GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Point de règle matos/customs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Point de règle matos/customs Empty
MessageSujet: Point de règle matos/customs   Point de règle matos/customs Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 12:10

Gyp a écrit:
Si je comprends bien, il y a en fait deux types d'améliorations : les "attachements" et les "customisations". J'avais pointé le fait qu'on ne pouvait plus retirer une custo, et c'est vrai. Par contre, on peut parfaitement retirer un attachement (l'énorme majorité du moins).

Il y a quelques exceptions mais pour faire simple :
- Un attachement est une pièce que l'on rajoute à son arme/armure, pour lui donner des propriétés particulières. Il prend des slots limité par le nombre de "HP" de l'équipement de base.
- Une custo est un amélioration qu'on apporte à un attachement. C'est plus qu'anecdotique, ça peut vraiment apporter des bonus conséquents à la pièce d'origine, suivant la pièce. Ca coûte peu (100 crédits x le nombre de custo sur la pièce), mais voilà... Ca demande un jet de mécanique pas évident du tout, et qui augmente en fonction des custos déjà installées sur la pièce. Un échec à ce jet signifie que la custo tentée ne pourra plus jamais être posée sur l'attachement. Un désastre signifie que l'attachement est bon pour la poubelle. -> à priori, sans mécano dans l'équipe, ça reste une option assez difficile à exploiter pour le groupe.

Mais bref, si je dis ça, c'est parce qu'en fin de compte, le fait que la plupart des attachements soient détachables, et donc le fait qu'un "kit" puisse être attaché à une arme donne plus de sens pratique, pour moi, à l'idée d'une armurerie commune, puisqu'il sera toujours possible de clipper des trucs peut être plus perso dessus pour l'adapter à chaque profil/besoin.

J'en profite pour aussi pour signaler ce que j'ai lu en cherchant ces informations, et sous contrôle du MJ (Fabrice, si je dis de la merde, n'hésite pas à me corriger), puisqu'on va parler d'investissements. On peut stacker des valeurs défensives de même nature, mais pas si la source est de même type. L'idée, c'est que porter 12 vestes n'apporte pas 12 x le bonus d'une veste.
Cela dit, on peut très bien cumuler les bonus de soaks "naturels", ceux de l'armure, et ceux, par exemple, d'un greffe de plaque sous la peau (au rayon cybernetique). Et on peut même trouver intérêt à utiliser 2 types d'armures. Par exemple, je ne sais pas à quoi ressemble le "champ de force personnel", mais s'il est catégorisé en "armures", je doute que ce soit un truc qu'on porte comme tel. Il apporte des bonus de type "defense" (pas de bonus d'encaissement), qui ne se stackent donc pas avec les bonus du même type d'une autre armure, mais j'imagine qu'un perso qui s'en sert aura sans doute choisi une armure qui apporte beaucoup de soaks et aucune défense, pour profiter en parallèle de la défense apportée par le champ de force (dans ce cas, on prend visiblement la meilleure valeur des deux).

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Point de règle matos/customs Empty
MessageSujet: Re: Point de règle matos/customs   Point de règle matos/customs Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:46

Et j'en profite pour demander au MJ donc si l'on peut custom son droïd.
Par exemple le rendre sensible à la Force.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



Point de règle matos/customs Empty
MessageSujet: Re: Point de règle matos/customs   Point de règle matos/customs Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:01

je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de règle matos/customs Empty
MessageSujet: Re: Point de règle matos/customs   Point de règle matos/customs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle matos/customs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Pour le voyage
» Résumé de campagne du point de vue de Keegan
» Mise au point sur les invocations : pas si bourrine la dhole ...
» [05/1/13] Partie de DC Adventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: STAR WARS :: AUX CONFINS DE L'EMPIRE-
Sauter vers: