GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Glossaire et who's who sélectif

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Glossaire et who's who sélectif Empty
MessageSujet: Glossaire et who's who sélectif   Glossaire et who's who sélectif Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 15:06

Aberrant : Terme pouvant couvrir deux sens. Ecrit en minuscule, il s’agit d’une appellation péjorative et méprisante pour désigner les novas. Employé exclusivement par des baselines très hostiles aux novas (par exemple les fidèles de l’Eglise de l’Archange Michael).
Avec une majuscule, le mot désigne un groupe de novas dissidents croyant en l’innocence d’André Corbin, et qui prétend dévoiler une supposée conspiration au sein du Projet Utopia. La plupart de ses membres vivent dans la clandestinité, et nombre d’entre eux sont recherchés pour présomption de complicité de terrorisme.

Ad Dei Lucem : Bulle papale édictée le 15 juin 2005, dans laquelle le Pape Benoît XVI déclare que les novas ont une âme immortelle, sont comme les autres hommes touchés par le pêché originel et sauvés par la Grâce de Dieu. En d’autres termes, l’Eglise Catholique Romaine reconnaît dans les novas des êtres humains à part entière.

Adrénociline : Exclusivement disponible auprès des instituts Rashoud du Projet Utopia, il s’agit d’une drogue permettant aux novas à l’éruption récente de mieux contrôler leurs pouvoirs. C’est un poison mortel pour les baselines.

Amp Room : Club privé d’Ibiza dont personnel et clientèle sont exclusivement constitués de novas, l’accès au club étant interdit aux baselines. Très fréquenté par la communauté nova, le Club propose notamment un cocktail extrêmement puissant baptisé « Amp Wells », mélange de fruits, d’extraits de coca, d’adrénaline et de kétamine capable d’enivrer même un nova.

André Corbin aka Bender : Ancien footballeur professionnel écossais, ayant intégré la Team Tomorrow après son éruption. Rapidement renvoyé de l’équipe pour manquements au devoir, Corbin a dès lors mené une vie dissolue. Accusé du meurtre de Jennifer Landers dont il était pourtant l’ami, et d’accointances avec des terroristes du Teragen, Corbin est actuellement un fugitif recherché conjointement par le Projet Utopia et les services de police du monde entier. Cofondateur (avec Sophia Rousseau) et leader présumé du groupe des Aberrants, Corbin possède une force, une vitesse et des capacités sensorielles surhumaines, de même par ailleurs que la faculté empathique incontrôlée d’exacerber les émotions des personnes autour de lui.
Glossaire et who's who sélectif Image122
Baseline : Désigne un humain « normal » et dépourvu de node, a contrario d’un nova. Terme largement employé dans le monde entier (par les « normaux » comme par les novas) sans aucun caractère péjoratif.
Synonymes : basique, inerte.

BlackTech : L’ensemble des technologies très en avance sur les standards de la production industrielle, rendues possibles par l’étude des pouvoirs Quantum et parfois même conçues par des novas doués de facultés intellectuelles surhumaines. Cette technologie « noire » doit son nom au veto du Département Science et Technologie du Projet Utopia, qui en a globalement interdit le développement.
Synonyme : shadowtech.

Confédération Russe, la : Fédération de plusieurs états slaves et balkaniques autour de la Russie. Fondée le 29 mars 2001, la CR a permis de ramener la prospérité en Europe de l’Est. Si chaque état membre est représenté individuellement à l’Assemblée Générale de l’ONU, la Confédération dans son ensemble conserve un siège permanent au Conseil de Sécurité.

Défenseur municipal : Nova sponsorisé par une municipalité pour endosser une franchise, pour assurer la sécurité de la ville contre de potentielles menaces novas et pour apparaître dans le cadre des opérations de relations publiques de la mairie. La plupart des grande villes du monde ont un défenseur local : le Gothic Knight de New York, le Gato Negro à Madrid, le London Fog à Londres…

DeVries, l’Agence : Puissante compagnie privée spécialisée dans le recrutement de personnel nova, généralement pour le compte de tiers (gouvernements, entreprises privées ou même particuliers). Sorte d’agence d’intérim pour novas. Une des filiales les plus célèbres du groupe la DeVries National Tactical Solutions (DVNTS), s’occupe exclusivement de l’emploi et de l’entraînement d’élites. Le célèbre Totentanz est sous contrat d’exclusivité avec la DeVries depuis plusieurs années.
Le PDG de la DeVries est Anna Devries, elle-même une nova ayant par le passé travaillé en qualité d’élite pour divers gouvernements d’Afrique du Sud.

Directive, la : Mystérieuse organisation internationale de renseignement et d’espionnage créée officiellement le 10 juin 2001 se consacrant à l’élimination de toute menace dirigée contre ses états membres. Les états signataires sont la Confédération Russe, les USA, le Royaume Uni et le Japon. Ces quatre membres fondateurs ont par la suite été rejoints semi-officieusement par l’Allemagne.

Divis Mal : Nova auréolé de mystère, mais apparemment extrêmement puissant, auteur du Null Manifesto. Bien que ne s’étant plus manifesté publiquement depuis 2005, Divis Mal est considéré par nombre d’activistes Teragen comme leur chef naturel. Si sa véritable identité est inconnue, Divis Mal est activement recherché par le Projet Utopia et par de nombreuses polices du monde pour soupçons de collusion avec des groupes terroristes.

Dormancie : Aptitude de certains novas à intérioriser voire couper le flux d’énergies Quantum dans leur corps, leur permettant ainsi de passer pour des baselines.

Eglise de l’Escheaton Immanent, l’ : Religion issue du Christianisme dont le dogme tient les novas pour des êtres divins hautement évolués et bénis par la « Sainte Unité Quantique ». Fondée par Christian Kalpa puis dirigée par le nova Gabriel « The Miracle » Melchior, la EEI était une secte populaire dans les pays occidentaux, jusqu’aux évènements du 15/12/2009 où Melchior et plusieurs de ses disciples ont été tués au cours d’un assaut conjoint de la Team Tomorrow et des Forces Spéciales américaines contre leur église du Nevada dans laquelle les membres de la secte s’étaient retranchés. Avant sa mort Melchior avait apparemment prévu de lancer une attaque bactériologique de grande ampleur contre l’Humanité.

Eglise de l’Archange Michael, l’ : Secte fondamentaliste du Texas, ne reconnaissant pas les novas comme des êtres humains et attribuant l’origine de leurs pouvoirs Quantum à Satan. Ce sont des « michaelites », comme se nomment eux-même les membres de la secte, qui sont soupçonnés du meurtre par balles du premier Houston Tornado, le défenseur municipal de la ville de Houston.
Basée à Waskom au Texas, l’Eglise a pour porte-parole et leader officieux le Grand Diacre Micah Piper.

Elite : Nova louant ses pouvoirs en qualité de mercenaire, que ce soit pour des gouvernements (en tant que proxy), pour des groupes privés ou même de riches particuliers. De nombreux élites cachent leur identité derrière des masques et développent des franchises. Beaucoup de firmes dans le monde se sont spécialisées dans le recrutement et l’emploi de ces novas, au premier rang desquelles l’Agence DeVries.
Le terme désigne parfois également des novas non combattants, payés par des entreprises pour accomplir des tâches spécifiques en rapport avec leurs capacités, comme par exemple l’exploitation des fonds marins.
Synonyme : mascara (employé surtout dans les pays de langue hispanique).

Eruption : Phénomène au cours duquel un baseline développe un M-R node et devient un nova. Les causes d’une éruption sont extrêmement variées et comprennent notamment : un accident, un traumatisme psychologique, un stress, une exposition à des pouvoirs Quantum… Expérience souvent déstabilisante voire traumatisante, les mécanismes de l’éruption sont encore mal compris par la Science. S’il semblerait qu’il y ait une séquence ADN commune à tous les novas, les véritables causes du brusque développement de cellules M-R dans un cerveau humain sont encore scientifiquement inexpliquées.

Eufiber : « La Vraie Fibre ». Substance organique semblable au polymère, conçue et sécrétée par le styliste nova Anibal Buenda. Conductrice de certaines bioénergies avec perte minimale.
Portée par un nova et chargée de ses énergies Quantum, une combinaison en eufiber fournit à son utilisateur une importante protection.
Désigne également les dérivés synthétiques de l’eufiber organique employés notamment pour remplacer les anciens câbles de cuivre et fibres optiques des réseaux de communications.

Franchise : Nova acceptant d’assumer un poste spécifique et une identité costumée pour le compte d’une ville, d’une entreprise, d’un pays ou de toute autre structure légale. Désigne également l’identité factice elle-même, indépendamment du nova qui l’endosse.

Galatea : Station de recherche orbitale américaine ayant explosé le 23 mars 1998 dans des circonstances mystérieuses. Cette catastrophe, et le fort taux de radiations enregistré dans de nombreuses parties du globe à la suite de celle-ci, est la cause généralement convenue de l’apparition des novas.

Geryon : Nova et terroriste à la véritable identité inconnue, au pseudonyme inspiré par le monstre éponyme décrit par Dante dans la Divine Comédie. Geryon s’est fait connaître du public et des autorités après avoir fondé en 2007 le groupe « Nova Vigilance », une cellule terroriste affiliée au Teragen encourageant des actions violentes contre tout baseline ou institution refusant aux novas le statut de race indépendante de l’humanité. Particulièrement expéditif, Geryon s’est rendu coupable de nombreux attentats, le plus marquant ayant été le meurtre sauvage de Frederick Rupert, le maire de Tampa (Floride) le 8 juin 2007. Il fait partie des cinq criminels les plus recherchés de la planète. Malgré cela et son apparence monstrueuse, Geryon n’a toujours pas été localisé par le Projet Utopia et les services de police à sa poursuite.

Guerres Equatoriales : Suite de conflits armés ayant impliqué plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest au milieu de l’année 2001. Les Guerres Equatoriales marquent la première utilisation de novas dans un cadre militaire en tant qu’élites. Des milliers de civils moururent au cours des affrontements. La Team Tomorrow dut finalement intervenir sous mandat de l’ONU pour neutraliser les combattants novas et imposer un cessez-le-feu.

Jennifer Landers aka Slider : Aventurière et nova américaine dotée notamment du pouvoir de téléportation. Jennifer Landers fit partie des premières recrues de la Team Tomorrow et fut membre fondateur de la T2M America. Landers, dont le nom de code au sein de la T2M était « Slider », était l’une des novas les plus aimées et les plus unanimement populaires de la planète, appréciée même des détracteurs du Projet Utopia et considérée comme le symbole de l’idéal d’harmonie entre novas et baselines.

Mazarin-Rashoud (M-R) node, ou node : Baptisé des noms des scientifiques l’ayant découvert (les docteurs Henry Mazarin et Farah Rashoud), le M-R node est une glande située dans la partie frontale du cerveau d’un nova, constituée de cellules uniques en leur genre (les cellules M-R) permettant à un nova de conduire les énergies Quantum à travers son corps. Il s’agit d’une altération du cerveau commune à tous les novas et indispensable à la maîtrise de pouvoirs Quantum.

Mite : Composé chimique extrait de stéroïdes de novas et développé à partir de mitochondrie nova (dont il tire son nom). Sur un organisme nova, le mite a des effets analogues à ceux de stéroïdes classiques pour un baseline. En revanche, un baseline absorbant cette substance éprouve une exaltation et un plaisir orgasmiques. En prises régulières et couplée à un entraînement physique intensif, cette drogue permet à un baseline de développer sa force physique dans des proportions quasi surhumaines, mais provoque également insuffisances cardiaques, paranoïa et, dans les cas extrêmes, psychoses. Pas fondamentalement illégal, le mite est cependant une substance sévèrement contrôlée dans la plupart des pays industrialisés. C’est paradoxalement dans ces mêmes pays, où le culte du corps et de l’apparence prévaut, que la demande y est la plus forte, créant un marché noir florissant. Aux USA notamment, certains milieux criminels sont connus pour consommer du mite dans l’objectif d’obtenir un ascendant sur les gangs rivaux et la police. Voir mitoïde.

Mitoïde : Toxicomane qu’une consommation notoire de mite a doté d’une force surhumaine. Fréquemment recrutés par des gangs de rue et d’autres organisations criminelles, certains sont également employés par la XWF en qualité de challengers ou de sparring partners. Les mitoïdes sont reconnaissables à leur musculature hypertrophiée. Pratiquement insensibles à la douleur, ils manifestent fréquemment divers troubles du comportement pouvant aller jusqu ‘à la psychopathie. Certains témoignages font état de forcenés sous l’emprise du mite capables de soulever des voitures et de fracasser du béton armé à mains nues.

Monkey : « Singe ». Terme extrêmement péjoratif et insultant, employé exclusivement par les membres les plus extrémistes du Teragen pour désigner les baselines.

Moxinoquantamine, ou mox : Psychotrope intervenant exclusivement sur les signaux émis par le node d’un nova. Fréquemment prescrite aux nouveaux novas maîtrisant encore mal leurs pouvoirs dans le cadre de leur entraînement, la moxinoquantamine est également consommée par des novas plus expérimentés désireux d’exercer leurs pouvoirs existants pour en améliorer le contrôle. Comme l’adrénociline, la moxinoquantamine est un poison mortel pour les baselines. Cet état de fait, ainsi que sa grande disponibilité pour les novas auprès notamment du Projet Utopia rendent quasi inexistante toute forme de trafic pour cette substance, par ailleurs parfaitement légale.

N ! : Chaîne de télévision, disponible par câble et satellite, et se consacrant exclusivement aux novas. Depuis son lancement le 1er janvier 2003, N ! enregistre régulièrement les plus forts taux d’audience de l’histoire de la télévision.

Nova, ou Homo Sapiens Novus : Humain pourvu d’un patrimoine génétique lui ayant permis de développer un M-R node au terme d’un phénomène appelé éruption. Un nova canalise dans son corps les énergies Quantum grâce à son node afin de générer des effets qualifiés couramment de « pouvoirs Quantum » ou « super-pouvoirs », dont la manifestation varie en fonction de chaque individu. Outre leurs aptitudes spécifiques, la plupart des novas ont en commun certaines qualités suite à la mutation cellulaire consécutive à l’apparition d’un node : résistance accrue aux traumatismes physiques et aux maladies, immunité quasi-totale aux drogues et poisons courants, espérance de vie vraisemblablement augmentée. Ce changement de métabolisme contraint les novas à consommer deux fois plus de nourriture qu’un baseline de même corpulence (parfois bien plus encore, cela dépend des individus). Brûlant toutes les calories, le corps d’un nova ne comporte que très peu de graisses.
Apparu officiellement le 23 mars 1998 après l’explosion du Galatea, l’Homo Sapiens Novus est identifié par la majorité de la communauté scientifique du début du XXIe siècle comme un sous-type de l’Homo Sapiens. Il existe cependant un courant de pensée, le Teragen, qui définit les novas comme une espèce totalement à part de l’Humanité.

Null Manifesto : Déclaration publique énoncée par le nova Divis Mal le 31 octobre 2005. Tout à la fois principe philosophique, traité sociologique et doctrine politique, le Null Manifesto contredit les Accords de Zurich de 1998 et définit les novas en tant que race à part entière et différente de l’Humanité, indépendante des lois et codes moraux de cette dernière. Il prône le droit de chaque nova à se comporter comme un « gouvernement » souverain, libre de toute responsabilité liée à la société humaine. Le Null Manifesto est généralement considéré comme la principale inspiration du mouvement Teragen.

OpNet : Ensemble des réseaux de communications et de protocoles informatiques ayant supplanté Internet depuis 2002. Sept fois plus rapide que son prédécesseur, l’existence du réseau OpNet a été rendue possible grâce à la création de dérivés synthétiques de l’eufiber.

Persona : Identité costumée d’un nova. Les novas portant des masques ou des noms de code n’en cachent cependant pas tous pour autant leur vrai nom au public. Souvent placée sous copyright, la persona devient alors un synonyme de franchise.
En décembre 2007, aux USA, la Cour Suprême a soutenu le droit d’attenter des poursuites, pénales comme criminelles, à la persona d’un nova, que la véritable identité de ce nova soit ou pas publiquement connue, et que ce nova ait ou pas agi sous le mandat d’un organisme public ou privé.

Projet Utopia : Fruit de la collaboration entre l’ONU et la Société Aeon suite à l’apparition des novas, le Projet Utopia est une organisation privée à but non lucratif, à présent totalement indépendante de ses créateurs. Il s’agit d’une puissance majeure de la scène internationale. Son but premier est l’emploi des nouvelles ressources mises à disposition par l’existence des novas pour améliorer la qualité de vie de l’Humanité dans son ensemble et dans tous les domaines. Par ailleurs Utopia oeuvre également à l’intégration des novas au sein de la société humaine. En 2010 on doit beaucoup de miracles au Projet Utopia, même si l’organisation a vu sa popularité baisser depuis 2008.
Les décisions au sein du Projet Utopia sont prises par un directoire présidé depuis les débuts de l’organisation par Justin Laragione, et Utopia possède par ailleurs depuis 2007 un siège spécial permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU en qualité de consultant.

Proxy : Elite ou militaire nova mobilisé dans un conflit armé afin de servir les intérêts de l’un des états belligérants. Depuis les Guerres Equatoriales, un consensus international tacite veut que des proxies ne soient déployés que contre des cibles novas ou pour l’accomplissement d’un objectif spécifique, et jamais contre des troupes conventionnelles. Cette doctrine n’est cependant pas toujours appliquée, comme en a témoigné le conflit Inde/Pakistan d’août 2006.

Quantum : Les quatre forces fondamentales de l’univers : gravité, électromagnétisme, liens nucléaires forts et faibles. Ce sont ces énergies que manipulent les novas afin d’altérer leur environnement et parfois leurs propres organismes.
Le terme désigne également toute forme d’énergie générée par la transmutation de ces quatre forces. Par exemple, un arc électrique généré par un nova, même s’il possède les propriétés connues de l’électricité, reste fondamentalement de l’énergie Quantum puisque résultant de l’influence du nova sur ces mêmes énergies.

Randel Portman aka The Fireman : Ancien pompier new-yorkais et premier nova connu de l’Histoire de l’Humanité. Devenu rapidement extrêmement populaire, Portman fut le candidat du Parti Démocrate aux élections présidentielles américaines de 2008. Battu par Lauren Pendleton, présidente sortante et candidate du Parti Libertaire, Portman a cependant accédé à la vice-présidence des USA suite à une alliance de dernière minute entre les partis Démocrate et Libertaire, et exerce toujours cette fonction. Pouvoirs basés sur l’absorption d’énergie.

Raoul Cristobal Orzaiz, Comte : Héritier d’une prestigieuse famille de la noblesse basque, jet-setter et séducteur invétéré, et par ailleurs nova connu pour ses prises de position hostiles à Utopia. Orzaiz se déclara très vite publiquement favorable aux principes édictés par le Null Manifesto. Personnage controversé quoique populaire, le Comte s’est souvent fait dans les médias le porte-parole officieux et l’avocat du mouvement Teragen. Les pouvoirs d’Orzaiz sont inconnus, mais il se définit lui-même comme « un athlète accompli de mon espèce ».

Rashoud, instituts : Instituts créés et dirigés par le Projet Utopia, et répartis dans le monde entier, destinés à permettre aux nouveaux novas de parfaire le contrôle de leurs pouvoirs, par le biais d’entraînements auprès d’autres novas, de bilans médicaux et de cours théoriques et pratiques sur le Quantum.

Saisho : « Nouveau Départ ». Politique économique adoptée par le Japon au début du XXIe siècle, basée sur des subventions accordées par l’état japonais aux entreprises recrutant des novas dans leurs départements de recherche et développement, afin d’obtenir un avantage sur le marché mondial des nouvelles technologies de pointe. Total succès, c’est au Saisho que la plupart des économistes attribuent la récente prospérité du Japon, bien que certaines entreprises nationales aient souffert des restrictions du Projet Utopia concernant la blacktech.

Shelby Eisenfaust aka Caestus Pax : « La Paix par le Poing ». Ce nova d’origine américaine est l’un des premiers à avoir subi une éruption et à avoir rejoint le Projet Utopia. Directeur de la T2M et chef d’équipe de la T2M Central, il s’agit d’une icône culturelle et d’un homme public admiré. Sa faculté de contrôle de l’énergie cinétique fait sans doute de lui le nova le plus puissant de la planète.
Glossaire et who's who sélectif Image123


Société Aeon : Initialement baptisée « Société Aeon pour Gentlemen », la Société Aeon est une organisation à caractère philanthropique, fondée le 18 juillet 1923 par le millionnaire américain Maxwell Anderson Mercer. En 2010 la Société Aeon est un groupe privé à but non lucratif, mais néanmoins extrêmement riche et influent connu pour ses actions caritatives de par le monde. C’est également une organisation nimbée d’une aura de mystère, dont l’origine des ressources est mal connue.
Si l’on ignore qui possède véritablement la société, on sait en revanche que son directeur actuel en est Phillipa Lavielle, une franco-canadienne dont on ne sait que très peu de choses.

Soma : Drogue conçue à partir des extraits d’hormones du M-R node d’un nova encore en vie. Le processus d’extraction tue systématiquement le nova « donneur ». Extrêmement rare pour d’évidentes raisons, la soma est la drogue la plus puissante jamais conçue, que beaucoup pensent être une légende urbaine. Coupée avec de la cocaïne, c’est l’une des rares substances narcotiques capables d’agir sur le métabolisme d’un nova, créant des effets proches de ceux des amphétamines sur un baseline.

Sophia Rousseau : Nova aux pouvoirs et aux origines aussi mystérieux que ses objectifs. Telle le Comte de St Germain, elle semble avoir toujours été là, et tous ont entendu parler d’elle sans se souvenir précisément en quelles circonstances. Rousseau est connue pour avoir désintégré un sportif de la XWF qui l’avait provoqué.
Elle aurait semble t’il aidé André Corbin dans sa fuite après la mort de Slider, et co-dirigerait actuellement le mouvement des Aberrants à ses côtés. Evidemment, tout ce que l’on croirait savoir d’une personnalité si évanescente ne peut relever que de la conjecture.

Spencer Balmer aka Antaeus : « Antée ». Environnementaliste anglais diplômé d’Oxford et nova capable d’altérer les écosystèmes. Balmer a rejoint le Projet Utopia tout de suite après son éruption, dans les semaines ayant suivi l’explosion du Galatea. Il est le principal artisan des grandes opérations écologiques d’Utopia. Il a notamment pratiquement à lui seul orchestré la terraformation de l’Ethiopie et dirige actuellement en Afrique l’Opération Genesis, destinée à métamorphoser une grande partie du désert du Sahara en terre fertile. Les portes-parole d’Utopia ont d’ailleurs récemment annoncé le retrait du Dr Balmer de la vie publique afin de pouvoir se consacrer pleinement à ce travail.
Glossaire et who's who sélectif Image213


Outre son poste d’assistant directeur aux Techniques d’Ingénierie des Ecosystèmes (sic), Antaeus est également membre réserviste de la T2M.

Team Tomorrow, ou T2M : Il s’agit d’une équipe de novas spécialement entraînés et qui travaillent pour le Projet Utopia. La T2M est à la fois le bras armé du Projet, chargé de défendre les populations civiles de terroristes novas ou de menaces militaires, et un groupe destiné à favoriser la popularité d’Utopia par le biais d’opérations de relations publiques très médiatisées. La T2M n’emploie cependant pas que des novas mais également des baselines pour l’entretien du matériel, le transport, etc.… Il existe quatre équipes de la Team Tomorrow, comprenant entre 6 et 10 novas chacune, basées à Mexico City (T2M America), Venise (T2M Europe), l’Ile Talaud (T2M Asie/Pacifique), et Addis Ababa (T2M Central).
Glossaire et who's who sélectif Image214


Le chef de la T2M Central se nomme Caestus Pax et est également Directeur de la T2M dans son ensemble, bien que chaque équipe ait par ailleurs ses propres directeurs et responsables d’opérations.

Teragen : « Porteur de Monstruosité ». Courant philosophique et idéologique fondé en 2005 à la suite de l’énoncé du Null Manifesto par Divis Mal. Exclusivement constitué de novas, le Teragen est un mouvement définissant implicitement les novas comme une espère différente et plus évoluée que l’humanité baseline, et qui milite pour la reconnaissance universelle de l’irresponsabilité des novas vis-à-vis des lois humaines, ainsi que le droit de chaque nova à l’autodétermination. Le Teragen comprend autant d’activistes, d’artistes, de philosophes, et d’élites que de terroristes et le mouvement ne semble pas avoir de structure centrale organisée, bien que la plupart des Terats semblent se revendiquer de Divis Mal et du Null Manifesto. Bien évidemment, les membres connus du groupe font l’objet d’une surveillance étroite de la part du Projet Utopia et d’INTERPOL, et certains Terats sont recherchés pour plusieurs crimes (terrorisme et meurtre, principalement).
Le porte-parole officieux du mouvement est le célèbre Comte Raoul Orzaiz.

Terat : membre du mouvement Teragen. Les médias emploient souvent, à tort, le terme « Teragen » pour désigner un ou plusieurs membres du mouvement.

Totentanz :  « Danse de Mort ». Elite masqué employé par la Devries. Considéré comme le plus redoutable mercenaire de la planète depuis sa première apparition au cours des Guerres Equatoriales, Totentanz possède à son actif un tableau de chasse incluant le meurtre de dizaines de novas et bien davantage encore de missions accomplies avec succès. Le visage dissimulé sous un casque doré en forme de crâne, ses armes de prédilection sont des lances de titane. Les produits dérivés à son effigie font partie des meilleures ventes du marché, et ce depuis presque dix ans.

Triton, Fondation : Groupe pharmaceutique privé à l’origine du financement de la plupart des percées médicales et thérapeutiques de la dernière décade, et notamment des découvertes majeures menées par les docteurs Mazarin et Rashoud sur le métabolisme nova à la fin du siècle dernier.

Xtreme Warfare Federation, ou XWF : Entreprise de sport et de spectacle fondée en 2004 organisant principalement des combats entre novas dans le cadre de compétitions sportives extrêmement populaires, notamment dans les pays occidentaux et au Japon.

Zip : Synonyme peu flatteur pour baseline. Presque exclusivement employé par des novas sympathisants du Teragen.

Zipper (verbe) : Désigne la capacité à entrer sous Dormancie. Terme employé exclusivement par des novas.

Zurich, Accords de : Document ratifié le 30 juin 1998 par les Nations Unies, reconnaissant aux novas le statut d’humains à part entière, aux droits et devoirs identiques à ceux du reste de l’Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
Glossaire et who's who sélectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: PRESENTATION :: La Terre des Aberrants-
Sauter vers: