GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OverWatch : Tactique de combat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 11:31

Voilà, il n'y a rien d'obligatoire mais pour mieux être préparé dans des combat qu'il ne manquera pas de venir je propose de parler Tactique.
En effet notre gros défaut c'est le manque d'organisation de chacun d'entre nous.
Donc pour y remédier je propose que l'on développe ici nos faiblesses, nos points fort, ce que l'on peut ou veux faire, et comment on perçois sa place au combat. Ce développement doit ce faire de façon narrative et non technique.

Je commence donc par Surtur :
Très bonne défense physique et mental, Surtur cherche le contact physique le plus rapidement possible. Surtur peux encaisser à peut prés n'importe quoi.
Plutôt lent, il est facile pour un expert de rester loin des ces coups. Surtur ne possédé aucune attaque à distance.
Surtur peut dans une certaine mesure être très polyvalent et manifester des capacités variables en défense, en attaque ciblé ou avec aire d'effet, de contact ou à distance. Malheureusement tout ces coéquipiers n'étant pas capable d'encaisser les attaques à aire d'effet, Surtur se trouve limité pour gérer la masse.

Je ne sais pas si c'est acquis malgré les multiples mise en garde, mais la T2M n'est impressionnante que parce qu'elle sera 2 fois plus nombreuse que nous et très bien organisée.
Je pense que Kaya et Surtur peuvent faire de gros dégâts de masse et laisser debout que les plus résistants ce qui peut nous amener à du 1 vs 1 et avec la capacité de Drake c'est rès gérable.
Dans le même ordre d'idée on n'a pas à avoir peur d'une attaque surprise, Drake doit pouvoir y pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:05

En préambule : c'est pas une critique.

Maintenant, je ne sais pas vraiment comment me positionner par rapport à ton post. J'ai envie de te répondre du point de vue de mon perso même si on parle "hors roleplay" puisque la tactique est nécessairement définie par ce que nos persos peuvent dire ou constater sur eux mêmes ou sur les autres. Je m'explique : Kaya ne connait pas avec précision la nouvelle étendue de ses pouvoirs, alors préparer un tactique avec, pour l'instant...

_______________

Ce qu'elle pourra te dire est à peu près conforme à ce qu'elle avait dit pour l'opération avec Spartan. Cela dit, elle a un problème manifeste pour canaliser ses facultés qui ont grandi de manière visiblement conséquentes depuis quelques séances, je pense que tout le monde a pu s'en rendre compte.
Elle utilise également la téléportation de manière apparemment plus naturelle (en manifestant une concentration moindre) ; les plus observateurs l'auront sans doute noté.

Pour ses capacité, sa va faire redite, mais en mettant à jour :

- Capacités d'attaques à distance ciblées ou de zone conséquentes - mais elle rechignera à les utiliser, surtout après ce qu'il s'est passé lors de la dernière opération.
- Grandes capacités d'esquive et d'évasion.
- Les projectiles et la plupart des attaques à distance ne l'effraient clairement pas.
- Faculté d'invisibilité et d'intrusion (par déformation extrême de son corps ou téléportation).
- Facultés d'aveuglement d'une cible.

A sa connaissance, ses plus gros points faibles sont :
- Le contact, mais si elle voit venir un agresseur unique elle le trouvera souvent "pataud". Disons de manière générale que c'est plutôt "la mêlée" avec tes protagonistes nova.
- Les pouvoirs à influence de zone, même si elle semble moins catégorique et un peu pensive si le sujet est évoqué.
- Des facultés de récupération physique ridicules.

Encore une fois, je réponds du point de vue de mon perso, qui est un peu dans l'expectative en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 14:44

Comme certains ont pu le dire du personnage de Steven Seagal dans l'OMBRE BLANCHE, pour Ryuken, c'est le même constat : son corps est une arme.
Maitre en MMA, expert en esquive et en coup efficacement placé, il est doté d'une bonne résistance (puisqu'il n'est passé près de la mort qu'une seule fois), d'une force non négligeable, et d'une détermination faisant que jamais personne n'a réussi à briser sa volonté (ou alors il n'en a jamais été conscient).
Ses 2 atouts principaux sont sa dextérité, le rendant fort agile et vif et son lighting bolt qui lui permet de porter des attaques à distances électriques puissantes.
Donc même s'il se bat comme maitre ninja et que le corps à corps ne lui fait pas peur, loin de là, sa place est avant tout en soutien pour arroser à distance les forces enemies façon "frappe chirurgicale électrique".
Et tout ça avec style évidemment.
Récemment fort de l'utilisation répétée dans des situations extrêmes de ses pouvoirs quantiques, Ryuken sent germer en lui de nouvelles possbilités d'utilisation de son potentiel énergétique qui pourrait lui permettre à terme de varier et d'accroitre encore plus ses capacités de combattant. L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:07

@Ryuken : Lorsque tu utilise ton lighting bolt es tu plus one shot, one kill ou sulfateuse ?

@Kaya : Quant tu dis "mais elle rechignera à les utiliser", c'est que pour l'instant tu préfère faire sans ou on peut compter quant même dessus lors d'un combat ?

Je pense que l'on peut définir une statégie de groupe sans forcement dire qu'on a X dots dans tel pouvoir, nous sommes conscient je pense de ce qu'on est capable de faire ou de ne pas faire. pour l'exemple, Surtur peut exercer un contrôle mental, mais a moins que adversaire et la résistance mentale d'un chou fleur, face à des novas cette facultés ne sert à rien.

Enfin on joue comme on aime et je pense que si un joueur ne veut pas exposer une (ou plusieurs) faculté(s) que poséde son personnage, personne ne lui en tiendra rigueur. Le seul risque c'est de sous exploiter notre équipe. rabbit Wink
Tout ça ne sert qu'a établir une logique de combat, les circonstances et le type d'adversaire apporte une partie aléatoire que l'on ne peut pas anticiper (ou presque Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gyp

Gyp



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 15:42

Pour ce qui est des attaques ciblées, Surtur a déjà pu les subir et s'en rendre compte, même si elles ne l'ont pas affecté : ce sont des attaques qui sont plus de nature à laisser des traces durables sur la victime. Elle s'en servira si besoin est mais n'en fera pas profusion. Il est clair qu'elle n'aime pas avoir à le faire. Mais si besoin est (pour se défendre contre une attaque de la T2M par exemple ou contre une menace mortelle), on peut compter dessus, oui.

Pour ce qui est de la sphère de déformation, voilà le discours de Kaya, en gros : Spartan lui avait suggéré de ne pas mesurer son effet, sur l'île, lorsqu'elle lui avait demandé dans quelle mesure les armures spéciales des forces de maîtrise des novas étaient résistantes. Elle s'y est employée le moment venu, mais elle avait accumulé une certaine tension avant l'opération, et elle l'a sentie s'évacuer dans un sentiment d'extase, ce faisant. Son mal de tête a d'ailleurs disparu après ça. Cela dit, si elle a partiellement cédé à cette sensation, elle a essayé de retenir son effort quand elle a réalisé - un peu tardivement - ce qui se produisait. Ensuite, il y a eu ces incidents dans le sous marin... En définitive, elle sent en elle le besoin de mesurer ses limites et n'en a vraiment pas d'idée précise pour l'instant. Mais étant donnée l'aire qu'elle a affectée la dernière fois, il est clair qu'elle ne fera pas ces essais s'il existe le risque qu'un innocent soit pris dedans... Et c'est là le dilemme : elle n'en aura probablement l'assurance nulle part où elle pourrait aller.
Concrètement, pour l'instant, quant au pouvoir de zone, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
RYUKEN

RYUKEN



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 18:58

Surtur a écrit:
@Ryuken : Lorsque tu utilise ton lighting bolt es tu plus one shot, one kill ou sulfateuse ?

Bah ça dépend ce qu'il y a en face... Parce qu'en fait, tu peux pas vraiment savoir quelle résistance la cible à en face à moins de savoir exactement ce à quoi tu t'attaques. Autant du matériel tu peux savoir, autant un nova, à moins d'essayer, tu peux pas savoir...
Ca rejoint ton propos sur le côté aléatoire d'un combat.
Si tu veux tester ma puissance, je peux te tirer dessus pour voir si l'effet que ça fait, un peu comme t'as fait avec le pouvoir de Kaya. En tout bien tout honneur, hein?! Je ne te cherche pas à te provoquer en te proposant ce test de puissance face à ta résistance.
Mais je suis largement capable de faire les 2 : tirer plusieurs lightning bolt pour faire un tir de barrage (avec de bonne chance de toucher) ou bien faire un tir simple pour assurer niveau précision et dommage sur une cible puissante.
Un peu comme Chuck Norris avec une M16 entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:24

Encore?
Encore une autre conversation/post sur ce sujet?
Comme l'a dit Kaya, ce sujet est un peu curieux car ce n'est pas un post RP et pour autant vous parlez de la tactique de vos personnages. Personnellement je ne trouve pas que ce soit une riche idée de parler de la "technique" autour de vos personnages car je pense que ces personnages devraient être davantage que des suites de chiffres.
Et si c'est un post non RP (et c'en est un, sinon il fallait poster dans un sous-forum prévu à cet effet), vos personnages ne pourront pas être joués comme s'ils possédaient ces infos (même si vous vous les êtes déjà dites un paquet de fois en fait) et ne devront pas tenir compte de ce qui a pu se dire sur ce thread.
Cependant je ne vais rien modérer du tout parce que peut-être la discussion vous permettra d'y voir plus clair (mais vu que c'est à peu près la 15e fois que le sujet est abordé j'ai quelques doutes Laughing ).
EDIT : je précise aussi que cette petite intervention de Dieu ne devrait pas se transformer en digression. Menez votre thread comme vous l'entendez. Si vous avez quelque chose à dire quand à ma déclaration vous devriez plutôt me MP au lieu d'en rajouter ici Smile


Dernière édition par Gustaffson le Jeu 25 Mar 2010, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
moonfire

moonfire



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:11

Que dire que dire si ce n'est que çà se répète à chaque fois.
Mais bon on va y passer.
Alors je peux prendre a peu prêt n'importe quelle forme je pense que seule mon imagination doit me limiter.
Je peux passer invisible et pénétrer à peu prêt n'importe quel système de sécurité la matière ne m'arrête plus et l'énergie a encore de l'impact sur moi mais a moindre efficacité, de plus je peux vivre dans n'importe quel environnement sans que çà me dérange outre mesure bien que cette capacité doit avoir ces limites je ne l'ai jamais poussée à l'extrême mais un bain de lave ne me tente pas.
Je peux créer un lien télépathique de faible intensité.
Je manque d'entrainement pour étriper les gens mais je dois pouvoir aussi le faire tout comme une décapitation en règle.
J'ai la capacité d'augmenter les dégâts que je peux encaisser mais là aussi je ne l'ai jamais testé, prendre des coups ce n'est pas ma passion.
Et pour finir a part des créatures avec les capacités de Surtur je dois pouvoir oneshot n'importe quel adversaire si j'ai l'initiative ou la surprise.
Maintenant je pense qu'un adversaire censé se focalisera sur Surtur ou Ryuken en combat ce qui me laissera tous loisir de l'annihiler avec bonheur.
Voilà mais je pense que d'en parler c'est bien le tester c'est mieux, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:33

Afin que ce soit plus clair et pour pouvoir l'utiliser par nos personnages (parce que c'est le but) je propose de transformer cette conversation en RP => https://genx.forumactif.com/roleplay-f13/reles-de-survie-de-base-t227.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:07

Shocked Du coup à quoi a-t-il servi? Laughing
Allez, soyons pas vachards... Je verrouille!
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





OverWatch : Tactique de combat. Empty
MessageSujet: Re: OverWatch : Tactique de combat.   OverWatch : Tactique de combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OverWatch : Tactique de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniformes Overwatch
» l'Equipe en combat.
» OverWatch est en marche !
» Les prochains mouvement d'OverWatch.
» Basiques de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - LOGISTIQUE :: Discussions diverses & technique de jeu-
Sauter vers: