GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé de campagne du point de vue de Keegan

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Résumé de campagne du point de vue de Keegan Empty
MessageSujet: Résumé de campagne du point de vue de Keegan   Résumé de campagne du point de vue de Keegan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 10:16

Résumé des 2 dernières parties en cours de rédaction ...

Après quelques jours passés au ravitaillement, notre équipe/amicale/club/association/regroupement d'aventuriers noobs/expérimentés/vétérans (oui il y a comme un flou, on appelle ça "licence artistique" ou encore "vide juridique") a été briefée quand à une prime sur la tête d'un certain Bandin Doba, pirate spatial rançonnant les vaisseaux commerciaux dans la Passe de Kessel. Et les incitations ne manquaient pas pour aller débusquer le loustic ! Jugez plutôt : une prime de 10 000 crédits offerte par l'administrateur de Kessel, une autre de 5 000 posée sur la tête de Doba par un Hutt, et encore 5 000 de plus pour une prime impériale ! Et avec ça il semble pour ce que Tovar en a compris que Valek ait un intérêt plus ou moins personnel à régler son compte à ce malandrin. Ni une ni deux, le crédit se faisant rare et le frigo se faisant vide, direction une planète dans les parages qui est notre unique piste.


Hélas, si la carotte est grosse, on découvrira en arrivant dans l'unique astroport de ladite planète qu'elle est également loin très loin, et que de piste nous n'en avons guère. Il va en outre falloir jouer serrer : dès notre arrivée, on peut vérifier la présence d'un contingent impérial. Il devient vite évident que la cantina classieuse du coin sera notre point de chute et notre première prise de contact avec l'habitant en vue de, du moins je l'espère, faire avancer la proverbiale enquête.
Après une conversation animée avec le Huggy les bons tuyaux local au lever de jambe impeccable (nous révélant que l'on n'est pas les seuls sur l'affaire, soit dit au passage), on découvre dans une ruelle voisine les restes d'un droïd de protocole qui nous raconte avoir été victime d'une agression, son compagnon astromec ayant été kidnappé. Ce dernier possèderait un programme de cartographie très avancé et serait à présent entre les mains des hommes de Doba.
Retour à la cantina, où l'on est rapidement pris à parti par un trio de suicidaires. Après un mirror match qui prouvera que décidément personne ne se soucie de la famille des hommes de main, Scarlett et Red Mynock partent à la poursuite du seul survivant de nos agresseurs, en fuite, mais le perdent, pendant que Tovar s'attèle au crowd control et à son activité favorite : le pillage. La rodienne que les trois neuneus avaient importuné et qui est involontairement à l'origine du massacre de l'échauffourée lui signale que les impériaux vont débarquer. Ils tireront d'abord, poseront les questions ensuite.

Finalement on se retrouve tous les 4 (la rodienne et nous) à bord du Yamato. On y apprend que le chasseur de prime concurrent dont on a entendu parler est son frère, et qu'elle est un agent du gouvernement rodien pour retrouver l'astromec volé. Tout se recoupe quoi. Et comme elle est en veine, elle nous donnera 2 000 pesos pour le droïd si on le lui livre. Encore une prime, mais pas plus d'indice pour l'obtenir. Ah et comme si ce n'était pas évident, elle nous "apprend" que les trois mecs qu'on a dessoudé travaillent pour Bandin.

Heureusement une ombre furtive s'éloignant du vaisseau vers le quartier des entrepôts va nous convaincre de nous y rendre pour "faire avancer l'enquête". Bien nous en prendra : on y retrouve le weekai qui s'est enfui à la cantina avec de nouveaux acolytes, ainsi qu'un taydorian qui était sans nul doute le rôdeur autour de notre vaisseau, les poches pleines des crédits de sa délation. Il aura complètement gagné sa journée car outre l'argent il aura peu de temps après l'insigne honneur d'être le premier astronaute de son espèce à être mis sur orbite sans l'usage d'un véhicule et sans équipement de survie.
Après un petit cours de maintien et d'usages autour du thème "vous êtes des bourrins" de la part de l'assassin, Tovar, perplexe à ce discours quand il compare son pauvre bâton au blaster lourd que la sanguinaire chasseuse porte avec elle, se résout à faire ce qu'il fait toujours : obéir. En fin stratège Valek décide que la meilleure défense reste tout de même la destruction totale de nos ennemis dans une explosion de grenades, et après avoir longuement soupesé ses deux options de la paralysante et la fragmentation, il opte finalement pour la seconde quand nos adversaires présumés sortent du hangar armés jusqu'à la gueule, visiblement en route pour nous proposer de boire le thé. Ils n'auront pas le temps de tirer deux coups avant d'être vaporisés. Résultat : 100% de pertes, les survivants n'étant pas en état de riposter.

Dans le hangar, on trouve essentiellement l'astromec que recherche Zoulouta la rodienne.
Il est entravé aussi je dois le porter. Voyant arriver les troupes impériales, décision est prise de se débiner promptement des lieux du carnage de l'altercation, avec notre fardeau mécanique et un autre de chair, un des hommes de main présumé de Bandin qui est en sale état. En dépit du temps perdu par ces deux boulets et notamment de la manœuvre "à l'italienne" de notre prisonnier, Les sandtroopers arrivent pile au moment où Red Mynock fait rugir les moteurs du Yamato. Direction l'espace.
Une fois en sécurité, on débouche les entraves, on argumente sur la marche à suivre, on pète les rotules du prisonnier, le traintrain quoi.
R4W9, l'astromec que l'on a sauvé, s'avère une fois libre très coopératif et désireux d'intégrer notre équipe de façon permanente. Il nous offre en remerciements le programme de calcul d'itinéraire pour la passe de Kessel et les coordonnées du repaire de Bandin. Connecté à l'ordinateur du hangar (pour ce que j'en comprends) il est une mine d'infos sur cette base : codes d'accès, effectifs, risques.
Décision est prise de passer par les galeries, qui s'avèreront infestées de mynocks. Le trajet sera périlleux d'autant que les déjections acides des spaceslugs menacent d'endommager la coque du Yamato, mais toujours moins que les deux batteries de lasers qui nous auraient attendues à l'entrée de l'entrepôt, et l'expertise de pilote de Red Mynock nous évitera le pire.
La suite et le dénouement seront assez rapides : on localise la grotte aménagée en hangar dans laquelle Bandin dissimule son vaisseau, on extermine son équipage, et on retrouve Bandin. Il s'avère être un plus gros morceau que prévu, mais à trois un quart (oui Zoufouria essaie de participer ...) contre un on finit par le mettre au pas. Au cours du combat Bandin perd sa vibro-hache, qu'en vrai gentleman je m'empresse de lui restituer.
Une fois la tête de l'aqualish désolidarisée du reste de son corps et ce qui reste de ses hommes massacrés ou embauchés, l'installation est nôtre. Avec R4 qui s'avère un compagnon de valeur, nous entreprenons de prendre le contrôle des systèmes de sécurité de la base ainsi que de ses droïds de maintenance. On trouve également le frère de Zoufala qui ne nous fait pas d'embrouilles et ne nous conteste pas la prime, déjà bien content de sortir vivant de cette histoire. On débarquera ces deux-là dès que possible, au revoir et merci pour tout, envoyez-nous des cartes postales.


Après avoir récupéré la prime de Bandin Doba (et l'ensemble de sa base), nous pensions que la baraka était avec nous lorsque nous avons découvert les caisses entières de glittersteam que le pirate s'apprêtait à écouler. Hélas, la roue a tourné lorsque Bargos le Hutt a appelé le brave Tovar au bon souvenir d'une vieille dette.
L'équipe s'est rendue au palais du Hutt, et s'est vue assigner une mission : vérifier la pérennité d'une exploitation sur la planète Garvos fraichement acquise par le seigneur. Celle-ci s'est avérée prise en otage par des droïds fous. Après avoir détruit les machines, nous avons constaté avec horreur qu'aucun employé organique de l'exploitation n'avait survécu à ce drame. Comble de la malchance, le paranoïaque Bargos ne crût pas notre rapport : nous accusant d'avoir dérobé la prime des mineurs, il fit mettre nos têtes à prix. Nous décidâmes donc mes camarades et moi de nous faire oublier quelques temps dans notre planque de la passe de Kessel.

Quelques semaines plus tard, décision fut prise de dépenser une partie de nos gages dans des équipements supplémentaires, au cas où un chasseur de prime viendrait à nous offrir des fleurs. Le père de Scarlett nous a dégotté des receleurs sur Tatooine, une planète sur laquelle même les chauve-souris des sables y volent sur le dos pour ne pas voir la misère. Et accessoirement, encore une planète habitée par des Hutts.
Les négociations se sont bien déroulées, jusqu'à ce que la base "secrète" de notre hôte ne soit attaquée par un contingent de sandtroopers. Nous avons réussi à nous enfuir avec Ken, l'unique survivant des receleurs, laissant derrière nous le Rising Sun qui a sans doute hélas été réduit en cendres par les tirs ajustés des Impériaux.

Nous sommes finalement arrivés dans une petite ville sale et minable du nom de Mos Shuuta, à la recherche d'un vaisseau à piller louer pour quitter cette maudite planète.
Nous découvrirons qu'un certain chasseur de primes trandoshan du nom de Trex a effectivement un transport. Hélas, les négociations pacifiques tourneront très vite court : le trandoshan était comme possédé et s'est jeté droit sous ma hache. L'enquête qui a suivi fut formelle. Cause du décès : suicide.
Pas de chance décidément : Trex, qui travaillait visiblement pour le Hutt du coin, un dénommé Teemo, n'en a pas moins négligé de payer ses frais de douane, et le vaisseau est verrouillé magnétiquement. Rapidement, on découvre que ce sont 75 malheureux crédits qui nous séparent de la liberté !!!

Après de nombreuses discussions, les évènements vont nous contraindre malgré nos velléités pacifiques à adopter une posture plus offensive : une escouade de sandtroopers nous attaque ! Grâce à nos efforts conjugués l'Empire se retrouve rapidement allégé de 9 soldes à payer.
Puis des tergiversations nous conduirons finalement à la seule option envisageable : prendre d'assaut le poste assurant le contrôle du verrouillage magnétique du Krayt Fang, le vaisseau du défunt Trex. Même si leur vaillance les honore, le personnel opérateur s'y avèrera d'un courage inconscient : nous n'aurons d'autre choix que de les massacrer neutraliser jusqu'au dernier, à regret. Comme le bruit du combat a cependant attiré l'attention de la garde du Hutt constitué de gamorréens, nous prenons le parti de la fuite vers le vaisseau enfin détaché. Red Mynock nous y attend pour de nouvelles aventures. Pris en chasse, nous fuyons vers Ryloth, seule planète accessible au vu de ce qu'il nous reste de carburant. Passage en hyperespace ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Résumé de campagne du point de vue de Keegan Empty
MessageSujet: Re: Résumé de campagne du point de vue de Keegan   Résumé de campagne du point de vue de Keegan Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:39

Suite à quelques corrections de la part de notre Vénéré MJ complétant ma mémoire sélective, voici une gravure plus précise dépeignant notre parcours.

- Tableau de chasse :

Résumé de campagne du point de vue de Keegan Tablea10

- En sursis :

Résumé de campagne du point de vue de Keegan Jabba_10

- En probation :

Résumé de campagne du point de vue de Keegan Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Résumé de campagne du point de vue de Keegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des règles
» Expérimentation de laboratoire : un résumé
» Résumé des épisodes précédents ...
» Un court résumé (et un début de chronologie ...)
» Petit résumé pour Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: STAR WARS :: AUX CONFINS DE L'EMPIRE-
Sauter vers: