d'activer son node dans ces conditions, ni de faire un jet de Sciences pour lire la composition chimique marquée sur sur un flacon, ou alors ce sera considéré comme une action.
Pareil pour les enhancements et pouvoirs de Perception à moins qu'ils n'aient été activés lors d'un tour précédent.
En cas de litige, ce sera "laissé à l'appréciation du MJ" tongue
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MessageSujet: Re: Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.   Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat. Icon_minitime

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