GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La situation à Sigma Pi 18-98

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



La situation à Sigma Pi 18-98 Empty
MessageSujet: La situation à Sigma Pi 18-98   La situation à Sigma Pi 18-98 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 10:47

Suite à vos aventures martiennes, il s'est passé un certain nombre de choses. La situation au début du scénario 4 sera la suivante :

Après vous avoir évacué, l’Utopia a été placé en garnison et a établi des contacts avec la colonie martienne.
Une équipe complémentaire a été envoyée pour récupérer le vaisseau détruit. Egalement des analyses ont été menées dans le cratère et il a fallu mener des négociations avec Attica pour ce faire.

L'équipage de l'Utopia a trouvé d'autres lentilles de cristal dans le cratère et les a prélevées.

Au terme de ces opérations et en l'absence de danger imminent pour la colonie martienne ou la Terre, l'Utopia a été déployé sur un autre champ d'opération.
L’Ordre n’ayant pas vocation à la politique il a été décidé de rompre les communications après le départ de l'Utopia. Pour le moment aucun contact n'a été directement établi avec la Terre Sigma Pi 18-98, mais une équipe de Gardiens mieux préparés et plus adaptés à l'infiltration a été envoyée en observation sur la Terre de Sigma Pi 18-98, pour l'instant de manière incognito, autant pour évaluer cette nouvelle civilisation que pour s'assurer qu'aucune attaque extraterrestre n'est lancée contre elle. A cet effet un appareil de surveillance a également été laissé sur Mars.

Pour le moment la situation est stable, les pouvoirs publics terriens ayant choisi à l'évidence de cacher à la population les évènements martiens récents.

Le champ de tachyons a fini par se dissiper.

L’Ordre préfère avoir la guidance et le conseil de Ulysse avant d’agir dans cette dimension mais on lui a demandé de télécharger ses connaissances les plus générales.

Aussi, si vous êtes amenés à visiter la Terre Sigma Pi 18-98 sous mandat de l'Ordre, vous bénéficierez des avantages suivants grâce à la méthode d'apprentissage flash :
- aucun malus à vos jets de Technology ou relatifs aux sciences (mais cela ne vous accorde pas de rang dans les compétences liées si vous n'en avez pas).
- une connaissance générale des grandes lignes de l'histoire de ce monde. Cependant Ulysse n'étant pas un expert de l'Histoire de son monde, là non plus pas de bonus.
- parfaite maitrise de la langue française dans sa version Sigma Pi 18-98, c'est-à-dire un français quelque peu désuet et suranné, qui n'a guère évolué en plus de 200 ans.

Des lentilles de cristal similaires à celle trouvée par Ulysse et qui vous avait conduits sur Mars lors de votre première mission ont donc été retrouvées et étudiées. Voici le résultat de ces analyses :
Les lentilles semblent être une matière que l’Ordre croyait impossible : ce serait du cristal d’Onakris de synthèse. Il n’est pas « accordé » au réseau mais il y est accordable. A la différence d’un cristal vivant, il s’en désaccorde très facilement, par exemple s’il est téléporté, soumis à un choc électrique, etc … Il est donc impossible d'en faire un autre usage que de la simple communication, et même les fréquences du réseau peuvent suffire paradoxalement à le désaccorder.
Il semble clair que cet objet peut servir d'amplificateur télépathique, et ce dans un but inconnu.
Ces lentilles sont vieilles d'au moins 3 siècles mais une datation précise s'avère impossible. La psychométrie est pratiquement impossible à appliquer du fait de la grande sensibilité psychique de ces objets, "absorbant" trop d'informations et créant un parasitage télépathique trop intense.


L'épave du vaisseau trouvée sur Mars est elle aussi toujours à l'étude. Il n'est pas formellement identifié, mais il semble très probable que ce soit bien un vaisseau de l'Ordre. Certains recoupements d'archives suggèrent qu'il puisse s'agir du Sunbow, un vaisseau spatial dont le pilote était Cavin Asundar, Gardien de son état. Tous deux auraient disparu plus d'un siècle avant la Grande Dispersion mais les informations sont disparates.
Si les technologies du vaisseau sont faciles à comprendre et familières, la technologie du générateur ayant permis la transformation du Cristal que vous avez retrouvé est inédite et encore à l'étude.


Les technologies des tripods sont quand à elles très avancées, mais rien de choquant une fois que les principes physiques de la dimension Sigma Pi 18-98 sont connus. Il convient tout de même de noter que la configuration à 3 pieds indique indubitablement un environnement d'origine très différent de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
La situation à Sigma Pi 18-98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport personnalités Sigma-Pi 18-98
» Chapitre Sigma Pi 18-98 - Merci de compléter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: L'HONNEUR EST COMME LE FAUCON : VOTRE CAMPAGNE MUTANTS AND MASTERMINDS :: Autour de la campagne-
Sauter vers: