J'ai constaté qu'en pratique, Prémonition n'a jusqu'alors apporté qu'un avantage modeste in game par rapport à Intuition. Pouvoir de niveau 2, le premier devrait pourtant être logiquement très nettement plus avantageux que le second. Or, non seulement ce n'est que marginalement et ponctuellement le cas, mais en plus l'usage de Prémonition implique un coût conséquent de QP (à savoir 2)!!!
J'ai donc pris la décision d'optimiser l'efficacité de ce pouvoir. Présumé permettre de voir ou au moins de deviner l'avenir (a contrario d'Intuition qui n'est guère plus qu'un vague sens d'un danger imminent), Prémonition permettra désormais de VRAIMENT voir l'avenir.
La technique en combat en sera la suivante:
1) Un personnage ayant Prémonition active et réussissant son jet (Prémonition+Perception) ne peut être surpris (comme d'habitude en fait et comme le stipulent les règles).
2) La nouveauté, c'est qu'un nova avec Prémonition activé a le droit d'annoncer ses actions du tour (et le nombre de QP qu'il va dépenser, s'il va dépenser de la Willpower, etc...) après tout le monde, quel que soit son rang d'initiative. Cependant, ce rang d'initiative n'en sera pas changé: si un personnage avec Prémonition activé agit en 12, par exemple, et un autre en 14, le personnage prescient pourra annoncer ses actions après le second personnage, et en tenant donc compte des déclarations de ce dernier (c'est tout l'intérêt), mais pour autant il n'agira tout de même qu'en 12, pour par exemple faire une ou plusieurs attaques.
3) Deux personnages avec Prémonition doivent comparer leur score dans le pouvoir: le plus haut annonce son action en dernier. En cas d'égalité c'est un jet de Perception+Premonition qui départage les combattants, le meilleur jet déclarant son action en dernier.