GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Tribunaux en Iberie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nahor





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 00:57

Seuls les Princeps votent (en pouvant bien entendu représenter le vote d'autres magi).
Pour certaines questions, seuls les Princeps peuvent être amenés à s'exprimer.

Traditionnellement, comme dans les autres tribunaux, les Quaesitori et les Toques Rouges/Mercere s'abstiennent de voter.


Dernière édition par Nahor le Sam 10 Nov 2018, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 06:09

Qu'appelles-tu primus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 11:28

Le chef de l'Alliance (le terme est effectivement habituellement utilisé pour désigner le chef d'une Maison).

Cela signifie donc que si vous n'avez pas de Prima/us, votre seule façon de participer à un vote est de filer votre sceau au chef d'une autre alliance.

Je précise que ces conditions de vote sont assez particulières à l'Ibérie (établies il y a plus d'1 siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 11:34

ça pour être particulier c particulier.

Primus en effet c plutôt pour une maison. Le titre primus est officiellement validé pour désigner le chef d'une alliance dans ce tribunal ? Si c pas le cas je suggère plutôt d'employer le terme de Praeco non, ça évitera les confusions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:15

Praeco est plutôt utilisé pour désigner celui qui préside les Tribunaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 12:41

Tu as raison je confonds, je pensais à Princeps en fait. Mais ils proposent une liste énorme d'autres noms (chaque alliance a le sien, y a pas de règle). Potestat par exemple. Ou encore :
princeps (first, chief), pontifex
(high priest), imperator (commanderin-
chief), rector (guidesman, governor),
aedilis (aedile), dictator, disceptator
(chairman), interpres (spokesman),
ductor (leader)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 20:56

Princeps est communément admis.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 20:59

EricG a écrit:
Princeps est communément admis.
J'aime bien aussi, quoique Pontifex c stylé aussi.

Du coup il va en falloir un à l'alliance. Cela n'implique pas nécessairement un chef. Je ferai un post, rp ou pas je ne sais pas encore, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 21:00

Il nous faudra aussi une charte. Je propose que pour simplifier, nous repartions sur la base de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Nahor





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 21:08

Allons-y pour Princeps (Pontifex a une connotation trop religieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 21:33

EricG a écrit:
Il nous faudra aussi une charte. Je propose que pour simplifier, nous repartions sur la base de la précédente.
Je propose déjà que tout le monde la relise pour commencer, parce qu'elle était clairement passée à la trappe d'un peu tout le monde j'ai eu l'impression.
Et éventuellement simplifier ou ajouter certains points. Le rôle du princeps devra être approfondi, encore une fois je proposerai qqchose là-dessus de simple.
Du coup je l'ai ouvert ce topic (non rp) :
https://genx.forumactif.com/t1259-post-non-rp-au-sujet-du-princeps#9711

Pour ce qui est de la charte, il y a un point trouble dans l'ancienne : votera-t-on à la majorité absolue ou relative ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 00:08

Pour la charte, je vous laisse décider. Eridanus interviendra éventuellement si vos propositions lui posent un problème.
Revenir en haut Aller en bas
EricG

EricG



Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 13:52

Il faudra prévoir l'élection d'un Princeps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tribunaux en Iberie  Empty
MessageSujet: Re: Les Tribunaux en Iberie    Les Tribunaux en Iberie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tribunaux en Iberie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique du Tribunal d'Ibérie
» Alliances du Tribunal d'Ibérie
» Toques Rouges et Mercere en Ibérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Le Chant de l'Onde-
Sauter vers: