GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'Equipe en combat.

Aller en bas 
+2
Surtur
Kanoss
6 participants
AuteurMessage
Kanoss

Kanoss



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:16

Comme Hellrider ne semble pas bien comprendre comment marche un forum Mad (c'est à dire un MP pour parler de façon privée à une personne et un nouveau sujet pour parler à tous sur le forum) je retranscris ici le MP que vous avez du tous reçevoir de sa part. C'est plus simple, plus logique alien :


Salut à tous j'aimerai avec votre autorisation pouvoir lister et répertorier les pouvoirs de tous ainsi que les capacités pour s'organiser en groupe face à beaucoup de situation pour ne pas réagir comme auparavant essayer d'avoir une meilleure cohésion entre nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com
Surtur

Surtur



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:50

Tu n'as pas besoins de lister les pouvoirs de chacun pour faire ça, mais seulement leurs atouts, leurs défauts et leur manière de combattre. En plus il faudrais connaitre le pouvoir, mais aussi son niveau et je ne suis pas sur que l'on veuille tous faire étalage de notre feuille de personnage.

Pour d'aider je parlerais donc de moi :
  • Atout : Extrêmement résistant au dommages létaux et assommants. Très grande force et résistance physique. A ce jours rien (ou presque) n'a pu physiquement me menacer.
  • Défaut : J'ai du mal à anticiper les attaques, préférant compter sur ma faculté à encaisser les coups. Je peux aussi me laisser emporter par le combat et créer des dommages collatéraux importants. Je ne suis pas non plus des plus rapide.
  • Combat : Préférant laisser un temps de latence pour jauger la situation, je laisse souvent la rage me submerger et je noie mon adversaire sous un déluge de coups violents afin d'en terminer avec lui le plus rapidement possible et ainsi de passer au suivant.


Il est regrettable que tu pose encore ce genre de question après 4 ans 1/2 de . Tu devrais savoir de manière générale ce qu'est capable de faire chacun d'entre nous en combat et ce qu'on ne fait pas. Tu ne gère pas encore correctement l'ensemble des tes pouvoirs en combat mais tu aimerais connaitre les notres, commence par bien jouer Hellrider en combat, a pouvoir utiliser tes pools de dés sans avoir a regarder ta feuille de personnage.
Tu donne l'impression avec ce genre de question de ne pas être à la table lors des combats, de penser ou faire autre chose, ce qui pousse Surtur a s'inquiéter car il est alors presque préférable de faire comme si tu n'était pas là que de compter sur toi et ne pas te voir faire le nécessaire le moment venu, ce qui pourrait mettre, l'un membre de l'équipe, en grave danger.
Je ne dis pas qu'Hellrider n'est pas capable ou mal "monter", je pense seulement que Fabrice manque de concentration dans les moments critiques.
Comme je te l'ai proposer, on peu simuler un combat entre nos deux personnages genre "duel de tatami" afin de t'exercer à bien maitriser Hellrider en partie. D'ailleurs ce type de combat, tu peux aussi le faire avec les autres personnages (s'ils en ont envie bien sur) afin de maitriser Hellrider contre différents types d'adversaires. Malheureusement quelque chose me dit que ça se ferra jamais car tu auras toujours piscine.
Si tu veux que Florent ou Surtur t'aide, c'est avec très grand plaisir, mais il faut que ça rapporte autre chose que des neffles.
Si tu peux donc, passe à la maison avant le 28/03 avec ta feuille, ta gomme, ton crayon et tes dés.

++
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:41

Je lui ai listé les applications des pouvoirs connus de Kaya par MP.

Quand aucun pouvoir n'est activé, Kaya n'a pas de qualité particulière pour le combat, si ce n'est une impression plus précise de la situation que la moyenne.

Elle est plutôt vive et "react" mais vous avez pu vous apercevoir, depuis le temps, que face à des situations où la violence est déployée, elle est prise d'hésitations. Elle a horreur de ça.


Suivant l'activité de ses pouvoirs :

Qualités :

- Bonne appréhension globale de la situation.
- Invisible.
- Enorme capacité d'encaissement des projectiles (balles ou pouvoirs).
- Grande capacité d'esquive.
- Capacités modérées d'attaque à distance.
- Capacités d'attaque en zone conséquente mais centrée autour d'elle même.


Faiblesses :

- Grande fragilité.
- Réticence à employer des solutions expéditives (faut claquer de la volonté pour faire du létal).
- De manière générale, incapacité à blesser sérieusement un nova assez résistant (je ne parle même pas de Surtur).
- S'épuise rapidement (quoique ça devrait aller un peu mieux avec la récente modif sur les pouvoirs de niveau 3).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:58

Tu m'as envoyé le MP à moi aussi HR, j'en conclus que tu veux connaître mes aptitudes... Laughing
Alors, par quoi commencer...
1) Quantum 11. Cool
2) Maîtrise totale et absolue du continuum spatio-temporel.
3) Domination et télépathie majeures sur la totalité de la population terrestre, animale, baseline et nova (moins 6 individus...)
4) Matter Creation à volonté et sans limite de volume ou de complexité.
5) Contrôle de l'Entropie et des Probabilités, à brouette.
6) Invisibilité et Intangibilité Suprêmes.
7) Alter Universe et Create Universe à 11 dots.
Huit) Et je suis en train d'apprendre à faire le riz gluant.
9) Accessoirement je tiens aussi ton XP par les couilles...


cheers
Par contre j'ai beau essayer, tout mon pouvoir ne suffit pas à vous faire vous intéresser à mes scénars... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:28

J'ai mal exprimé ma question ce que je voulais savoir en plus de nos capacités en combat que je connais depuis 4 ans et demi c'est que tout le monde ne sait pas qui fait quoi et parfois certains tombe dénue quand un joueur utilise un nouveau pouvoir.....
C'est juste pour que nos pouvoirs soit listés et si certains on des idées comment un autre PJ pourrait les utiliser ou comment certains pouvoirs pourrait intéragir avec d'autres ou si certains ont des questions sur les pouvoirs des autres pour mieux agir en équipe!
Et surtout ce qui serait très intéressant c'est de savoir dans quelle sphère chaque joueur peut agir pour avoir une vue d'ensemble sur les possibilités qui s'offrent à nous dans nos futurs conflits.
Voilà j'espère avoir était plus clair et surtout ne plus passé pour celui qui n'écoute rien mais qui a plutôt parfois du mal à dire ce qui pense...
Pour ma part tout le monde sait ce que fait Hellrider mais depuis peu elle développe des capacités télépathiques et une capacité à analyser les énergies quantum qui parcourent un Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:41

Yep ! Oui c'est plus clair. Mais...

Je pense que le premier problème que tu rencontre avec ton personnage c'est sa complexité. C'est peut-être en combat le plus dur à jouer de la table. Avec Rag' on a des facultés martiales comme toi mais nous sommes plus résistant, donc si on commet une erreur, comme par exemple avoir oublié des actions d'esquive, mal en bon an notre faculté à encaisser relativise. Le problème pour toi c'est que ce genre d'erreur c'est un allé simple pour l'hôpital (si c'est pas pire).
Je pense que tu dois avant tout bien comprendre et donc bien te servir de la synergie de tes pouvoirs.
Maintenant dans le qui fait quoi je te dirais que ce n'est pas ça non plus le plus important, pour nos pouvoirs dominants (exemple : Méga-attributs et armure pour Surtur) nous savons tous comment les jouer et tous les joueurs à la table voient bien ce qu'on sait faire et comment on s'en sert. Maintenant je pense que tu fais référence au pouvoirs mineurs (les plus récents finalement) comme la faculté mentale que tu as pu développer. Malheureusement ce sont des pouvoirs qui on un faible niveau ce qui fait que chacun d'entre nous ne s'en sert pas automatiquement et surtout est conscient de ne peut pas réussir à tout les coup.
Ton pouvoir mental tu t'en ais servi le moment venu, lorsque le risque d'échec été mineur et tu as eu raison. On s'en fou de savoir que tu as un tel pouvoir depuis 2 ou 3 scénario. N'oublie pas non plus que de façon rôle-play ce n'est pas parce que tu as "acheté" un nouveau pouvoir que ton personnage le sait. Et une fois qu'il le sait il sait aussi qu'il doit apprendre à le maitriser.
Tu joue un personnage, tu interprète un rôle, pas une feuille de statistique. Ne t'en fait pas je pense que quoi qu'on en dise tous les personnages à la table n'ont pas révélé encore tous leurs petits secrets, et je dirais tant mieux.
Par contre pour d'éventuels conseils sur la façon de jouer les pouvoirs des autres je te répondrais qu'à la rigueur c'est le MJ le mieux plaçait, car tout autres joueurs donnera ses explications en fonction de comment il joue, donc forcement différent du joueur utilisant le pouvoir. De plus autant de joueurs = autant d'avis donc le mieux c'est la pratique, la pratique, la pratique. Et si tu as peur qu'en partie face à de vrais adversaires des erreurs mettent ta vie en danger, et bien va faire un tour dans la Danger room.
Pour les sphères de chaque joueurs je ne suis pas sur que cela soit pertinent, car les autres joueurs n'ont pas forcement à savoir qui connait qui, qui fréquente qui. Chacun d'entre nous est assez malin pour utiliser ses "sphères d'influence" et si quelqu'un à des problèmes c'est plutôt là encore avec le MJ qu'il faut qu'il en discute.
Sinon tu risque alors de te faire reprocher de ne pas utiliser tes contacts à bon escient par d'autres joueurs alors que cela ne les regarde pas ne connaissant pas tous les éléments qui te lient à ces PNJ.
Ton initiative est louable donc, mais peut-être pas très pertinent.
Pour le combat je te conseil de bien maitriser ton personnage, pour le combat en équipe apprenons déjà a utiliser ce qu'on a, d'optimiser le rôle de chacun.
Pour le reste apprenons déjà à avoir des discours cohérents et surtout a mettre en place une ligne de conduite plutôt que chacun donner son avis.
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais après avoir rencontré Ryuken chez toi, as tu pris contact avec les autres personnages afin de leurs dire de quoi tu as parlé, et surtout de quoi tu n'as pas parlé ? Vous êtes vous mis d'accord sur le discours a tenir afin de ne "pas déborder" sur des sujet que vous ne vouliez pas aborder ? (Attention je dis "vous" car je n'étais pas la à cette partie, mais je suis le premier à me disperser dans mes propos et a commettre ce genre d'erreurs).
On manque de cohérence dans nos propos car chacun veut donner son avis, son interprétation des fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:55

Je vous préviens par ailleurs que je modèrerai sans pitié toute information donnée sur ce post qui ne sera pas de l'info "rp" Evil or Very Mad . En effet je ne vois pas pourquoi Totenca ou Surtur parleraient d'un pouvoir ou d'une faculté dont ils disposent s'ils ne la connaissent pas encore précisemment ou ont choisi de ne pas vous la révéler . Je vous encourage d'ailleurs à conserver votre petite "part d'ombre" What a Face, histoire de ne pas être de vulgaires fiches de persos.
Pour finir, le conseil qui me parait essentiel à te donner pour jouer ton perso, c'est simplement "lis les règles". Jusqu'à présent tu ne l'as fait que de façon très fragmentaire et ponctuelle, en te concentrant ptê aussi sur des mécanismes pas vraiment utiles à ton personnage. Si on additionne cela au fait que c'est une lecture en anglais ce qui ne facilite pas forcément la donne, je crois que tu es encore dans le plus grand brouillard confused en ce qui concerne le déroulement d'un combat. Comment dès lors t'être d'un quelconque recours ou conseil?
Tu n'es pas le seul à la table à être un peu dans ce flou artistique, mais le pb est que tu es le seul combattant de l'équipe à ne pas être au point sur le système de jeu. Que ce soit clair : je veux t'aider à t'y retrouver, mais je n'ai pas le temps ni le goût de t'apprendre les bases du système, c'est un travail que tu devras faire seul comme tous ceux à la table qui ont décidé de faire un "guerrier". Ils se sont tous pris par la main et ont décortiqué le livre de règles (parfois même un peu trop à mon goût Suspect ) pour en tirer la moelle.
Cependant je te rappelle que j'ai créé certains outils pour t'assister dans tes recherches. Pour commencer j'ai traduit en français les manoeuvres de combat principales du jeu : voilà un document fort utile que j'ai envoyé par mail à tout le monde il y a de cela qq temps déjà et que j'aurais apprécié de te voir imprimer, conserver et surtout utiliser à la table!!! D'autant que les points de règles qui y sont soulevés ne manqueraient pas de servir à l'acrobatique HR au style de combat si volatile monkey .
Par ailleurs je planche depuis qq tps déjà sur une traduction/initiation aux grandes lignes du système de jeu. Je confesse avoir pris du retard sur ce travail, mais puisque tu es demandeur de conseils techniques, je vais accélérer le rythme pour te la transmettre dans les meilleurs délais!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Hellrider

Hellrider



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:51

Merci à tous les deux pour vos conseils, j'ai dèjà imprimé les maneuvres de combats et j'en ferai plusieurs exemplaires pour tous le monde, je me replongerai dans les règles et si j'ai des questions Damien je te les enverrai en MP.
Pour ta part Flo tu as raison au sujet de la ligne de conduite à adopter, il faudra en discuter plus amplement.
Ex aprés chaque conflits essayer de noter nos points faibles et forts pour effacer nos lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 14:08

Un debriefing post combat me parait en effet une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Surtur

Surtur



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:47

Bonne idée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:28

Comme me la fais remarquer Surtur dans un de ses messages en employant l'expression "comme aux échecs il faut anticiper plusieurs coups à l'avance"
Ce que je propose pour éclaicir davantage ce que je vous ai démandé et voulu; [i]c'est que chaque PJ essaie avec l'aide des autres forcèment de trouver quelle pièce d'échec il interprète dans un combat, pour commencer dèjà. albino [i]
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:56

Permettez moi de rebondir sur les propos de HELLRIDER pour apporter une pierre à l'édifice de notre future collaboration en combat.

Certes "la puissance ne vaut rien sans la maîtrise", mais n'oublions pas qu'à "vaincre sans style, on manque de panache, et le panache, c'est important" (dixit CAPTAIN ADMIRABLE, héros fashion victime des temps moderne et défenseur des permanentes et des mises en plis).

Je pense donc que, effectivement, il faut chercher à être efficace en team, mais il faut aussi travailler sa "beaugossitude" et sa "séductivité". Sans cesse tu peux te perdre, et tu finis par faire mourir d'ennui ton public et tes ennemis, et ça c'est pas freshy fresh, you know what I mean??!!

So happy face, be fresh, strike a pose and be fashion!!
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:49

A un époque je pensais comme toi Ryuken, malheureusement la vie, la vrai, m'a appris que le plus important dans un combat c'est survivre, et là tous les coups sont permis. Je serais content si tu arrive à maintenir ce que tu appel ta fraiche attitude.
Cependant nous avons déjà perdu 3 de nos amis et cela ré-évalue les priorités.

Je t'invite rapidement a opérer quelques kata - je crois que c'est l'expression que vous utilisez sur les tatamis - avec Hellrider ou l'un d'entre nous. De plus cela nous permettra rapidement de connaitre ta vrai valeur en combat.

Pour te répondre Hellrider, je suis un peu comme une Tour, lent à démarrer, se déplace souvent en ligne droite, mais sert aussi a faire des rocs (manœuvre qui permet de se placer prés du Roi afin de le protéger, au Roi de rester ensuite prés de la Tour).
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Kanoss

Kanoss



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:08

pour apporter un peu de poivre au moulin d'HellRider, j'ai mis en place la Feuille de personnage du forum pour avoir une idée du profil de chacun des personnages de la table d'Aberrant.

Surtur et Kaya ont déjà fait la leur :

Surtur
Kaya
l'Equipe en combat. Sans_t10l'Equipe en combat. Sans_t12

Le barème n'est pas plus intéressant que ça car il est arbitraire, mais ce qui compte c'est la proportion des valeurs. On voit rapidement que Surtur et Kaya sont deux novas avec un fort potentiel Quantum. Surtur et un nova clairement "Physique" alors que Kaya est un personnage "Mental".
Ça vaut ce que ça vaut mais l'idée est de pouvoir rapidement connaitre l'axe d'action (et de progression) de nos personnage, un peu dans l'idée qu'énonçait HR.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com
RYUKEN

RYUKEN



l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 16:57

RYUKEN

l'Equipe en combat. Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Equipe en combat. Empty
MessageSujet: Re: l'Equipe en combat.   l'Equipe en combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Equipe en combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basiques de combat
» Prémonition en combat
» OverWatch : Tactique de combat.
» Méga Caractéristiques et RP, aujourd'hui: la MegaWits en combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - LOGISTIQUE :: Discussions diverses & technique de jeu-
Sauter vers: