GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Homicae de Tytalus

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 13:58

Homicae de Tytalus Imgpsh10
Nom : Homicae de Tytalus.
Taille : 1m78.
Yeux : Gris.
Cheveux : Noirs.
Âge apparent : 41 ans.
Maison : Tytalus.
Parens : Foetida de Tytalus.
Tribunal d'origine : Tribunal du Rhin.
Art ou domaine de prédilection : Perdo.
Sceau du Mage : La pièce dans laquelle il se trouve (ou les environs en extérieur) semble vieillir de dix ans (de la poussière apparait, les objets s'ébrèchent ou palissent). Cet effet, purement visuel, se dissipe rapidement et n'affecte pas les objets magiques, ni les êtres vivants (encore que les bouquets de fleurs vivantes puissent faner prématurément). Homicae lui-même voit son teint pâlir plus qu'à l'accoutumée et ses traits se tirent.

Ce mage à l'accent abominablement teuton est définitivement originaire du Tribunal du Rhin et a passé une partie importante de son apprentissage au sein de Durenmar, l'Alliance la plus ancienne de l'Ordre et Domus Magnus de la Maison Bonisagus. Son parens Foetida de Tytalus est un mage puissant et qui fut jadis respecté, mais qui fait l'objet depuis quelques années (qui pré-datent sans doute votre naissance !) d'accusations plus ou moins formulées de crimes hermétiques. En fait, vous aviez sans doute déjà entendu parler de Homicae lui-même avant de le rencontrer comme lui aussi soupçonné (mais pas inculpé cependant) de satanisme, de détournement de recherches hermétiques et d'autres infractions au Code plus ou moins graves.

Sur le plan magique, Homicae est un mage dédié à l'Art du Perdo et dans une bien moindre mesure, ceux du Corporem et du Vim. Il se revendique, visiblement non sans raison, d'une tradition combattante, aussi à l'aise au maniement de l'épée qu'à l'usage de la magie, et qui contrairement aux autres membres de sa Maison a renoncé aux aspects les plus subtils du conflit tels le débat et l'intrigue pour se tourner vers l'affrontement physique. Courageux et même provocateur, il n'en est pas moins respectueux à l'égard de ceux qui sont parvenus à la maîtrise de domaines plus subtils. En somme Homicae reconnait la force avant tout sous toutes ses formes. C'est également un individu prompt à des colères passagères mais effrayantes, et d'une méfiance frisant la paranoïa (cette méfiance ne s'applique cependant pas à ses frères mages de l'Alliance !). Solitaire, il peut se passer des semaines sans que vous ne le croisiez dans l'Alliance, jusqu'à se demander s'il est bien là ou parti en voyage. Notamment, vous n'avez pas souvenir de l'avoir vu prendre un seul repas en votre compagnie. Pour autant, Homicae est un homme discret et respectueux de vos propres habitudes, qui ne cherche que rarement querelle à ses sodales, et uniquement s'il estime que ses propres privilèges sont bafoués. Il est clair qu'il préfère mille fois la compagnie de ses frères mages à celle des vulgaires, qu'il abhorre.

Physiquement, Homicae n'a pas grand chose d'un mage : il se balade volontiers en cotte de mailles complètes, complémentée d'un heaume intégral, de gants renforcés et d'un surcot de cuir épais. Il porte au côté une épée longue et attachée à son dos une espadon, et c'est sans doute dans cet attirail que vous l'avez rencontré pour la première fois.
Au sein de l'Alliance, dans les moments de calme relatif comme par exemple lors des conseils, Homicae se vêt volontiers de noir, mais dans des tenues sobres et peu extravagantes.
Lorsqu'il voyage seul hors des territoires environnant l'Alliance, Homicae porte souvent des bandages, d'épais vêtements amples et sombres, et une cloche bruyante : il se fait alors passer pour un lépreux afin d'éviter d'avoir commerce avec les vulgaires.
Homicae fait bien 1m78, ce qui est fort grand dans l'Europe Mythique, et il a la carrure, les épaules et l'attitude du guerrier. Ses cheveux sont noirs et courts, ses yeux perçants semblent avoir vu mille horreurs, son teint est pâle (surtout après avoir lancé un sort) et son air sinistre et renfrogné. Ce n'est, on peut le dire, pas un grand communicant ...
Homicae possède également une particularité physique inhabituelle : une dentition impeccable, ce qui même pour un nanti est chose rare à cette époque. Son haleine notamment est souvent légèrement mentholée. Ce détail n'aura pas été visible tout de suite, car vous l'aurez compris sans doute, Homicae n'est pas homme  à souvent rire, et jamais en même temps que les autres.

Il a précédemment appartenu à une autre Alliance de Printemps, l'Aurore, située près de Foix, qui a hélas périclité récemment.

Homicae de Tytalus Homica11


Dernière édition par Gustaffson le Lun 18 Fév 2019, 22:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeVen 05 Oct 2018, 13:58

Nom : Letorve (nom de naissance inconnu).
Taille : 1m88.
Yeux : Noirs.
Cheveux : Noirs grisonnants.
Âge apparent : 51 ans.
Consort de : Homicae.
Lieu de naissance : Stuttgart, Allemagne.
Domaine de prédilection : Le combat !

Letorve est un guerrier portant cotte de mailles et épée qui est arrivé un beau jour à l'Alliance avec Homicae dont il est apparemment le serviteur et seul ami. Allemand comme lui, il parle cependant avec un accent moins prononcé. Il s'exprime correctement en latin et en langue d'Oc, mais il vaut tout de même mieux parler lentement car ce ne sont pas ses langues natales. A Homicae il ne parle qu'en Allemand, même dans les situations où ça semble déplacé ou impoli.
Expert du combat au corps-à-corps, il est capable de manier efficacement la plupart des armes (même s'il apprécie l'espadon qui lui permet de désarçonner des cavaliers) et semble assez à son aise sur un cheval.

Bravache et provocateur, il se comporte comme une brute auprès des servants de l'Alliance qui ont sans doute une peur bleue de lui, mais il s'est également montré sans aucun doute le plus apte à les former au combat aussi il est difficile de l'isoler de la turbula.
Il est sans doute plus respectueux des Compagnons de l'Alliance, surtout les belles femmes attirantes. Quand aux mages, Letorve a toujours ce petit sourire en coin semblant dire "cause toujours". Il n'est jamais allé (et n'ira sans doute jamais) jusqu'à la défiance directe d'un des mages de l'Alliance, mais il a été très clair sur ce point : il n'est pas un serviteur mais un allié, il défendra l'Alliance à la force de son bras, mais le seul maître qu'il se reconnaisse est Homicae.

Letorve porte bien son nom : froid, maussade, silencieux sauf quand c'est nécessaire, il semble attendre le bon moment pour vous égorger.
Le moins que l'on puisse en dire c'est que son attitude ne fait rien pour apaiser le sentiment que fait peser son allure : grand, tout en muscle, Letorve est un colosse menaçant qui semble capable d'encaisser sans broncher des dégâts physiques considérables. Malgré cela, et en dépit de son teint légèrement basané, il n'en est pas moins fort bel homme et attire l'attention de la plupart des femmes qu'il rencontre. Son âge déjà vénérable n'a visiblement en rien atténué ses ardeurs, combattantes ou amoureuses.
Comme son maître il affectionne les tenues sombres, il est cependant plus coquet que lui et ne déteste pas porter des vêtements à la coupe et au tissu plus raffinés (il possède d'ailleurs quelques tenues de qualité quoiqu’anciennes, signe sans doute d'une richesse passée).

Homicae de Tytalus Letorv10
Le jeune Letorve, à l'époque en plein travail ...
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 22:37

Cécité de Freki
PeIm5
P: Personnelle, D: Soleil, C: Individu.
Le Mage supprime ses odeurs corporelles.
(Base 3, Sun+2)


Dernière édition par Gustaffson le Dim 14 Juil 2019, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 13:22

Cape du Voyageur Prudent
Enchantement mineur
PeIm 26
Rend le porteur invisible lorsqu'il porte la cape et prononce le mot "Nibelung". Le porteur projette toujours une ombre.
(Base 4, Toucher +1, Concentration +1, image changeante +1, Concentration maintenue par l'objet +5 niveaux, 50 usages par jour +6 niveaux)


Dernière édition par Gustaffson le Ven 19 Juil 2019, 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 16:30

Bâton du Crâne
Enchantement mineur
PeCo 40
La cible subit une blessure Incapacitante.
(Base 20, Voix +2, 12 usages/J +4 niveaux, Pénétration 12 +6 niveaux)


Dernière édition par Gustaffson le Ven 19 Juil 2019, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 08:39

J'étais frileux à proposer des créations d'objets. Mes pouvoirs étant largement offensifs je proposerai surtout des armes et je pensais que dépenser du Vis pour ça c t bof.
Si cependant vous le souhaitez je peux à ma prochaine saison dédiée à l'alliance la doter d'une arme véritablement formidable :

Épée du Vif Tranchant
Enchantement mineur
PeCo 40
En plus de ses dégâts normaux (et non magiques...), l'épée tranche un membre à l'humain qu'elle touche.
(Base 20, Toucher +1, Partie +1, Usage Illimité +10 niveaux)


Dernière édition par Gustaffson le Jeu 15 Aoû 2019, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:28

RP
Ernesto était heureux de pouvoir quitter l'Alliance, même si ce n'était que pour quelques mois. Homicae est un authentique salaud, de cela le jeune homme est à présent certain, mais chaque fois qu'il regarde son moignon, il retrouve la force en se souvenant de ce que lui ont fait subir les Maures.
Pour tout le dégoût que lui inspire son maître et la cruauté dont il fait preuve Ernesto a pu constater qu'il n'a pas menti et a beaucoup à lui apprendre, à commencer par obtenir les outils de sa vengeance.
Le Chant de l’Onde est pour lui un endroit lugubre où le danger est permanent. Au début Homicae avait souvent fait référence au manuel d'apprentissage pour justifier ses actions. Mais à présent le cruel mage ne t’embarrassait même plus de telles excuses.


Homicae l'a envoyé à Agreda pour y étudier l'escrime. Au début Ernesto était ravi de fuir le Sanctum de son maître, mais Letorve n'est guère plus aimable que Homicae et lui fait subir mille tourments. Mais au moins est-il dispensé d'assister aux ignobles repas du mage ...

Letorve trouve chaque des moyens innovants pour l’humilier. Ces jours-ci il l’appelle « Dexter » pour lui rappeler son infirmité.



A présent, Ernesto s’apprête à être rappelé à l'alliance d'un moment à l'autre.
HRP


Dernière édition par Gustaffson le Jeu 15 Aoû 2019, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 08:44

Sautoir de l'Effort Éternel
Enchantement mineur
ReCo 25
Ce pendentif fait d'ambre immunise son porteur aux effets de la Fatigue et des Blessures. Dès que l'effet s'arrête, ceux des niveaux de Blessure et de Fatigue se manifestent.
(Base 10, Portée +1, Concentration +1, Concentration maintenue par l'objet +5 niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 08:23

Joug Cruel des Habitants du Monde Magique
PeVi20
P: Voix, D: Mom, C: Individu.
La créature magique ciblée perd 20 points de Puissance Magique, pour peu que la pénétration du sort surmonte sa Résistance. Ce sort sert à affaiblir des bêtes magiques et les contraindre à l'obéissance.
(Base 10, Voix+2)
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Homicae de Tytalus Empty
MessageSujet: Re: Homicae de Tytalus   Homicae de Tytalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homicae de Tytalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir du Regio : Homicae peut le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: RECONQUISTA : UN CONTE DU RENOUVEAU PRINTANIER DE ARS MAGICA :: Sanctum Sanctorum-
Sauter vers: