GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Médiatisation de la GENX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RYUKEN

RYUKEN



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:02

Voilà, je sais bien qu'on est "on the edge" ces temps-ci, et ça risque d'être le cas un petit moment, mais je me demandais si dès que la tension serait un peu retomber, pour mettre un peu plus en avant la GENX il ne serait pas bon de faire une campagne de pub "artistique".
Je m'explique : on pourrait réaliser un petit spot TV de 3mn dont je pourrai confier la réalisation à un grand nom du cinéma, grâce à mes relations dans le métier et ma réputation. Ce serait une sorte de court-métrage sur le thème de l'entre-aide entre nova, véritable fondement de la philosophie de la GENX. Ca nous permettrait de faire connaitre la GENX à une échelle plus importante et probablement de rallier de nouveaux membres à notre cause.

Bien évidemment, outre notre participation, il faudra aussi faire appel à bons nombres des membres de la fondation.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:22

L'idée n'est pas mauvaise Ryu mais cela ne visera pas le bon publique et peu être mal interprété par les baselines.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
Hellrider

Hellrider



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:39

Bonne idée mais il faut prendre des précautions, comme Surtur l'a dit les baselines peuvent mal l'interpréter ; j'ai une idée on pourrai effectivement faire passer ces spots de pub à l'Amproom pendant des soirée ou il y a pas mal de Nova si c'est possible car dans ce cas précis notre clientèle sera bien ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
Gyp

Gyp



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:21

Pardon de jouer les oiseaux de mauvais augure...

Je retiens moi aussi l'idée comme bonne, mais très franchement, quitte à froisser la susceptibilité de certains, avant de faire des spots de pub, il faudrait formaliser le truc. Nous n'avons pas véritablement organisé de routine de fonctionnement (nous n'avons toujours pas de permanence), de champ d'application et de surcroit le local est délabré ; on ne sait même pas si on pourra encore y habiter dans quelques temps... J'espère que Totenka pourra s'occuper de tout ça seule, mais il va être difficile pour elle d'expliquer la disparition et l'injoignabilité des propriétaires après des dommages aussi conséquents, donc je ne tablerai pas trop sur nos chances de rester où nous sommes.

Encore une fois, l'idée me parait bonne, mais même si les évènements se sont un peu précipités ces derniers temps, on a encore un paquet de chose à "régler sur le produit" avant de "vanter ses mérites".
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:37

Je précise ma pensée : si je ne veux pas voir les monkeys mal interpréter notre action c'est seulement parce que je ne les veux pas sur le dos. Et surtout parce que ce n'est pas le publique visé.
Pour ce qui est des locaux je tiens préciser que je vois pas qui pourrais nous mettre dehors, nous somme propriétaires et si les autres propriétaires ne peuvent plus vivre à nos côtés ils n'ont qu'a vendre. Et si c'est possible pourquoi pas racheter leurs appartements ?
Ce n'est pas de publicité qu'il nous faut mais d'un représentant pour faire des communiqués de presse, et autre qu'Hellrider. Je sens que d'ici peu des journalistes vont avoir des questions à nous poser. Au lieu de les fuirent en laissant planer le doute, je préfère qu'on revendique nos actions, qu'on les assume, mais qu'on les tourne à notre avantage.
C'est seulement comme ça que les novas nous connaitrons. Des actes messieurs, dames, des actes.
Maintenant si certain veulent allez faire un spot TV digne d'un vendeur de voitures d'occasions libre à lui, mais je n'en serais pas. Et que je sage je suis membre de la GenX.
Essayons de voir notre Fondation, qui n'est pas une association, comme une cellule active dans notre combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:17

Bien bien, je vois que la flamme libertaire n'est pas morte chez vous, mes amis.

Je répondrai dans l'ordre à vos divers commentaires, mais je veux déjà vous remercier pour votre réactivité à ma proposition :

@ EVERYONE : qui a dit que je voulais faire un spot de pub pour les baselines? Ce n'est pas la cible bien évidemment, de ce coup-médiatique à vocation publicitaire.
Je pensais viser scrupuleusement la population NOVA (même si effectivement, le film risque d'être vu par des baselines à partir du moment où mon nom apparaitra dans la distribution...). Je ne tiens pas à ce que ce court-métrage ait des allures de propagande terroriste. Faites moi confiance, c'est mon boulot (^_^). J'imagine plutôt un film présentant les acteurs fondateurs de l'association, ainsi que ses membres les plus éminents, sans oublier de faire apparaitre à un moment donné tous les membres de la fondation sur un plan panoramique histoire de bien faire passer le message comme quoi il n'y a pas de novas supérieurs aux autres : tous les novas sont égaux entre eux et se doivent de s'entraider. Un message de paix et de fraternité nova, vous saisissez le truc?
Histoire de réitérer le "We are The World" de Michael Jackson mais d'un point de vue Nova...

@ HELLRIDER : très bonne idée que de le faire diffuser dans des lieux comme l'AMPROOM ou lors de réceptions réserver uniquement aux NOVAs.
On verra pour les modalités de présentation, j'ai pas mal d'idées. Il faudra aussi à se préparer à rencontrer des problèmes de type GUNSMITHCAt par exemple....

@ KAYA : ma soeur!!! Mais tu as tout à fait raison, il faut remettre de l'ordre dans la fondation!! C'est le bordel en effet et pas seulement parce que on a un trou dans le plafonds et le plancher. Il faut revoir les modalités de fonctionnement, impliquer plus les membres. Mais on peut mener de concert cette restructuration et ce projet artistique qui ne va pas se faire en quelques jours : il va falloir que je contacte des scénaristes, examiner leur proposition, choisir un réalisateur, chercher des sponsors pour financer l'opération, informer tous les membres de la fondation sur le projet, gérer leur participation éventuelle au tournage en tant qu'acteur. Tout ça va prendre des semaines voir des mois. Je table sur du 4 mois de préparations à partir du moment ou on lancera le projet.

@ SURTUR : les problèmes liés à la destruction occasionnée par ta personne sur l'appartement peuvent vite dégénérer en procès si la co-propriété nous assigne en justice pour troubles du voisinage, quand bien même on soit des novas. Quand on décide de coexister avec les baselines, il faut accepter que nos marges de manoeuvre soit réduite, sous peine d'avoir plein d'emmerdes... C'est une question de bon sens. Ou alors on vit dans le désert loin de tout.
On a tout intérêt dans une certaine mesure à cohabiter pacifiquement avec les humains basiques...
Le plus simple en l'occurence est de faire un courrier d'excuses aux voisins, de leur expliquer que ce n'était qu'un accident sans gravité, et que nous nous engageons (enfin, techniquement, c'est toi SURTUR, et par ricochet, HELLRIDER) à payer tous les travaux et à les effectuer dans les plus bref délai.
Un message au syndicat de copropriété, accompagné d'un virement bancaire pour service rendu, pour qu'il prenne contact avec une entreprise de travaux publics et gère les répérations en notre absence et le tour est joué. A notre retour, les travaux seront probablement effectués. On peut même demander à un membre de la fondation de surveiller les locaux en notre absence.

Je crois que tu n'as pas saisi la portée artistique de ce film, ainsi que son intérêt. On en discutera de vive voix mais il est évident que cette campagne de publicité nécessitera la présence de l'illustre SURTUR, élément clé de la GENX. Tu ne peux pas te soustraire à ton rôle, M. Granit!!!
Je conçois qu'il faille parfois passer en "mode combat" pour certaines prise de position mais il faut que l'on prenne conscience que plus on attirera la sympathie de nos congénères, plus on trouvera des appuis dans nos actions.
Dans des termes que tu comprendras probablement mieux : l'I.R.A. avait aussi une vitrine politique plus lisse que ses cellules proférant des actions terroristes.
Cela fait un moment que vous chercher des appuis au sein des novas mais que vous avez du mal à vous en créer. Il est temps pour vous de voir plus grand, mes amis!! Et vous avez de la chance : vous avez croiser ma route! Quelle opportunité pour enfin vous sortir de l'anonymat!! (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Surtur

Surtur



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:21

AH ! AH ! AH ! *rire de gorge*

Non il n'y aura pas de procès avec les proprios et moi des locaux aérés ça me plait. Ne pensez pas que je vais m'amuser à prendre des pincettes dans cette histoire, les murs n'avait qu'a être plus solides.
Plus sérieusement nous pourrons profité d'une éventuelle rencontre avec ces propriétaires pour les "convaincre" de nous céder à prix modique leur biens "au titre de participation bénévole à notre épanouissement".

Quant a ton plan pub Ryken qui semble te tenir à cœur t'as qu'a le faire tout seul. Mieux j'aimerais te voir convaincre l'ensemble des membres à passer a la TV. *Rire*
J'apprécie vraiment ton volontariat dans cette histoire mais tu ferrait mieux de pas trop l'ouvrir pour le moment, tu vas t'attirer de gros ennuies, et ce n'est pas une menace.
Calme toi, attends plutôt d'en savoir plus sur où tu es et avec qui tu parle, ton approche sera plus adaptée.
Mon caractère est ce qu'il est *sourire en coin* et tu me trouve peut-être désagréable, faut y faire. Je suis sur que dans un avenir proche tu sera un atout pour notre cellule d'action, mais pour l'instant joue la discret.
Te sens tu au moins l'âme d'un Terrat avant d'aller plus avant dans ce genre de démarche ? Je te demande ça car une association télévisé avec nous, un slogan "le Nova pour le Nova" et des apparitions avec le conte et d'autres membres importants du Mouvement ne peux qu'inciter les Novas à te lier au Terragen. Certain t'apprécierons pour ça et d'autre non. Mais surtout tu seras alors dépendant de l'opinion général que les baselines ont du Mouvement, quelques soit tes actes. Tout ça est-il bon pour ton images ? *sourire narquois*
Quant cette association sera faite, nous serons au mieux les représentants d'un groupe contestataire perçu comme une minorité, au pire comme des terroristes.
Je ne veux pas être un produit à vendre mais un Nova qui agit, ou plutôt agir pour devenir un vrai Nova *froncement de sourcil*
Il te reste dans de chose à apprendre, a découvrir, moi même je me rends compte que je suis seulement au début du chemin. Demande toi plutôt ce que tu es et où est ta place plutôt que de te soucier du regard des autres. Nous ne percevrons qu'un semblant de réponse que tout tes amis baselines serons déjà redevenu poussière. Alors si ça peut t'aider, méprisse les, écrase les. *Regard dans le vide*
L'avenir c'est nous, pas eux, et je ne veux pas devenir un garde chiourmes comme Utopia.
Si tu veux nous suivre il va falloir changer ton angle d'approche. Je suis tout disposé à t'écouter, mais tes arguments devrons être plus convaincants et surtout ils devrons être a l'avantage de la GenX.

Puisqu'on en parle, notre Fondation, en l'état ne me convient plus. Si on parle des membres fondateurs, ils faut restructurer tout ça. Hellider c'est montrée mauvaise Présidente et Lewis peu présent. Seule Kaya c'est démenée pour faire avancer les choses. Certes Totenka à fait également beaucoup, mais son état mental actuelle ne nous permet plus de lui donner toute notre confiance. Enfin tu semble vouloir prendre une part de plus en plus active dans la GenX et pourquoi pas t'attribuer quelques responsabilités que tu semble motivé à prendre.

Dans un proche avenir je souhaite revoir tous ça. Kaya ferrait une bonne présidente, mais c'est une fonction qui m'intéresse aussi. Ryken, tu es trop "ressent" pour cette fonction même si certaines de tes qualités serais des atouts.
Pour la trésorerie et l'organisation de manifestations publiques, Kaya a montrer qu'elle maitrisait, et toi je te verrais bien en secrétaire / attaché de presse / communications.
De toute façon quelques soit nos responsabilités nous sommes un groupe et dans "l'intimité" nous avons tous droit de parole afin de prendre les bonnes décisions collectivement.

Alors restructurons nous, agisons et revendiquons le, ce sera bien suffisant pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/presentation-des-pj-f6/surtur-t47.htm
RYUKEN

RYUKEN



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 00:11

Mouais.... Depuis que je te connais, tes analyses me semblent bien incomplète...
Tu me parles de mouvement terroriste et de prise de position Terragen. Mais je trouve que l'image de la GENX n'est pas assez frnache si c'est vraiment l'image que vous voulez en doner. Et ce n'est pas la came que vous m'avez vendu pour avoir mon adhésion.
Tu me dis que tu ne veux pas être un produit à vendre mais un nova libre d'agir. Tu peux faire les 2 : d'ailleurs tu fais les 2! Tu ne vends pas des comics et des figurines à ton effigie?! Ton raisonnement ne semble pas très cohérent avec la réalité de ton existence.
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas en restant sans rien faire que votre fondatin va progresser. Pourquoi ne pas transcender les clivages actuels en les redéfinissant à notre avantage : protéger les novas et leurs permettre de tirer partie le mieux du système baseline existant, et imaginer un futur système propre au nova quand le temps sera venu et notre nombre suffisant. C'est ça le pari!! C'est avec ça qu'on pourrait se démarquer.

Mais comme tu dis, on va déjà voir si on survit ces quelques prochaines semaines avant de se lancer sur ce chemin là...
Revenir en haut Aller en bas
Hellrider

Hellrider



Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 08:43

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue Andy, pour argumenter une dernière fois essayons de voir au niveau de nos adhérents car on est toujours dans le principe le nova pour le nova pour trouver de nouveaux locaux, faire de la pub pour la fondation.
Essayons de penser Nova mais c'est vrai on serra toujours obligé de rentrer en contact avec des baselines de près comme de loin donc comme dis le proverbe essayons de faire le max avec les moyens que l'on possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiatisation de la GENX Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la GENX   Médiatisation de la GENX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiatisation de la GENX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: ABERRANT :: CREPUSCULE - RÔLEPLAY :: Fondation GenX-
Sauter vers: