GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour prendre soins de nos belle figurines.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 15:33

Je cherche de quoi mettre mes figurines W40K et clix à l'abri de la poussière et des chocs.
Ce n'est pas évident car la quantité ainsi que la taille (pour de pas dire) la forme de certaines pièces rendent les choses pas facile. Citadel fourni bien toute une gamme de mallette et de sacs, mes à des prix exorbitants.

Mais voici peut-être la réponse, car en plus d'être un site bien fait, il est très complet dans la gamme à des prix correctes.
Cerise sur le gâteau, les produits sont 100% modulable, allant de la trousse de voyage pouvant accueil 16 figurines jusqu'à la mallette de combat de 252 figurines.
Les mousses vont de la plaque de 0.25 inch (6 mm) pour les pièces fines jusqu'à la plaque prédécoupé à moduler de 4 inch (10 cm) pour les tanks et les grosses pièces.

Pour les frais de port, pour la France, compter 12,95€ jusqu'à 60€ d'achat, 7,95€ jusqu'à 120€ puis franco de port ensuite.

C'est Allemand bien évidement.

Adresse du site : Feldherr

Quelques images pour illustrer tout ça :

Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 14:38

Je vais probablement passer une commande d'ici quelques jours, certains d'entre vous serez intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 21:05

Pas pour l'instant, déjà fait pas mal de dépenses donc je vais passer la main. Et puis en incluant les frais de port je ne trouve pas çà si avantageux en terme de prix : je pense pour trouver moins cher en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 00:49

Sortie de mon expérience "achat bricolage" de la journée, y a moyen de se faire un truc bien plus personnalisé en achetant une boite de ce type à Leroy-Merlin ou Casto' (en rigide ou souple), de la mousse à découper soi-même, et y a moyen de se faire un truc bien plus sur-mesures pour moins cher avec un bon cutter un double-décimètre...
Ma contribution à cet envie de rangement pour vos fig' (rappelez vous, ou découvrez, que j'adore les boites et les articles de rangement... Une de mes nombreuses marottes....) Greyling
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 20:45

Personnellement la mallette "maison" j'ai essayé et bien c'est une vraie galère avec la mousse. Soit il faut creuser des "trous" dans la plaque de mousse soit il faut faire des petits morceaux de mousses pour construire les "trous".
Le moins chere je pense c'est la mallette casto ou leroy merlin, et de la mousse alvéolée, mais pour en trouver en ville je galère.
Idéalement ce serait une mallette à brico et rajouter des plaques de mousse toutes prêtes.
Je ne désespère pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Gustaffson

Gustaffson



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:39

Je suis mitigé sur l'ensemble des solutions.
Acheter des mallettes destinées spécifiquement aux figurines (et Dieu merci il en existe de plus intéressantes que les GW) est beau et bon, mais même sans taper dans du Games j'ai tout de même l'impression de me faire "un peu" avoir au niveau des prix qui restent très élevés.
Choisir du matériel de bricolage customisable est la meilleure solution qualité/prix, mais quelle barbe de couper toute cette mousse! Et le résultat fait très cheap bien que fonctionnel.
Bref, je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
RYUKEN

RYUKEN



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 02:42

Mes amis, en grand fana de la boite, je peux vous assurer que le choix de boite dans les magasins de bricolage est vaste, vraiment vaste. Y en a pour tous les gouts, toutes les bourses mais comme pour tout, le prix est proportionnel à la qualité.
Y a aussi les malettes de gun, genre matos militaire cheap, qui font très bien l'affaire.

Pour ce qui est de la mousse, oubliez la mousse 1er prix pourrave, ça serait l'horreur. En fait, le principe est simple pour avoir un rendu impeccable :
Achetez de la mousse dense mais d'une épaisseur pas trop épaisse (évidemment la aussi le prix est proportionnel à la densité...), une couche au fond de la boite, et on fait les trous sur la 2ème, puis la troisième si nécessaire, et la quatrième... en fait, ça dépend de l'épaisseur de votre malette de transport. Pour la découpe, une mousse dense permet du travail de précision avec un bon cutter ou un exacto. C'est la technique utilisé pour les malette de flingues, pour les amoureux des armes à feu, les airsofteux et les paintballeurs... Ca m'étonne que tu ne connaisse pas ça, Surtur... D'ailleurs, en terme de malette, pensez aussi aux malettes plastique pour gun, ça coute pas grand chose pour les petits modèles (oubliez celle pur fusil de snipe ou fusil d'assaut à moins d'avoir de la place pour ranger une telle boite et ne pas avoir peur du ridicule lorsque un agent de police vous contrôlera avec une telle malette (^_^))...

Et au final vous aurait bien mieux que la célèbre malette GWS noire, pour moins cher.

Un exemple pour vous donnez des idées :

Voici une valise en aluminium que j'utilise pour classer mon petit matos milsim/rando/EDC depuis 2 ans (et j'en suis bien content)
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048609765&renderall=on#6

Pour du rangement de figs, vous n'avez plus qu'à virer le panneau du haut et les séparations et rajouter de la mousse comme bon vous semble...

Pour 15 euros la malette, c'est on ne peut plus solide pour ranger du 'clix ou même du WH40000... Et c'est pas lourd, rassurez vous (enfin, un peu plus que la daube super chère de GWS...). bon c'est sûr pour des gorsses figs va falloir penser à plus gros mais y a moyen de trouver.

Après vous avez d'autres modèles plus gros, faites un saut à Leroy Merlin ou Castorama par exemple, ou au moins sur leur site pour chercher votre bonheur.

My Two $...
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 15:54

C'est effectivement les valises que j'avais repéré. Si je dois bricoler moi même je partirais sur cette base.
Pour faire des trous dans la mousse, c'esr compliquer car il ne faut pas traverser la mousse, il faut un "fond" a chaque plaque, comme les premières photos. L'autre solution c'est d'en trouer une sur deux puis de coller une plaque sans trous avec une plaque trouées. Mais la colle rend la mousse solide et lui fait perdre sa flexibilité. Du moins de ce que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:43

Surtur a écrit:
L'autre solution c'est d'en trouer une sur deux puis de coller une plaque sans trous avec une plaque trouées.

C'est exactement ce que j'ai expliqué.

Pour la colle, faut pas prendre une colle classique qui va te la bouffer, et ensuite, faut pas en mettre beaucoup. Quand à la flexibilité, je vois pas en quoi tu en as besoin vu que tu vas pas tordre ta plaque, et au contraire, il vaut mieux que ta plaque soit rigide car si tu fais plusieurs niveaux que tu seras amené à sortir de la mallette, vaut mieux qu'une fois plein il reste rigide quand tu les sors...

Vous avez votre solution de rangement sans vous faire arnaquer par les boites de pro' niveau prix...
Autre idée : acheter chez eux leurs plaques customisables et la valise à Leroy Merlin, Ce serait la solution médiane entre prix, qualité et pas trop de foulage pour monter l'ensemble... (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 10:43

RYUKEN a écrit:
Vous avez votre solution de rangement sans vous faire arnaquer par les boites de pro' niveau prix...
Autre idée : acheter chez eux leurs plaques customisables et la valise à Leroy Merlin, Ce serait la solution médiane entre prix, qualité et pas trop de foulage pour monter l'ensemble... (^_^)
J'y ai sérieusement réfléchi, mais avec les frais de port ça fait un peu cher la plaque Razz De toute façon un tel site, que ce soit la mallette avec les mousses ou que des mousses, ce qui est intéressant c'est de faire péter les frais de port, quitte à commander à plusieurs. Sinon c'est vraiment pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Surtur

Surtur



Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 18:15

Voici un distributeur français de la marque Feldherr : HOBBY MAX

Les mallettes et les mousses sont pas moins chers, mais pour les frais d'envoi c'est 5,90€ et à partir de 60€ de commande c'est franco de port.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Contenu sponsorisé





Pour prendre soins de nos belle figurines. Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre soins de nos belle figurines.   Pour prendre soins de nos belle figurines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prendre soins de nos belle figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes de figurines Héroclix
» Des figurines pour vos personnages.
» Les Figurines des PJ
» Figurines déco & collection
» de bien belles figurines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: BOARDGAMES ET WARGAMES-
Sauter vers: