Gustaffson
| Sujet: Point de règle matos/customs Mar 02 Sep 2014, 12:10 | |
| - Gyp a écrit:
- Si je comprends bien, il y a en fait deux types d'améliorations : les "attachements" et les "customisations". J'avais pointé le fait qu'on ne pouvait plus retirer une custo, et c'est vrai. Par contre, on peut parfaitement retirer un attachement (l'énorme majorité du moins).
Il y a quelques exceptions mais pour faire simple : - Un attachement est une pièce que l'on rajoute à son arme/armure, pour lui donner des propriétés particulières. Il prend des slots limité par le nombre de "HP" de l'équipement de base. - Une custo est un amélioration qu'on apporte à un attachement. C'est plus qu'anecdotique, ça peut vraiment apporter des bonus conséquents à la pièce d'origine, suivant la pièce. Ca coûte peu (100 crédits x le nombre de custo sur la pièce), mais voilà... Ca demande un jet de mécanique pas évident du tout, et qui augmente en fonction des custos déjà installées sur la pièce. Un échec à ce jet signifie que la custo tentée ne pourra plus jamais être posée sur l'attachement. Un désastre signifie que l'attachement est bon pour la poubelle. -> à priori, sans mécano dans l'équipe, ça reste une option assez difficile à exploiter pour le groupe.
Mais bref, si je dis ça, c'est parce qu'en fin de compte, le fait que la plupart des attachements soient détachables, et donc le fait qu'un "kit" puisse être attaché à une arme donne plus de sens pratique, pour moi, à l'idée d'une armurerie commune, puisqu'il sera toujours possible de clipper des trucs peut être plus perso dessus pour l'adapter à chaque profil/besoin.
J'en profite pour aussi pour signaler ce que j'ai lu en cherchant ces informations, et sous contrôle du MJ (Fabrice, si je dis de la merde, n'hésite pas à me corriger), puisqu'on va parler d'investissements. On peut stacker des valeurs défensives de même nature, mais pas si la source est de même type. L'idée, c'est que porter 12 vestes n'apporte pas 12 x le bonus d'une veste. Cela dit, on peut très bien cumuler les bonus de soaks "naturels", ceux de l'armure, et ceux, par exemple, d'un greffe de plaque sous la peau (au rayon cybernetique). Et on peut même trouver intérêt à utiliser 2 types d'armures. Par exemple, je ne sais pas à quoi ressemble le "champ de force personnel", mais s'il est catégorisé en "armures", je doute que ce soit un truc qu'on porte comme tel. Il apporte des bonus de type "defense" (pas de bonus d'encaissement), qui ne se stackent donc pas avec les bonus du même type d'une autre armure, mais j'imagine qu'un perso qui s'en sert aura sans doute choisi une armure qui apporte beaucoup de soaks et aucune défense, pour profiter en parallèle de la défense apportée par le champ de force (dans ce cas, on prend visiblement la meilleure valeur des deux).
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Gustaffson
| Sujet: Re: Point de règle matos/customs Mer 03 Sep 2014, 11:46 | |
| Et j'en profite pour demander au MJ donc si l'on peut custom son droïd. Par exemple le rendre sensible à la Force. | |
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Hellrider
| Sujet: Re: Point de règle matos/customs Jeu 11 Sep 2014, 19:01 | |
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| Sujet: Re: Point de règle matos/customs | |
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