GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Servants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 16:49

Description de nos Servants, et éventuellement de leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 14:05

Donc pour l'heure dans les servants nous avons (cette prose est une œuvre collective, je n'ai fait que corriger les fautes d'orthographe qui me piquaient vraiment trop aux yeux. L'ordre de présentation est alphabétique en tenant compte des prénoms) :


Bénédicte - Ménagère


Jeune fermière plutôt plaisante et gentille qui a quitté son village après l'arrestation de son mari, celui-ci ayant fracassé la tête de l'amant de son épouse sur la place du village.
Bénédicte dès qu'elle l'a su à fui avant d'être jugée pour adultère et surtout par peur de son époux certaine qu'il la tuera aussi s'il la retrouve. Pas très vaillante pour le travail de ferme elle s'acquitte correctement des tâche ménagères.

Blandine - Servante - 17 ans

Blandine a été recueillie par Céleste alors qu'elle fuyait un mariage forcé.
Elle est un peu rustique pour l'emploi, mais le fait qu'elle soit très jolie à regarder donne le change.

Colin Chassepoulet - Soldat, custos - 24 ans

Colin est un ancien sergent dans l'armée du seigneur local. Après trois longues années de croisade en Terre Sainte, Colin en avait déjà un peu ras le casque, et quand à peine rentré, il apprit que le fils héritier de son seigneur voulait à nouveau lever l'ost, Colin qui était tout de même revenu borgne et affaibli par une blessure, décida de déserter.
Il y a peu Colin a découvert l'existence de l'Alliance des Deux Rives. Son expérience et sa connaissance du latin lui ont rapidement valu un poste de custos.
Colin se sent en sécurité à l'Alliance, mais en sa qualité de déserteur, il préfère éviter les grandes villes, l'on ne sait jamais, à moins d'y accompagner un mage (ce n'est que du décor rp puisque les Servants ne peuvent avoir de Vices d'historique et que l'on ne prendra pas Réfugiés en accroche).
Ayant grandi dans une ferme, Colin a également quelques connaissances de l'élevage et des semailles.

Crapaud - Architecte autodidacte et maçon
On ne lui connaît que ce surnom lui-même ne semble pas s'en connaître d'autre. C'est un crapaud qui ressemble à un homme ... euh non l'inverse... il est difforme tant de corps que de visage. D'une laideur affligeante il évoque vraiment un crapaud. Peut bavard et d'un phrasé pataud il chante par contre étonnamment bien. C'est un bon maçon, travailleur infatigable passionné d'architecture.
Il campait sur l'île à l'arrivé des mages de l'alliance, selon ses dires il y étudiait les ruines.

Donatien Fauvet - Ébéniste - 28 ans

Fauvet est un artisan autodidacte que Homicae a ramené avec lui de sa précédente alliance (enfin disons plutôt qu'il s'accrochait aux basques du Mage pour une raison inexplicable). C'est un enfant de la balle que ses cheveux roux ont fini par mettre au ban même de la société du spectacle, jusqu'au jour où il découvrit l'Alliance de l'Aurore, une jeune alliance de Printemps aujourd'hui disparue. Des ... circonstances particulières et les curieuses habitudes de ses maîtres le poussèrent à se passionner pour la restauration de meubles, et il étendit rapidement cette passion à leur conception pure et simple. Fauvet est aujourd'hui un artisan autodidacte mais accompli.
Il a également quelques restes de sa vie d'artiste, il sait danser, jongler, connait 7 mots de latin et peut raconter de tristes ou drôles histoires avec grand talent.

François Lepieu - Clerc (Exorciste) - 35 ans

François est homme dont les cheveux commencent à grisonner.
Il a eu une formation de clerc. Pendant longtemps il a rédigé les documents officiels pour l’Église, et il enseignait la Bible.
Un jour, il accepta d'accompagner le seigneur local dans une croisade en terre sainte pour "montrer le soutien de l’Église dans cette noble quête".
Cela dura 3 années pendant lesquelles il rencontra Colin Chassepoulet. Il devinrent ami et celui-ci lui enseigna les rudiments de l'épée.
A leur retour, François n'était plus vraiment homme pour l'enseignement, sa main s'était faite à l'épée. Il décida de rejoindre un ordre d'exorciste pour combattre les démons qu'il avait pu voir à l'oeuvre.
Étant soumis uniquement au droit canon, il quitta les services du seigneur et annonça son intention de combattre le mal. Il ne savait alors pas vraiment par où il devait commencer.
C'est alors au même moment que Colin lui annonça son départ pour les 2 rives. François a pris ça comme un signe divin, et proposa de l'accompagner.

Gus Lèvecoude - Costaud

C'est un jeune homme grand et massif plutôt résistant et sachant correctement se battre ce qui lui arrive de temps en temps vu qu'il est porté sur la boisson. dès qu'il a un coup dans le nez il drague sans retenu. la rumeur dit qu'il est l'amant occasionnel d'Emerga.
Il a d'ailleurs rejoint l'alliance pour éviter les ennuis après une bagarre ou il a corrigé un jeune noble.
Une fois décuvé il a décidé de se mettre au vert.

Jancien le Court - Traine-savate et pique-assiette professionnel - 19 ans

Jancien doit son surnom à sa difformité : sa jambe droite plus courte que la gauche lui vaut une claudication prononcée depuis qu'il sait marcher.
Jancien a toujours réussi à vivre plus ou moins bien de son charme, car en dépit de son handicap il est beau garçon. Après avoir été jeté dehors par une veuve qui l'entretenait, il a entendu parler des Deux Rives. Jancien n'est qu'un bon à rien de plus au sein de l'Alliance. Paresseux et couard, il pense avoir trouvé la bonne aubaine de se la couler douce, mais se rend progressivement compte qu'il s'est lourdement trompé. Il est cependant fermement décidé à rester tant que la nourriture sera abondante, d'autant qu'il a repéré quelques gueuses charmantes qu'il escompte bien poinçonner au passage.
L'un dans l'autre Jancien est un bonimenteur sympathique, qui n'a pas une once de méchanceté en lui et qui est en vérité un garçon plutôt honnête et fidèle quoique fainéant.

Noël Petit - Sourcier - 25 ans

Noël est sourcier, comme le sont tous les hommes dans sa famille depuis des générations.
Il vend ses services aux paysans et aux nobliaux dans la région depuis maintenant 15 ans. Autant dire qu'il connait très bien la région!
C'est un bon vivant porté sur la chair et les jeux. Aussi, il est venu vendre ses service quand il a appris que des "seigneurs" venaient s'installer. Il est content d'ailleurs de voir de nouveaux visages.


(Les posts à venir seront intégrés à cette liste au fur à mesure que vos créations seront validées par le Conteur !)


Dernière édition par Gustaffson le Lun 22 Fév 2016, 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:50

Avec l'aide du Conteur, serait-il possible d'ajouter les autres Servants à cette liste ? Ceux qui accompagnent Deceptio notamment (je les aurais bien ajouté moi-même mais je ne suis pas 100% Charlie quand à ceux qui ont rang de Servants et ceux qui sont Compagnons dans sa suite ...) mais aussi et surtout les autres, dont le cuistot, sa famille, les serveuses ... Il semble également manquer les servants imaginés par Nahor ?
Avoir un recensement complet, même si les descriptions des autres Servants peuvent être plus sommaires que celles ci-dessus sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 14:19

Pour compléter voici un visuel des servants don j'ai préparer les fiches:
Les Servants D_servants
de gauche à droite : Bénédicte, Gus Lèvecoude et Crapaud.

Un Complément du BG de crapaud, c'est ce que vous aurai pu apprendre de lui avec le temps :
Crapaud est né dans un village de galeux et lépreux exclus de la société. Une sorte de havre secret ou de telles personnes finissaient par trouver refuge.
Dans un tel village un enfant difforme comme lui n'était pas exceptionnel. Il a donc eu une enfance à peu près normal malgré son apparence.
Son père maçon, avant d'attraper la gale, lui a apprit le métier au fil de la construction d'un véritable village pour les réfugiés caché dans les montagnes.
Sa formidable constitution l'ayant préservé de la maladie il avait par contre une peau parfaitement saine.
Il y a cinq ans une expédition purificatrice des villageois de la vallée a massacrée les habitants du village brûlés vif pour la plupart. Crapaud en flammes a réussi à s'enfuir et survivre en plongeant dans la rivière au fond du ravin.
Les atroces cicatrices de ses brûlures renforce désormais son allure de crapaud.
Il a vécu depuis caché dans les montagnes pyrénéennes, par passion la nuit il avançait les travaux de bergerie ou refuge de montagne initiés par les bergers qui pensaient qu'il s'agissait d'un esprit des montagnes et lui laissaient en offrande du pain et du vin.
il y a quelque temps Crapaud découvrit le fort en ruine sur l'île et s'installa sur place pour étudier cette structure.
Quand les mages prirent possession des lieux il entra à leur service espérant une certaine protection et des moyens pour assouvir sa seule passion, la maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
EricG

EricG



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 15:55

Je ferai une liste abrégée avec l'ensemble des servants pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 11:32

EricG a écrit:
Je ferai une liste abrégée avec l'ensemble des servants pour la fin de la semaine.
Il a pas dit laquelle ! Laughing
J'aimerais bien l'avoir avant la prochaine séance svp.

Surtout, j'apprécierais que le statut de François Lepieu, sur lequel visiblement Ben et Eric ne sont pas d'accord, soit clarifié une bonne fois pour toute : le personnage obéit-il à l’Église ? Est-il indépendant ? Cela pourrait être assez important pour les développements à venir et j'aimerais qu'on évite d'y revenir à chaque séance.

Je pense que ce serait souhaitable notamment de vraiment faire le point sur tous les talents et ressources disponibles, dont certaines nous avaient visiblement échappé (3 séances tout de même pour se rendre compte qu'il y avait un custos parmi les Servants lol). Pour ma part Eric si tu as le sentiment qu'il te manque des données je puis tout te renvoyer/te préciser tous les points obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 19:07

Les autres servants :

- Grosjean, 30 ans, Cuisinier
- Plumette, 24 ans, femme de Grosjean
- Toinon, 6 ans, fils de Grosjean
- Miette, 8 ans, fille de Grosjean
- Morgane, 22 ans, serveuse (chambrière etc...)
- Sélène, 16 ans, serveuse (cf Morgane)
- Robert, 30 ans, pêcheur
- Gertrude, 35 ans, cueilleuse
- Sigisbert, 28 ans, pêcheur
- Antonin, 16 ans, pêcheur
- Xessun, 13 ans, pêcheur
- Isabeau, 21 ans, cueilleuse
- Shaina, 34 ans, cueilleuse
- Vincent, 23 ans, releveur de collets


En ce qui concerne François Lepieu, il a une "certaine" liberté / indépendance, mais dès lors qu'ol utilise son "statut" clérical, il est "sous les ordres" de l'Eglise et ne peut pratiquer d'exorcisme que s'il est expressément requis par un prêtre.

Pour le reste, je fais le point ce w-end.


Dernière édition par EricG le Sam 04 Mar 2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 20:30

Et je reste à ta disposition à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 17:28

+ 1 servant bouclier de Deceptio
+ 2 servants de Waldemar
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:03

Panse-Bête : Ancien serviteur de Homicae, ancien forgeron, ancien bourreau, actuellement aubergiste à Saint-Gaudens. Un homme vieillissant et ventripotent au regard vicieux mais à la gouaille sympathique. "Invité" à l'Alliance à l'été 1221, il en sera parti promptement après le mystérieux décès des deux sicaires survivants. Il n'en aura pas moins fait relativement bonne impression aux Servants lors du repas du soir, au cours duquel il aura raconté quelques unes de ses aventures invraisemblables mais drôles.
Récemment de retour à l'Alliance, il semble avoir renoué ses liens d'obédience à son ancien maître et a accepté de l'accompagner dans le dangereux périple des grottes.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 23:54

Concernant mon compagnon, François, il a donc 1 épouse et 2 enfants dont 1 fils. J'avais fixé un âge assez jeune pour ces 2 là dans l'idée qu'ils pourraient être orientés par leur formation en fonction de nos besoins. Je puis faire du fils un jeune homme d'arme si cela vous convient, vu que nous sommes un peu en manque de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 09:18

Ah ben si tu demandes à Homicae, vu son tempérament belliqueux, il est d'avis qu'on n'a jamais assez d'hommes d'armes ...
Quand à moi je trouve que c pas une bête idée. Cela signifie-t-il que ses femme et enfants sont à considérer comme des Servants de l'Alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 13:28

Ça se "roleplayera". Pour le moment, ils sont "liés" au passé de François et aux nobles chez qui il travaille. Ça peut changer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nahor





Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 13:47

Ben François est mon compagnon et sa femme et ses enfants sont les 3 servants que j'ai créé dans la foulée. Ils sont déjà dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 13:55

Vous êtes raccords entre vous c'est un bonheur de suivre vos échanges ... Comme quoi décidément mes idées de listes c pas si con : les casseroles, les paroles ... Laughing Laughing Laughing
Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas ajouté tes Servants à cette liste Nahor car ben euh ... je n'ai pas reçu d'informations sur eux. Je ne connais même pas leurs prénoms Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:17

Arf ! Je ne me rappelais plus que c'était sa femme !
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 19:21

Donc il y aura des enfants-soldats à l'Alliance des Deux Rives ... Eh ben c'est du propre ! Je vais prévenir l'UNICEF moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 15:59

Kestakis est un des jeunes soldats de l'Alliance. Il vient de Constantinople et est un suivant de Deceptio.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
EricG

EricG



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 10:59

Nouveaux "servants" (fermiers et leurs familles)

- P'tit Jeannot : 12 ans, avec son chien, berger.
- Chicot, 24 ans, fermier
- Jeannette, 16 ans, sa femme
- Titou, 1 an, leur fils
- Jehan, 36 ans, fermier
- Laure, 21 ans, sa femme
- Michel, 12 ans, son fils, futur fermier
- Lisette, 3 ans, leur fille
- Boiseau, 27 ans, fermier
- Arielle, 23 ans, sa femme
- Camille, 8 ans, leur fille
- Valérie, 7 ans, leur fille
- Babeth, 6 ans, leur fille
- Barberine, 5 ans, leur fille
- Cantien, 40 ans, fermier
- Lusine, 32 ans, sa femme
- Alex, 7 ans, leur fils

Ils sont déjà tous "au travail" et dorment comme ils le peuvent en attendant la réfection des maisons qui ne saurait tarder.
Aucun d'entre eux n'a la compétence de minoterie qui en ferait un bon meunier...

17 bouches de plus à loger et nourrir, ce qui risque de ne pas être simple les premières années...
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 02:42

Donc sur l'île nous avons 27 adultes et 13 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Nahor





Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 14:33

A noter que pour l'âge, il faut rajouter 3 ans aux "anciens servants" et 2 ans aux "nouveaux" (année 1224).
Revenir en haut Aller en bas
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 15:04

Par ailleurs, vu notre situation plutôt avantageuse, je pense que l'on va pouvoir se préoccuper de fonder une turbula, surtout avec une caserne bientôt.
Et à ce titre je suggère qu'on essaie de retrouver Léopold de Bruges et de lui proposer de nous aider à former ses membres (c une proposition rp aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Kihan

Kihan



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 15:49

avec 3 ans de plus on se retrouve avec 30 adultes et 10 enfants en faite.

et monter une véritable turbula est une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumcreation.orcanie.net
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 15:58

Ne nous gargarisons pas tout de même de nos succès qui restent fragiles. Procédons étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Gustaffson

Gustaffson



Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 01:34

Par ailleurs, il nous faut nommer des Custos. Un ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les Servants Empty
MessageSujet: Re: Les Servants   Les Servants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Servants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de servants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: QG :: AUTRES JEUX DE RÔLES :: L'ALLIANCE DES DEUX RIVES : UN CONTE DE PRINTEMPS DE ARS MAGICA :: L'Alliance des Deux Rives-
Sauter vers: