GenX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 18 Mar 2021, 06:25
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [M&M] Du bon usage du forum et du calendrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustaffson

Gustaffson



[M&M] Du bon usage du forum et du calendrier Empty
MessageSujet: [M&M] Du bon usage du forum et du calendrier   [M&M] Du bon usage du forum et du calendrier Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 09:53

Petite précaution de lecture importante : sachez qu'en dépit de son ton cette note ne se veut pas du tout agressive ou décourageante. Elle est simplement une résultante de comportements systématiquement observés auprès de la quasi totalité des joueurs que j'ai maitrisé depuis 11 ans. Le propos de cette campagne (à savoir la mener de manière virtuelle) est justement de neutraliser ces attitudes et les problèmes organisationnels qui en découlent. Aussi regardez la Lune plutôt que le doigt en me lisant, excusez la forme retenez le fond, et appliquez mes consignes, elles sont pour le bien de tous ! Je suis tout à fait confiant d'être en train de monter la dream team qui nous garantira des heures de rp intense ... si tout le monde y met un peu du sien Wink


Suite à mes échanges avec les membres de l'équipe en fondation, je me sens poussé à expliciter ma stratégie d'organisation pour les parties. Et comme mon expérience passée avec d'autres équipes m'a laissé en bouche un petit goût de "n'y reviens JAMAIS !!!" que je sens très légèrement revenir me picoter le palais, j'en profite pour faire un petit détour quand à l'usage de ce forum Smile

L'utilisation de ce forum ne sera PAS optionnelle au cours de cette campagne, sachez-le. Une forte participation n'est pas requise, vous pouvez poster autant ou aussi peu que vous le désirerez (à une exception près sur laquelle je vais revenir), mais vous avez l'obligation de vous tenir informés. "Informé" signifie :
- de passer sur le forum au moins une fois par semaine.
- de vous y connecter.
- de vérifier les nouveaux messages dans les parties concernant la campagne.
- de les lire.
- de checker vos messages personnels (MP).

Temps requis : 15 mn montre en main. Sur 4 semaine, cela fait environ une heure par mois. Soit en admettant des périodes d'activité quotidiennes de 12 heures, 0,278 % de votre temps libre. Je trouve personnellement que ça fait peu. Je peux comprendre que vous ne partagiez pas cette dernière opinion ... mais dans ce cas la campagne que je prépare n'est peut-être pas faite pour vous Sad

En revanche la participation active au calendrier des parties ne sera PAS facultative. L'objectif est justement d'éviter de parler de la pose de dates de vive voix car hors des parties, nous n'aurons guère d'occasions de nous parler tous les 5 ! Comprenez que si vous ne réagissez pas sur le calendrier lorsqu'une date se prépare et attendez de m'en parler "parce que c'est plus simple", ce n'est plus simple que pour vous, pas pour moi Sad car :
- je risque d'oublier ce que vous m'avez dit.
- vous allez me proposer des dates qui vous conviennent, soit, mais donc c'est à moi de les poster ? Et de revenir vers vous si les autres joueurs ne les valident pas ? Been there, done that. Désolé j'ai décidé cette fois de consacrer mon énergie à des choses plus productives, comme par exemple vous écrire des scénarios sympas.
- si tout le monde fait pareil je vais être bon pour faire de la retape auprès de chaque participant, individuellement. J'ai déjà donné dans ma vie de MJ, je vous le dis immédiatement : ça n'arrivera pas.
- je ne souhaite pas être l'interface de l'équipe pour ce qui est de l'organisation. Parce que c'est fastidieux, et parce que j'attends une participation volontaire, active et mature.

Ce calendrier a pour vocation d'être un moyen pratique d'organiser des parties. Utilisez-le comme je vous dis même si vous n'êtes pas convaincus et ce sera payant. J'attends de vous une implication minimale, mais pour ce qui est du choix des dates je serai intransigeant : si vous ne jouez pas le jeu la partie mourra avant d'avoir commencé vous êtes prévenus Sad

Ne me posez plus la question "quand joue-t-on" ou "ça en est où pour les dates". Je n'y répondrai plus. Consultez le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://genx.forumactif.com/
 
[M&M] Du bon usage du forum et du calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier
» Créer un évènement sur le calendrier : comment ça marche ?
» RP et forum
» RP et forum
» Utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GenX :: ACTIVITÉS ET RÈGLEMENT :: Outils de jeu-
Sauter vers: